Corse: une mère interdite de chercher son enfant avec le voile

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je savais que tu déconnais Saorou mais tu as trop déconné à tel point que tu as vexé notre très chère memories et là , je t’enlève 30 likes.
Ouf, tu nous a foutu une de ses frousses...............Tu a fait de la thérapie paradoxale cher à Paul Watzlawick qui disait admirablement bien :

« La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues. »

Extrait du La Réalité de la réalité

Pourquoi pensez-vous donc qu'il ne croyait pas ce qu'il disait ?

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas, tout simplement, débiter en quelque minutes ce qu'il pensait au plus profond de lui-même et que quelques secondes plus tard, les regrets destructeurs le poussaient à faire demi tour ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Donc les musulmans ne sont pas corses selon toi vu qu'ils ne mangent pas de porc , CQFD , tant d'islamophobie me choque je vais vomir .

Nos amis Corse = ceux en question dans cette affaire.

Je crois que t'as du mal à comprendre que ce n'est pas TOUTE LA POPULATION CORSE qui s'est mobilisée pour cette affaire.

:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un peu comme ceux qui nomment ces femmes : les voilées !

Je me rappelle avoir diserter sur un sujet de psychologie génerale qui s'intitulait:

"L'intelligence est la capacité d'adaptation et de création dans un environnement en perpétuel changement".

Je fais de cet citation une devise dans ma vie. Personnellement, je n'ai fait ma place dans un village Normand qu'en aseptisant, en édulcorant mon arabité, mon amazighité et ma musulmanité qui est par ailleurs raisonnée , raisonnable et profondément averrouessiene.
J'ai alors compris les dégâts sociaux que pourrait engendrer dans cette société l’exhibition consciente ou inconsciente de ces convictions religieuses ou autres.
J'ai élevé mes enfants à la discrétion, à la mesure et au conformisme social.
D'ailleurs, je hais les expressions bruyantes de soi.
.................certains diront que c'est lâche mais peu importe.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je me rappelle avoir diserter sur un sujet de psychologie génerale qui s'intitulait:

"L'intelligence est la capacité d'adaptation et de création dans un environnement en perpétuel changement".

Je fais de cet citation une devise dans ma vie.

Je comprends tout à fait ta vision des choses puisque je l'adopte moi-même.

Je suis musulmane mais j'ai toujours fait en sorte de faire de la religion un jardin secret dans lequel je me recueille à l'abris de tous. Je n'ai jamais compris ces personnes qui avaient besoin de s'afficher, de préciser qu'ils allaient faire leur prière, qui se permettent de critiquer autrui sur son degré de pratique. J'estime que si on est convaincu par sa croyance, sa pratique religieuse, on a pas besoin de l’exhiber (d'une manière ou d'une autre, que ce soit par des paroles, des gestes) au-delà du nécessaire. On a pas besoin de faire du prosylétisme, et encore moin de prouver quoique que soit ! Autrement, cela voudrait dire qu'on est pas convaincu et qu'il serait bon de se remettre en question.

Je suis contre le diktat des apparences, et je suis bien contente de voir qu'on ne puisse pas deviner que je suis musulmane sans mieux me connaitre. J'attire, de cette manière, des personnes qui s'intéressent à moi pour ce que je suis et non pour ce que je dégage à première vue. Inversement, certaines personnes ayant les idées assez arrêtées sur l'Islam sont plutôt surprises de voir qu'on peut être musulman pratiquant et partager les mêmes valeurs républicaines, démocratiques qu'eux, et qu'on est pas toutes des grosses mama voilées maltraitées par les hommes ne sachant pas cuisiner une bonne tarte aux brimbelles ! J'instruis des **** sans faire d'effort ! Quel bonheur ! :D

Mais qu'on s'entende bien, cette discrétion que j'adopte, je ne l'adopte pas parce que le regard des autres pèsent incontestablement sur moi, je l'adopte parce que je me sens mieux ainsi, je me sens en paix.

Ceci dit, bien que je ne conteste point tes repères averroessiens, je me permettrais d'ajouter, qu'en ce qui me concerne, je suis plutôt de nature Voltairienne.
Je ne suis pas forcement d'accord avec le comportement de certains musulmans, mais j'estime qu'ils ont le droit de s'exhiber comme bon leur semble tant qu'ils ne se montrent pas hors la loi. Si j'estime qu'une loi est contraire aux libertés fondamentales, je le démontrerai également, bien qu'elle ne me concerne pas directement. C'est une question de principe.

A me lire, on pourrait me prendre pour une extrémiste religieuse schizophrène :)D) et pourtant je ne porte même pas le voile et m'habille plutôt insoucieusement au grès de mes envies, de manière à ce que je me sente bien dans ma peau, de manière à m'apprécier et donc à m'assumer.

