Couple et maladie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Khoulood

Chauvophobe
C'est une personne comme tout le monde justement, qu'on a droit de ne pas aimer aussi ^^

Traiter d'égoïste une femme qui ne saura pas l'aimer et l'accepter est juste aberant pour moi.
Ce n'est pas parcequ'il est malade qu'on doit l'aimer de force pour ne pas le heurter. Ça s'appelle de la pitié et non de l'amour.

Et puis la schizophrénie est une maladie lourde, et ça peut faire peur à n'importe quel femme. Surtout que c'est lui qui peut s'isoler et quitter sa femme et ses enfants en cas de crise d'hallucination ou de démence.


Qui te dit qu'on ne dit rien aux femmes qui se jettent aux bras d'un porteur de mst?
Et puis tu en as déjà vu qui se mettent et se mari avec un porteur de mst en connaissance de cause? Moi non.

C'est bien joli le discours que vous tenez la, pour le réconfortez mais seriez vous prêtes à vous mettre avec un schizophrène juste pour le sauver de sa solitude?

J'ai déjà été gratuitement agressée verbalement par un schizophrène car il s'imaginait des choses dans sa tête et pris de crise de paranoïa ....
Et ce n'était qu'un ami, alors j'imagine même pas un quotidient avec lui sans amour en plus.

Il ne s'agit pas d'etre avec lui de force pour le sauver de sa solitude. Mais de ne pas le condamner pour sa maladie et de le voir comme un humain à part entière. Si on ne veut pas être avec lui que ce soit pour une autre raison que sa maladie car la maladie on ne la choisi pas.

Oui je pourrais être avec une personne malade. Qui je suis pour juger de la valeur de quelqu'un ou de sa capacité à être un bon époux en fonction de son état de santé? Personne.

Je ne peux même pas me pretendre être en bonne santé, après tout qu'est ce que j'en sais, un accident est vite arrivé dans cette vie..

Sinon, pour répondre à ta question, je ne vois pas beaucoup de femmes qui demandent à leur futur mari des analyses piyr vérifier s'il est où non porteur d'une mst..
 
Salam alaykoum

J'ai une maladie chronique mais elle ce voit pas mais absolument pas un jour quand j'acheterais un beau telephone je mettrait ma photo sur mon profil pour confirmer mes dires il y a que si je le dis que la personne peut le savoir impossible quel devine quand je dis que j'ai une maladie chronique je me prend un râteau et j'ai du me prendre pas mal de refus mais sa me fait pas peur selon vous a quel moment je dois parler de ma maladie mon frère ma conseillé de le dire 1 ans après le temps quel tombe love certains de mes amis mon conseiller de le dire 3 mois après j'ai vu que quand je le dis toute suite sa ne marche pas . J'attends vos réponses constructif et ne m'oubliez pas dans vos invocations et je ne vous oublierez pas.qu'allah accepte nos oeuvres amin wa l muslimin
Wa alaykom assalam,

Je pense que ce doit être dit naturellement au moment où tu as envie de le dire : )

Dans ton cas, tu devrais demander si le mariage t'es licite ...

Perso, si j'aime un homme et qu'il a des soucis de santé y compris visibles avec des soins compliqués, ça ne me dérangerait pas tant que ça , je pense que je pourrais même gérer ces soins par contre s'il risque du jour au lendemain de devenir dangereux, je ne crois même pas être capable de l'aimer.

Qu'Allah t'accorde la guérison : )
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je ne peux même pas me pretendre être en bonne santé, après tout qu'est ce que j'en sais, un accident est vite arrivé dans cette vie..
[…]
Tu marques un point (en fait, j’y pensais un peu aussi).

Personnellement, il y a des maladies avec lesquelles j’arriverais à composer, et d’autres pas. Ça dépend simplement lesquelles.

Si ça arrive après, c’est différent, ne serait‑ce que vivant avec quelqu’une, je me sentirais responsable de l’aider à les éviter, et si je ne savais pas le faire, j’en serais un peu responsable.

