Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

Le fait même que tu parles du Coran comme livre de Dieu prouve irréfutablement que ce que tu dis n'est pas une démonstration ;)

Des démonstrations que le Coran est un miracle ,ton Rabb en a mis beaucoup, dont celle ci(Les Cieux et les Sept Terres) dans le Coran.

Le Coran souligne l’existence de sept cieux et aussi de sept terres comme s’est indiqué dans la parole du Très Haut Dieu : “Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir” (At-Talaq (Le Divorce)/12).

L’auteur du livre “L’exégèse lumineuse”dit dans son explication de ce verset : c’est à dire que Dieu a crée autant, en nombre, de terres que de cieux (Entre eux Son commandement descend) c’est à dire que son commandement et sa volonté s’appliquent et s’exécutent sur eux. En d’autres termes, Dieu est celui qui a crée les sept cieux et les sept terres ainsi les commandements, la volonté, la parole, la sagesse et les révélations de Dieu s’appliquent et s’exécutent depuis les sept cieux jusqu’à les sept terres.

L’expression de “sept cieux” a été citée dans le Coran à sept reprises dans les versets suivants :



1-Sourate Al-Baqarah (La vache) (29)

“C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient”.



2-Sourate Al-Isra (Le voyage nocturne) (44)

“Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur”.



3-Sourate Al-Muminune (Les croyants) (86)

“Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ?”



4-Sourate Fussilat (Les versets détaillés) (12)

“Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient”.



5-Sourate At-Talaq (Le divorce) (12)

“Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir”.



6-Sourate Al-Moulk ( La Royauté ) (3)

“ Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?”.



7-Sourate Nouh (Noé) (15)

“N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés”.

On trouve également parmi les merveilles du Saint Coran que l’ordre de la création des cieux et de la terre y été cité et il a été formulé sous l’expression suivante “en six jours” ; cette expression a été aussi citée dans sept versets et ceci comme suit :
 
SUITE:1-Sourate Al Araf (54)

“Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !”.



2-Sourate Yunus (Jonas) (3)

“Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “Istawa” sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?”.



3-Sourate Houd (7)

“Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.



4-Sourate Al-Furqane (Le Discernement) (59)

“C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi “Istawa” ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.”



5-Sourate As-Sajda ( La Prosternation ) (4)

“Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi “Istawa” sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?”.



6-Sourate Qaf (38)

“En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude”.



7-Sourate Al-Hadid (Le Fer) (38)

“C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites”.

Le Grand et Le Tout Puissant Dieu a cité l’opération de la création des cieux et de des terres avec des structures linguistiques formulées différemment et ceci également avec sept verbes qui sont les suivant :
 
SUITE:1-Créer

“Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur” (Al-Anam (Les Bestiaux)/1).



2-Tourner

“Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés” (Al-Anam (Les Bestiaux)/79).



3-Construit

“Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité” (Ad-Dariyat (Qui éparpillent)/47).



4-Décréter

“Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient” (Sourate Fussilat (Les versets détaillés)/12).



5-Elever

“Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur” (Ar-Raad (Le Tonerre)/2).



6-Faire

“C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient” (Al-Baqarah (La vache)/29).



7-Créer

“Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt” (Al-Baqarah ( La Vache )/117).

Donc, si on sait que les sciences actuelles ont prouvé géologiquement (science des couches de la terre) que la terre possède sept couches, et que son atmosphère se compose également de sept couches qui l’entourent. Ainsi, il devrait donc y avoir sept cieux et sept terres !

Du fait que les grandes distances existantes entre les planètes, les étoiles et les galaxies par rapport à la terre (cieux et terre) se mesurent par années lumières (c’est la distance que traverse la lumière durant toute une année), le mot “Année” a ainsi été également cité dans le Saint Coran dans sept versets (peut être pour cette même raison ou pour une autre, Dieu Seul le sait).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dieu est trop grd pour cet donné un fils

soubhannAllah

Certes, DIEU est INFINIMENT GRAND et n'a nul besoin d'un fils ...Mais j' aimerais qu'on m' explique ce que les Musulmans comprennent par cette expression-là !

"se donner un fils" = enfanter... ? C'est ça ?

Cela semble improbable en effet de la part de DIEU qui n'a nul besoin d'enfanter dans le sens humain du mot, de "se faire un enfant"... Dit comme ça, en effet, c'est grotesque !!!.

Mais si je dis :

"se donner une Parole" = exprimer Sa Pensée.
alors, maintenant, on comprendmieux. Etle Qor'ân le proclame que ALLÂH se donne une Parole "kalimatou". Je me trompe ?

Eh bien le "Fils" = la Parole.

Rien de révoltant donc jusqu'ici. Mais les Chrétiens ajoutent : cette Parole s'est incarnée en un homme. Pourquoi pas ? La Parole d'ALLÂH s'est bien incarnée en une écriture arabe inimitable . Et donc .... Nos croyances ne sont pas si éloignées l' une de l'autre . Ne le pensez-vous pas ?

Et cette croyance chrétienne ne date pas de Nicée. Cela a été prouvé. Et le Poisson , signe de reconnaissance des premiers Chrétiens, le prouve encore.

Walleim à dit:
le poisson est un symbole chretien du premier siecle, les chretiens du premier siecles persécutés par les romains l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux . chacune des lettres qui compose le mot poisson en grec ICHTUS donne, en acrostiche, le nom et le titre du Christ, c'est-à-dire jesus Christ le sauveur et le fils de dieu." (wikipedia).