Je ne le porte pas, mais j'estime qu'on doit laisser le droit à ces femmes de disposer de cette liberté de choix de culte et de pratique religieuse. J'invoque la cohérence, la justice, la liberté d'expression, l'égalité de droit, et rien d'autre. Du moment que la liberté d'un tel ne porte pas atteinte aux libertés d'autrui , où est donc le mal ?
 
Je n'ai jamais compris ces personnes qui avaient besoin de s'afficher, de préciser qu'ils allaient faire leur prière, qui se permettent de critiquer autrui sur son degré de pratique.

De l'époque où j'étais encore croyant (je suis devenu athée à 15 ans), il me reste le souvenir d'un rapport à Dieu 'intimement personnel qui ne pouvait passer que par une pudeur extrême : c'était entre Lui et moi et personne d'autre.

Là, dans ma chambre, je priais Dieu en silence et cette communion ne pouvait être que fusionnelle et cachée.

Je n'ai jamais réussi à prier réellement dans une église : mes regards allaient vers les statues, un détail d'architecture, mes pensées vers l'anticipation des rites et l'aspect collectif de ces derniers...alors que je ne voulais que du lien personnel entre Dieu et moi...

Le voile, pour toutes ces raisons, est hors de ma compréhension de la religiosité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ceci dit, bien que je ne conteste point tes repères averroessiens, je me permettrais d'ajouter, qu'en ce qui me concerne, je suis plutôt de nature Voltairienne.
Je ne suis pas forcement d'accord avec le comportement de certains musulmans, mais j'estime qu'ils ont le droit de s'exhiber comme bon leur semble tant qu'ils ne se montrent pas hors la loi. Si j'estime qu'une loi est contraire aux libertés fondamentales, je le démontrerai également, bien qu'elle ne me concerne pas directement. C'est une question de principe.

A me lire, on pourrait me prendre pour une extrémiste religieuse schizophrène :)D) et pourtant je ne porte même pas le voile et m'habille plutôt insoucieusement au grès de mes envies, de manière à ce que je me sente bien dans ma peau, de manière à m'apprécier et donc à m'assumer.

Je ne le porte pas, mais j'estime qu'on doit laisser le droit à ces femmes de disposer de cette liberté de choix de culte et de pratique religieuse. J'invoque la cohérence, la justice, la liberté d'expression, l'égalité de droit, et rien d'autre. Du moment que la liberté d'un tel ne porte pas atteinte aux libertés d'autrui , où est donc le mal ?

Je partage tout ce que tu écris et le fondement même de tes pensées, leur logique, leur sens, leur cohérence..... ma pratique est presque secrète, discrète, intime et personnelle. Rien n'apparait de ma musulmane....rien. C'est une philosophie de vie parce que je suis un homme discret .
Je peux être considéré comme un citoyen areligieux avec des amis juifs, chrétiens, bouddhistes, homosexuels.....des amies, des copines....des confidentes.....Je respecte le choix des autres mais en ce qui me concerne, jamais, jamais je ne peux faire ma vie avec une femme qui porte le voile...Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je ne souhaite pas non plus que mes filles le portent un jour mais là , il n' ya aucun risque car elles considèrent à tord ou à raison que le voile est un signe de soumission chose qu'elles rejettent totalement comme militantes convaincus malgré leur age..
Voila,
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
De l'époque où j'étais encore croyant (je suis devenu athée à 15 ans), il me reste le souvenir d'un rapport à Dieu 'intimement personnel qui ne pouvait passer que par une pudeur extrême : c'était entre Lui et moi et personne d'autre.

Là, dans ma chambre, je priais Dieu en silence et cette communion ne pouvait être que fusionnelle et cachée.

Je n'ai jamais réussi à prier réellement dans une église : mes regards allaient vers les statues, un détail d'architecture, mes pensées vers l'anticipation des rites et l'aspect collectif de ces derniers...alors que je ne voulais que du lien personnel entre Dieu et moi...

Le voile, pour toutes ces raisons, est hors de ma compréhension de la religiosité.

Mais le voile n'a pas été institué pour exhiber son statut religieux mais plutôt pour se prémunir des regards des hommes.. afin d'imposer le respect et de protéger sa pudeur. C'est du moins les raisons qu'invoquent les femmes qui le portent. C'est pour elles une nécessité religieuse afin de vivre à bien leur quotidien et non pas seulement un simple "voile" ostentatoire.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.
 
