copain copine

accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??
 
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??


Je ne suis pas une femme mais je te reponds logiquement. Bah " NON" ce mari abuse dans cette situation. On ne peut pas interdire à qq de voir ses ami(s) et puis quoi encore?

Je pense que ce mari n' as pas confiance en lui donc il veut controler la situation par des interdits. On appelle ça un ABUS et ne faut pas laisser cette situation durer
 

R.Chakib

Artist
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??

Pourquoi l'interdire à voir ses amies filles? ça c'est abusé oui et c pas normal, mais voir ses amis mecs là pr moi je l'accepterais pas on meure pas pr ça.
 
Nan c'est pas normal, mais le problème c'est que si tu te revolte ca va faire de grosse histoire et je sais de quoi je parle

exactement c ce ki est mon cas en ce moment, la jme connecte sur son msn et la une ***** me dit que c'est sa pote et qu'elle le considére comme son frére je péte un cable là moi j'ai pas droit de voir mes amies je reste cloitré à la maison et lui passe sa journée dehors
 
Des hommes qui pensent comme toi c'est rara
Ta kel age?


Mon age s affiche non?;-)

Un peu plus mature je dirai

Bref chacun sa conception des choses, moi en tout cas je n ai jamais de souci avec ça

Je voulais pas trop exagerer mais je dirai meme que qd une femme aime son mari, elle n ira pas loin et elle peut largement garder ses amis hommes ou femmes peut importe

Un homme peut tjrs etre tenté et essaiera peut etre de s approcher un peu plus de ses amies filles

Bref pour l instant je crois à la confiance dans un couple, pas eu de souci jusque la:)
 

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
Mon age s affiche non?;-)

Un peu plus mature je dirai

Bref chacun sa conception des choses, moi en tout cas je n ai jamais de souci avec ça

Je voulais pas trop exagerer mais je dirai meme que qd une femme aime son mari, elle n ira pas loin et elle peut largement garder ses amis hommes ou femmes peut importe

Un homme peut tjrs etre tenté et essaiera peut etre de s approcher un peu plus de ses amies filles

Bref pour l instant je crois à la confiance dans un couple, pas eu de souci jusque la:)

Et nan ton age n'est pas affiché c'est pour ca que je te demande
bref c'est une question indiscrete
 
Et nan ton age n'est pas affiché c'est pour ca que je te demande
bref c'est une question indiscrete


37 ans mais je pense que ce n est pas forcement une histoire d age là à ce sujet
Chacun a des principes et une facon de voir les choses. Je ne dis pas que je detiens la verité

peut etre que toi à 23 ans tu penses comme moi, je ne sais pas
 
lol faut arrêter de penser que tous les marocains sont extrémistes. Le jour où un mec m'interdira de voir mes amis, filles ou garçons, je resterai pas une seconde de plus avec lui. ça s'appelle ne pas être débile.
Soyons clair si tes potes (les mecs) te draguent alors qu'ils savent que t'es en couple , c'est qu'ils sont ****, je comprends que ça puisse déplaire à ton mari, mais là c'est à toi de t'en occuper et de leur faire comprendre que t'es pas intéressée. Il a pas le droit de t'interdire de les voir. C'est de la FOLIE.
Si tes potes sont justes des potes alors là il a vraiment rien à dire. Et si lui se gêne pas pour voir les siens alors c'est juste inacceptable. Ne te laisses pas faire, réagis un peu quoi! Pourquoi les filles (au Maroc) sont si faibles et naïves?
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
exactement c ce ki est mon cas en ce moment, la jme connecte sur son msn et la une ***** me dit que c'est sa pote et qu'elle le considére comme son frére je péte un cable là moi j'ai pas droit de voir mes amies je reste cloitré à la maison et lui passe sa journée dehors

La devise de ton mari ça doit être : "fais comme je dis et pas comme je fais" .... non ?

Franchement, je pense que dans un couple, la confiance l'un envers l'autre est très importante pour avoir une entente parfaite.

Il t'as donné une explication valable pour motiver son attitude envers toi ?

Le mariage ne doit pas être un prison, aucun des deux conjoints ne devrait demander à l'autre de tirer un trait définitif sur ta vie d'avant, d'oublier tes amies, les gens que tu apprécies.

Il n'y a aucun mal à ce que tu vois tes anciennes copines, parles-en avec ton mari calmement, demandes-lui ce qui le gêne, s'il doute de ta fidélité envers lui ... demande lui ce qu'il penserait si toi aussi tu lui demandais à ce qu'il ne fréquente plus ses amis.

La vie de couple c'est un ensemble de compromis, chacun doit faire des efforts.
 

R.Chakib

Artist
Mon age s affiche non?;-)

Un peu plus mature je dirai

Bref chacun sa conception des choses, moi en tout cas je n ai jamais de souci avec ça

Je voulais pas trop exagerer mais je dirai meme que qd une femme aime son mari, elle n ira pas loin et elle peut largement garder ses amis hommes ou femmes peut importe

Un homme peut tjrs etre tenté et essaiera peut etre de s approcher un peu plus de ses amies filles

Bref pour l instant je crois à la confiance dans un couple, pas eu de souci jusque la:)

On est d'accord sur la confiance et pr ses amis mecs je peux dire que jpeux etre un ami à eux aussi si elle me les presente par exemple ou bien si elle veux les voir on les verra tout les deux tout simplement.
 
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??

s'il y a une justification précise oui ... mais à condition de réciprocité ...
et quand je parle de justification ... je veux dire genre si ces des personnes pas biens à fréquenter ou qui peuvent avoir une influence sans que je m'en rende compte...
 

