Conversations osées

popeys

VIB
Salam , Bonsoir,
Cela fait 5 mois que je parle a un homme. (On a 26 Êt 30 ans )Au départ s etait une rencontre arrangée par nos parents. Ils nous ont mis en contacte pour quon fasse connaissance . Nous devons nous occuper d'un eventuel mariage...

si le mari conçoit la femme comme un moyen pour dissiper ses envies sexuelles ds le halal, le mariage ne sera pas réussi c'est garanti ! il n'y a rien qui vaut la peine d'en parler, ce qui est connu est connu, à quoi le mari a le droit après le mariage est bien connu et les limites sont définies, tout le reste est permis.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Heu...vous vous rencontrez dans un cadre licite, les parents sont au courant, vous vous entendez bien et là vous êtes en train de tout gâcher :(
J'admets que parfois, j'avais un peu de mal à comprendre que le téléphone ne soit pas recommandé dans le...

Je crois que les téléphones sont licites, mais à condition qu'ils soient placés sous écoute par un détective engagé par la famille de la fille. :joueur:
 
Heu...vous vous rencontrez dans un cadre licite, les parents sont au courant, vous vous entendez bien et là vous êtes en train de tout gâcher :(
J'admets que parfois, j'avais un peu de mal à comprendre que le téléphone ne soit pas recommandé dans...
tu sais bien que c'est impossible enfin la fille a 26 ans c'est a elle de faire des choix et de regarder quelle sont ses priorités par rapport a son éducation, sa vision des choses et ses désirs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le mari conçoit la femme comme un moyen pour dissiper ses envies sexuelles ds le halal, le mariage ne sera pas réussi c'est garanti ! il n'y a rien qui vaut la peine d'en parler, ce qui est connu est connu, à quoi le mari a le droit après le...

J'ai assez de potes mecs pour parler de tout ce que je veux et je ne veux pas que mon mari voit en moi une "pote", c'est un tue-l'amour pour moi. :cool:

Renier le côté sexuel et le banaliser de la sorte est un signe d'ignorance de la psychologie humaine , de sous-estimation de nos fantasmes ainsi que du côté érotique des paroles, des gestes, du regard, etc.

Il faut en parler.
 
si le mari conçoit la femme comme un moyen pour dissiper ses envies sexuelles ds le halal, le mariage ne sera pas réussi c'est garanti ! il n'y a rien qui vaut la peine d'en parler, ce qui est connu est connu, à quoi le mari a le droit après le......
pourquoi tu dis ça ? moi je trouverai bien que mon mari me considére comme sa pote
 

popeys

VIB
si le mari conçoit la femme comme un moyen pour dissiper ses envies sexuelles ds le halal, le mariage ne sera pas réussi c'est garanti ! il n'y a rien qui vaut la peine d'en parler, ce qui est connu est connu, à quoi le mari a le droit après le......

non il ne faut pas en parler, ça c'est de la culture occidentale, nos ancêtres se mariaient sans même se voir, on avait concquis le monde ;) là que vous avwz commencé à en parler, je te laisse voir ce que nous sommes devenus ! je parle de nous les 'arabes'
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu dis ça ? moi je trouverai bien que mon mari me considére comme sa pote

Je ne veux pas être considérée ainsi car mes "potes" sont asexués à mes yeux, je ne ressens pas d'attirance envers eux.

Quand un type me plait, je ne cherche jamais à faire de lui un pote .

J'ai un autre terme: compagne.. je voudrais qu'il voit en moi la personne qui partagera avec lui un bout de chemin ,jusqu'à séparation dans la bienséance ou mort. Cette relation n'est pas de la simple camaraderie, c'est un stage supérieur de l'amour rarement accessible aux communs des mortels.
 
pourquoi tu dis ça ? moi je trouverai bien que mon mari me considére comme sa pote

Je ne veux pas être considérée ainsi car mes "potes" sont asexués à mes yeux, je ne ressens pas d'attirance envers eux.

Quand un type me plait, je ne cherche jamais...
je dirais pour la découverte ou au début ok, mais avec le temps quand les 'niaiseries" du début s'envole moi ça me dérangerai pas et toi non plus je crois, l'amour change avec le temps, notre corps change, pourquoi pas la vision ou plutôt perception de notre partenaire moi je trouve ça normal et meme bien
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début pour justifier un engagement.

Le problème de l'ancien système est qu'il encourageait les mecs à fréquenter des maîtresses ou des filles de joie, pour l'excitation qu'ils ne trouvaient forcément avec leur femme légitime issue d'un mariage arrangé.

Le problème du nouveau système est qu'il risque de mener vers des divorces quand l'amour perd de son intensité passionnelle et le couple doit traverser des épreuves nouvelles.
 
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début pour...
le problème dans tous ça c'est est ce que nous arriverons a faire une synthèse des deux systèmes pour trouver un bon compromis ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour, une pote à moi m'a dit qu'elle me considérait comme un assexué ça m'a mis un coup de ouf ! LOL

C'est un signe que votre relation est saine.

Ce sont les relations ambiguës qui font tâche à l'amitié homme-femme où l'amitié devient une sorte d'appât vulgaire, un moyen de séduction obscure et malsain.
 

popeys

VIB
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début pour...

l'ancien système était parfait ! nous avons changé et on a eu ce qu'on mérite, on le subit mnt, nos soeurs, nos amies, nos filles le subissent mnt en ne trouvant pas de maris, et les maris pas de femmes, les mentalités dont tu parles ds l'idéologie romantique moderne ont saboté notre bonheur ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
BigBe à dit:
pourquoi tu dis ça ? moi je trouverai bien que mon mari me considére comme sa pote

Je ne veux pas être considérée ainsi car mes "potes" sont asexués à mes yeux, je ne ressens pas d'attirance envers eux.