Mais le voile n'a pas été institué pour exhiber son statut religieux mais plutôt pour se prémunir des regards des hommes.. d'imposer le respect et de protéger sa pudeur. C'est du moins les raisons qu'invoquent les femmes qui le portent. C'est pour elle une nécessité religieuse afin de vivre à bien leur quotidien et non pas seulement un simple "voile" ostentatoire.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Je le sais bien, mais il reste du domaine du "visible" pour moi. il cache et montre en même temps...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je partage tout ce que tu écris et le fondement même de tes pensées, leur logique, leur sens, leur cohérence..... ma pratique est presque secrète, discrète, intime et personnelle. Rien n'apparait de ma musulmane....rien. C'est une philosophie de vie parce que je suis un homme discret .
Je peux être considéré comme un citoyen areligieux avec des amis juifs, chrétiens, bouddhistes, homosexuels.....des amies, des copines....des confidentes.....Je respecte le choix des autres mais en ce qui me concerne, jamais, jamais je ne peux faire ma vie avec une femme qui porte le voile...Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je ne souhaite pas non plus que mes filles le portent un jour mais là , il n' ya aucun risque car elles considèrent à tord ou à raison que le voile est un signe de soumission chose qu'elles rejettent totalement comme militantes convaincus malgré leur age..
Voila,

C'est leur choix et il est bon de le respecter.. quand bien même tu avais été pour le port du voile : car comme nous le savons tous, nulle contrainte en religion :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je le sais bien, mais il reste du domaine du "visible" pour moi. il cache et montre en même temps...

C'est clair qu'en France, on se fait plus remarquer en portant le voile (n'en parlons pas du Niqab) qu'en ne le portant pas..

Si le but c'est la discrétion, bah c'est raté :D (et Dieu Sait qu'au fin fond de mon esprit, je lie inconsciemment la discrétion à la pudeur.. une pudeur qui selon moi ne s'évalue pas nécessairement à la manière de s'habiller mais aussi à sa manière de s'exprimer, à sa gestuelle, à la manière de s'imposer lors d'un débat et de marquer ses priorité au sein d'un groupe social..).
 
C'est claire qu'en France, on se fait plus remarquer en portant le voile (n'en parlons pas du Niqab) qu'en ne le portant pas..

Si le but c'est la discrétion, bah c'est raté :D (et Dieu Sait qu'au fin fond de mon esprit, je lie inconsciemment la discrétion à la pudeur.. une pudeur qui selon moi ne s'évalue pas seulement à la manière de s'habiller mais aussi à sa manière de s'exprimer, à sa gestuelle, à la manière de s'imposer lors d'un débat et de marquer ses priorité au sein d'un groupe social..).

Voila...on est entièrement d'accord :love:

Bon c'est pas tout mais l'aide-soignante de ma maison de retraite "les roses blanches" vient de m'engueuler parce que je suis pas couché à 2h30 du mat.
Bonne nuit à tous...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Voila...on est entièrement d'accord :love:

Bon c'est pas tout mais l'aide-soignante de ma maison de retraite "les roses blanches" vient de m'engueuler parce que je suis pas couché à 2h30 du mat.
Bonne nuit à tous...

On peut toujours venir te rendre visite si elles te les brisent !

Une porte partie de wi, tu dois en rêver :D

Bonne nuit.. !
 

Pièces jointes

  • wii-maison-de-retraite-2.jpg
    wii-maison-de-retraite-2.jpg
    52.8 KB · Affichages: 26

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est clair qu'en France, on se fait plus remarquer en portant le voile (n'en parlons pas du Niqab) qu'en ne le portant pas..

Si le but c'est la discrétion, bah c'est raté :D (et Dieu Sait qu'au fin fond de mon esprit, je lie inconsciemment la discrétion à la pudeur.. une pudeur qui selon moi ne s'évalue pas nécessairement à la manière de s'habiller mais aussi à sa manière de s'exprimer, à sa gestuelle, à la manière de s'imposer lors d'un débat et de marquer ses priorité au sein d'un groupe social..).
brefons .. est ce légitime d interdire a cette femme de venir chercher son enfant ac un hijab ?

ps: se faire remarquer ou pas celles qui le portent répondent a une obligation selon elles ;)
a choisir entre Dieu et les gens le choix je l’espère est vite fait ..*
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est clair qu'en France, on se fait plus remarquer en portant le voile (n'en parlons pas du Niqab) qu'en ne le portant pas..

Si le but c'est la discrétion, bah c'est raté :D (et Dieu Sait qu'au fin fond de mon esprit, je lie inconsciemment la discrétion à la pudeur.. une pudeur qui selon moi ne s'évalue pas nécessairement à la manière de s'habiller mais aussi à sa manière de s'exprimer, à sa gestuelle, à la manière de s'imposer lors d'un débat et de marquer ses priorité au sein d'un groupe social..).
C est sure qu en etant a moitie-denudee,les seins a l air,et la jupe qui descend maxi jusqu aux fesses ,les femmes Musulmanes se feraient sans doute moins remarquer puisque c est la norme ici des qu il fait un peu chaud.