J'ajouterai que c'est du grec, bien sûr : "Iésous Khristos Théou Uios Sôtèr

Théou Uios = de Dieu le Fils.
 
La différence entre toi et moi, c'est tu nes pas scientifique et qu tu écoutes la première vache venue. De mon coté, je sais ce qu'est la science et je sais identifier les faiblesses d'une argumentation.

ils sont lourd avec leur miracles a 2 balles, et leur references scoientifique qui ne prouvent rien.
 
Quelles sont tes preuves pour dire que ce ne sont "que des croyances"???

Le vatican,tu es chrétien et tu ne sais même pas de ce qui sort de cet endroit???

Apprends à t'exprimer mon pauvre ami...

l'absence de démonstration scientifique probante (pertinente) en font des croyances

CQFD.

et pour le vatican tu pretend que le Vatican sait que Mohamad est un messager, je te demander juste de le démontrer, d ele prouver, parce que justement le Vatican c'est chretien, et que pour les chretiens.. mohamad c'est pas un prophete ...
 
l'absence de démonstration scientifique probante (pertinente) en font des croyances

CQFD.

Combien d'absence de démonstation scientifique allez vous trouver dans ce forum qui parle de l'ISLAM:

L’allaitement naturel :

Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme.

Protège l’enfant contre les maladies de l’oreille et son inflammation.

Protège l’enfant de la maladie de la mort subite (SIDS)

Protège l’enfant des cancers qui surviennent durant les 6 premiers mois.

Protège l’enfant contre des maladies rhumatologiques tel que le rachitisme, ainsi que contre des maladies gastriques.




Les avantages pour la mère :

- des études effectuées dans 30 pays ont prouvé que la mère qui donne le sein a son enfant est moins exposée au cancer du sein. [5]

-l’allaitement maternel favorise le retour à la taille normale du vagin après qu’il s’est dilaté 20 fois pendant l’accouchement. Ainsi, il protège la mère contre le cancer du vagin et de l’endomètre. [9]

-l’allaitement aide la nouvelle mère a perdre du poids et la protège de l’obésité. [6]

C’est aussi un calmant naturel et pour la mère et pour l’enfant.

Les bienfaits pour la société :

-l’allaitement naturel n’est pas coûteux contrairement a l’allaitement artificiel, d’après l’Académie Américaine de Pédiatrie si les États-Unis suivaient la méthode de l’allaitement maternel elles épargneraient 3600 millions de dollars chaque année !! [7]

-l’allaitement a des effets positifs sur l’environnement puisqu’il nous évite les déchets dues a l’industrie des boites, du séchage du lait de vache et de cette façon diminue la pollution. [8]



Parmi les avantages du lait maternel est que la peau du bébé qui se nourrit du lait de sa mère est plus douce, ainsi que sa vue est meilleure que celles du bébé qui se nourrit du lait de vache. Comme on a remarqué aussi que l’odeur des celles de l’enfant nourrit pas le lait maternel est moins désagréables que celles de l’enfant nourrit par un autre lait. [10]

è En conclusion le lait de vache est le meilleur nutriment venant des vaches pour les bébés-vaches et le lait maternel est le meilleur nutriment venant des humains pour le bébé-humain, ainsi Dieu a créé pour chaque espèce son nutriment comme il est dit dans le verses 2 de sourate Alforkan :

« et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions »(Alforkan 2)

Ce sont les dons que dieu t’a donné toi l’être humain depuis ta tendre enfance alors que tu ne réalisait encore rien, alors te souviens tu de tout ce que dieu t’as donné ?

(ibrahim 34 ) « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat »
 
ils sont lourd avec leur miracles a 2 balles, et leur references scoientifique qui ne prouvent rien.

C'est clair... Franchement, je vais finir par croire qu'il y a un gène de la crédulité, et qui pousse à croire le premier charlatan venu, et ensuite chercher n'importe quelle confirmation, surtout dans les poubelles.
 
l

Combien d'absence de démonstation scientifique allez vous trouver dans ce forum qui parle de l'ISLAM:

je ne fait que cela... constaté une absence ne serais ce que d'analyse scientifique... mais bon moi c'es tmon travail, donc forcement je ne me contente pas de trois quatre phrase de charlatanisme... il en faut un peut plus...
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
je ne fait que cela... constaté une absence ne serais ce que d'analyse scientifique... mais bon moi c'es tmon travail, donc forcement je ne me contente pas de trois quatre phrase de charlatanisme... il en faut un peut plus...

Franchement biovibs, sans vouloir insulter personne, ou une croyance, tu fais TOUT pour réfuter l'Islam, alors que tu ne penses pas aux preuves du la Véracité du Christiannisme, bon nous on réfute pas le christiannisme puisqu'on croit en le Prophéte Jésus (PBSL) et tous les autres Prophétes.....
salam:)
 
Nébuleuse;2743502 à dit:
Franchement biovibs, sans vouloir insulter personne, ou une croyance, tu fais TOUT pour réfuter l'Islam, alors que tu ne penses pas aux preuves du la Véracité du Christiannisme, bon nous on réfute pas le christiannisme puisqu'on croit en le Prophéte Jésus (PBSL) et tous les autres Prophétes.....
salam:)

franchement je ne refute pa sl'Islam, mais la charlatanerie pseudo scientifique dont certain s'entoure, ce n'est pas du tout la meme chose.

je pense qu'une croyance n'a pas besoin de justification matérielle et franchement je sui soutré par les personne qui exploite la credulité des atres pour leur fair eprendre des vessies pour des lanternes.

je ne parle pa sen temps que chretien mais en temps que scientifique.
 
je ne fait que cela... constaté une absence ne serais ce que d'analyse scientifique... mais bon moi c'es tmon travail, donc forcement je ne me contente pas de trois quatre phrase de charlatanisme... il en faut un peut plus...

