Corse: une mère interdite de chercher son enfant avec le voile

oui mais je m'en tappe de ce qui se passe ailleurs
je ne suis pas du genre à me comparer aux autres pour savoir à peu prêt si je suis bien lôti,

Alors pourquoi tu écris:

chuuut ne parlons pas de cela ça risque de ternir l'image de la France oops

L'alcoolisation des jeunes en France! ne parlons pas de cela ça risque de ternir l'image de la France oops

regarde en Russie elles sont toutes dociles avec leur mari, bon sang....
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Hé bien non l'islam n'est pas corse , si les corses ne veulent pas de l'islam ,c'est leur droit après tout ils ne sont pas obligés d'accepter une culture étrangère .

Ca marche pour partout cette logique .

Ah c'est donc ça ta réponse ? :eek: :eek:

Déjà, au cas où tu l'ignorais: la Corse = la France = population soumises au droit français et biens régis par le droit français. Ce n'est pas un territoire de non droit (du moins en principe LOL, vu les actes ultra racistes que subissent la communauté marocaine là-bas, musulmane entre autres, c'est à se le demander).

Il n'y a pas de culture d'Etat, nous ne sommes pas dans une dictature où tous les faits et gestes des individus doivent être contrôlés et uniformisés selon une pseudo culture étatique.

La liberté d'expression en tant que liberté individuelle tu connais ? Elle s'illustre autrement que par les paroles, la volonté de dire ce qu'on veut. La liberté d'expression, c'est aussi la liberté de se vêtir comme bon nous semble dans la mesure où aucune disposition légale n’émet de réserve à ce sujet.

Nous sommes tous égaux devant la loi, un Corse qui mange du cochon n'a pas plus de droits qu'une Corse qui porte le voile. Qui sont-ils pour dire ce qui est juste ou injuste ? Ce qui est contraire aux libertés fondamentales ? Ils siègent au Conseil constitutionnel ces mangeurs de cochon ?

Porter le voile en lieux publics, n'a jamais été interdit par la loi que je sache. Alors qu'ils ferment leur grosse gueule de racistes et laissent cette femme vivre sa vie tranquillement.

Le jour où on adoptera une loi contre les signes religieux en espaces publics (ça ne passera jamais car c'est contraire aux principes fondateurs de la République et de la Démocratie), ce jour là, ils pourront l'ouvrir.

Régime répressif = tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Une femme voilée qui ne peut pas déposer son enfant Ã* l'école - YouTube



bon on sait qu'en Corse c est des fascho mais la ils veulent la guerre ces imbeciles
et puis quoi encore !

marre de cette france a la *** qui se concentre sur l'islam et delaisse les vrais problemes
beh franchement qu ils continuent a s'acharner ..ca va mal finir ..


Honte au corse
c'est comme cela que vous remerciez les goumiers marocains mort au combat.


Tous des fasho,je ne suis pas d'accord avec cela car beaucoup de Corse ne sont pas faschistes n'y rasciste.
 
Justement, moi je m'en tape que ça ternisse l'image de la France mais ça n'est pas le cas de tout le monde visiblement

Moi cette campagne électorale me saoule parce qu'elle n'a pas de thématique, pas de consistance...50% du temps de parole c'est pour parler de Sarko et de son bilan.

Hollande parle de Sarko
Melenchon parle de Sarko
Le Pen parle de Sarko
Sarko parle de Sarko

Sarko et son bilan c'est 50% des débats...et c'est vraiment gonflant!

Les autres campagnes, ça parlait insécurité, chômage, écologie, Europe, immigration, crise économique...Là c'est quasi-monothématique: Sarko et pis c'est tout...
 
Ah oui c'est marrant ça t'as pas le même discours quand il s'agit d'autre croyance idéologie.

L'Islam n'est pas une culture mais une religion UNIVERSELLE.

Ensuite je ne vois pas le rapport entre le fait que cette femme soit musulmane et le fait de l'empêcher de récupérer son enfant c'est gravissime et toi tu es un grand malade digne de tes ancêtres qui ont vendu et dépouillés les français de confession juifs aux nazis ;) vous êtes des malades mentaux

Les corses pour beaucoup sont des facho adeptes du fachisme ce qui explique leur comportement nauséabond.