Gammila

Mentalist Sextalist
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??

moi j'inviterais les copines de me femme ... surtout si elles sont jolies ... je pige pas ...

mais les mecs ... non ... même pas en rêve ...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??

Ca dépend de qu'elle école on fait parti:

Si c'est celle de " Mon précieux....elle est a moiiii...rien qu'a moi....."

alors c'est la maison de la cuisine au salon....

:D
 
atend si vous il te dit de renoncé alors lui aussi sinon
non je suis pas d'accord avec lui

si il demande quelque chose alors lui aussi doit l'accepter ses conditions

maintenant je n'accepterais pas , je communiquerais avec lui et lui dirait que ce qu'il ne veux pas pour toi il ne doit pas aussi le faire sinon il se moque de toi

explique lui que si il parle avec eux et les rencontres aussi , dit lui que tu fera la meme chose
demande lui pourquoi lui oui é toi non?
 
Vous avez le droit de fréquenter qui vous voulez tant que cela respecte le normes de votre mariage. Vous aviez bien eu une vie avant "lui" et vous en aurez toujours une, ce n'est pas parce que vous êtes mariés que vous allez refaire votre vie et vous restreindre à avoir votre conjoint comme seule et unique compagnie (sachant qu'on vou a forcé à agir de la sorte ).
 
accepterriez vous que votre mari vous interdit de voir vos amies que vous aviez avant votre mariage et que lui a le droit de tchater avec amis et amies et de les rencontrer ??

On ne peut pas interdire quoique se soit à quelqu'un ... par contre je ne me vois pas faire des projets ou m'engager avec quelqu'un qui me fait passé après ses amis filles ou garçons ...

Après chacun fait ce qu'il veut et chacun son sens des priorités ... moi je sais que c'est pas avec mes amis que je vais faire ma vie ;)
 
s'il y a une justification précise oui ... mais à condition de réciprocité ...
et quand je parle de justification ... je veux dire genre si ces des personnes pas biens à fréquenter ou qui peuvent avoir une influence sans que je m'en rende compte...

Oui voila, je suis d'accord.

Par contre je pense plutot que l'homme devrait plutot donner des conseils plutot que d'interdire.

C'est sur que si la femme veut aller voir un pote, toute seule avec lui, au cinéma, eux la franchement faut pas abuser, c'est une justification pour ne pas la laisser aller le voir...

Et si par hasard, il s'averait etre un véritable ami ( confere le post "amitié entre femmes et hommes", on a vu clairement que ca existait pas! :D ), il aurait l'intelligence de dire a sa soi-disante meilleure amie qu'il n'est pas bon de se voir, sans demander l'accord de son mari!

Mais comme aucun homme ne raisonne comme ca de nos jours, alors l'homme a fait bien de vouloir préserver son couple, sans pour autant avoir entierement raison sur le fait d'interdire sa femme de voir ses amis hommes...
 
yassir ta raison quand tu dit que si la nana va voir son pote seul au ciné et tout non
jacepte pas et donc je serait dac avec ton mari mais
par contre si ses juste amis ensemble il son beaucoup et la présence du mari peu etre la pourquoi pas?

mais si lui n'accepte pas quelque chose pourquoi lui le ferez c'est sa que je ne comprend pas
 
yassir ta raison quand tu dit que si la nana va voir son pote seul au ciné et tout non
jacepte pas et donc je serait dac avec ton mari mais
par contre si ses juste amis ensemble il son beaucoup et la présence du mari peu etre la pourquoi pas?

mais si lui n'accepte pas quelque chose pourquoi lui le ferez c'est sa que je ne comprend pas

Bien sur si le mari est présent avec ses amis, ou bien s'il est absent et que sa femme est avec ses amis et d'autres personnes, pourquoi pas en discuter.

Sinon je suis d'accord que si le mari interdit a sa femme de voir ses amis, et que lui meme va voir des amies femmes. Il a rien dans la tete...

En tout cas moi si je dis a ma femme, je veux pas que tu vois certaines fréquentation, je cherchais toujours a justifier mon avis.

Si c'est quelqu'un de confiance, et encore, franchement, vu comment les gars se comportent, ils sont capable de tout!

Alors soit c'est la confiance totale en elle, soit je laisse rien passé!
 
Oui voila, je suis d'accord.

Par contre je pense plutot que l'homme devrait plutot donner des conseils plutot que d'interdire.

C'est sur que si la femme veut aller voir un pote, toute seule avec lui, au cinéma, eux la franchement faut pas abuser, c'est une justification pour ne pas la laisser aller le voir...

Et si par hasard, il s'averait etre un véritable ami ( confere le post "amitié entre femmes et hommes", on a vu clairement que ca existait pas! :D ), il aurait l'intelligence de dire a sa soi-disante meilleure amie qu'il n'est pas bon de se voir, sans demander l'accord de son mari!

Mais comme aucun homme ne raisonne comme ca de nos jours, alors l'homme a fait bien de vouloir préserver son couple, sans pour autant avoir entierement raison sur le fait d'interdire sa femme de voir ses amis hommes...


:)
mais honnêtement personnellement une fois mariée je sais que je ne fréquenterais plus de mecs amis ou pas ...
et mon homme ne trainera pas avec des nanas ... faut pas laisser place à chaitan surtout de nos jours la tentation est tellement partout que ... enfin bref ... ne serais ce que par rapport à nos principes religieux si Allah à déconseiller aux femmes de se retrouver sans marham avec d'autres hommes c'est pour une bonne raison ...

bref je suis de la vieille école
 
Haut