Construire un temple, une synagogue, eglise, pagode ect...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@cuty-pie fais moi aussi cette honneur et like moi :mignon:
merci ................. :love:


Moi non-plus ça ne me dérangerait pas de repeindre une mosquée, notamment pour rendre service à des amis musulmans. Par contre, je ne voudrais pas que la paroisse (ou une mosquée) participe officiellement, en tant que communauté, à l'entretien d'un lieu de culte d'une autre religion.
Salam Saytham,
Je comprend ton point de vue bien que je sois en désaccord.
Tu penserais quoi si on attribué un petit budget voir 5% (moins si) pour aider les autres communautés et encouragé à la fraternité et la solidarité que devraient avoir toutes les religions. Un exemple d'ouverture d'esprit pour les fidèles.
Quand à ta comparaison avec l'UMPS c'est limite....
 

Pièces jointes

  • Cuty -pie.JPG
    Cuty -pie.JPG
    43.7 KB · Affichages: 18
je suis sûr que j'ai touché un nerf chez toi, t'es rêvé de moi cette nuit, avoue-le :D
toujours en train d'analyser mon profil, quel possession ça frôle l'amour
arrête mec je vais pas te baiser
La on peut encore voir combien tu es taré et comment tu raisonnes avec ce transfère évident :D
Sinon, comme tu t'invente une vie petit mytho et que tu as menti à tous en disant que tu es informaticien, sache qu'il suffit un clic à tous pour acceder à ton profile et voir le thread que tu as pondu et qui s'intitule avec modestie: l'histoire de 3ajaj.
En lisant les gens pourront connaitre ton profile psychologique et surtout ta magalomanie, ton narcissisme, ta mythomanie et la relation pathologique avec ton image et la je le vois avec ton sexe.
je remets le lien :D http://www.bladi.info/threads/lhistoire-3ajjaj.375140/
 
La on peut encore voir combien tu es taré et comment tu raisonnes avec ce transfère évident :D
Sinon, comme tu t'invente une vie petit mytho, sache qu'il suffit un clic à tous pour acceder à ton profile et voir le thread que tu as pondu et qui s'intitule avec modestie: l'histoire de 3ajaj.
En lisant les gens pourront connaitre ton profile psychologique et surtout ta magalomanie, ton narcissisme, ta mythomanie et la relation pathologique avec ton image et la je le vois avec ton sexe.
je remets le lien :D http://www.bladi.info/threads/lhistoire-3ajjaj.375140/
mdr :D je dois t'avoir vraiment détruit :D sérieusement je te croyais plus résistant
dis-moi combien de 7assanat tu gagnes en me parlant?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je suis sûr que j'ai touché un nerf chez toi, t'es rêvé de moi cette nuit, avoue-le :D
toujours en train d'analyser mon profil, quel possession ça frôle l'amour
arrête mec je vais pas te baiser sur la joue
Salam 3ajjaj,
Alors, on les construit ces églises ou pas ...

La on peut encore voir combien tu es taré et comment tu raisonnes avec ce transfère évident :D
Sinon, comme tu t'invente une vie petit mytho, sache qu'il suffit un clic à tous pour acceder à ton profile et voir le thread que tu as pondu et qui s'intitule avec modestie: l'histoire de 3ajaj.
En lisant les gens pourront connaitre ton profile psychologique et surtout ta magalomanie, ton narcissisme, ta mythomanie et la relation pathologique avec ton image et la je le vois avec ton sexe.
je remets le lien :D http://www.bladi.info/threads/lhistoire-3ajjaj.375140/
Salam Elsawari,
Tu as passé une bonne journée ?

@Elsawari, @3ajjaj, et si vous régliez votre différent sur un ring :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Saytham,
Je comprend ton point de vue bien que je sois en désaccord.
Tu penserais quoi si on attribué un petit budget voir 5% (moins si) pour aider les autres communautés et encouragé à la fraternité et la solidarité que devraient avoir toutes les religions. Un exemple d'ouverture d'esprit pour les fidèles.
Quand à ta comparaison avec l'UMPS c'est limite....

Salut à toi Universal ! :)

Je ne pense pas que la fraternité et la solidarité entre les communautés doivent forcément passer par des relations monétisées préréglées.

Au contraire, je crois à la spontanéité et à la gratuité ! Par exemple, chrétiens, musulmans et juifs pourraient organiser des actions caritatives en commun. Ils pourraient aussi décider de se rencontrer plus fréquemment lors de grands repas collectifs, les communautés se relayant pour inviter les autres.

Pour ce qui est du financement, je pense que l'indépendance préserve la liberté. Si les communautés devaient se financer les unes les autres, on pourrait rapidement se retrouver dans une situation malsaines, les cultes les plus pauvres devenant en quelque sorte les clients des plus riches.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut à toi Universal ! :)

Je ne pense pas que la fraternité et la solidarité entre les communautés doivent forcément passer par des relations monétisées préréglées.

Au contraire, je crois à la spontanéité et à la gratuité ! Par exemple, chrétiens, musulmans et juifs pourraient organiser des actions caritatives en commun. Ils pourraient aussi décider de se rencontrer plus fréquemment lors de grands repas collectifs, les communautés se relayant pour inviter les autres.

