copain copine

:)
mais honnêtement personnellement une fois mariée je sais que je ne fréquenterais plus de mecs amis ou pas ...
et mon homme ne trainera pas avec des nanas ... faut pas laisser place à chaitan surtout de nos jours la tentation est tellement partout que ... enfin bref ... ne serais ce que par rapport à nos principes religieux si Allah à déconseiller aux femmes de se retrouver sans marham avec d'autres hommes c'est pour une bonne raison ...

bref je suis de la vieille école

J'espere que ma future femme pensera comme toi, et que j'aurais pas besoin de lui faire comprendre.
 
salam

merci pour vos réponse mais pour ma part mon mari est venu du bled et il a vu comment je vis ici que je parle avec ceux avec qui j'ai grandi, j'ai 3 vrai amies pas de gars dans mes relations sauf des anciens num de collégues jtravail plus en plus ce matin je lui ai demandé qi on pouvait sortir ensemble il ma dit nn catégoriquement, les seules fois ou je sors c'est pour faire les courses ou régler la paprasse, il ma demander de mettre le voile j'ai dit oui hamdoullilah ensuite le jilbab j'ai dit oui hamdoullilah, mais il ne supporte pas que je parle avec d'autre gens il faut que je m'interresse qu'a lui c'est tout, mm quand je lis un livre il fait tout pour m'attirer l'attention afin que je me consacre qu'a lui avant je regarder des films indien avc srk mais il a tout casser lui il a droit de tt fair car c l'homme parfait !!!
 

R.Chakib

Artist
salam

merci pour vos réponse mais pour ma part mon mari est venu du bled et il a vu comment je vis ici que je parle avec ceux avec qui j'ai grandi, j'ai 3 vrai amies pas de gars dans mes relations sauf des anciens num de collégues jtravail plus en plus ce matin je lui ai demandé qi on pouvait sortir ensemble il ma dit nn catégoriquement, les seules fois ou je sors c'est pour faire les courses ou régler la paprasse, il ma demander de mettre le voile j'ai dit oui hamdoullilah ensuite le jilbab j'ai dit oui hamdoullilah, mais il ne supporte pas que je parle avec d'autre gens il faut que je m'interresse qu'a lui c'est tout, mm quand je lis un livre il fait tout pour m'attirer l'attention afin que je me consacre qu'a lui avant je regarder des films indien avc srk mais il a tout casser lui il a droit de tt fair car c l'homme parfait !!!

pffffff là c'est trop abusé c'est quoi ce mec c'est la prison là ou koi ???

mais toi tu savais pas qu'il était comme ça avant le mariage?
 
C'est sur que si la femme veut aller voir un pote, toute seule avec lui, au cinéma, eux la franchement faut pas abuser, c'est une justification pour ne pas la laisser aller le voir...

Et si par hasard, il s'averait etre un véritable ami ( confere le post "amitié entre femmes et hommes", on a vu clairement que ca existait pas! :D ), il aurait l'intelligence de dire a sa soi-disante meilleure amie qu'il n'est pas bon de se voir, sans demander l'accord de son mari!

Mais comme aucun homme ne raisonne comme ca de nos jours, alors l'homme a fait bien de vouloir préserver son couple, sans pour autant avoir entierement raison sur le fait d'interdire sa femme de voir ses amis hommes...

Ou là! quand je lis ce post (et presque tous les autres postes d'ailleurs) je me dis que même notre génération a une mentalité trop bizarre. On peut tout à fait aller avec un ami au ciné sans que ça implique quoi que ce soit de plus. Moi je fais pas de différence entre mes amis et mes amies. Pour moi c'est pareil et je je me comporte à peu près de la même façon avec les deux. Je sais pas peut-être que je traine qu'avec des mecs bien mais moi en tout je partage pas cette vision (qui est un GRAND cliché) selon laquelle un mec cherche toujours plus qu'une amitié et veut profiter des filles. Les mecs ne sont pas tous pareils. Et je comprends pas de quelle tentation vous parlez, vous etes pas capable de discutez avec un homme sans être tentée? c'est grave là.
bref j'en ai marre d'entendre des âneries pareilles, l'amitié/hommes femmes est possible, mon meilleur ami est comme mon frère. waaaa vous êtes graves! -_-"
Et sans confiance, un couple n'arrivera à rien. Tant pis pour vous.
 
ben c est plus qu un reve lol.enfin moi perso je me verais mal dire a ma femme que je vais au ciné avec une copine alors que elle mesquina elle squaterai la maison.et c est comme les mecs t en trouvera pas bcp qui accepterait sa
 
ben c est plus qu un reve lol.enfin moi perso je me verais mal dire a ma femme que je vais au ciné avec une copine alors que elle mesquina elle squaterai la maison.et c est comme les mecs t en trouvera pas bcp qui accepterait sa

ouii c juste.
bah une fois mariée, je remettrai les compteurs à zéro.
Je renoncerais à mes amis, d'ailleurs c ce qui met souvent le feu aux poudre dans une relation conjugale, je changerai mon num de tél et tt.
c logique walah. et j'ai l'intention de me marier avec un homme nn pas un zombie.
 

yousraa

la vie est bellle
ouii c juste.
bah une fois mariée, je remettrai les compteurs à zéro.
Je renoncerais à mes amis, d'ailleurs c ce qui met souvent le feu aux poudre dans une relation conjugale, je changerai mon num de tél et tt.
c logique walah. et j'ai l'intention de me marier avec un homme nn pas un zombie.


et ouii....I agree with u ;)
 

R.Chakib

Artist
ouii c juste.
bah une fois mariée, je remettrai les compteurs à zéro.
Je renoncerais à mes amis, d'ailleurs c ce qui met souvent le feu aux poudre dans une relation conjugale, je changerai mon num de tél et tt.
c logique walah. et j'ai l'intention de me marier avec un homme nn pas un zombie.