Je te propose de constaté l'absence de preuves que détiennent les musulmans au sujet de Issa. j'espère que ce document te satisfera et augmentera ton dévoument à la recherche du mépris des autres Les vérités du Coran face aux détracteurs



Avant propos : la non sincérité dans l'approche du coran

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:
Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)

Les détracteurs de l'islam n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui confirme seulement leur foi , dans ce qui suit on va présenter les liens vers des réponses complétes aux mensonges et désinformations concernant le coran qui circulent que ce soit sur internet ou dans les livres anti-islam , ceci dit ces réponses ne sont déstinées qu'aux personnes sincéres avec dieu et désirant vraiment trouver la vérité .


Réponse aux "théories " diverses concernant l'origine du coran

Depuis 14 siecles il y a bien plus d'une théorie esayant de prouver une source du coran autre que dieu ,jusqu'à nos jours on voit un nouveau monsieur qui nous sort : " j'ai trouvé , le coran vient de tel.." , ceci est une preuve qu'ils sont perdus à chercher ce qu'ils ne vont jamais trouvé , ceci est la meme histoire concernant les paiens de la mecque par exemple , ils ne savaient pas quoi dire , parofois ils disaient que le prophéte était fou , parfois qu'il est mage , parfois qu'il est poéte , sachant que chaque propos est contradictoire avec celui qui le précede , c'est ce que rapporte dieu dans le coran :
Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf
 
La différence entre toi et moi, c'est tu nes pas scientifique et qu tu écoutes la première vache venue. De mon coté, je sais ce qu'est la science et je sais identifier les faiblesses d'une argumentation.

La différence entre toi et moi c'est que tu est du coté du diable et moi avec Rabbi l 'alamine Celui qui aide les croyants et mettra ton allié(shaitan, qu'Allah le maudisse) dans un endroit bien chaud le jour ou tous sans exption rendront des comptes. "Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines se rassemblèrent pour faire un livre pareil ils ne pourront pas, ils ont cherché une autre source non humaine, peut être qu'ils réussiront à justifier le miracle du coran, après leur intelligence les à mené à dire que le coran est une œuvre du diable.

C'est malheureusement la même histoire qui se répète , le prophète envoyé par dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela , ça me rappelle un peu jésus paix sur lui avec les juifs qu'ont-ils l'ont vu accomplir les miracles , ils ont dit c'est par le démon qu'il fait cela « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »marc3.22

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,

Ces phrases sont répétées chaque jour dans les églises et les chrétiens en la lisant pleurent disant : »'si seulement j'étais la j'aurais pas été stupide comme eux » , mais ce qui est étrange c'est que beaucoup de ces gens font la même chose à l'égard du prophète Mohamed sws et du coran .

Maintenant on répond à cette allégation :



1°le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables

D'abord on dit que le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables :

[17:88] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".



Depuis 14 siècles le défi est toujours présent, et personne pourra amener un livre comme le coran que ce soit de par son éloquence, son style, ses prédictions réalisées du futur, ses connaissances inconnue par les gens de la période, et beaucoup de ses autres miracles, d'ailleurs on demande à détracteurs de faire appel au diable le plus doué du monde pourvu qu'il leur donne une seule sourate semblable.

2°Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent :

Le fait de dire que le coran vient du diable surestime beaucoup les diables, en effet les diables sont impuissants devant beaucoup de choses , les diables ne peuvent pas connaître l'avenir , ni le ghayb , l'exemple le plus évident est celui de Salamon le prophètes sws , les satans et les diables travaillaient pour lui , il est mort debout et est resté debout car il s'appuyait sur son bâton, les jinns ont continué à travailler en le croyant toujours vivant , ils ne le surent vivant que lorsque la bête de terre aie mangé sa canne , il est alors tombé , s'ils connaissaint le ghayb ils l'auront su :



Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. SABAA 14

Le coran par contre contient des prophéties majeures (exemple la victoire des romains) , et le prophète Mohammed a fait une dizaines de prophéties , qui se sont réalisées par la suite . (Cliquez ici pour quelques exemples)

Le coran aussi contient des miracles divers , les miracles scientifiques par exemple , la révolution scientifique ne date que de quelques siècles , et durant les ages on n'a jamais enregistré pour Satan une découverte scientifique .

Sans parler des autres miracles du coran et des preuves du prophètes sws , que seul allah peut donner par sa force.

3°une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable »:

D'autre part, une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable » :

• Existe il un diable dans ce monde qui écrit un livre puis ensuite il demande à ceux qui le lisent de demander protection auprès de dieu de lui :

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni. [16:98] Les abeilles (An-Nahl) :

• Ce diable prétendu n'arrête pas de s'insulter lui-même tout au long du coran ( il est débile ou qui ce diable ?:)

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. [4:120] Les femmes (An-Nisa') :

Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. [81:25] L'obscurcissement (At-Takwir) :

• Ce présumé diable demande à ne pas suivre ses pas et à ne pas commettre l'iniquité :

Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [2:168] La vache (Al-Baqarah) :

• Le diable demanderait il de combattre ses alliés :



Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable , car la ruse du Diable est certes, faible. [4:76] Les femmes (An-Nisa') :

Et de s'allier à dieu et non pas à lui :
Et quiconque prend le Diable pour allier au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

• Le coran ordonne tout ce qui est bon, et interdit l'iniquité, le diable fait il cela ? (un gentil diable peut être )

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. [5:90] La table servie (Al-Maidah) :

Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré [6:142] Les bestiaux (Al-Anam) :

• Les diables sont les alliés de ceux qui ne croient pas :

Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point [7:27] Al-Araf :

• le coran demande à se réfugier auprès de dieu :

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout. [7:200] Al-Araf :
 
C'est clair... Franchement, je vais finir par croire qu'il y a un gène de la crédulité, et qui pousse à croire le premier charlatan venu, et ensuite chercher n'importe quelle confirmation, surtout dans les poubelles.

