Couple algerienne-marocain

Excatement !

Ca me sidere car quand je vois mes parents , leur objectif number one c'est notre bonheur , peu importe comment, ou, ou avec qui, l'essentiel pour eux c'est de nous voir heureux dans nos vies

C'est exactement le même cas pour moi , les parents sont très ouvert et s'enfoutent de qui je peux ramener a la maison

mais bon apparemment c'est pas le cas de tout le monde
 
Mais là en l’occurrence.. s'il se rétracte c'est à CAUSE de sa mère car nous savons tous que l'avis des parents est primordial pour la validité d'un mariage.

Donc si rétractation il y a, c'est surtout à cause des parents, qui devront rendre des compte à Allah le Jour du jugement dernier afin de savoir s'ils ont eu raison ou pas de censurer cette Union qui se voulait être dans le halal.

Franchement c'est peut etre un mal pour un bien pour cette fille

imagine qui lui fasse le coups mais cette fois -ci marié et avec des enfants

a sa place je dirais hamdoullah d'avoir éviter le pire ;)
 

Ruh75

VIB
Déjà il s'est pas rétracté, c'est pas dit dans le récit. Il est juste dit que sa mère a fait marche arrière et désire FINALEMENT (car auparavent elle a tjs voulu cette fille pour son fils) une marocaine.

Donc si on en croit le type, la mère y est pour bcp je suis navrée mais c'est le cas ! Qu'on change d'avis sur un critère tel que l'origine du conjoint, et ceci à la dernière minute, je suis désolée mais c'est purement du foutage de gueule.

Même si le mec l'aime à mourir, il va écouter sa mama.
J'ai connu exactement la même histoire dans mon entourage. Le type a près de 35 ans, toujours pas casé!
Il en veut à mourir à sa mère de ne pas l'avoir laissé épouser une fille en raison de son origine (algérienne).. la fille l'a attendu pourtant mais arrivée à un certain âge elle a fini par se marier.
Le mec a écouté sa mama car c'est sa MERE mais crois moi qu'il a tjs pas oublié
35 piges et le mec ne veut pas se marier pour faire comprendre à sa mère qu'elle lui a gâchis sa vie !!!!!!
C'est lui qui fait la demande en mariage pas ses parents (sa n'existe pas chez nous) et si il se rétracte c'est lui qui se rétracte, pas besoins de mettre cela sur sa mère combien même elle lui déconseille ce mariage.

Toujours analysé les faits, même au boulot quand un fournisseur me raconte toute sa vie pour m'expliquer qu'une livraison qui devait arrivé le jour J n'est pas là, cela ne change en rien le fait que si elle n'est pas là c'est de sa faute. Et si tu commence à écouté toute les raisons tu y passes ta vie.
C'est celui qui s'engage qui met sa parole en équation et pas quelqu'un d'autre.

Pareil pour la mère, le père oula le chien guère
 

Ruh75

VIB
Mais là en l’occurrence.. s'il se rétracte c'est à CAUSE de sa mère car nous savons tous que l'avis des parents est primordial pour la validité d'un mariage.

Donc si rétractation il y a, c'est surtout à cause des parents, qui devront rendre des compte à Allah le Jour du jugement dernier afin de savoir s'ils ont eu raison ou pas de censurer cette Union qui se voulait être dans le halal.
Déjà cette union n'était pas dans le hlal.
ensuite pourquoi veut tu que Allah en tienne rigueur à sa mère ?
En islam l'homme qui fait sa demande et donne sa parole n'engage que la sienne, et si il se rétracte c'est lui qui lèse.

Dans le cas contraire j'aurais compris, si un père donne la parole qu'il est pour que tu épouse sa fille et qu'il se rétracte, alors la il est en tort mais ce n'est pas le cas ici.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est lui qui fait la demande en mariage pas ses parents (sa n'existe pas chez nous) et si il se rétracte c'est lui qui se rétracte, pas besoins de mettre cela sur sa mère combien même elle lui déconseille ce mariage.

Toujours analysé les faits, même au boulot quand un fournisseur me raconte toute sa vie pour m'expliquer qu'une livraison qui devait arrivé le jour J n'est pas là, cela ne change en rien le fait que si elle n'est pas là c'est de sa faute. Et si tu commence à écouté toute les raisons tu y passes ta vie.
C'est celui qui s'engage qui met sa parole en équation et pas quelqu'un d'autre.

Pareil pour la mère, le père oula le chien guère

Un mariage musulman ne se fait pas sans l'accord des parents

Ma3a salama
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Déjà cette union n'était pas dans le hlal.
ensuite pourquoi veut tu que Allah en tienne rigueur à sa mère ?
En islam l'homme qui fait sa demande et donne sa parole n'engage que la sienne, et si il se rétracte c'est lui qui lèse.

Dans le cas contraire j'aurais compris, si un père donne la parole qu'il est pour que tu épouse sa fille et qu'il se rétracte, alors la il est en tort mais ce n'est pas le cas ici.