Pour ce qui est du financement, je pense que l'indépendance préserve la liberté. Si les communautés devaient se financer les unes les autres, on pourrait rapidement se retrouver dans une situation malsaines, les cultes les plus pauvres devenant en quelque sorte les clients des plus riches.
Salam Saytham,
C'était une suggestion ... rien d'obligatoire.
Moi je trouve que le monde à un sacré besoin de solidarité et moins de sectarisme :mignon:
je pensais à un budget de 5% qui servirait à aider les autres communautés religieuses, qu'elles soient indous, musulmanes ou autres.
chacun gardera son indépendance rassure toi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Saytham,
C'était une suggestion ... rien d'obligatoire.

Oui, bien sûr. Moi même, je ne jetterais pas la pierre au catholique qui ira repeindre une mosquée.

Moi je trouve que le monde à un sacré besoin de solidarité et moins de sectarisme :mignon:

Absolument. Mais je ne suis pas convaincu que l'argent soit le meilleur vecteur de la solidarité humaine.

je pensais à un budget de 5% qui servirait à aider les autres communautés religieuses, qu'elles soient indous, musulmanes ou autres.
chacun gardera son indépendance rassure toi :)

Oui, mais que pèseront les 5% de la communauté sikh de France par rapport au 5% de l'Eglise catholique ou des plus grandes mosquées ? A la rigueur, je préfèrerais que l'argent vienne de l'Etat, comme en Alsace ou en Allemagne.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, bien sûr. Moi même, je ne jetterais pas la pierre au catholique qui ira repeindre une mosquée.

Absolument. Mais je ne suis pas convaincu que l'argent soit le meilleur vecteur de la solidarité humaine.

Oui, mais que pèseront les 5% de la communauté sikh de France par rapport au 5% de l'Eglise catholique ou des plus grandes mosquées ? A la rigueur, je préfèrerais que l'argent vienne de l'Etat, comme en Alsace ou en Allemagne.
Voilà ce que je voulais entendre....
Tu marques un point, on va aider spirituellement :rolleyes:
Je suis radicalement contre que l'état s'en mêle. Quelle facilite l’obtention de permis etc. Sont rôle dois se limiter à ça.
Je ne sais pas mais je rêve que toute les religions arrêtent de se faire concurrence et qu'elles travaillent dans un but commun, celui d'aider les nécessiteux, quelque soit leurs appartenances. Tous égaux.
imagine all the people living life in peace.................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ce que je voulais entendre....
Tu marques un point, on va aider spirituellement :rolleyes:

Mais oui : l'aide spirituelle, c'est la raison d'être des organismes religieux ! :)

Je suis radicalement contre que l'état s'en mêle. Quelle facilite l’obtention de permis etc. Sont rôle dois se limiter à ça.

Mais dans les cas que j'ai cité, l'Etat ne fait que percevoir l'impôt religieux à la place des cultes et le leur redistribue immédiatement après. Cette solution me paraît intéressante parce qu'elle évite aux cultes de se financer eux-mêmes, et donc de commettre éventuellement de graves dérives, tout en leur assurant un revenu confortable et proportionné au nombre de leurs fidèles.

Je ne sais pas mais je rêve que toute les religions arrêtent de se faire concurrence et qu'elles travaillent dans un but commun, celui d'aider les nécessiteux, quelque soit leurs appartenances. Tous égaux.

Oui. Le cheikh Ahmed al-Tayyeb disait justement que "la seule concurrence que Dieu a imposé entre nous, c'est celle de la charité". Organisons des actions caritatives trans-communautaires, j'y suis favorable à 100% ! :)

imagine all the people living life in peace.................

Imagine there's no heaven [...] Imagine there's no countries ? :prudent: T-t-t-t, je me méfie toujours du discours libertaire et anti-institutionnel : il dissimule souvent un dangereux ultralibéralisme, relativiste, etc...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais oui : l'aide spirituelle, c'est la raison d'être des organismes religieux ! :)

Mais dans les cas que j'ai cité, l'Etat ne fait que percevoir l'impôt religieux à la place des cultes et le leur redistribue immédiatement après. Cette solution me paraît intéressante parce qu'elle évite aux cultes de se financer eux-mêmes, et donc de commettre éventuellement de graves dérives, tout en leur assurant un revenu confortable et proportionné au nombre de leurs fidèles.

Oui. Le cheikh Ahmed al-Tayyeb disait justement que "la seule concurrence que Dieu a imposé entre nous, c'est celle de la charité". Organisons des actions caritatives trans-communautaires, j'y suis favorable à 100% ! :)

Imagine there's no heaven [...] Imagine there's no countries ? :prudent: T-t-t-t, je me méfie toujours du discours libertaire et anti-institutionnel : il dissimule souvent un dangereux ultralibéralisme, relativiste, etc...
Une question, tu es toujours aussi pointilleux !!!
Non comme le religieux ne doit pas se mêler de politique, le politique ne doit pas se mêler du religieux.Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés^^
Tu es d'origine suisse ou égyptienne ? (pas obligé de répondre) vu que tu me parles du cheikh Ahmed al-Tayyeb.
on est des modérés, pas de risque d'arriver à ces extrêmes. On imagine juste un monde ou les gens vivent en paix.
j'arrive pas à deviner ton avatar, un quelconque rapport avec les croisades, templiers etc.
 