La mer et la terre ferme : une vérité étonnante !



Par: Abde Daim Kaheel

Depuis environ 25 ans, les chercheurs ont découvert une réalité numérique que le Saint Coran a citée avec une précision prodigieuse, et ce concernant la proportion de la mer (contenant océan, mer, lac, …) par rapport au continent (la terre ferme), j’ai reçu plusieurs requêtes m’interrogeant sur la validité du fait. J’ai décidé alors de compter de nouveau le nombre de fois que les mots « mer » et «La terre ferme » (ou La terre) sont répétés dans le Coran tout entier.

Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.

Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.

Résumons;

Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32.
Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.
Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont cités est de : 32+13=45 versets.

Le mers et les océans occupent 71 % de la surface de la planète terre
Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

Récapitulons ;

On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.

Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).[2]

Cette concordance surprenante, même miraculeuse, témoigne que Dieu, Le Tout Puissant, a bien éclairci toute chose dans le Saint Coran, IL dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. »[Les abeilles (An-Nahl) ; verset 89]
 
penche toi sur la théologie chretienne un peu plus et tu comprendras.

en gros Dieu a envoyer son fils pour nous montrer la vrai voie, l'amour et le pardon.
le sacrifice de Jesus n'est la que pour nous montrer la voie de l'abnégation, tendre l'autre joue.

ce n'est pa splous un gymnastique que dans d'autre religion, encore faut il comprendre le concept, mais le christiannisme est des religions monothéistes la plus spirituelle et donc la plus difficile a apprendé, en particulier parce qu'elle est non directive ou presque.
comment peut on qualifier le chréstiannisme comme monothéiste en presence de la doctrine de la trinity?!je parle p du chrestiannisme de jusus!je parle de celle inventé par l eglise a l epoque de l empreur romain constantin!pour avoir la benediction de l etat romain l eglise ,ma foi,a fait bcp de compromis:l empreur etant paien l eglise trouvant difficile à le rendre completement monothéiste a inventé la doctrine de la trinity!en prenant,comme on dit,le baton mar le milieu:pr un chretien trois dieux est pratiquement un avec une bonne approximation et bcp de gymnastiq!et pour l ex_paiens trente ou quarante dieux s est aussi pratiquement trois dieux avec la memme bonne approximation!
 
je ne me permetterai pas de critiquer une religion mais j'ai beaucoup de mal a comprendre la trinité chez les chretiens(un dieu ki a été pére fils et saint esprit )je ne comprenais pas au lycée les cours de seconde étudient a fond la religion chretienne et je bloquai tjrs sur la trinité!!! puis j'ai compris que s'est parceque pour moi dieu est unique et n'a pas été enfanté ,dieu est au dessus de toutes choses . et notre dieu n'a pas été torturé sur une croix car dieu n'a rien de comparable a un humain dieu est une puissance infinie .allah ouakbar ;
 
L’allaitement naturel :

Protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme.

Protège l’enfant contre les maladies de l’oreille et son inflammation.

Protège l’enfant de la maladie de la mort subite (SIDS)

Protège l’enfant des cancers qui surviennent durant les 6 premiers mois.

Protège l’enfant contre des maladies rhumatologiques tel que le rachitisme, ainsi que contre des maladies gastriques.




Les avantages pour la mère :

- des études effectuées dans 30 pays ont prouvé que la mère qui donne le sein a son enfant est moins exposée au cancer du sein. [5]

-l’allaitement maternel favorise le retour à la taille normale du vagin après qu’il s’est dilaté 20 fois pendant l’accouchement. Ainsi, il protège la mère contre le cancer du vagin et de l’endomètre. [9]

-l’allaitement aide la nouvelle mère a perdre du poids et la protège de l’obésité. [6]

C’est aussi un calmant naturel et pour la mère et pour l’enfant.

Les bienfaits pour la société :

-l’allaitement naturel n’est pas coûteux contrairement a l’allaitement artificiel, d’après l’Académie Américaine de Pédiatrie si les États-Unis suivaient la méthode de l’allaitement maternel elles épargneraient 3600 millions de dollars chaque année !! [7]

-l’allaitement a des effets positifs sur l’environnement puisqu’il nous évite les déchets dues a l’industrie des boites, du séchage du lait de vache et de cette façon diminue la pollution. [8]



Parmi les avantages du lait maternel est que la peau du bébé qui se nourrit du lait de sa mère est plus douce, ainsi que sa vue est meilleure que celles du bébé qui se nourrit du lait de vache. Comme on a remarqué aussi que l’odeur des celles de l’enfant nourrit pas le lait maternel est moins désagréables que celles de l’enfant nourrit par un autre lait. [10]

è En conclusion le lait de vache est le meilleur nutriment venant des vaches pour les bébés-vaches et le lait maternel est le meilleur nutriment venant des humains pour le bébé-humain, ainsi Dieu a créé pour chaque espèce son nutriment comme il est dit dans le verses 2 de sourate Alforkan :

« et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions »(Alforkan 2)

Ce sont les dons que dieu t’a donné toi l’être humain depuis ta tendre enfance alors que tu ne réalisait encore rien, alors te souviens tu de tout ce que dieu t’as donné ?

