Conversations virtuelles, dépression et divorce!

oumai

oumaiza
la 1ere erreur et la plus terrible, c est de t'etre mariée a un homme que tu ne connais pas

ensuite je pense que c est un mal pour un bien, certes tu vas souffrir de ta position car il veut te faire culpabiliser suite aux échanges virtuels que tu as eu, mais tu sais ce que tu vaux donc tu n'as pas a t'en faire

il a été malhonnete, vicieux avec toi, dieu t'éloigne de lui pour te protéger donc ne cherche pas a comprendre pourquoi il a fait ci ou ca.....je sais que c est très difficile de refermer une blessure surtout quand on a pas de réelles explications, mais essaye de revivre comme avant, partage des moments avec tes proches, motives toi pour obtenir un poste similaire a celui que tu avais au Maroc...

ressaisis toi, tu vas pas te morfondre à cause de lui, allez les premiers jours je veux bien mais après faut que tu te relèves, t es jeune, tu as encore un tas de choses a faire dans la vie!!!!notamment te reprendre en main! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas été plus que "il y a un déficit à cause du prêt de l'appartement et qu'il voudrait que tu participes aux dépenses"

mais LOL! il achète un appartement sans te mettre dans la confidence et il voudrait que tu payes pour sa lâcheté!

homme en carton!
 
Elle vient du Maroc lui est marocain de France, elle est venue en France, a appris qu'il avait acheté un appartement la veille du mariage pour qu'elle ne puisse pas en réclamer une part... il a un gros crédit à rembourser, lui dit donc qu'elle doit bosser pour subvenir aux besoins du foyer...c'est la meilleure celle là! Monsieur a un crédit à rembourser et donc il a trouvé la bonne pigeonne qui va bosser pour eux pendant que lui réinjecte son salaire dans son crédit!
Il refuse qu'elle achete une maison juste à son nom comme lui l'a fait...
Leur couple va mal, elle se confie sur internet et parle de ses fantasmes à d'autres hommes virtuellement, ça l'a decoince elle recommencé à avoir des rapports normaux avec son cas soc de mari..
Ils partent au Maroc et revient en cachette sans elle, il avait rusé pour la faire partir au Maroc afin qu'elle ne puisse plus revenir en France, demande le divorce car il a découvert qu'elle parlait sexe sur internet.
Elle est en dépression
Musulmans "pratiquants" et ça parle de crédit mais wtf quelle génération de *****!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pourquoi être en dépression ? Tu devrais être contente de ne plus être avec un égoïste.. Comment envisager une vie de famille avec quelqu'un qui n'a aucune confiance en nous.. T'inquiètes pas le temps se chargera de te guérir ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est juste mais c'est un très très très grand pécher y a carrément le chatiment décris pour ces gens là, si je vous dis et que vous êtes vraiment croyant alors plus jamais de crédit vous ferez.:timide:
Si je vous dis? Ça va les chevilles?
On ne t'a pas attendu pour savoir que c'était hram...
Ça ne veut pas dire que parce qu'on sait qu'une chose est interdite qu'on ne l'a fait pas... et pas parce qu'on l'a fait qu'on ne connaît pas la gravité de notre acte...
 
Si je vous dis? Ça va les chevilles?
On ne t'a pas attendu pour savoir que c'était hram...
Ça ne veut pas dire que parce qu'on sait qu'une chose est interdite qu'on ne l'a fait pas... et pas parce qu'on l'a fait qu'on ne connaît pas la gravité de notre acte...
C'est juste aussi mais le fait de pécher et de connaitre ce qui va en résulter et de pécher quand meme moi j'ai envie de vous dire bonne chance ici bas et là-haut ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est juste aussi mais le fait de pécher et de connaitre ce qui va en résulter et de pécher quand meme moi j'ai envie de vous dire bonne chance ici bas et là-haut ;)
La chose la plus sage que tu ais dites... Chacun ses péchés, chacun sa balance de comptes... tout ce que tu peux dire c'est "Allah y 8dina" et faire un rappel quand tu es face à une personne qui ne sait pas mais sûrement pas venir avec ta robe de juge "un musulman qui fait ça :eek:"
 
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais! J'ai fait une dépression majeure et fini par avaler des tonnes de médocs prescrits par mon psychiatre pour pouvoir dormir..

La première audience devait avoir lieu deux semaines après, mais il ne s'est pas manifesté! il a eu un retard d'avion d'après son avocat (?!). elle a donc été reportée pour début septembre..

Je ne comprends toujours pas que cela puisse m'arriver à cause de ces maudites discussions virtuelles! je ne réalise toujours pas qu'il n'a même pas pris la peine de me demander des explications! Ni qu'il m'a chassé de son appart la nuit à 23h en plein Paris!

Je ne l'ai pas trahi, jamais eu l'intention de le trahir! je voulais juste avoir envie de mon mari! y avait personne à qui en parler! j'ai choisi de le faire dans l'anonymat mais pour lui.. c'était bien réel !

j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.



C'est peut être facile à dire mais soit courageuse.
Tu es tombée sur une belle crapule menteur et manipulateur et lâche. Tu n'as rien perdu...
J'espère que ta famille est la pour toi...
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Après seulement 2 ou 3 rencontres, il a eu envie de se marier avec toi ? o_O
Et puis, pourquoi se marier avec une personne en qui tu n'as pas confiance ?

Sois heureuse de t'être débarrassée de cette mierda :cool:. Vis ta vie et oublie-le ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Perso qu'il est achetée avant de se marier ne me choc pas... ce qui me choque c'est qu'il te l'ai cachée et qu'il demande de l'assumer

Après ça a l'air d'être un gros ***... qui voit en toi bien plus un porte monnaie qu'une compagne, une associé et une femme

Qu'il aille se pendre. Tu seras bien plus heureuse sans lui

Avec ton mari tu es censée être en confiance pouvoir discuter et parlée de vos fantasmes sans avoir honte ou peur.

Cet homme ne te convient pas, reconstruit toi moralement et professionnellement et reprend ta vie en main bien loin de lui....
 
Haut