Conversations osées

dawn06

jour après jour
VIB
@dawn06 : J'ai découvert le concept plus tard, c'est moche de venir pote avec une meuf parce que t'as pas réussi a sortir avec elle !

Nan mais la meuf qui m'a dit ça le pire c'est qu'elle m'attirait pas elle avait une dégaine à la mylène farmer...

Elle avait du voir une ambiguite ou il y en avait pas..

Mais non rien a voir avec la taille de tes cojones t'inquiète pas ... :D

C'est juste une façon de dire que elle ne t'envisager pas de cette manière la c tout...

Non la friendzone c tout un concept du moins chez moi... je ne suis pas amie avec les hommes avec qui il aurait pu se passer quelque chose... il dans cette zone des le départ et je e suis aussi dans la sienne ...

Pas d'ambiguïté et une relation totalement asexué
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys ,

Ben je pense que ça prend de la pulsion au début pour faire démarrer quelque chose, mais la pulsion ne doit pas être la seule chose. Il faut aussi une complémentarité des personnalités et des croyances. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais la meuf qui m'a dit ça le pire c'est qu'elle m'attirait pas elle avait une dégaine à la mylène farmer mais asexué c'est tendax, elle aurait tout aussi bien me dire : "je trouve que tu n'as pas de cojones" ça aurait eu le meme impact ! LOL !

C'est de la fierté mal placée... elle ne t'attire pas, tu ne l'attires pas.

Super, vous êtes des potes! Moi perso, la perception que mes potes ont de ma féminité est mon dernier souci et je suis très amusée quand certains me disent "khay" (frère) Zara pour me taquiner! :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ben j'ai eu des amitiés ambiguë (ça me faisait kiffer a une époque), mais dans une grande majorité des cas c'était plus des soeurs de substitutions !

Mais dire a un mec qu'il est asexué ça reste chaud, ça fait eunuque la virilité en prends un...

Ah ca me rassure... je me balade aussi en culotte devant mes frères a leur grand damne aussi!!! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys

Et puis c'est juste pas vrai que l'ancien système était parfait. Il reposait sur des illusions, tout comme le nouveau. Dans certains cas, ça pouvait marcher, et des couples pouvaient devenir heureux. Mais dans d'autres cas, ça ne marchait pas, et le mec allait se vider ailleurs, l'infidélité masculine étant regardée avec indulgence. :eek:
 

popeys

VIB
@Ebion je suis d'accord avec toi d'un coté, plus il y a des points communs plus le couple va s'aimer et être fort et alors l'amour aussi, si les deux s'entendent, partagent les mêmes idées et principes ils seront heureux, jusque là c'est tout ce dont ils ont besoin, quand les caractères matchent bien c'est tout ce qu'il faut pour être heureux, maintenant passons au physique, tu es un homme et je suis aussi un homme, on ne se mentira pas, je ne parlerai pas de toi, mais moi je te dis faut juste que la femme soit une femme lool aucun critère physique à part qu'elle soit bien potelée looool hahaha
 

firar

VIB
Ok Apres on viendra m insulte mais apparemment ca vous dérange pas vous de parler de truc oser en public avec des inconnus . Apres vous viendrez me juger pfff pas grave faites vous plaisir !
Ce ne serait pas toi qui avait ouvert le sujet?
Par hasard ton amour fou pour lui ne viendrait pas de vos hormones et phéromones bien mures.
Tu vois pas qu'une fois mariée, tu sois deçue de la ppréstation qui n'a rien à voir avec la pub qu'il t'a fait écouter.
Le contraire est aussi valable.
Prenez pas de risque.
Ce n'est pas un détail!:stop:
 

popeys

VIB
Et puis c'est juste pas vrai que l'ancien système était parfait. Il reposait sur des illusions, tout comme le nouveau. Dans certains cas, ça pouvait marcher, et des couples pouvaient devenir heureux. Mais dans d'autres cas, ça ne marchait pas, et le mec allait se vider ailleurs, l'infidélité masculine étant regardée avec indulgence. :eek:

bein oui c'est vrai mais un peu vrai pas plus ! car dans l'ancien système les hommes étaient sages et avec la sagesse l'homme peut être heureux en étant ac une femme du 10ème degré, et un homme sans sagesse peut être malheureux ac une femme du premier degré ! aussi un riche sans sagesse peut être malheureux, alors qu'un pauvre ac la sagesse peut être heureux ac rien !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@popeys ,