Si toi tu votes bayrou moi je suis la reine d'angleterre.

Ma famille a recueilli des juifs , mais tu es bête je te pardonne .
 
oui bah dans tous les cas chacun est libre de faire ce qu'il veut, même de tuer ou manger le sexe de son voisin

ps: les français (musulmans) sont chez eux en france au passage

Ben certains mangent des albinos , donc bon , ca c'est a la culture du pays accueillant d'en décider , et la la corse apparemment n'en veut pas , c'est leur droit .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si les corses n'ont pas envie de se pliers aux lois françaises , c'est comme ils veulent , c'est leur culture .

Yaaaaalatif

Mais t as vraiment des soucis ma parole

Va ouvrir des livres et arrete BFM.TV s il te plait, c est du ramassis de conneries ce quz tu dis ! Ca n a AUCUN fondement légal !!!!

Avant de nous dire ce qu ils ont droit ou pas droit de faire.. va t informer sur ce qu c est le droit et qui en est soumis.. tu m as tout l air d ignorer les bases de la vie en societe au sein d un Etat de droit !

On vit pas dans une Republique bananière que je sache ? Bon !
 
Yaaaaalatif

Mais t as vraiment des soucis ma parole

Va ouvrir des livres et arrete BFM.TV s il te plait, c est du ramassis de conneries ce quz tu dis ! Ca n a AUCUN fondement légal !!!!

Avant de nous dire ce qu ils ont droit ou pas droit de faire.. va t informer sur ce qu c est le droit et qui en est soumis.. tu m as tout l air d ignorer les bases de la vie en societe au sein d un Etat de droit !

On vit pas dans une Republique bananière que je sache ? Bon !

Si la majorité ne veut pas de l'islam , je ne vois pas qui aurait la prétention de leur refuser ce droit aux corses , après tout elle n'a qu'a s'habiller sobrement plutôt que de provoquer les gens , elle cherche les problèmes et ils arrivent .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si la majorité ne veut pas de l'islam , je ne vois pas qui aurait la prétention de leur refuser ce droit aux corses , après tout elle n'a qu'a s'habiller sobrement plutôt que de provoquer les gens , elle cherche les problèmes et ils arrivent .

Mais qui a dit que la majorité n'en veut pas de l'Islam en lieux publics ? Autrement, a-t-on légiféré à ce sujet ? Non que je sache ?
T'as cru qu'on était dans la jungle où la loi du plus fort était la meilleur ? On vit en démocratie mon ami, il y a un Parlement qui vote des lois qui ont pour but d'être exécutées.
A ce jour rien n'empêche à cette femme d'aller chercher son fils avec son voile. Les personnes hors-la loi, ce sont bien les Corses, pas elle. Ils sont soumis comme tous les autres citoyens Français à la même Législation.

D'autre part, d'un point de vue autre que légal, je ne vois pas en quoi cette femme dérange ? Provoque ? Elle est vêtue de haut et en bas et alors ? En quoi ça les empêche de vivre ces mangeurs de cochon ?
Les filles piercinguées de la tête aux pieds ça ne choque pas hein ? Les mecs tatoués, limite défigurés, ça ne choque pas non plus, on ne voit pas de provocation. Mais quand ça touche à l'Islam, là ça ne va plus !
Il faut arrêter cette hypocrisie ambiante. Qu'ils assument leur racisme mais qu'ils respectent la loi qui je rappelle n'interdit pas à cette femme de porter le voile dans la rue !

Ce n'est pas une poignée de racistes qui fait la loi, ce sont les Institutions par le biais de représentants du peuple. Et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent vivre ailleurs !
 
Mais qui a dit que la majorité en veut pas de l'Islam en lieux publics ? On a légiféré à ce sujet ? Non que je sache ?
T'as cru qu'on était dans la jungle où la loi du plus fort était la meilleur ? On vit en démocratie mon ami, il y a un Parlement qui vote des lois qui ont pour but d'être exécutées.
A ce jour rien n'empêche à cette femme d'aller chercher son fils avec son voile. Les personnes hors-la loi, ce sont bien les Corses, pas elle. Ils sont soumis comme tous les autres citoyens Français à la même Législation.