Bonjour Rolinet petit minet! :mignon:

J'ai rien compris!!!!!!! :defonce:
Salut,
Tu es trop "humain" "sensible", t'ans fait une histoire de morale
il n'y a rien de cela, Allah explique un Feu, une énergie, tu sais bien que sans le Feu il n'y aurait rien.

C'est pourtant simple, Allah parle des "les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées," comme s'ils ont existé, comme ils existent, et comme ils existerons, d'onc il n'en fait pas une religion de séparation.

Le fait qu'il met les 3 lieux de prière ensemble et par ordre d'importence supposent qu'ils resterons et que rien ne changera. Sauf SI…. Mais pour tous…masquée compris

Il dit que dans ces lieux les gens vont très vite. Et qu'Allah les empêchent de sortires

C'est une science de la physique, pas de la morale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une question, tu es toujours aussi pointilleux !!!

Mwarf ! :D Peut-être bien !

Non comme le religieux ne doit pas se mêler de politique, le politique ne doit pas se mêler du religieux.Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés^^

J'étais entièrement d'accord avec cette opinion il y a peu, mais maintenant j'hésite... L'Etat est au service du bien commun, c'est entendu. Mais au delà du bien commun matériel, peut-il négliger le bien commun spirituel ? Je le crois de moins en moins.

Tu es d'origine suisse ou égyptienne ? (pas obligé de répondre) vu que tu me parles du cheikh Ahmed al-Tayyeb.

Non, mais j'aime bien cet homme. Son retrait m'a beaucoup peiné, car c'était un vétéran et un vieux sage du dialogue islamo-chrétien.

on est des modérés, pas de risque d'arriver à ces extrêmes. On imagine juste un monde ou les gens vivent en paix.

Oui, un jour...

j'arrive pas à deviner ton avatar, un quelconque rapport avec les croisades, templiers etc.

Non-non, c'est un drapeau tardif de l'empire byzantin, une référence historique que j'apprécie, car elle symbolise l'union de la chrétienté dans une réalité politique.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je m'inquiète pas pour toi spécialement. Tout comme Hitler qui racontait des bêtises, Piyale qui raconte aussi que des bêtises, influencent pas mal de lecteurs. Une partie des lecteurs est horrifiée certes, mais il y a aussi des esprits simples et naïfs, qui croient à ceux qui prétendent connaitre la religion de l'islam. Les modos et les admins de ce forum ne veulent pas le supprimer, car il met de l'ambiance, dès que je peux, je répondrais à ses sujets pour restaurer l'équilibre.

Bien sûr que tu as ton propre cerveau pour raisonner. J'ai même lu dans le passé quelques uns de tes comentaires très pertinents et respectueux.

Il s'agit de faire une décision. Pour la religion, il faut être exacte et ferme. Quand quelqu'un écrit des grossièrtés, publie de la haine, dit qu'il faut aimer et respecter sa mère et puis dans un autre sujet dit que la femme est bête, alors il faut juger. Tu me dirais non, il faut pas juger. Mais regarde bien, rien qu'avec ce nouveau compte il a déjà 40 sujets, plein de haine et de mépris. Il faut le juger. Le jugement est une fonction nécessaire et vitale dans la société.
Tu dis qu'il manque un peu de tact, sans oublier de mettre un peut-être, moi je dis non, je dis même pas qu'il est politiquement incorrect, mais qu'il lui manque de l'amour, sa cervelle, son esprit, son coeur. C'est un véritable monstre, et quiconque continue à le nourrir, porte la responsabilité de ses actes dans la vraie vie. Ici il faut le combattre, ici il faut pas le liker, car il blessera certainement des gens, s'il ne l'a pas déjà fait.
Etre d'accord avec quelqu'un qui est pour la démolition des églises, qui est sexiste, et qui traite tout le monde de mchrik, selon une concession comme tu viens de faire, c'est grave.
De la vérité de ces sujets: Montre-les moi s'il te plait peut-être que je les ai survolé.


désolé de répondre aussi tardivement.


je ne vais pas plus loin,juste par exemple pour ce sujet, http://www.bladi.info/threads/salate-actes-valent.376449/

dans ce sujet : il fait juste un appel a l'odre sur l'importance de la prière,
comme je l'ai dit : peut être qu'il y'a des manières plus douces et moins directe de faire le rappel mais chacun sa manière de faire, l'essentiel est de réveiller les coeurs.

il utilise beaucoup le mot kafir ( kfr ) ou mchrik , mais ces termes existent, ça veut simplement dire mécréants et associateurs, ce ne sont pas des mots que j'aime employer, car ça pourrait blesser .....( ça signifie tous simplement mécréant et associateur)

je le trouve pas plus dangereux que ceux qui polluent cette rubrique et qui se font passer pour des musulmans, un hypocrite reste plus dangereux qu'un non croyant.
 
Haut