Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu



Allah n'a pas de fils:

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie


88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie






30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR



Jésus n'est pas divin:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à ALLAH (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Allah»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79

Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120
 
ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.
 
ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

L'histoire n'a jamais été une preuve d'erreur. Les preuves d'erreurs sont dans le Coran parce qu'il est le dernier livre envoyé par Allah .Allah a cloturer la prophétie par mohamed;il est donc le guide de l'humanité jusqu'à la fin des temps.Allah a cloturer l'envoie de livres par le Coran à Mohammed et sa communauté en le protègent de toutes falsications possible pour qu'il soit un guide pour les musulmans et tous ceux qui ont cru aux livres d'origine qu'Allah avait envoyer sur leur prophète et qui sont prêt à se soumettre à Allah sans condition
 
ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

la trinité est si important pour les chretins qu'il n'est apparu que depuis 2000 ans.
pourquoi alors adam, noé, abrahame etc... n'ont pas parlé de cette doctrine?

est ce que tu es malade ou quoi?
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

israel peuple ou une personne sera fils unique et non jesus.
alors décide toi: qui est le fils de dieu ou qui sont les fils de dieu?
 
La foi chretienne est basée sur les textes de nicée:

TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE

Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit.
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.
------------------------
------------------------
Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople.
-------------------
--------------------


j'ai mis en gras deux phrases: Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible

puis la deuxieme: Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu.

la premiere phrase: il y a un seul dieu unique.
dans la deuxieme: jesus vient s'ajouter comme un 2ieme dieu.
les chretins vont faire une gymnastique cerebrale que les gens faible d'esprit ne peuvent jamais comprendre pour contourner la contradiction. De ma part je vais dire la chose suivante: ce qui arrive au polytheiste chretin, c'est la même chose que les communistes de l'ere de la guerre froide: le bloc de l'est ont décidé de controler la vie des gens:
un homme fait kaka dans les toilettes publics, la policie communiste l'arrete et lui demande avec quoi il s'est graté le ***. il répond:
- avec le journal la pravda
la policie lui donne une penalité de 1000$ pour avoir essuiyé son *** avec le journal communiste la pravda.
le deuxieme qui etait dans les toillettes publiques et qui entendaient ce qui se disait entre la police et la victime, a dit: je me suis essuiyé avec ma main. la police lui donne une penalité de 2000$ en l'accusant d'avoir écris sur le mur avec son kaka des grafities anti-communiste. le troisième (cas des chretins) qui lui aussi était dans les toilettes publiques répond: j'ai laissé mon kaka seché dans mes cullotes :D
 
et que tu n'a d'ailleur toi meme jamais compris....

auto-cassage ?

personnelement je dois etre dans mes couches pr croire q jesus est fils de dieu!et comment on justifie cette doctrine? par une raison à dormir debout:dieu a sacrifié son adorable fils pour faire pardonner aux hommes le peché de leur pere ADam!et si on admet q Adam a peché,de quoi nous sommes responsables?si tu dis à un chretien qui croit à cette connerie qu un juge a met au prison un fils pour le crime q a commi son pére ,certainemment il va traiter ce juge par l injustice et qu il est dingue!et portant il n a p honte de dire de dieu qu il fait assumer la responsabilité du peché du pere aux fils!
 
Insulte envers qui ?
Dieu ?

tu le connait personnelemtn pour savoir quand Il se sent insulté ?

Dans le Coran, Allah dit:"Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvent à ces mots ,que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroules, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Rahman, alors qu' il ne convient nullement au Rahman d'avoir un enfant
 
ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

dieu dit en coran aux gens q croient q jesus est fils du dieu ou c un dieu meme:(jesus est un messager ,sa mere est une sainte qui mangeaient de la nouriture)===>manger de la nouriture ça veut dire aller aux toillettes,et aller aux toillettes ça veut dire q on est p un dieu ou fils de dieu!
A mediter!!
 
dieu dit en coran aux gens q croient q jesus est fils du dieu ou c un dieu meme:(jesus est un messager ,sa mere est une sainte qui mangeaient de la nouriture)===>manger de la nouriture ça veut dire aller aux toillettes,et aller aux toillettes ça veut dire q on est p un dieu ou fils de dieu!
A mediter!!

pourquoi? parceque c'est humiliant d'aller au toilette? est ce un péché? dans ce cas, je péche tout les jours. je vais me confesser.....
 
pourquoi? parceque c'est humiliant d'aller au toilette? est ce un péché? dans ce cas, je péche tout les jours. je vais me confesser.....

confesser?c une autre connerie inventée par les gens de l eglise pour satisfaire leur curiosité!
c evident q un dieu ne va p aux toillettes!c sale!je crois p q tu peux manger en chiant!
 
la trinité est si important pour les chretins qu'il n'est apparu que depuis 2000 ans.
pourquoi alors adam, noé, abrahame etc... n'ont pas parlé de cette doctrine?


dans l'ancien testament, dieu revele, par ces mots, qu'il est une trinité. il se présente.
isaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
(le roi d'israel est jesus, le rois des juifs: INRI)


pour ce qui est du concile de nicés, dresseur, je t'ai deja repond dans l'autre post. le christianisme n'est pas né du consile de nicé, il y avait deja des chretiens au premier siecle, tu regardes jamais les documentaires?
je remmet une n ieme fois ce que j'ai ecrit:
le concile de nicés 300 ap jc n'a rien inventé sur la chretieté, il ne fait que redir les grandes closes deja existantes.

le poisson est un symbole chretien du premier siecle, les chretiens du premier siecles persécutés par les romains l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux . chacune des lettres qui compose le mot poisson en grec ICHTUS donne, en acrostiche, le nom et le titre du Christ, c'est-à-dire jesus Christ le sauveur et le fils de dieu." (wikipedia). c'est bien la preuve que les chretiens du premier siecles consideraient jesus comme le fils de dieu et comme sauveur. tout les archeologues specialistes de cette periode le disent, c'est enseigné dans les fac d'histoire (sauf dans les pays musulmans j'imagine).