Je n’ai personnellement pas de réponse catégorique pour tous les cas, ça dépend de trop de choses.
 

mimiines

dum spiro spero
Il ne s'agit pas d'etre avec lui de force pour le sauver de sa solitude. Mais de ne pas le condamner pour sa maladie et de le voir comme un humain à part entière. Si on ne veut pas être avec lui que ce soit pour une autre raison que sa maladie car la maladie on ne la choisi pas.

Oui je pourrais être avec une personne malade. Qui je suis pour juger de la valeur de quelqu'un ou de sa capacité à être un bon époux en fonction de son état de santé? Personne.

Je ne peux même pas me pretendre être en bonne santé, après tout qu'est ce que j'en sais, un accident est vite arrivé dans cette vie..

Sinon, pour répondre à ta question, je ne vois pas beaucoup de femmes qui demandent à leur futur mari des analyses piyr vérifier s'il est où non porteur d'une mst..
Concernant les analyses mst sida et autres avant mariage c'est obligatoire ce qui semble logique....
Il n'est pas question de ne pas se mettre avec une maladie mais avec une personne, un maladie physique est différente d'une maladie mentale et tout le monde n'a pas les épaules pour assumer en sachant qu'il peut aussi avoir une part d'hérédité chez les enfants procrées avec une personne ayant ce type de pathologie.
Je ne juge pas ces personnes, c'est un choix et je suis partisane du fait que quant on aime une personne on l'aime dans son ensemble mais je comprend leurs appréhensions
 

mimiines

dum spiro spero
Je crois que ça fait un bon bout de temps que ça ne se fait plus ce truc
Non ca ne l'est plus.. je m'étais mariée en 2011 on nous avait rien demandé..
Oui je sais que ça été supprimé et c'est bien dommage lors de mon premier mariage on me l'avait demandé mais effectivement le second non mais on avait fait les tests vih et mst quand même histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises l'un et l'autre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui je sais que ça été supprimé et c'est bien dommage lors de mon premier mariage on me l'avait demandé mais effectivement le second non mais on avait fait les tests vih et mst quand même histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises l'un et l'autre
Bah c'est toi qui a dit que c'était obligatoire...schyzo :D























:desole: pardon le posteur je déconne vraiment... prends ton traitement et tu ttouveras une fille qui t'acceptera comme tu es tinquiète
 

mimiines

dum spiro spero
Bah c'est toi qui a dit que c'était obligatoire...schyzo :D























:desole: pardon le posteur je déconne vraiment... prends ton traitement et tu ttouveras une fille qui t'acceptera comme tu es tinquiète
Oui j'ai écris au présent au lieu du passé, mais obligatoire au niveau moral , je ne me vois pas coucher sans protection avec un type sans savoir si il est pas porteur d'une mierda
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah c'est toi qui a dit que c'était obligatoire...schyzo :D























:desole: pardon le posteur je déconne vraiment... prends ton traitement et tu ttouveras une fille qui t'acceptera comme tu es tinquiète
Toute façon tu est dans le même cas que moi je comprend mieux ton language
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ben dis tu as quel âge? d'où j'ai la trentaine? j'ai 28 ans wow :D C'est terminé, je ne me marie plus, c'est toi que je veux :timide:
Je suis pas pour l'adultère en plus c'est le ramadan tu lui fait sa pendant le ramadan qu'es ce qui va prendre pour ftor meskine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Punaise tu te prends 200 râteaux et tu arrives quand même à m'en mettre un? j'ai vraiment touché le fond :D
@KINGjulian
Toi tu rigole de moi c'est pas un râteau que tu te prend c'est moi qui doit avoir l'air *** quand je rentre dans ton jeux mais j'ai pas toucher le fond donc vaut mieux en rire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrr mais ouais, bien sûr ... je t'ai fait du sehor haha j'attends que tu sois complètement désespérée pour essayer de te pecho

Mdrrrr avec tous les crevards qu'il y a sur bladi , tu arrives à te prendre des râteaux !
jamais jamais, tu es comme un frère pour moi :D Y a quand même pire que moi, par exemple être le gars qui se fait jeter par la fille qui ne ramasse que des râteaux, être toi quoi :D
 
Haut