Couple et maladie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

Il existe des reseaux sociaux qui mettent en relation des personnes souffrant de handicaps physiques ou pshychologiques. Si tu cherches quelqu'un qui acceptera ta condition, je pense que tu accepterais une femme souffrant d'un handicap.

As-tu deja pense a cette solution?
Je me suis déjà renseigné par curiosité, et ces sites sont les même pièges à pigeons que les autres : il va payer pour des « animatrices » ou des robots ou des faux comptes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'mouhim, comme j'ai pu te le dire à plusieurs reprises au cours de mes précédentes interventions : il n'y a rien de mieux que l'authenticité donc fais en sorte de toujours être sincère en évitant de mettre une personne sur le fait accompli ;).

Cesse de te justifier car "se justifier c'est s'accuser" :cool:.
Hamdoulilah que tu ais un casier judiciaire vierge walakine c'est en voulant prouver à tout prix le fait que tu es normal que tu mets l'accent sur une possible anormalité découlant de "ta maladie" même si te concernant ça n'est pas le cas.
Tu est lilloises c'est eux qui disent l'mouhim oui j'essaierai de plus me justifier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas du tout mais vu que je suis d'origine Marocaine, j'utilise pas mal de mot de ce style là ;)

C'est très bien :cool:
Les lillois et les lilloises l'utilise aussi qui sont maghrébin et maghrébine c'est une forme de commencement de phrase il le disent comme pour dire bonjour ou en fin de phrase
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les lillois et les lilloises l'utilise aussi qui sont maghrébin et maghrébine c'est une forme de commencement de phrase il le disent comme pour dire bonjour ou en fin de phrase
Je ne le savais pas mais maintenant je le sais : merci pour l'info :cool:

Il se fait tard et je suis claquée lol donc je vais devoir y aller.
Je te souhaite une douce, agréable et paisible nuit sous la protection d'Allah sans oublier ra7èt l'bèl (avoir l'esprit tranquille).
Tasba7 3la kheir et m3a salama ;).
 
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin

Wa 3aleykum salam,

Le mieux selon moi c'est d'être sincère dès le début, c'est à dire à partir du moment où vous envisagez une relation sur le long terme.
Apparemment tu serais atteint de Schizophrénie d'après ce que j'ai lu.. à vrai dire je ne sais pas grand chose de cette maladie mais je pense que la personne qui vivra avec toi devra en quelque sorte "subir" cette maladie.

Être franc, c'est vrai peut amener à faire fuir certaines filles.. mais c'est que ce n'était pas les bonnes tout simplement.
Celle qui te sera destinée ne reculera pas devant et au contraire voudra être là chaque jour que Dieu fait pour t'aider à surmonter cette maladie.

Prie Dieu pour qu'Il mette sur ton chemin une femme digne de ce nom. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je peut pas arrêter de lire le coran et ne plus faire la prière

Ça arrive à presque tout le monde
J'ai un frère qui vit dans son monde ne se soucie que de son confort et fui dans le virtuel pourtant ne soufre d'aucune pathologie je crois que tu es plus que normal et que tu en exagère un peu ta situation le plus important c'est que ton problème ne te fait pas défaut et te pousse à être colérique ou brutale incapable de te contrôler pour moi tu es dans la norme donc un grand malade en bonne santé comme la grosse majorité des être humain sur cette terre
 

mimiines

dum spiro spero
la skyzophrenie c'est rien.

tu as déjà parler de sa auparavant @Cafegourmand
sí une femme ne t'accepte pas comme tu es alors Evite la! ta rienn a cacher à personne
Euh non quand même pas et qui plus est il y a un facteur héréditaire donc dire que ce n'est rien je ne suis pas d'accord c'est une maladie très lourde à porter avec des crises de démences et tout le tintouin ...
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces personnes. C'est un raisonnement très égoïste que de se tirer pour une maladie, c'est vraiment ne penser qu'a soi.