(ibrahim 34 ) « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat »[/QUOTE]
L’age le plus important est le plus critique de l’enfance est les 2 premières années durant lesquelles l’enfant est exposé à diverses agressions telle que La diarrhée. Et le lait maternel avec les anticorps qu’il apporte à l’enfant aide son organisme à faire face a ces agressions. En dépit de tous les résultats qu’ils ont découvert, le savoir des médecins sur les avantages du lait maternel reste très limité et il reste encore beaucoup à découvrir.

Que déclare le Coran a propos de la durée de l’allaitement ?

L’allaitement dans le coran :

Observons cher lecteur les paroles de Allah le tout puissant : (Albakara -233)

« 233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets »

Ceci est un appel divin rempli de miséricorde qui incite les mères à allaiter leurs enfants 2 ans complets. Et ce message comprend 3 miracles médicinaux :

1/ « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés »

Dieu a ordonné les mères de nourrir leurs enfants de leur lait et de ne pas le remplacer par d’autres nutriments. Cet appel divin a devancé l’appel humain avant quatorze siècles : cet appel humains qu’on entend beaucoup aujourd’hui dans les États-Unis, de la part de l’organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF, après leurs découvertes récentes sur les bienfaits énormes du lait maternel.

2/ « deux ans complets » : une précision de la durée de 2 ans nécessaire d’allaitement naturel, exactement comme l’ont prouvé les recherches médicales. Et voyons le terme « complets » qui met l’accent sur la nécessité de terminer les 2 ans, exactement ce que déclarent les médecins du 21siecles qui confirment la nécessité de l’allaitement naturel durant les deux premières années complètes (24 mois).

3/ « qui veulent donner un allaitement complet », un signe formidable que l’allaitement n’est considéré complet qu’après ces 2ans. Et comme nous l’avons vu, la découverte que les 2 premières années sont les plus importantes de l’enfance durant lesquelles il y a développement du système immunitaire de l’enfant, d’où la nécessité d’effectuer l’allaitement pendant une durée minimale d’un an et le meilleur serait de l’effectuer durant les 2 premières années complètes.

Gloire a Allah qui nous a appris la durée exacte directement avant d’avoir besoin de toutes ces recherches et expériences.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je ne me permetterai pas de critiquer une religion mais j'ai beaucoup de mal a comprendre la trinité chez les chretiens(un dieu ki a été pére fils et saint esprit )je ne comprenais pas au lycée les cours de seconde étudient a fond la religion chretienne et je bloquai tjrs sur la trinité!!! puis j'ai compris que s'est parceque pour moi dieu est unique et n'a pas été enfanté ,dieu est au dessus de toutes choses . et notre dieu n'a pas été torturé sur une croix car dieu n'a rien de comparable a un humain dieu est une puissance infinie .allah ouakbar ;

Bonjour, Kahina, et bienvenue chez les Bladinautes.

Si tu es Musulmane, il est normal que tu réagisses ainsi, puisque telle est la foi de l' Islam !

Par contre un Chrétien pourra te dire que DIEU n'a pas enfanté comme une femme enfante, bien sûr, mais il te dira que la Pensée divine engendre la Parole divine. Et cette Parole est le Fils; le mot "Fils " a été employé par Jésus pour insister sur les relations d'amour que DIEU entretient EN LUI, et avec Sa Création.

Pour cette notion de "Parole de DIEU", tu peux jeter un coup d' oeil sur ceci :

http://www.bladi.info/2744454-post567.html

Amicalement, franc.
 
je ne me permetterai pas de critiquer une religion mais j'ai beaucoup de mal a comprendre la trinité chez les chretiens(un dieu ki a été pére fils et saint esprit )je ne comprenais pas au lycée les cours de seconde étudient a fond la religion chretienne et je bloquai tjrs sur la trinité!!! puis j'ai compris que s'est parceque pour moi dieu est unique et n'a pas été enfanté ,dieu est au dessus de toutes choses . et notre dieu n'a pas été torturé sur une croix car dieu n'a rien de comparable a un humain dieu est une puissance infinie .allah ouakbar ;

salam 'aleykoum, j'aimerais que tu me dise ce que tu penses de ce document: Les Miracle de Jésus dans le Coran



Par le Chercheur Abd Daïme Kaheel

Si vous voulez savoir qui est Jésus (Le Messie), paix et bénédiction de Dieu sur lui, alors lisez le Coran ! Car le Coran est le livre des vérités sans reproche. C’est pourquoi, on va voir que Dieu a fait du nom de Jésus, le fils de Marie, un miracle numérique que nous fait découvrir le langage numérique coranique, et ceci pour nous convaincre que le Coran est vrai. Ce miracle est basé sur le chiffre 7 et ses multiples, comme preuve que ce Coran provient du Créateur des sept Cieux, Gloire et Pureté à lui.

Dans cet article, on va utiliser la méthode du classement des chiffres ; c’est une méthode mathématique appelée séries décimales, c’est à dire que chaque nombre est dix fois multipliés par rapport à son précédent ; en d’autres termes, dans cet article, on va lire le chiffre tel qu’il est sans le sommer.

