Contre le mariage gay

A

AncienMembre

Non connecté
Oui... en théorie ça se tient (les chrétiens désapprouvent le «péché», mais aiment le pécheur), mais en fait la majorité des chrétiens considèrent, il me semble, les gays comme des êtres inférieurs, malades mentaux et vicieux. Ils croient généralement que l'homosexualité s'explique par un échec de l'éducation ou par une déficience quelconque.

Sur un autre forum, un théologien m'a dit qu'il y avait un lien entre homosexualité et pédophilie.

De plus, de nombreux chrétiens appuient les thérapies dites réparatrices ayant pour but de changer l'orientation sexuelle, et ce en dépit de leur inefficacité et des dommages psychologiques qu'elles infligent aux homos. :eek:

Personnellement, mis à part quelques lefebvristes énervés, je ne connais pas de catholique qui considère les gays comme des "êtres inférieurs" ! :D

Je ne crois pas que l'homosexualité soit le résultat d'un défaut d'éducation, ni d'une déficience morale, physique ou psychologique. Je pense qu'il s'agit d'un dérèglement sexuel involontaire, sorte d'accident de la nature (comme l'albinisme par exemple) qui ne diminue en rien la dignité du sujet. Ce dernier n'est en effet coupable de rien et sa famille non-plus. Il ne s'agit donc pas d'une maladie qui pourrait être soignée, mais plutôt d'un état de nature alternatif et minoritaire. Une mutation comportementale, quoi !

Pourquoi l'Eglise le condamne t-elle ? Parce que la seule forme d'amour terrestre qu'elle valide est celui qui produit de la vie, qui renforce la présence du vivant dans le monde et donc retire du terrain au néant. C'est pour cela que l'Eglise a créé l'institution du mariage : pour sanctifier le creuset originel de la vie, à savoir le couple hétérosexuel.
C'est aussi pour cela qu'elle a rejeté toutes les autres formes de sexualité (homosexualité, pédophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...) : à cause de leur infécondité. C'est seulement à travers cette caractéristique commune que pédophilie et homosexualité peuvent être rapprochées. Quand au sens moral qu'il faut donner à l'une ou l'autre, il peut varier selon les époques. Tel siècle favorisera la pédérastie, tel autre l'amour homogène...

Or, l'Eglise protège ce qui est éternellement humain au delà des modes et des déterminismes sociaux. Et la seule chose qui ne changera jamais, qui doit continuer d'être affirmée et défendue, c'est que la vie provient du couple.

En définitive, je ne suis pas opposé à ce qu'un genre de contrat d'union civile puisse voir le jour pour les couples homosexuels et les hétérosexuels athées... mais pas le mariage. Qu'on abolisse plutôt le mariage civil et toute sa pseudo-spiritualité laïque, qu'on rende le mariage aux cultes, et que la République invente autre chose pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'unir dans l'Eglise ! (un PACS renforcé et un peu plus glamour, quoi !)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la plupart qui mangent halal sont anti-gay

je dirais 99%
je suis pas anti‑gay, et j’en ai connu quelques autres dans le même cas

enfin, en même temps je ne peut que manger halal, étant végétarien :langue: Ça compte ou pas les végétariens qui mangent pas le mouton, c’est halal ou pas de faire des doudous aux moutons et pas les manger ? :intello:
 

0chabal0

Vive Tamazgha
je me suis largement exprimée loll

je mange halal je respecte ma religion je ne bois pas d'alcool je ne fume pas
et je m'en tape des gays ils font ce qu'il veulent grrr
tant que je ne vois rien de leur ébats
je m'en foueee:confused:


et si tu m'invites a ta maison

et que je viens avec mon ami gay et qu'on s'embrasse sur la bouche?


:D
 
et si tu m'invites a ta maison

et que je viens avec mon ami gay et qu'on s'embrasse sur la bouche?


:D


je connais des couples gays ils se tripotent pas en public comme certains couples hétéro figure toi
un petit bisou c'est rien mais si çà se galoche je dirais ohhhhhhhhh stop !! comme je dirais çà à un couple hétéro d'aillerus
:D
 
Bonsoirs à toutes et à tous,

CE DIMANCHE 13 JANVIER a lieu la manifestation à Paris CONTRE le mariage pour tous.
Pour ceux qui partagent ce principe que le mariage c'est l'union entre UNE FEMME ET UN HOMME.
Soyez NOMBREUX à dire NON au projet de loi .

PS: dans certaines villes en dehors de Paris il y a des bus et des billets de train pour les gens qui veulent participer à cette manifestation, veuillez vous rapprocher des associations en question.

Je comprends pas pourquoi vous voulez les exclure du mariage "civile", ils vivent leur vie et on vie la notre point, si les gays veulent se marié entre eux c'est leur problème pas le notre.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
et?? c'est pas pour çà que tu l es mdr;)
mais là n'est pas le débat tu es ce que tu veux hétéro homo
tu n'as pas le vrai discours d'un homo maghrébin tu n'es pas crédible mais tu es homo ok lol je ne vais pas essayer de te séduire alors mdr sois tranquille :langue:


c'est quoi le discours d'un homo maghrebin

ça m'interesse lol
 
Haut