Quand un type me plait, je ne cherche...

J'ai des potes comme ça... ils sont très virils et sont plutôt actifs mais je sais pas, notre amitié est tellement forte que pour moi aussi ils sont asexué mais seulement de mon regard ....

C'est l'effet secondaire de la friendzone mon petit
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début pour......

Il me paraît difficile de réaliser un alliage. Soit le mariage se fonde sur une attirance mutuelle, soit il se fonde sur des considérations de convenance, d'honneur familial, de politique... Il peut certes y avoir les deux, mais on imagine très bien des conflits entre les deux aussi.

Ce qui me paraît récupérable dans le deuxième système, c'est si on prend conscience que l'amour-passion est de par sa nature même temporaire, et qu'ensuite un couple doit trouver une nouvelle forme de partenariat, basé non plus sur la violence du désir, mais sur la tendresse et la sympathie plus tranquilles, ainsi que sur la coopération. C'est d'ailleurs souvent le moment où les enfants arrivent et où il est utile que deux parents participent à ses soins et son éducation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je dirais pour la découverte ou au début ok, mais avec le temps quand les 'niaiseries" du début s'envole moi ça me dérangerai pas et toi non plus je crois, l'amour change avec le temps, notre corps change, pourquoi pas la vision ou plutôt perception...

J'ai un grand problème avec le mot "pote"... si je vois mon mari ainsi, c'est un signe d'alarme: je n'ai plus aucun désir pour lui en tant que mâle.

Bref, il sera temps de divorcer. :D
 

BigBe

Sale garnement
Un jour, une pote à moi m'a dit qu'elle me considérait comme un assexué ça m'a mis un coup de ouf ! LOL

C'est un signe que votre relation est saine.

Ce sont les relations ambiguës qui font tâche à l'amitié homme-femme où l'amitié devient une...

Ben j'ai eu des amitiés ambiguë (ça me faisait kiffer a une époque), mais dans une grande majorité des cas c'était plus des soeurs de substitutions !

Mais dire a un mec qu'il est asexué ça reste chaud, ça fait eunuque la virilité en prends un coup !
 
Un jour, une pote à moi m'a dit qu'elle me considérait comme un assexué ça m'a mis un coup de ouf ! LOL

C'est un signe que votre relation est saine.

Ce sont les relations ambiguës qui font tâche à l'amitié homme-femme où l'amitié devient une......
j'ai cherché dans le dico la définition de "amitié ambigue" je trouve pas tu m'expliques ?
 

BigBe

Sale garnement
@dawn06 : J'ai découvert le concept plus tard, c'est moche de venir pote avec une meuf parce que t'as pas réussi a sortir avec elle !

Nan mais la meuf qui m'a dit ça le pire c'est qu'elle m'attirait pas elle avait une dégaine à la mylène farmer mais asexué c'est tendax, elle aurait tout aussi bien me dire : "je trouve que tu n'as pas de cojones" ça aurait eu le meme impact ! LOL !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben j'ai eu des amitiés ambiguë (ça me faisait kiffer a une époque), mais dans une grande majorité des cas c'était plus des soeurs de substitutions !

Mais dire a un mec qu'il est asexué ça reste chaud, ça fait eunuque la virilité en prends un coup...

Qu'on ne se méprenne pas!

Le fait que j'aie des potes mâles ne veut pas dire que j'aurais des soirées pyjama avec et je me baladerai devant eux en slip... ce sera le cas avec une amie fille par exemple.

Je parle du côté asexué pour dire que je n'aurais jamais des fantasmes sur lui et même si c'est "accidentel", je n'en ressens que du dégoût, comme si j'ai eu un "flash" sur mon frère biologique.

Pourtant, mon frère est un Rajel tbarkellah mais son statut le rend asexué à mes yeux et le seul avantage qu'il a par rapport aux autres "potes mâles", c'est que je peux me balader en slip devant lui à son grand damne (hahahahahaha, mon petit rwijel me manque rebbi ihefdo) ! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début...
"la...

C'est simple, quand il y a une attirance physique et amoureuse, on sent un désir pulsionnel qui vient des entrailles. Ce désir interfère plus ou moins avec notre bon jugement. À la longue, ce genre de pulsion s'éteint plus ou moins, et on peut avoir l'illusion que l'amour est mort, car on identifait l'amour avec cette composante pulsionnelle...
 

popeys

VIB
@popeys ,

Dans les mariages anciennement, l'idée (ou disons plutôt : l'idéologie) était que l'amour n'était pas présent au début, mais qu'il se développait au fil des ans.

L'idéologie romantique moderne est que l'amour doit être au début......

eh bein tu vois ce que je disais :) tant que c'est basé sur la pulsion machin ça ne marche pas
 

BigBe

Sale garnement
j'ai cherché dans le dico la définition de "amitié ambigue" je trouve pas tu m'expliques ?

Amitié ambigue pour moi c'est une relation amicale mais un peu fausser par le jeu de seduction et l'attirance qu'il peut y avoir entre les protagoniste.

C'est super courant, par exemple t'as un pote, officiellement vous êtes juste pote mais y'en a un qui voudrait plus, ou bien vous vous tournez autour etc ...
 
Haut