D'autre part, d'un point de vue autre que légal, je ne vois pas en quoi cette femme dérange ? Provoque ? Elle est vêtue de haut et en bas et alors ? En quoi ça les empêche de vivre ces mangeurs de cochon ?
Les filles piercinguées de la tête aux pieds ça ne choque pas hein ? Les mecs tatoués, limite défigurés, ça ne choque pas non plus, on ne voit pas de provocation. Mais quand ça touche à l'Islam, là ça ne va plus !
Il faut arrêté cette hypocrisie ambiante. Qu'ils assument leur racisme mais qu'ils respectent la loi qui je rappelle n'interdit pas cette femme de porter le voile dans la rue !

Ce n'est pas une poignée de raciste qui fait la loi, ce sont les Institutions par le biais de représentants du peuple. Et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent vivre ailleurs !


C'est tout une école contre elle , elle n'est pas dans son droit justement c'est la démocratie qui parle , le peuple corse décide entre lui même ce qu'il veut et il n'accepte pas sa tenue provocatrice et indécente , c'est son droit .

C'est pas dans la culture corse , il y a beaucoup de place ailleurs sur la planète si elle ne veut pas être corse .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est tout une école contre elle , elle n'est pas dans son droit justement c'est la démocratie qui parle , le peuple corse décide entre lui même ce qu'il veut et il n'accepte pas sa tenue provocatrice et indécente , c'est son droit .

C'est pas dans la culture corse , il y a beaucoup de place ailleurs sur la planète si elle ne veut pas être corse .

Mdr

Demain, tous les habitants d'un bled perdu en France décident d’interdire l'entrée des écoles aux Noirs, ceci de manière unanime : selon toi c'est démocratique, donc possible ? Ils ont le droit c'est ça ? C'est pas dans la culture de ce bled perdu d'autoriser les Noirs à aller à l'école donc c'est Ok ?

Mdrrrr

On s'en fout de savoir s'il y a une culture corse ou pas, ce qui compte c'est la LOI ! Tu comprends ? LA LOI ! Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ! Et ceux qui ne respectent pas LA LOI FRANCAISE, n'ont pas leur place en FRANCE !

Mec, tu fais peur franchement ! On se demande dans quel monde tu vis ! :eek:
 
Mdr

Demain, tous les habitants d'un bled perdu en France décident d’interdire l'entrée des écoles aux Noirs, ceci de manière unanime : selon toi c'est démocratique, donc possible ? Ils ont le droit c'est ça ? C'est pas dans la culture de ce bled perdu d'autoriser les Noirs à aller à l'école ?

Mdrrrr

On s'en fout de savoir s'il y a une culture corse ou pas, ce qui compte c'est la LOI ! Tu comprends ? LA LOI ! Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ! Et ceux qui ne respecte pas LA LOI FRANCAISE, n'ont pas leur place en FRANCE !

Mec, tu fais peur franchement ! On se demande dans quel monde tu vis ! :eek:

Y'a aussi le social , si elle ne veut pas s'intégrer aux us et coutumes corses alors les corses ont le droit de la rejeter , après tout c'est leur terre et ils y vivent comme ils veulent .

Et puis c'est une question de culture , on peut pas interdire l'école aux noirs mais une culture contraire aux valeurs de liberté française il est légitime qu'elle soit banni , comme le nazisme etc...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Y'a aussi le social , si elle ne veut pas s'intégrer aux us et coutumes corses alors les corses ont le droit de la rejeter , après tout c'est leur terre et ils y vivent comme ils veulent .

Et puis c'est une question de culture , on peut pas interdire l'école aux noirs mais une culture contraire aux valeurs de liberté française il est légitime qu'elle soit banni , comme le nazisme etc...

Mais il y a-t-il une loi qui interdit à une femme voilée de circuler dans la rue et de ramener son fils à l'école ?

Il y-t-il une loi qui l'interdit ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Y'a aussi le social , si elle ne veut pas s'intégrer aux us et coutumes corses alors les corses ont le droit de la rejeter , après tout c'est leur terre et ils y vivent comme ils veulent .

Et puis c'est une question de culture , on peut pas interdire l'école aux noirs mais une culture contraire aux valeurs de liberté française il est légitime qu'elle soit banni , comme le nazisme etc...

Culture contraire aux valeurs de la liberté française ?

Ca veut dire quoi s'il te plait ?

La liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté de circuler librement, et la liberté de se vêtir font partie INTEGRANTE du bloc de constitutionnalité jugées comme libertés fondamentales et ayant autant si ce n'est plus de valeur que la Consititution !
 
Mais il y a-t-il une loi qui interdit à une femme voilée de circuler dans la rue et de ramener son fils à l'école ?

Il y-t-il une loi qui l'interdit ?

Le peuple corse l'interdit , s'ils jugent que c'est indécent pour leur enfant c'est à elle de se plier à leur décision , après tout elle est en corse elle vit comme une corse ou elle peut vivre ailleurs .
 
j'ai pas trop compris ce passage de la vidéo:
"puisqu'elle ne sera plus habillé toute en noire, mais aura deux ou trois couleurs, bien sure pas du rouge mais elle aura ces vêtements faits de deux ou trois couleurs !"

Pareil... j'ai rien compris à cette histoire de rouge...
Qui explique? Il veut dire que le rouge est trop voyant pour une musulmane?:prudent:
 
Culture contraire aux valeurs de la libertés française ?

Ca veut dire quoi s'il te plait ?

La liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté de circuler librement, et la liberté de se vêtir font partie INTEGRANTE du bloc de constitutionnalité jugés comme libertés fondamentales et ayant autant si ce n'est plus de valeur que la Consititution !

C'est faux , des religions sectaires , violentes envers les femmes et antisémites il est normale qu'elles soient pestiférés , comme le nazisme , c'est le peuple qui fait la france et la il a parlé .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le peuple corse l'interdit , s'ils jugent que c'est indécent pour leur enfant c'est à elle de se plier à leur décision , après tout elle est en corse elle vit comme une corse ou elle peut vivre ailleurs .

C'est une poignée de racistes qui fait la loi (car tout le peuple Corse n'est pas réuni en l'espèce) ?

Marcel le boucher du coin et Jeanette la boulangère ?

Le peuple corse n'est pas soumis au droit français ?

Et les Institutions comme le Parlement, t'en fais quoi ? Tu te torches avec ?
T'es pas un peu anarchique ?

Sois un minimum de bonne foi et avoue que les Corses sont en tort d'un point de vue légal.. soit honnête ne serait-ce qu'avec toi-même..
Après tu peux débiter ton blabla sur la culture corse.
 
C'est une poignée de racistes qui fait la loi (car tout le peuple Corse n'est pas réuni en l'espèce) ?

Marcel le boucher du coin et Jeanette la boulangère ?

Le peuple corse n'est pas soumis au droit français ?

Et les Institutions comme le Parlement, t'en fais quoi ? Tu te torches avec ?
T'es pas un peu anarchique ?

Sois un minimum de bonne foi et avoue que les Corses sont en tort d'un point de vue légal.. soit honnête ne serait-ce qu'avec toi-même..
Après tu peux débiter ton blabla sur la culture corse.

Les corses c'est le peuple , c'est elle qui est en infraction pour provoquer le peuple corse chez lui , c'est le peuple qui décide .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est faux , des religions sectaires , violentes envers les femmes et antisémites il est normale qu'elles soient pestiférés , comme le nazisme , c'est le peuple qui fait la france et la il a parlé .

La religion musulmane est sectaire, antisémite, violente ?

Ok je comprends tout désormais, tu es donc islamophobe (et raciste aussi, tu ne considères pas cette femme comme française au même titre que ceux que tu dis appartenir au peuple (communauté plutôt) corse. Mais elle en fait partie que tu le veuilles ou non.) :)

Le sujet est clos en ce qui me concerne, je t'ai exposé tous les arguments qui démontrent que tu as littéralement tort, mais en réalité, islamophobe comme tu es, ce n'est pas le débat que tu recherches, tout ce que tu recherches c'est de salir l'Islam et ses croyants.

Même la loi tu t'en contrefiches.

Pauv' mec..
 
La religion musulmane est sectaire, antisémite, violente ?

Ok je comprends tout désormais, tu es donc islamophobe :)

Le sujet est clos, je t'ai exposé tous les arguments qui démontre que tu as torts, mais en réalité, islamophobe comme tu es, ce n'est pas le débat que tu recherches, tout ce que tu recherches c'est de salir l'Islam et ses croyants.

