Couple algerienne-marocain

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est pas moi qui le dit, renseigne toi chez un imam si tu ne me crois pas. ou lis ça si tu veux :
http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Les gens te sortent tjs les fatwa, les doctrines quand ça arrange

mais pourtant quand il s'agit de parler de ce qui est recommandé, en vertu de ce que notre Prophète SAW a érigé comme principes.. sur d'autres sujets, on y va au taquet !

Toujours est-il que la pratique majoritaire en Islam aujourd'hui et depuis la nuit des temps c'est le mariage avec l'accord des parents.
 
Les gens te sortent tjs les fatwa, les doctrines quand ça arrange

mais pourtant quand il s'agit de parler de ce qui est recommandé, en vertu de ce que notre Prophète SAW a érigé comme principe.. sur d'autres sujets, on y va au taquet !

Toujours est-il que la pratique majoritaire en Islam aujourd'hui et depuis la nuit des temps c'est le mariage avec l'accord des parents.
moi ça ne m'arrange pas et c'est pas des fatwas. l'islam c'est pas des on dit. si quelque chose est interdit l'interdiction est écrite quelque part. idem pour ce qui est obligatoire. ce que tu décris c'est la pratique culturelle et non la pratique islamique combien même elle serait majoritaire.

l'accord du waliy est obligatoire pour la femme mais pas pour l'homme. c'est pas mon avis c'est une information que je te donne et je n'en tire aucune fierté ni rien donc oublions les égos 2 minutes. si l'islam dit le contraire de ce que j'ai dit je te dirais "au temps pour moi" si tu m'indique où il le fait.

et je répète : aucune doctrine et aucune fatwa ne m'arrange, je connais certes les règles de l'islam mais je suis loin de les suivre toutes ni d'y adhérer.
 

Ruh75

VIB
moi ça ne m'arrange pas et c'est pas des fatwas. l'islam c'est pas des on dit. si quelque chose est interdit l'interdiction est écrite quelque part. idem pour ce qui est obligatoire. ce que tu décris c'est la pratique culturelle et non la pratique islamique combien même elle serait majoritaire.

l'accord du waliy est obligatoire pour la femme mais pas pour l'homme. c'est pas mon avis c'est une information que je te donne et je n'en tire aucune fierté ni rien donc oublions les égos 2 minutes. si l'islam dit le contraire de ce que j'ai dit je te dirais "au temps pour moi" si tu m'indique où il le fait.

et je répète : aucune doctrine et aucune fatwa ne m'arrange, je connais certes les règles de l'islam mais je suis loin de les suivre toutes ni d'y adhérer.
Ici il suffit de dire que la parole est la base des enseignements de Dieu et rien ne justifie qu'il se rétracte après avoir demander la main auprès du père de la fille.
Si il veut avoir le consentement des parents, chose qui est importante il doit le faire avant d'engager sa parole.

Après chacun son éducation moi on m'a toujours apprit l'importance de donner sa parole ou encore l'interdiction de mentir, c'est toute de même des choses basique dans l'éducation d'un homme.

De toute façon il y a pas lieu de faire une 7rira de cette histoire, si il ne l'épouse pas un autre le fera inchallah.
Un peu de pragmatisme et de fierté.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
moi ça ne m'arrange pas et c'est pas des fatwas. l'islam c'est pas des on dit. si quelque chose est interdit l'interdiction est écrite quelque part. idem pour ce qui est obligatoire. ce que tu décris c'est la pratique culturelle et non la pratique islamique combien même elle serait majoritaire.

l'accord du waliy est obligatoire pour la femme mais pas pour l'homme. c'est pas mon avis c'est une information que je te donne et je n'en tire aucune fierté ni rien donc oublions les égos 2 minutes. si l'islam dit le contraire de ce que j'ai dit je te dirais "au temps pour moi" si tu m'indique où il le fait.

et je répète : aucune doctrine et aucune fatwa ne m'arrange, je connais certes les règles de l'islam mais je suis loin de les suivre toutes ni d'y adhérer.

les visiteurs okay - YouTube
 

allissia

l'air de rien............
Quitte à prendre un homme du Maghreb je ne vois pas pourquoi prendre un marocain il aurait été normal d en prendre un d Algérie la preuve aujourd'hui hui sa mère ne veut pas d elle et elle n ayant aucune firte elle s accroche bref .
 