Un classement exceptionnel caractérisant la répétition du non de (Jésus fils de Marie) dans le Coran


Quand on cherche le mot “Jésus” (عيسى) dans le Coran, on trouve qu’il se répète dans tout le Coran 25 fois exactement. Cependant, pour le mot “Fils (إبن)”, il s’est répété dans tout le Coran 35 fois. Quant au mot “Marie” (مريم), il a été répété 34 fois dans le Coran. On écrit ces chiffres en respectant cet ordre et on retrouve le chiffre suivant :
مريم
ابن
عيسى

Marie
Fils
Jésus

34
35
25


Le chiffre qui correspond à la répétition de ces mots est : 343525 et c’est un multiple du chiffre 7 :

343525 = 7 ´49075

L’ordre inclue également les mots de ce saint mot ; en fait, le nombre des caractères du mot “عيسى” (Jésus) est 4, et celui de “ابن” (fils) est 3 et celui de “مريم” (Marie) est 4. Ainsi, en classant ces chiffres, on trouve :

مريم
ابن
عيسى

Marie
Fils
Jésus

4
3
4


Le nombre qui correspond au nombre de caractères de ces mots est 434 et c’est un multiple du chiffre 7 :

434 = 7 ´62

Ce qui est particulièrement exceptionnel c'est le fait que la répétition de ce mot soit liée à ses caractères, écrivons ces chiffres de nouveau :

sa répétition : 343525 = 7 ´49075

ses caractères : 434 = 7 ´62

Quand on place côte à côte les résultats de ces multiplications 62 – 49075, on trouve un nombre qui se compose de sept chiffres divisible par 7 :

6249075 = 892725 ´7

Ce qui est étonnant est que le résultant est également divisible par 25 (qui représente le nombre de fois où le mot “عيسى” (Jésus) a été cité dans le Coran) :

892725 = 25 ´35709

Ainsi, nous avons trouvé un ordre exceptionnel pour le nom de “Jésus filsdeMarie”(عيسى ابن مريم). Cependant, dans le Coran, on trouve d’autres formulations pour ce mot, comme “ ”المسيح ابن مريم(Le Messie fils de Marie), alors existe-t-il un ordre précis
 
SUITE: Ordre exceptionnel pour la répétition du mot “المسيح ابن مريم” (Le Messie fils de Marie) dans le Coran

Le mot “”المسيح ابن مريم(Le Messie fils de Marie) a été répété dans le Coran 11 fois, le mot “ابن” (fils) 35 fois et le mot “مريم” (Marie) 34 fois. Ecrivons ces répétions sous la forme suivante :



مريم
ابن
المسيح

Marie
Fils
Le Messie

34
35
11


Le nombre qui représente la répétition de ces mots est : 343511 et c’est un multiple du chiffre 7 :

343511 = 7 ´49073

Donc, la répétition de la phrase “”المسيح ابن مريم(Le Messie fils de Marie) a été conçue de façon à s’accorder avec l’ordre coranique du chiffre 7.

Le Très Haut et Miséricordieux Dieu dit : “Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah” [An-Nisae (Les Femmes)/171]. Quand j’ai observé ce nom et la définition du Messie, paix et bénédiction de Dieu sur lui, j’ai trouvé que les caractères de la phrase :
“”المسيح عيسى ابن مريم رسول الله(le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah), correspond parfaitement avec le chiffre 7 ; pour voir ceci, écrivons le nombre de caractères de chaque mot :

الله

(d'Allah)
رسول

(messager)
مريم

(Marie)
ابن

(fils de
عيسى

(Jesus)
المسيح

(Le Messie)

4
4
4
3
4
6


Le nombre qui représente les caractères de ce nom est : 444346 et c’est un multiple du chiffre 7 :

444346 = 7 ´63478

Ce qui attire vraiment l’attention est le fait que la somme des chiffres de ce nombre (444346) soit : 4 + 4 + 4 +3 + 4 + 6 = 25 qui correspond au nombre de fois où le mot “عيسى” (Jésus) a été répété dans le Coran ! et le résultat de la division de ce nombre par le chiffre 7, comme nous l’avons vu, est : 63478 qui est un multiple du nombre 34, le nombre de fois où le mot “مريم” (Marie) a été répété dans le Coran :

63478 = 34 ´1867

Ordre exceptionnel pour la répétition du mot “مريم” (Marie) dans le Coran

Maintenant, voyons ensemble cette concordance exceptionnelle correspondante à la répétition du mot “مريم” (Marie) avec les deux mots “المسيح” (Le Messie) et “عيسى” (Jésus). La répétition de ces mots est en fait basée sur le chiffre 7. Comme on le sait, Marie est la mère du Messie, paix et bénédiction de Dieu sur lui, écrivons alors la répétition de ces deux mots dans le Coran :

المسيح
مريم

Le Messie
Marie

11
34


Le chiffre qui représente la répétition de ces deux mots, dans cet ordre, est : 1134 et c’est un multiple du chiffre 7 :

1134 = 7 ´162

On applique cette même règle pour le mot “عيسى” (Jésus), on trouve que la même chronologie se répète. Écrivons la répétition de ces deux mots “مريم” (Marie) et “عيسى” (Jésus), on trouve alors :

عيسى
مريم

Jésus
Marie

25
34


Le chiffre 2534 est également un multiple du chiffre 7 :

2534 = 7 ´362

Ce qui surprenant, c’est que la somme des répétitions de ces trois mots : “مريم” (Marie) – “عيسى” (Jésus) – “المسيح” (Le Messie) est :

34 + 11 + 25 = 70 ;

et ce nombre est également un multiple du chiffre 7 :

70 = 7 ´10

De même, on trouve que la répétition des mots “المسيح” (Le Messie) – “ابن” (fils de) – “مريم” (Marie), dans le Saint Coran est :

11 + 25 + 35 + 34 = 105 ;

et ce chiffre est également un multiple du chiffre 7 :

105 = 7 ´15.