Même la loi tu t'en contrefiche.

Pauv' mec..

Sujet clos en ce qui me concerne.

C'est comme être nazismophobe , fachophobe , après tout ces deux ideologies sont dans la religion .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le peuple corse l'interdit , s'ils jugent que c'est indécent pour leur enfant c'est à elle de se plier à leur décision , après tout elle est en corse elle vit comme une corse ou elle peut vivre ailleurs .
Si je comprends bien, tu soutiens les particularismes régionaux et l'application ou non de la loi de la république suivant que l'on se revendique "peuple" de telle ou telle région? Quand "le peuple breton" aura parlé; le peuple savoyard aura parlé, le peuple breton aura parlé, le peuple alsacien aura parlé etc, on sera bien plus avancé. Non? ;)
 
Si je comprends bien, tu soutiens les particularismes régionaux et l'application ou non de la loi de la république suivant que l'on se revendique "peuple" de telle ou telle région? Quand "le peuple breton" aura parlé; le peuple savoyard aura parlé, le peuple breton aura parlé, le peuple alsacien aura parlé etc, on sera bien plus avancé. Non? ;)

Non je déconne je pense riend e ce que j'ai dis mais ça me fait marrer de voir s'exciter certaines personnes qui disent la même chose pour ailleurs .
 
Pareil... j'ai rien compris à cette histoire de rouge...
Qui explique? Il veut dire que le rouge est trop voyant pour une musulmane?:prudent:
En fait, le problème est la... Son habillement...
Et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'on peut être musulmane sans pour autant se déguiser en sorcière ... a en faire peur aux enfants (style halloween).
J'en vois très peu des attifées de la sorte au Maroc.
 
Non je déconne je pense riend e ce que j'ai dis mais ça me fait marrer de voir s'exciter certaines personnes qui disent la même chose pour ailleurs .

Je me disais aussi que tu raisonnais bizarrement ce soir...:D

Mais bon, Memories est une bonne cliente...Il y en a quelques unes sur Bladi et quand on les connait mieux, elles sont souvent adorables :love:
 
En fait, le problème est la... Son habillement...
Et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'on peut être musulmane sans pour autant se déguiser en sorcière ... a en faire peur aux enfants (style halloween).
J'en vois très peu des attifées de la sorte au Maroc.

Il faut prendre en compte le fait que c'est une convertie.
Ce n'est pas la première fois qu'une convertie fait le buzz probablement pour des raisons psychologiques faciles à comprendre...
 
En fait, le problème est la... Son habillement...
Et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'on peut être musulmane sans pour autant se déguiser en sorcière ... a en faire peur aux enfants (style halloween).
J'en vois très peu des attifées de la sorte au Maroc.

Non mais elle aimerait carrément porter la burqa elle se controle , les convertis emburqanés qui veulent faire plus muslims que les muslims je peux pas les piffer c'est souvent des cassos désespérés .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non je déconne je pense riend e ce que j'ai dis mais ça me fait marrer de voir s'exciter certaines personnes qui disent la même chose pour ailleurs .

Je savais que tu déconnais Saorou mais tu as trop déconné à tel point que tu as vexé notre très chère memories et là , je t’enlève 30 likes.
Ouf, tu nous a foutu une de ses frousses...............Tu a fait de la thérapie paradoxale cher à Paul Watzlawick qui disait admirablement bien :

« La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues. »

Extrait du La Réalité de la réalité
 
Je savais que tu déconnais Saorou mais tu as trop déconné à tel point que tu as vexé notre très chère memories et là , je t’enlève 30 likes.
Ouf, tu nous a foutu une de ses frousses...............Tu a fait de la thérapie paradoxale cher à Paul Watzlawick qui disait admirablement bien :

« La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues. »

Extrait du La Réalité de la réalité

C'était plus pour soumasoum memories je connais pas ses idées mais elle m'a fait marrer avec son obsession pour les "mangeurs de cochons" .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'était plus pour soumasoum memories je connais pas ses idées mais elle m'a fait marrer avec son obsession pour les "mangeurs de cochons" .

Tu n'aimes pas ma façon de citer nos chers amis Corse ?

Après tout, ils en mangent bien du cochon.

Un peu comme ceux qui nomment ces femmes : les voilées !
 
Haut