Avez vous confiance en vous ?

Ça dépend des moments et surtout de mon moral. Lorsque je traverse des périodes difficiles dans ma vie, la confiance en moi baisse, quand ça va mieux, ça remonte et je pense que c'est un peu le cas de tout le monde. Pour l'homme, j'aime l'assurance qu'il peut dégager, un homme sur qui je pourrai me reposer, compter sur lui, c'est important de trouver cette qualité chez lui.
 
Tu paraîs( l'apparence n'est pas la réalité) une personne très confiante et bien dans sa peau.
Oui c'est ce que je voulais dire par "ils trouvent" ^^

On me l'a même dit à un entretien, alors qu'il avait fallu que je pose la feuille que je tenais pour ne pas montrer que je tremblais, mon interlocutrice me dit "c'est rare de voir une personne de votre âge avec autant de confiance en soi, c'est pas mauvais au contraire c'est très bien, continuez comme ça"

Et vraiment on me le dit très souvent, mais je pense que c'est parce que je souris et que je suis très sociable (oui sociable et pas confiante en moi, ça parait contradictoire :p )
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Emotionless , je pense que tu dois accepter tes qualités et en être fière. Il ne sert à rien de ne pas avoir une estime de soi .
L'estime de soi est la perception positive que nous avons de nous même ainsi que notre sentiment d'efficacité personnelle.;)
 
Nous avons tous des moments de doute ou des moments où on perd confiance. Le plus important est que le manque de confiance ne fasse pas perdre tous ses moyens. Mais çà se travaille ce n'est pas figé dans le marbre.
Pour répondre oui ça m arrive mais j essaie alors de modifier ma pensée et me booster. Les réalisations doivent être valorisées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur le plan physique et intellectuel......je suis au ras des paquerettes! Mais je ne le montre pas.....on me considère même pour quelqu'un d'arrogant! Mais c'est pas plus mal.....au moins on ne cherche pas à me marcher sur les pieds.


Par contre sur le plan humain....je sais que je suis géniale:D et que j'ai rien à envier aux autres....c'est peu .être cela qui fait que je donne l'impression d'être arrogante.
 
Tout est dans le titre.

A quoi se mesure la confiance en soi d'apres vous ?
Pensez vous avoir confiance en vous ?
Et l'assurance est elle un element indispensable recherché chez l'autre ?

Vous avez 2h !
C'est aléatoire je dirais...
Ça dépend du contexte.
Dans ma profession je suis obligée de montrer que je suis forte avec assurance innée. ...sinon je me fait "manger"...
Plus le temps passe et plus on doit montrer que l'on est sur de soi....
Mes doutes sont face à la nouveauté face au mystère de la vie....
Et même si je doute je dois montrer que je suis forte.
Ou l'inverse dans certaines situations alors que je suis confiante je montre le doute pour mettre l'autre en confiance....c'est aussi très stratégique... ce n'est pas de l'hypocrisie attention!!!!..mais c'est pour extirper le meilleur de l'autre. ..
Et des fois je ne réfléchit pas je fonce car je sens que je dois faire cette choses....
 
Tout est dans le titre.

A quoi se mesure la confiance en soi d'apres vous ?
Pensez vous avoir confiance en vous ?
Et l'assurance est elle un element indispensable recherché chez l'autre ?

Vous avez 2h !
Ça dépend des situations en fait... certaines personnes me déstabilisent tres vite. .. d apparance je donne l'impression que j ai confiance en moi mais c est du camouflage. .
Personne n'est infaillible. .. ne peut avoir confiance en soi ne veut pas dire être faible. .
 
Ça dépend des situations en fait... certaines personnes me déstabilisent tres vite. .. d apparance je donne l'impression que j ai confiance en moi mais c est du camouflage. .
Personne n'est infaillible. .. ne peut avoir confiance en soi ne veut pas dire être faible. .
C'est le charisme qui te déstabilise ?:sournois:
Ca me le fait souvent aussi ...je déstabilise les gens ...:D
 
C'est aléatoire je dirais...
Ça dépend du contexte.
Dans ma profession je suis obligée de montrer que je suis forte avec assurance innée. ...sinon je me fait "manger"...
Plus le temps passe et plus on doit montrer que l'on est sur de soi....
Mes doutes sont face à la nouveauté face au mystère de la vie....
Et même si je doute je dois montrer que je suis forte.
Ou l'inverse dans certaines situations alors que je suis confiante je montre le doute pour mettre l'autre en confiance....c'est aussi très stratégique... ce n'est pas de l'hypocrisie attention!!!!..mais c'est pour extirper le meilleur de l'autre. ..
Et des fois je ne réfléchit pas je fonce car je sens que je dois faire cette choses....
Au travail on pense objectifs c'est pour cela que c'est plus facile. Il n y a aucun affect.
Pareil au boulot je suis une tueuse mais sans effort c'est naturel que ce soit la hiérarchie collègues clients etc.
 
Haut