Un mariage musulman n est pas valide sans l accord des parents

Ma3a salama
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Franchement c'est peut etre un mal pour un bien pour cette fille

imagine qui lui fasse le coups mais cette fois -ci marié et avec des enfants

a sa place je dirais hamdoullah d'avoir éviter le pire

C est clair tu as tout dit !

C est d ailleurs ce genre d homme mi tapette mi enfant qui ramène une seconde épouse arrivé les 60 piges et attention.. Une meuf du terroir :D

La Oumah vous avez dit ? Laissez moi rire !!!!!!! :D
 

Ruh75

VIB
Un mariage musulman ne se fait pas sans l'accord des parents

Ma3a salama
L'homme peut contracter un mariage sans le consentement de ses parents.
Mais effectivement cela n'est pas recommandé.

donc le bon comportement consiste à ne pas venir demander en mariage sans le consentement des parents.
A partir du moment ou il demande en mariage la parole est donné et si il se rétracte c'est lui.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
L'homme peut contracter un mariage sans le consentement de ses parents.
Mais effectivement cela n'est pas recommandé.

donc le bon comportement consiste à ne pas venir demander en mariage sans le consentement des parents.
A partir du moment ou il demande en mariage la parole est donné et si il se rétracte c'est lui.

Tu tournes autour du pot.. Tu joues sur les mots..

Bref..
 
L'homme peut contracter un mariage sans le consentement de ses parents.
Mais effectivement cela n'est pas recommandé.

donc le bon comportement consiste à ne pas venir demander en mariage sans le consentement des parents.
A partir du moment ou il demande en mariage la parole est donné et si il se rétracte c'est lui.

On attendant tapé 3 ans de relation dans le haram et se la joué hallal on allons se trouver une meuf du terroir

vers chez moi on n'appelle cela tapé du vice ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu sais il serait plus facile pour tout le monde de charger la mère, mais j'écris juste une chose pour la copine de la posteuse c'est que il va se marié avec une femme qu'il aura choisi.
Je dis sa je dis rien.

Je suis avec quelqu'un depuis 1 an. Les deux familles se connaissent et s'aiment bien.
Le mariage est programmé pour fin Juin.
Tout va pour le mieux.
Un jour la mère du mec l'appelle et lui dit qu'il faut absolument qu'il arrête tout, qu'elle est pas d'accord pour se mariage, qu'elle veut qu'il se marie avec une marocaine blabla
Le gars souhaitant se comporter en bon musulman, il sait qu'un mariage n'a pas de bénédiction ni de subsistance sans l'accord des parents.

Qui c'est qui prend la décision indirectement ? Concrètement, c'est l'homme mais qui sait qui pousse derrière ? La mère ! Car elle sait que son avis est PRIMORDIAL alors elle ne manque pas de le faire savoir.
Un gars qui n'accorde pas d'importance à la religion, l'épousera quand même. Un musulman sera forcé de se rétracter.

Tu comprends mieux la chose maintenant ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
pour être clair l'homme n'a pas besoin du consentement de ses parents pour se marier, la femme si mais uniquement de son waliy (son père s'il est vivant). sa mère ou une autre femme ne peut en aucun cas être waliy.

Un musulman digne de ce nom qui se marie sans le consentement de ses parents, désolée mais j'en connais pas.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Sa existe renseigne toi ;)

Je ne connais donc que de bons musulmans ? :D

Je crois surtout que la majorité de ceux que je connais n'ont pas cette vision déchirée du Maghreb.. leurs parents ne veulent que leur bien et savent pertinemment que ce qui compte c'est que leur enfant soit heureux.

C'est déjà très difficile de rencontrer quelqu'un de bien, relativement correct alors si en plus on doit y ajouter des considérations d'origine sachant que nous sommes de la même culture, avons la même langue quasiment..

Tu vois les histoires de Oumah, de communauté.. à chaque fois qu'on m'en parle je rigole.. tellement ce sont des foutaises.
 
Oui j'ai vu ca aussi avec mon copain :s

Perso , j'ai du mal a comprendre qu'on soit aussi attaché a une terre ( svp ne me tapez pas lol )
bizarrement je serais plus tenter de bouger pour une bonne oportunité de travail, et un meme niveau de vie qu'ici :s
Peut etre que mon image du maroc est differente de ceux et celles qui y sont nés
c'est pas le sol c'est tout l'environnement. au Maroc nos gueules et nos prénoms rabzouz sont la norme pas l'exception, notre langue naturelle est la langue du quotidien. j'ai beau maitriser le français je suis plus à l'aise en darija. le climat au Maroc est meilleur, les salaires pour un bon diplômé en France y au moins aussi bons avec un cout de la vie moins élevé, aucun risque au Maroc qu'on te fasse une remarque désobligeante sur ton origine ni d'entendre à la tv encore et encore des clichés sur tes compatriotes ou des stigmatisations de leurs mœurs ...
après c'est clair que si tu es ouvrier il vaut mieux vivre en France qu'au Maroc, c'est payé 5 fois mieux en France mais si t'es cadre il vaut clairement vivre au Maroc qu'en France. surtout qu'en venant de France avec un diplôme et une expérience Française t'es mieux coté que les autres. j'ai une amie qui vient d'être embauchée avec une licence pro française en comptabilité et gestion et avec 5 ans d'expérience professionnelle à 2500 euros par mois et elle a 28 ans. avec 2500 euros par mois tu vis beaucoup mieux au Maroc qu'en France. par contre l'ouvrier marocain ne touche que 200 euros par mois donc forcément pour lui la France c'est beaucoup mieux.
le seul hic au Maroc c'est le ramadan quand t'es pas musulman. mais quand t'es musulman c'est encore mieux au Maroc qu'en France pendant ce mois.
le reste c'est des petits détails de rien du tout.
après c'est sur que si le Maroc que tu connais c'est le Maroc des régions reculées oui la vie y est plus dure qu'en France.
 