Sans compter qu'au passage, ces personnes sous estime la puissance divine. Dieu a le pouvoir de te rendre heureux, peut importe les circonstances
Chacun est libre de partir à tout moment si la situation ne lui convient pas, l'hypocrisie est d'avancer dans une relation tout en sachant le problème et à un moment donné reprocher ce problème à la personne et la quitter, je ne sais pas si tu connais des personnes atteintes de cette maladie mais c'est pas évident en cas de crise et surtout le cas de l'hérédité se pose
 
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin
T'as pas l'air si énervée que ça :D

Allah y chafik le mieux c est de continuer a le dire au debut tu trouvera bien une femme qui acceptera et puis si Dieu ta predestiné une femme tu te mariera inchallah. Un peu de patiente et fais des invocation. Qu Allah te facilite. Courage.
 

Khoulood

Chauvophobe
Il ne s'agit pas de quiter une personne avec qui tu es et dont la maladie l'atteint.

C'est d'être assez intelligent de ne pas s'engager si on se sent pas à la hauteur d'assumer tt les aléas lié à la maladie.

Oui je comprends mais bon avec ce raisonnement on condamne la personne à rester seule toute sa vie, ou à lui rendre la tâche de se caser difficile ou encore lui faire vivre des échecs ou des peines à cause de son handicap qu'elle n'a pas choisi
 
Oui je comprends mais bon avec ce raisonnement on condamne la personne à rester seule toute sa vie, ou à lui rendre la tâche de se caser difficile ou encore lui faire vivre des échecs ou des peines à cause de son handicap qu'elle n'a pas choisi
Tu te sacrifierais toi pour une personne que tu ne connais pas et qui visiblement tu n'aime pas?

Épouse le!
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je comprends mais bon avec ce raisonnement on condamne la personne à rester seule toute sa vie, ou à lui rendre la tâche de se caser difficile ou encore lui faire vivre des échecs ou des peines à cause de son handicap qu'elle n'a pas choisi


Tu préfères qu'une personne se lance dans une relation par pitié? Charité?

Chacun son destin....des gens malades arrivent à fonder famille et des gens non malade qui finissent seul...
Donc c'est la vie.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu te sacrifierais toi pour une personne que tu ne connais pas et qui visiblement tu n'aime pas?

Épouse le!
:D

Se sacrifier est loin d'être le terme adéquat. On ne parle pas de sauter du 15ème étage.

C'est une personne comme tout le monde qui a le droit d'être aimer.

Pourquoi on ne dit rien aux femmes qui se jettent dans les bras des coureurs de jupons porteurs de MST par exemple. Là pour le coup on peut parler de se sacrifier parce qu'aucun scientifique de nos jours n'a trouver de vaccin contre le SIDA....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Se sacrifier est loin d'être le terme adéquat. On ne parle pas de sauter du 15ème étage.

C'est une personne comme tout le monde qui a le droit d'être aimer.

Pourquoi on ne dit rien aux femmes qui se jettent dans les bras des coureurs de jupons porteurs de MST par exemple. Là pour le coup on peut parler de se sacrifier parce qu'aucun scientifique de nos jours n'a trouver de vaccin contre le SIDA....
Tu poses la question intéressante de fuir une chose pour accepter pire.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu préfères qu'une personne se lance dans une relation par pitié? Charité?

Chacun son destin....des gens malades arrivent à fonder famille et des gens non malade qui finissent seul...
Donc c'est la vie.

Non pas par pitié mais par intérêt / amour pour la personne qu'elle est, au delà de sa maladie. Derrière le handicap se cache un humain, une âme. Ce serait bien d'en tenir compte.

Oui chacun son destin, et justement on n'est pas à l'abri, si on est en bonne santé, de devenir handicapé à la suite d'un accident. Tout comme la guérison pour une personne malade, n'est pas impossible. Car rien n'est impossible pour celui qui nous a créer.
 
Haut