Quitte à prendre un homme du Maghreb je ne vois pas pourquoi prendre un marocain il aurait été normal d en prendre un d Algérie la preuve aujourd'hui hui sa mère ne veut pas d elle et elle n ayant aucune firte elle s accroche bref .
elle a rencontré un mec en France qui se trouvait être marocain. elle est pas partie au Maroc avec du chloroforme dans la main kidnapper du marocain.
 

allissia

l'air de rien............
Marocain Algérien Tunisien, c'est la même *****
Non pour nous ne ici nous sommes similiaire car nous possédons cette double culture et codes sociaux et nous sommes nés en France les blédards ne pensent pas comme nous ici la preuve.quitte à de mettre avec un maghrébin du bled autant se mettre avec un du pays d origine au moins dzairi dzairi . Pourquoi s embarquer avec un bledart du Maroc dont la mère n aime pas les algériennes tooz
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non pour nous ne ici nous sommes simili l'aire car nous possédons cette double culture et nous sommes nés en France les blédards ne pensent pas comme nous ici la preuve.quitte à de mettre avec un maghrébin du bled autant se mettre avec un du pays d origine au moins dzairi dzairi . Pourquoi s embarquer avec un bledart du Maroc dont la mère n aime pas les algériennes tooz

Je sais pas Allissia.. je serais tenter de dire qu'un mec du bled c'est un mec du bled.. y'a pas vraiment de différence.

Après si on est nationaliste et qu'on pense qu'en prenant une fille ou un mec du terroir l'avenir sera plus rose, bah écoute moi je mange pas de ce pain.

J'ai horreur des nationalistes, ils me dégoûtent
 
Sur la défensive ?

Excuse moi de vouloir défendre mon avis, mes principes, mes valeurs
mais j'aimerais bien moi que tu défendes un avis mais tu ne défends que toi même alors que personne ne t'a attaqué.
relaxe mémories woullah a khti je ne remet pas en cause tes principes et tes valeurs. mais je suis curieux de connaitre les sources des obligations que tu attribues à l'islam. si tu les attribues à tes principes je n'ai rien à redire et on n'est pas en désaccord.
 

allissia

l'air de rien............
elle a rencontré un mec en France qui se trouvait être marocain. elle est pas partie au Maroc avec du chloroforme dans la main kidnapper du marocain.
J ai compris le problème elle a mal choisi elle aurait du prendre qu'un ne en France et de plus jouer à l américaine en allant chez la belle mère alors qu'il n y a aucun lien officiel Les liants c est limite
 
Je sais pas Allissia.. je serais tenter de dire qu'un mec du bled c'est un mec du bled.. y'a pas vraiment de différence.

Après si on est nationaliste et qu'on pense qu'en prenant une fille ou un mec du terroir l'avenir sera plus rose, bah écoute moi je mange pas de ce pain.

J'ai horreur des nationalistes, ils me dégoûtent
entièrement d'accord.
 
J ai compris le problème elle a mal choisi elle aurait du prendre qu'un ne en France et de plus jouer à l américaine en allant chez la belle mère alors subtil n y a aucun lien officiel Les liants c est limite
ça ne marche pas comme ça, c'était pas du speed dating ou du mektoub en mode entretient d'embauche.
c'était de la vraie rencontre avec affinités avant d'envisager le couple pas le contraire.
 

allissia

l'air de rien............
elle a rencontré un mec en France qui se trouvait être marocain. elle est pas partie au Maroc avec du chloroforme dans la main kidnapper du marocain.
Je sais pas Allissia.. je serais tenter de dire qu'un mec du bled c'est un mec du bled.. y'a pas vraiment de différence.

Après si on est nationaliste et qu'on pense qu'en prenant une fille ou un mec du terroir l'avenir sera plus rose, bah écoute moi je mange pas de ce pain.

J'ai horreur des nationalistes, ils me dégoûtent
Ce qui me dégoute c est qu elle a perdu sa fierté une femme lui énonce que don origine algérienne lui pose problème et elle s accroche toz après si tu mis du nationalisme des mes propos tu n as rien compris c est que tant qu à s engager avec qqun on vérifie tous l'ex paramètres ici la preuve cette histoire
 

allissia

l'air de rien............
ça ne marche pas comme ça, c'était pas du speed dating ou du mektoub en mode entretient d'embauche.
c'était de la vraie rencontre avec affinités avant d'envisager le couple pas le contraire.
Qd on s engage on réfléchi à tous après ça , marche pas comme ça pour toi on ne réfléchi pas tous comme toi arrête de croire que tu comprend tout mieux que les autres faire fonctionner sa tête ne veux pas dire qu on a pas de cœur
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
mais j'aimerais bien moi que tu défendes un avis mais tu ne défends que toi même alors que personne ne t'a attaqué.
relaxe mémories woullah a khti je ne remet pas en cause tes principes et tes valeurs. mais je suis curieux de connaitre les sources des obligations que tu attribues à l'islam. si tu les attribues à tes principes je n'ai rien à redire et on n'est pas en désaccord.

homme ou femme, on a droit de se marier sans le consentement des parents si ces derniers s'opposent pour des raisons non valables en Islam.
Rien n'empêche à une fille de rechercher une autre autorité que ses parents pour se marier si ces derniers refusent par exemple pour des raisons d'origine.

Toujours est-il que la pratique veut qu'on se marie avec l'accord des parents pour avoir leur bénédiction. C'est ce qui se fait et personne ne prétendra le contraire.. car les liens familiaux sont très honorés en Islam. Il faut tout faire pour ne pas y contrevenir.
C'est pourquoi je dis.. souvent le fils ou la fille n'épouse pas sans que la mère ou la père donne leur accord. C'est tout.
 
Haut