Je ne connais donc que de bons musulmans ? :D

Je crois surtout que la majorité de ceux que je connais n'ont pas cette vision déchirée du Maghreb.. leurs parents ne veulent que leur bien et savent pertinemment que ce qui compte c'est que leur enfant soit heureux.

C'est déjà très difficile de rencontrer quelqu'un de bien, relativement correct alors si en plus on doit y ajouter des considérations d'origine sachant que nous sommes de la même culture, avons la même langue quasiment..

Tu vois les histoires de Oumah, de communauté.. à chaque fois qu'on m'en parle je rigole.. tellement ce sont des foutaises.

Beaucoup de joueur de pipo surtout que se soit parents ou enfants

enfin bref que Dieu les guides et nous guident ;)
 
Un musulman digne de ce nom qui se marie sans le consentement de ses parents, désolée mais j'en connais pas.
rien dans l'islam n'interdit à un musulman de le faire. s'il ne le fait pas c'est pas à cause de l'islam. l'islam n'est pas responsable de tous les comportements des musulmans, les musulmans que tu connais sont aussi des êtres humains.
 

Ruh75

VIB
pour être clair l'homme n'a pas besoin du consentement de ses parents pour se marier, la femme si mais uniquement de son waliy (son père s'il est vivant). sa mère ou une autre femme ne peut en aucun cas être waliy.
C'est pas seulement ça, il y a plus grave.
Si l'homme demande en mariage il engage sa parole, en aucun cas celle de sa mère.
 

Ruh75

VIB
Je suis avec quelqu'un depuis 1 an. Les deux familles se connaissent et s'aiment bien.
Le mariage est programmé pour fin Juin.
Tout va pour le mieux.
Un jour la mère du mec l'appelle et lui dit qu'il faut absolument qu'il arrête tout, qu'elle est pas d'accord pour se mariage, qu'elle veut qu'il se marie avec une marocaine blabla
Le gars souhaitant se comporter en bon musulman, il sait qu'un mariage n'a pas de bénédiction ni de subsistance sans l'accord des parents.

Qui c'est qui prend la décision indirectement ? Concrètement, c'est l'homme mais qui sait qui pousse derrière ? La mère ! Car elle sait que son avis est PRIMORDIAL alors elle ne manque pas de le faire savoir.
Un gars qui n'accorde pas d'importance à la religion, l'épousera quand même. Un musulman sera forcé de se rétracter.

Tu comprends mieux la chose maintenant ?
Non il n'est pas forcé si il a déjà donner sa parole.
Il y a rien de plus important que la parole donnée, cela fait partie des enseignements de Dieu et de ses prophètes.
 
Je suis avec quelqu'un depuis 1 an. Les deux familles se connaissent et s'aiment bien.
Le mariage est programmé pour fin Juin.
Tout va pour le mieux.
Un jour la mère du mec l'appelle et lui dit qu'il faut absolument qu'il arrête tout, qu'elle est pas d'accord pour se mariage, qu'elle veut qu'il se marie avec une marocaine blabla
Le gars souhaitant se comporter en bon musulman, il sait qu'un mariage n'a pas de bénédiction ni de subsistance sans l'accord des parents.

Qui c'est qui prend la décision indirectement ? Concrètement, c'est l'homme mais qui sait qui pousse derrière ? La mère ! Car elle sait que son avis est PRIMORDIAL alors elle ne manque pas de le faire savoir.
Un gars qui n'accorde pas d'importance à la religion, l'épousera quand même. Un musulman sera forcé de se rétracter.

Tu comprends mieux la chose maintenant ?
c'est faux, l'islam ne demande pas du tout l'accord des parents du marié mais uniquement celui du père de la mariée (ou le cas échéant son tuteur qui peut être son frère ou son fils mais en aucun cas sa mère).
ni la mère de la mariée et encore moins celle du marié n'ont le pouvoir dans l'islam d'annuler la substance d'un mariage.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est faux, l'islam ne demande pas du tout l'accord des parents du marié mais uniquement celui du père de la mariée (ou le cas échéant son tuteur qui peut être son frère ou son fils mais en aucun cas sa mère).
ni la mère de la mariée et encore moins celle du marié n'ont le pouvoir dans l'islam d'annuler la substance d'un mariage.

Oui oui c'est tjs comme ça arrange lol :D
 
Haut