Corse: une mère interdite de chercher son enfant avec le voile

Premièrement, on s'en fout du fait que tu ne te sentes pas français. Si tu vis dans un pays que tu n'aimes pas et dont tu préfères t'en marginaliser c'est ton problème - ou devrais-je dire, c'est ta souffrance -. Mais pas celui de milliers de musulmans qui ont choisit de combattre courageusement sous ses couleurs.

Deuxièmement, si la France est islamophobe, alors que ce sont les pays musulmans envers les minorités chrétiennes et juives ? Il est très aisé de généraliser à tord et à travers les pays dans le seul but de leur jeter la pierre. Les musulmans devraient un peu arrêter de se victimiser et d'hurler à l'islamophobie quand on voit la politique intolérante et haine que prône la majorité, et je dis bien la majorité des pays musulmans envers tout ce qui n'est pas musulman. A côté de tous ces pays, la France est un sanctuaire pour les croyants.

Tiens au fait, le Maroc pratique le droit du sang. Pays de gros fachos intolérants et racistes ? En Algérie, la présence de 45 000 chinois dans le pays qui compte plus de 30 millions d'habitants a suffit à créer des émeutes urbaines. La cause était économique mais aussi culturelle. L'Algérie, pays de xénophobes ? En Egypte, les égyptiens coptes sont méprisés, ignorés et niés dans leur existence et appartenance à la nation. L'Egypte, pays de nazis ?

Tu n'arrives pas à comprendre que des chrétiens occidentaux vivants au sein d'un pays qui a connu mai68 soient choqués par les tenues de ces dames ? Tu n'arrives pas à voir le gouffre culturel entre les deux femmes ? Considères-tu que la France n'est, au fond, qu'un vaste terrain vague dans lequel on peut y déposer toutes les cultures et y espérer un bon gros melting pot dont l'issue obligée ne peut-être qu'une belle "happy end" ?

On ne change pas une terre aussi enracinée par le christianisme telle que la Corse en un demi-siècle. Autre chose : la laïcité n'est pas synonyme d'amnésie. La France est laïque, mais est aussi chrétienne dans ses racines, sa culture et son Histoire. Attention aux vilains amalgames.

C'est un bon compte rendu , en france les xenophobes sont minoritaires , mais au maghreb c'est l'inverse , il est normal qu'un peuple veuille défendre leur culture dans l'enceinte publique à un certain degré.

En fait les mêmes qui jouissent de joie lorsque les taxes pour l'alcool augmentent ou que les pubs pour les jeux sont interdits sont les même qui crient "démocratie" pour s'imposer en occident , j'appelle ça des parasites ceux qui font ce 2 poids 2 mesures , y'a de bons exemples sur ce forum .
 
Donc on ne peut pas vraiment considerer ta position comme un plaidoyer favorable a la France,puisque elle consiste essentiellement a eviter le debat en stygmatisant les autres pays.

Pardon ? C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité là. C'est qui qui stigmatise la France ? C'est qui qui stigmatise le peuple corse en le traitant de facho et de raciste ?
Prière de se relire voire de relire les autres.

Tu t imagines en tant qu avocat defendant une personne accusee d un tord et plaidant,pour sa defense,qu il existe bien d autres personnes qui font pire et que par-consequent ton client ne merite aucun reproche. (Est-ce serieux alors que le 1er avril est passe depuis maintenant deux semaines ?)

J'invite simplement les esprits qui ruminent dans l'instantané et la simplicité tel que le tiens à faire preuve d'un peu de relativisme.

La democratie n a pas pour but d etablir une dictature de la majorite tout en ecrasant completement les minorites.Ce conformisme obligatoire pour exister que tu theorises est extremement dangereux et doit etre combattu par tous les moyens possibles.Les gens qui sont choques des minis-jupes (comme moi) sont autant Francais que les gens choques des ni9ab.Ils sont nes ici,parlent aussi bien Francais que les autres,connaissent aussi bien l histoire de ce pays que les autres etc....

Tu sais très bien comme moi que ces femmes-là souffrent d'une image négative à cause justement d'autres musulmanes qui se vêtissent pareillement (du moins, dans les yeux de ces européens ignares sur le sujet) et qui elle prêchent un Islam intolérant, violent et aux valeurs antagonistes à celles occidentales. Si du jour au lendemain, la mode faisait que des blancs catholiques modérés s'habillaient similairement comme les attardés du Ku Kux Klan, tu penses que les minorités ethniques et religieuses du pays réagiraient très bien et sans aucun préjugé à leur égard ? Ces femmes sont enveloppées par la religion dans un pays ancré dans un processus inévitable de déchristianisation. Il ne faut pas être étonné que des gens réagissent mal après envers ce qu'ils peuvent percevoir comme de la provocation.

Je peux comprendre que ca te fasse mal mais il va falloir te resoudre a voir de plus en plus de foulards ou de barbus dans ton quotidien.Tu n y peux rien et heureusement tu n y pourra jamais rien.

Oh moi tu sais je suis parfaitement à l'aise dans mon pays. Ce qui n'est apparemment pas ton cas. Il est vrai que de vivre français, de respirer français, de parler français quand l'esprit est ailleurs doit sembler très frustrant.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Pardon ? C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité là. C'est qui qui stigmatise la France ? C'est qui qui stigmatise le peuple corse en le traitant de facho et de raciste ?
Prière de se relire voire de relire les autres.
Personne ne stigmatise la France.Il s agit juste d un constat factuel.En somme juste l expression d une perception de ce qu il se passe en Corse actuellement.
Et au lieu d y repondre,tu eludes completement le probleme en stigmatisant les autres pays qui n ont rien a voir dans ce debat.

J'invite simplement les esprits qui ruminent dans l'instantané et la simplicité tel que le tiens à faire preuve d'un peu de relativisme.
Assurement le relativisme est un concept qui t est completement etranger puisque si un minimum de cette posture pouvait se retrouver dans ton discours,alors nous n aurions pas a faire face a un tel rejet aussi categorique de choix vestimentaires de certaines femmes.


Tu sais très bien comme moi que ces femmes-là souffrent d'une image négative à cause justement d'autres musulmanes qui se vêtissent pareillement et qui elle prêchent un Islam intolérant, violent et aux valeurs antagonistes à celles occidentales.
Tout d abord porter un vetement ne nous fait pas pour autant porteur d un message d intolerance,de violence et aux valeurs antagonistes a celles d une culture en perpetuelle evolution (et qu ainsi chacun peut se plaire a imaginer).C est un raccourci bien dangereux que celui consistant a associer notre expression visuelle a nos revendications.

Deuxiemement peu importe la negativite des perceptions que l on appose sur elles puisqu elles n ont pas pour objectif que de seduire les gens (dans le sens positiver les regards sur elles) mais uniquement de plaire a leur Seigneur.

Oh moi tu sais je suis parfaitement à l'aise dans mon pays. Ce qui n'est apparemment pas ton cas. Il est vrai que de vivre français, de respirer français, de parler français quand l'esprit est ailleurs doit sembler très frustrant.
Je n emploierais pas le mot "frustrant" mais plutot le mot "tristesse".Mais au vue de ton plaidoyer,je pourrais etre amene a penser que la frustation se situe plutot de ton cote.
 
Haut