Maintenant si tu estimes que la pudeur ne s evalue pas necessairement a la maniere de s habiller,je te dirai que elle ne s evalue pas QU A la maniere de s habiller mais que cette derniere est indispensable pour qu il y ait pudeur.
Le jour ou un homme ou une femme se baladant a moitie-nus pourront etre qualifies de pudiques,alors je crois bien que je me casserai sur une ile deserte et que j irai faire societe avec les macaques qui la peupleront
 
prefere faire le lache et ne pas regarder la video, ca risquerait de decupler la colère que j'ai deja à l'egard de certains politiciens qui nous jette en pature, à des fins electoralistes.
Mais je suis d'accord, il ne s'agit pas d'une simple reticence à l'islam mais reellement une detestation profonde envers les musulmans.
Et il faut dire que faute d'organisation, de leader charismatique, et à cause de certaines de nos brebis galeuses, tout le monde nous tappe copieusement dessus et on ne sait pas se defendre collectivement à contrario d'une certaine communauté qui a fait fermé son clapet à Fillon, des lors qu'on a parlé de cascher.
Melenchon est peut etre un bourgeois comme certains le pense, mais c'est le seul avec Bayrou et Devillepin à nous defendre de temps en temps.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
J'adore l'intitulé de cette discussion: on veut interdire.....

Ce n'est pas interdit.

Et personne ne sait qui est le "on".
toi t'aime trop jouer avec les mots je vais te faire un dessin

les musulmanes avec un voile , terroristes, islamistes, intégristes , qui s'habillent en noir sont des méchantes qui veulent rependre leur obscurantisme

la France a peur , la France les rejette , la France est une victime de ce phénomène qui se repends , y aura des meurtres tout les jours dans les écoles juives a causes de ces femmes
de ce fait on empêche une femme de venir chercher sa fille a l école :)

bref la France est foutu ! :intello:
 
Faut voire les choses du bon côté au moins on passe à la télé...et puis que serait les politicards sans les musulmans ? comment pourrait-il faire diversion des vrai problème sans nous utilisé ?


Plus je te lis plus je trouve que tu deviens réaliste avec néanmoins toujours cette naïveté qui te caractérise. Lol !

Je vais reformuler avec une nuance.

Que serait les peuples musulmans sans les juifs?
Comment pourrait-il faire diversion de leur propre problème si le drame palestinien n'avait jamais existé?

Comme quoi...quelques soit les recettes employées,elles sont valables en tout temps et en tout lieu.
 
Plus je te lis plus je trouve que tu deviens réaliste avec néanmoins toujours cette naïveté qui te caractérise. Lol !

Je vais reformuler avec une nuance.

Que serait les peuples musulmans sans les juifs?
Comment pourrait-il faire diversion de leur propre problème si le drame palestinien n'avait jamais existé?

Ben je sais pas demande au Palestiniens qui ce prennent des balles et des bombe sur la gueule...
 
bon on sait qu'en Corse c est des fascho mais la ils veulent la guerre ces imbeciles
et puis quoi encore !

marre de cette france a la *** qui se concentre sur l'islam et delaisse les vrais problemes
beh franchement qu ils continuent a s'acharner ..ca va mal finir ..

Pas de feu sans fumée.

Ont vas bientôt partir.

Il y des pays accueillant: Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Niger, Soudan, Iran, Iraq...

On a vraiment l’embarras du choix
 
Pas de feu sans fumée.

Ont vas bientôt partir.

Il y des pays accueillant: Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Niger, Soudan, Iran, Iraq...

On a vraiment l’embarras du choix

Qui est le "on va bientôt partir"? :prudent:

Ces pays sont des pays en guerre... Je doute que quelqu'un de censé y aille volontairement... Ne nous prend pas pour des imbéciles...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, qui est le :
<Qui est le "on va bientôt partir"? >
et
<Qui a interdit quoi à qui? >


développe un peu.............................

mam
ps : si le "on" dont il est question cherche à faire tuer, en effet, il faut choisir les pays dont tu parles
tu as fumé qq chose ou pris de l'acide ces derniers temps ? pour dire des énormités pareilles

mam
 
Ils sont chez eux , ils font ce qu'ils veulent .

Bah oui ça ne marche pas que dans les pays ou y'a les islamistes qui montent en france aussi .

Tu as tout à fait raison!
C'est pour cela que les nationalistes tuent des gens de l'Etat et posent des bombes dans les administrations représentant l'Etat Français,ils sont chez eux,ils ont raison!

C'est la raison à géométrie variable!
 
Haut