Allah ye3tek rda akhti .

Tu sais j'ai vu une situation : une collegue du travail était avec un ami à elle ( elle est mariée hein et c pas un collegue ) et son mari voulait venir au taf la récuperer, le mari l'a trouvé entrain de parler avec le mec ( me je regarde tout hein ) et ça n'a rien fais à lui il souriat et tout à ce que j'ai vu mais quand il s'est approché d'eux il a entendu un truc qu'il l'a surpris et sa femme est retourné le voir et elle était choquée et elle pleurait grave apres le depart de son mari...elle ns a dis qu'elle a dis des choses méchantes sur son mari à son ami et qu'elle regrette et n'arretais pas de pleurer au taf.
 
Allah ye3tek rda akhti .

Tu sais j'ai vu une situation : une collegue du travail était avec un ami à elle ( elle est mariée hein et c pas un collegue ) et son mari voulait venir au taf la récuperer, le mari l'a trouvé entrain de parler avec le mec ( me je regarde tout hein ) et ça n'a rien fais à lui il souriat et tout à ce que j'ai vu mais quand il s'est approché d'eux il a entendu un truc qu'il l'a surpris et sa femme est retourné le voir et elle était choquée et elle pleurait grave apres le depart de son mari...elle ns a dis qu'elle a dis des choses méchantes sur son mari à son ami et qu'elle regrette et n'arretais pas de pleurer au taf.

aaa la pauvre elle devait avoir des remords aprés lui avoir cassé du sucre sur le dos.
Il y'a des histoires qui font que le linge sale ne doit se laver qu'en famille.:S
llah yakoun ma3ana.
 
Apparemment Ellle rêve..

-_-"


pfff dis plutôt que toi, tu n'en connais pas. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs. Non non tkt ça existe...mais j'imagine que toi tu préfères des mecs plus, euhhh disons "traditionnels" pour ne froisser personne^^

Et TAJINE06, t'as une manière peu objective de présenter les choses. Ta femme ne s'amuse jamais, et sort jamais, elle reste cloitrée chez vous? U_U" j'en doute, donc il n'y a pas de mal à sortir toi-aussi avec tes amis (femmes ou hommes on s'en fous). Mais bon je dois avoir une mentalité bien différente de la votre. Moi j'en ai conscience et ça me rassure, mais vous, je pense que vous vous imaginez naïvement que tout le monde vous ressemble.
 

yousraa

la vie est bellle
-_-"


pfff dis plutôt que toi, tu n'en connais pas. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs. Non non tkt ça existe...mais j'imagine que toi tu préfères des mecs plus, euhhh disons "traditionnels" pour ne froisser personne^^

et toi tu parle sans doute des mecs qui sont un peu éfféminés, et qui passent leur vie dans les bars et ne sortent ke quand les lumiéres s'allument, et dont l'épouse ne leur fait ni chaud ni froid.
 

R.Chakib

Artist
aaa la pauvre elle devait avoir des remords aprés lui avoir cassé du sucre sur le dos.
Il y'a des histoires qui font que le linge sale ne doit se laver qu'en famille.:S
llah yakoun ma3ana.
Amine ! oui et le pire c'est que elle l'a dis à un mec son pote tu vois si c'était avec une fille ok ça peut passer apres mais là c'est grave.
 
-_-"


pfff dis plutôt que toi, tu n'en connais pas. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs. Non non tkt ça existe...mais j'imagine que toi tu préfères des mecs plus, euhhh disons "traditionnels" pour ne froisser personne^^

Et TAJINE06, t'as une manière peu objective de présenter les choses. Ta femme ne s'amuse jamais, et sort jamais, elle reste cloitrée chez vous? U_U" j'en doute, donc il n'y a pas de mal à sortir toi-aussi avec tes amis (femmes ou hommes on s'en fous). Mais bon je dois avoir une mentalité bien différente de la votre. Moi j'en ai conscience et ça me rassure, mais vous, je pense que vous vous imaginez naïvement que tout le monde vous ressemble.


Je suis,tout à fait d'accord avec lunacy, ce n'est qu'une question de confiance. De pluu, le fait que votre femme vous dise qu'elle va sortir avec tel ou tel personne c'est déja quelque chose puisque n'oubliez pas elle peut vous raconter plein de bobards et n'en faire qu'à sa tête et dik sa3a allez savoir qui va être franc avec vous !!
 

yousraa

la vie est bellle
Allah ye3tek rda akhti .

Tu sais j'ai vu une situation : une collegue du travail était avec un ami à elle ( elle est mariée hein et c pas un collegue ) et son mari voulait venir au taf la récuperer, le mari l'a trouvé entrain de parler avec le mec ( me je regarde tout hein ) et ça n'a rien fais à lui il souriat et tout à ce que j'ai vu mais quand il s'est approché d'eux il a entendu un truc qu'il l'a surpris et sa femme est retourné le voir et elle était choquée et elle pleurait grave apres le depart de son mari...elle ns a dis qu'elle a dis des choses méchantes sur son mari à son ami et qu'elle regrette et n'arretais pas de pleurer au taf.

elle mérite ce qu'il lui arrive, mais quand même lah y3awnha.
 
Haut