au premier siecle, il n'y avait tres peu d'evengiles et d'epitre, les gens voyaient et entendaient. ils n'etaient pas influencés par des livres que vous dites etre falsifiés. c'etait des gens qui cautoyaient les aportes de jesus et dont les pere on vu jesus et on themoigné.

c'st bien la preuve que le conile de nicés redit les grandes closes de a chretienté. tu te trompes dresseur.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
si selon toi, ce n'est pas glorieux, alors la conscequence de son sacrifice lui donne encore plus de gloire car c'est un sacrifice.

salam jésus n'a jamais été sacrifié dieu l'a remplassé par un manquin qui lui ressembler.

bien évidament pour nous les musulmans je sais que les chrétiens pensent autrement mais chacun ses croyances.

salam
 
dans l'ancien testament, dieu revele, par ces mots, qu'il est une trinité. il se présente.
isaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
(le roi d'israel est jesus, le rois des juifs: INRI)


pour ce qui est du concile de nicés, dresseur, je t'ai deja repond dans l'autre post. le christianisme n'est pas né du consile de nicé, il y avait deja des chretiens au premier siecle, tu regardes jamais les documentaires?
je remmet une n ieme fois ce que j'ai ecrit:
le concile de nicés 300 ap jc n'a rien inventé sur la chretieté, il ne fait que redir les grandes closes deja existantes.

le poisson est un symbole chretien du premier siecle, les chretiens du premier siecles persécutés par les romains l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux . chacune des lettres qui compose le mot poisson en grec ICHTUS donne, en acrostiche, le nom et le titre du Christ, c'est-à-dire jesus Christ le sauveur et le fils de dieu." (wikipedia). c'est bien la preuve que les chretiens du premier siecles consideraient jesus comme le fils de dieu et comme sauveur. tout les archeologues specialistes de cette periode le disent, c'est enseigné dans les fac d'histoire (sauf dans les pays musulmans j'imagine).

au premier siecle, il n'y avait tres peu d'evengiles et d'epitre, les gens voyaient et entendaient. ils n'etaient pas influencés par des livres que vous dites etre falsifiés. c'etait des gens qui cautoyaient les aportes de jesus et dont les pere on vu jesus et on themoigné.

c'st bien la preuve que le conile de nicés redit les grandes closes de a chretienté. tu te trompes dresseur.

c'est toi qui interprete cela comme une trinité. les juifs vont le lire autrement.
la bible a subit encore une falsification le 4 juin 2007 par walleim sur le forum de bladi :D :D
et ca continue
voici une contradiction:
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

israel peuple ou une personne sera fils unique et non jesus.
alors décide toi: qui est le fils de dieu ou qui sont les fils de dieu?
 
l'expression premier né a deux sens dans la bible: un sens commun: le premier creer et un sens figurer: le plus élevé, le plus grand.
mais pour s'en rendre compte vraiment, il faut connaitre le grec ancien.

je peut juste te monter un passage ou l'expression premier né a bien le sens de: le plus élevé.

Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre qui on deja exister.

on retrouve cette expression de premier né au sens figurer dans Col.1:15 ou il est dit que jesus est le premier né de toute la creation, c'est a dire le plus grand, supperieur au anges meme.

si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus loin, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier".

comprends tu?
 
confesser nos péchés, ce n'est pas une connerie. confesser, ca veut dire reconnaitre nos pechés, reconnaitre qu'on est pécheur, on se confesse devant dieu parcequ'on les regrettent.

et vous trouvez que c'est une connerie.
vous ne devez pas etre de tres bon croyants.
 
confesser nos péchés, ce n'est pas une connerie. confesser, ca veut dire reconnaitre nos pechés, reconnaitre qu'on est pécheur, on se confesse devant dieu parcequ'on les regrettent.

et vous trouvez que c'est une connerie.
vous ne devez pas etre de tres bon croyants.

tu te confesse pas devant dieu mais devant le pretre qui trouve plaisir à satisfaire sa curiosité!dieu et partout et t as p besoin d aller confesser devant un humain pécheur(le pretre) comme toi!
 
personnelement je dois etre dans mes couches pr croire q jesus est fils de dieu!et comment on justifie cette doctrine? par une raison à dormir debout:dieu a sacrifié son adorable fils pour faire pardonner aux hommes le peché de leur pere ADam!et si on admet q Adam a peché,de quoi nous sommes responsables?si tu dis à un chretien qui croit à cette connerie qu un juge a met au prison un fils pour le crime q a commi son pére ,certainemment il va traiter ce juge par l injustice et qu il est dingue!et portant il n a p honte de dire de dieu qu il fait assumer la responsabilité du peché du pere aux fils!

Interressant concept.
Donc tu pense que Dieu doit se plié a une justice humaine ?

rappelons au passage qyue Jesus n'est pas mrt... il est ressucité.
Et que la doctrine chretienne comme tu dit prend ce sacrifice du Fils pour ce qu'il est : un acte d'amour.

mais pour cela il faudrais que tu comprenne que la justice Divine chretiennement parlant passe non pa spar le chatiment, mais par le pardon et l'amour.
 
tu te confesse pas devant dieu mais devant le pretre qui trouve plaisir à satisfaire sa curiosité!dieu et partout et t as p besoin d aller confesser devant un humain pécheur(le pretre) comme toi!

au passage il t'aide a te repentir et a ne plus pecher, et t'apporte des répose dans la foi a tes interrogation et tes doutes...

chaque medaille a son revers....
 
Haut