Ben non, ils n'étaient pas plus sages que nous : ils étaient différents, c'est tout. On a des problèmes aujourd'hui qu'ils n'avaient pas, mais ils avaient des problèmes qu'on n'a pas.

Par exemple aujourd'hui on connaît mieux certaines pathologies et certaines faiblesses biologiques alors qu'autrefois, on les auraient imputées à la corruption morale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ca me rassure... je me balade aussi en culotte devant mes frères a leur grand damne aussi!!! :D

Il me fait un scandale sous le regard amusé du padre pourtant très conservateur mais la maison est "sacrée", c'est le seul endroit où je peux me permettre ce type de conneries sans m'attirer les foudres du paternel,lol! :D

L'avantage de ce type d'éducation est que tout est très clair dès le départ d'une façon déconcertante pour ceux qui vivent dans un milieu conservateur avec des limites chez eux, ils n'arrivent pas à différencier ce qui est "public" et ce qui est "privé", donc libre et innocent.

Ça m'a aidé à garder la tête sur les épaules et être intransigeante, ne pas mélanger un sentiment amoureux avec l'amitié car les limites deviennent troubles...
 

popeys

VIB
Ben non, ils n'étaient pas plus sages que nous : ils étaient différents, c'est tout. On a des problèmes aujourd'hui qu'ils n'avaient pas, mais ils avaient des problèmes qu'on n'a pas.

Par exemple aujourd'hui on connaît mieux certaines pathologies et certaines faiblesses biologiques alors qu'autrefois, on les auraient imputées à la corruption morale.

ils étaient sages ! et alors voilà une faiblesse biologique, il y a le divorce, et sinon le mariage c'est bcp plus que tout ça, cette vie est éphémère ... quoi que tu puisses vivre , on va mourrir , c'est la vie d'après qui importe alors pas de soucis, peu importe le problème qui surviendra ds cette vie, celà ne nous attristera guerre !! et puis même ds cette vie, tu peux avoir vécu les bonheurs ultimes mais si demain la carrie te fait mal ds une dent, tu souffriras et tu oublieras tout les bonheurs que tu as vécu comme si tu n'as rien connu ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mali walou, gheir da7aktini
Tu parles comme un guru :D

7it khassek t9arri bnadem bach iban lih lfar9! :D

(trad pour les non arabophones du thread = parce que tu dois parler aux gens comme si tu étais entrain de donner un cours pour leur faire voir la différence et éclaircir les choses; traduction libre car le sens marocain est très subtil pour le verbe "enseigner")
 
Je crois que les téléphones sont licites, mais à condition qu'ils soient placés sous écoute par un détective engagé par la famille de la fille. :joueur:

Même si tu plaisantes, certains vont croire que notre religion est très stricte alors qu'elle est juste encadrée et pleine de
sagesse:)
Il n'y a pas de détective mais un mahram, et puis, si ça peut éviter certains dérapages, pourquoi pas. Après, si on est chez ses parents et que l'on discute au téléphone dans une autre pièce ouverte par exemple, je crois que ça ne pose pas de problème, Allahou A3lem.
 
tu sais bien que c'est impossible enfin la fille a 26 ans c'est a elle de faire des choix et de regarder quelle sont ses priorités par rapport a son éducation, sa vision des choses et ses désirs.