Et la question se répète de nouveau :

Est-il possible que le hasard peut être l’origine d’une organisation avec une pareille précision ?

C’est Le Très Haut et Le Très Puissant Dieu, qui a tout crée et qui a tout arrangée, qui est derrière le classement de ces vérités pour témoigner de Son Unicité et du fait que le Messie Jésus fils de Marie est un prophète de Dieu, Sa parole et Son Ordre.

La répétition de ce mot saint dans le livre de Dieu, qui a été trouvée comme étant basée sur le chiffre sept, constitue une preuve irréfutable que ce qui a été apporté par Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est le même que ce qui a été apporté par Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et que Le Très Haut Dieu a fait que le nom de ce saint prophète s’accorde parfaitement avec le chiffre 7 pour nous prouver que Celui qui a fait descendre le Coran est Le Maître des sept cieux, Louange à Lui de tout ce qu’ils peuvent avancer.

Et toi cher lecteur, si tu veux lire le vrai évangile, alors tu n’as qu’à lire le Coran !

L’ingénieur : Abd Daïme Kaheel

Chercheur dans les Miracles du Saint Coran
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
C'est clair... Franchement, je vais finir par croire qu'il y a un gène de la crédulité, et qui pousse à croire le premier charlatan venu, et ensuite chercher n'importe quelle confirmation, surtout dans les poubelles.

salam les preuves sont claire pour des gens ouvert .
 
ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

Parce que le Coran serait plus récent que l' Injil(Bible) ,il ne serait pas fiable.J' aimerais que tu m'informe ou se touve l' originale de l'Injil. Je te propose de découvrir dans quels musés se trouventles copies du Coran . Plusieurs copies du coran existent aujourd'hui dans les musées , les plus anciennes datent du premier siècle de l'hégire , certains sont attribués au khalif othman ( après le rassemblement du coran au temps du khalife othman des copies (environ 5) furent envoyées à différents endroits : l'egypte , l'iraq....) certains autres sont retrouvé dernièrement , notement les manuscrits de sanaa au yemen .

Ces manuscrits correspondent exactement au coran qui circule aujourdh'ui dans des millions de maisons à travers le monde .

l'étude de ces manuscrits est trés important car leur fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

parmi les manusrits connu on peu citer :


La Copie du musée de musée topkapi: Elle est aujourd'hui en Turquie (le musée topkapi )et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation

La copie de la Mosquee de l'imam hussein : Cette copie aussi date du premier siecle de l'hégire , elle est parmi les copies les plus anciennes.

Le manusrit de Samarqand:Une ancienne copie du Coran existe également à Tachkent, en Ouzbékistan Elle date du premier siecle de l'hégire , il y a de fortes chances qu'elle soit parmi les manuscrits de Othman qui furent envoyés à travaers le monde (othman a envoyé 5 copies vers differents endroits)Cliquez ici pour voir les informations sur cette copie du manuscrit .

D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, par exemple :

Les manuscrits de la bibliotheque nationale de france : parmi eux on cite un mùanuscrit trouvé trés recemnt datant entre 650 et 660 aprés jc , il correspond exactement au coran qu'on lit de nos jours

les manuscrits de sana3a :datant d'environ 680

Manuscrits datant de l'an 107 , se trouvant dans la bibliotheque nationale egyptienne.

les manuscrits datant du premier siecle se trouvant à "beit al quran " a menam au bahrein .

Pour plus d'informations , consultez ke site : islamic-awarness
 
beaucoup de mots pour pas grand chose ; ce que l'on sait du Jésus historique se résume à quelques lignes. Alors tout le reste les miracles ect ce sont des légendes inventées et perpétuées par les hommes pour exorciser a peur de la mort ; je vous conseille de lire le traité d'athéologie de michel onfray pour vous ce sera une lumière qui vous permettra de vivre votre vie au lieu de courir après des chimères qui vous font manquer votre vraie vie seule réalité tangible
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
beaucoup de mots pour pas grand chose ; ce que l'on sait du Jésus historique se résume à quelques lignes. Alors tout le reste les miracles ect ce sont des légendes inventées et perpétuées par les hommes pour exorciser a peur de la mort ; je vous conseille de lire le traité d'athéologie de michel onfray pour vous ce sera une lumière qui vous permettra de vivre votre vie au lieu de courir après des chimères qui vous font manquer votre vraie vie seule réalité tangible

Du topic "Comment prouver que dieu existe à un non croyant " :

Michel Onfray, une lumière !!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffffffffff.

C'est un presque voisin, puisque j'habite présentement en Normandie !

Philosphie hédoniste, paganisme subjectif, matérialisme sensualiste, et "athée de service", comme il aime se présenter ! Son Université Populaire de Caen marche pas mal, mais n'intéresse que les convaincus.

Il y a 2 ans , il a pondu son fameux "Traité d'athéologie" dans lequel il règle ses comptes aussi bien avec l'Islam qu'avec le Christianisme. Un vrai livre de combat, mais un combat sectaire et utilisant toutes les caricatures à la mode, sans oublier les mensonges pour déstabiliser l'adversaire.

Michel Onfray ...............pffffffffffffff ffffffffffffffffffffffff.
 
Du topic "Comment prouver que dieu existe à un non croyant " :

Michel Onfray, une lumière !!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffffffffff.

C'est un presque voisin, puisque j'habite présentement en Normandie !