En quoi l'âge change-t-il la donne? Si tu prends la ceinture de sécurité par exemple, que tu conduises à 20 ou 50 ans, tu es obligé de la porter parce que tu te soumets aux règles de sécurité routière. La religion, c'est la même chose. Après, du moment où elle est mariée, elle est libre d'aimer son mari en toute quiétude.:)

C'est juste durant le laps de temps qui s'écoule entre la khotba et le mariage qu'elle doit observer une certaine pudeur quand elle échange avec son prétendant puisqu'ils sont étrangers l'un de l'autre tant que rien d'officiel ne les lient. De toute façon, elle se marie bientôt, attendre un mois ou deux, franchement, ça va, ce n'est pas non plus la mer à boire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Même si tu plaisantes, certains vont croire que notre religion est très stricte alors qu'elle est juste encadrée et pleine de
sagesse:)
Il n'y a pas de détective mais un mahram, et puis, si ça peut éviter certains dérapages, pourquoi pas. Après, si on est chez ses parents et que l'on discute au téléphone dans une autre pièce ouverte par exemple, je crois que ça ne pose pas de problème, Allahou A3lem.

Note que c'est pas juste une question de religion, mais aussi de culture ( "l'honneur" familial).
 
En quoi l'âge change-t-il la donne? Si tu prends la ceinture de sécurité par exemple, que tu conduises à 20 ou 50 ans, tu es obligé de la porter parce que tu te soumets aux règles de sécurité routière. La religion, c'est la même chose. Après, du moment où elle est mariée, elle est libre d'aimer son mari en toute quiétude.:)

C'est juste durant le laps de temps qui s'écoule entre la khotba et le mariage qu'elle doit observer une certaine pudeur quand elle échange avec son prétendant puisqu'ils sont étrangers l'un de l'autre tant que rien d'officiel ne les lient. De toute façon, elle se marie bientôt, attendre un mois ou deux, franchement, ça va, ce n'est pas non plus la mer à boire.
bien sur que si l'age a son importance et désolé mais tu ne peux pas comparer l'apprentissage et la connaissance de la sexualité à la ceinture :confused:.
Pour moi a 26ansd elle sait ce qu'elle doit faire ou pas en matière de sexualité
ensuite je pense que tu n'as pas compris elle va pas se marier dans quelques temps ils vont justes venir demander la main et après ils feront le mariage
 
bien sur que si l'age a son importance et désolé mais tu ne peux pas comparer l'apprentissage et la connaissance de la sexualité à la ceinture :confused:.
Pour moi a 26ansd elle sait ce qu'elle doit faire ou pas en matière de sexualité
ensuite je pense que tu n'as pas compris elle va pas se marier dans quelques temps ils vont justes venir demander la main et après ils feront le mariage

C'est une métaphore....
S'ils ne sont pas encore venu demander sa main, raison de plus pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs et de respecter une certaine pudeur et d'ailleurs ça pose bien problème à la posteuse le fait justement d'avoir précipité les choses alors que rien ne la lie à son interlocuteur.
 
En fait le mariage cest une "formalité " quon aura à remplir une fois que son frere sera enfin marie . Nos parents ont déjà discuté du olus gros , c a ce moment ou on a eu echange de coordonnées .
Bref pour la plupart vous comprenez le malaise , la mauvaise conscience de parler de cela avec une personne qui n'est ps encore vraiment mon mari. Enfin voila .
Sinon oui je vais arrêter den parler c clair et net . Merci pour vos participation parfois un peu trop lourde
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait le mariage cest une "formalité " quon aura à remplir une fois que son frere sera enfin marie . Nos parents ont déjà discuté du olus gros , c a ce moment ou on a eu echange de coordonnées .
Bref pour la plupart vous comprenez le malaise , la mauvaise conscience de parler de cela avec une personne qui n'est ps encore vraiment mon mari. Enfin voila .
Sinon oui je vais arrêter den parler c clair et net . Merci pour vos participation parfois un peu trop lourde

T as 26 ans ? j arrive pas y croire ! se qui se passe avec ton future car d après tes propos c est vendu les petit message coquin c est peut être pour te mettre à l aise à 26 ans tout de même:eek:
 
Haut