Philosphie hédoniste, paganisme subjectif, matérialisme sensualiste, et "athée de service", comme il aime se présenter ! Son Université Populaire de Caen marche pas mal, mais n'intéresse que les convaincus.

Il y a 2 ans , il a pondu son fameux "Traité d'athéologie" dans lequel il règle ses comptes aussi bien avec l'Islam qu'avec le Christianisme. Un vrai livre de combat, mais un combat sectaire et utilisant toutes les caricatures à la mode, sans oublier les mensonges pour déstabiliser l'adversaire.

Michel Onfray ...............pffffffffffffff ffffffffffffffffffffffff.

pour la doctrine de la trinity elle est admenistreé aux chretiens dés leur naissance avec le lait du mamelle ou du beberon!et de cette maniere elle devient pr un chretient une evidence alors qu elle n en est rien!et il faut que tu sois tombé sur la tete pour s en convaincre!
 
Parce que le Coran serait plus récent que l' Injil(Bible) ,il ne serait pas fiable.J' aimerais que tu m'informe ou se touve l' originale de l'Injil.

L'Injîl est le nom donné par les musulmans au "vrai" évangile de Jésus dont les quatre Evangiles chrétiens ne seraient que des imitations corrompues.
Donc c'est aux musulmans de dire où se trouve cet Injîl mentionné dans le Coran et que personne n'a jamais vu.

Maintenant si par Injil tu veux dire les quatre Evangiles du Nouveau Testament alors l'original en est la version grecque.

l'étude de ces manuscrits est trés important car leur fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

Il faut voir si les datations des différents fragments restants sont exactes.

On affirmé que le codex d'Othman du Caire (on peut le voir en photo sur internet) a été daté par la méthode du carbone 14. Or ceux qui parlent de cette datation n'en donnent pas les résultats, ce qui est suspect.

Tu donnes la datation du manuscrit du Topkapi comme plausible mais pas comme certaine. Cela confirme ce que je dis.

Ce qui intéresse surtout les historiens c'est la période de formation du Coran d'avant la récension d'Othman. Malheureusement les manuscrits et fragments écrits de cette époque ont été détruits.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Maintenant si par Injil tu veux dire les quatre Evangiles du Nouveau Testament alors l'original en est la version grecque.

..........................

On affirmé que le codex d'Othman du Caire (on peut le voir en photo sur internet) a été daté par la méthode du carbone 14. Or ceux qui parlent de cette datation n'en donnent pas les résultats, ce qui est suspect.

Tu donnes la datation du manuscrit du Topkapi comme plausible mais pas comme certaine. Cela confirme ce que je dis.

Ce qui intéresse surtout les historiens c'est la période de formation du Coran d'avant la récension d'Othman. Malheureusement les manuscrits et fragments écrits de cette époque ont été détruits.

Eh ben ! dis donc !!! C'est encore moins fiable que pour les évangiles. C'est du moins ce que j'ai compris de ton argumentation !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pour la doctrine de la trinity elle est admenistreé aux chretiens dés leur naissance avec le lait du mamelle ou du beberon!et de cette maniere elle devient pr un chretient une evidence alors qu elle n en est rien!et il faut que tu sois tombé sur la tete pour s en convaincre!

Parce que tu ne l'as pas encore comprise !!!!!

Je connais des Musulmans qui l' ont comprise, même s'ils ne l'ont pas admise !
 
pour la doctrine de la trinity elle est admenistreé aux chretiens dés leur naissance avec le lait du mamelle ou du beberon!et de cette maniere elle devient pr un chretient une evidence alors qu elle n en est rien!et il faut que tu sois tombé sur la tete pour s en convaincre!


Un peu comme les musulmans à qui ont répète dès l'enfance que le coran est "la parole de Dieu" et qui finissent par y croire dur comme fer,non? :rolleyes:

0-0,la balle au centre.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c facile de fuir en avant en disant vous avez p compris!comprendre quoi?c tout a fait irrationnelle!le chretien l admet à force de repeter derriere!

Fuir en avant........pour cacher l' irrationalité de ma pensée............ ce n'est pas mon genre !!!

Jette donc un coup d'oeil sur le topic où je tente de montrer, NON PAS la vérité des croyances chrétiennes, mais leur rationalité, et tu verras que ce n'est pas dans mes habitudes de fuir !

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/
 
salam aalikoum wa rahmatou allah wa barakatouh
bonjour moi je suis nouvelle et je decouvre pleins de choses sur le forum et parmi elles ce sujet walleim a dit : ce n'est pas parceque le coran dit que jesus n'est pas le fils de dieu que c'est une preuve. d'un point de vue historique, le coran arrive bien trop tard et ne peut etre objectif sur ce sujet.

je voudrai juste lui eclaircir un point et a bien a d autres dieu a cree la terre et les 7 cieux qui dit terre dit nature apres adam et eve et apres tout cela pour eclaircir le chemin des hommes dieu a cree des prophetes chacun avec une religion differente et sachez que tout les prophetes avant l arrive du prophete mohamed (SAW) savez son existance avant des siecles et savez que que l islam sera la derniere religion ce qui fait l islam et avant et apres tout que vous le vouliez ou non et al hamdou lilah et louange a dieu qu il n a pris ni fils ou autre et pleins de versets coranique prouve tout ca et jesus n etait qu un messager de dieu et il n est pas mort il est dans une des 7 cieux attendant l appel de dieu pour redescendre sur terre et rappeler a la priere et dire a ses fideles que l islam est la seule et l unique religion
ceci va choquer certain mais c est la verite essayez de faire des recherches. salam.
 
Haut