Un couple sans partager la couche toujours

ahahaha pourquoi à t lire g le sentiment que tu étais sur le point d'exploser avant ton mariage



mdr ah non pas du tout...c'est juste que pour un couple, ne pas partager la même chambre, c'est le début de la fin

moi j'ai une question pour toi: pourquoi cette question?es-tu mariée? tu redoutes que ça t'arrive (Allah yester)?
 
mdr ah non pas du tout...c'est juste que pour un couple, ne pas partager la même chambre, c'est le début de la fin

moi j'ai une question pour toi: pourquoi cette question?es-tu mariée? tu redoutes que ça t'arrive (Allah yester)?
non je ne le suis pas actuellement, seulement je n'envisage pas le mariage avec un accent sur la partie charnelle, je suis quelque peu surprise de vos réponses
 
Le divorce touche enormement les rebeues
Qd on se marie avec une tarée
Une fille qui passe ts ses week ends chez ses parents
Une fille qui cuisine pas le week end et opte pour le sanswich grec
zid ou zid
il faut s'attendre à la separation
ce n'est pas vraiment le divorce qui m'interpelle ici, c'est plutôt cette aversion pour le non partage de la couche
 
non je ne le suis pas actuellement, seulement je n'envisage pas le mariage avec un accent sur la partie charnelle, je suis quelque peu surprise de vos réponses


je t'ai répondu sur l'autre post ma belle

et je te disais que justement il ne fallait pas voir que le côté charnel comme tu l'appelles dans le fait de partager le même lit que son mari...
 
je t'ai répondu sur l'autre post ma belle

et je te disais que justement il ne fallait pas voir que le côté charnel comme tu l'appelles dans le fait de partager le même lit que son mari...
ok, mais justement je trouve que c loin d être reposant d'ailleurs c une vision catho du couple :

Pour Pascal Dibie, ethnologue, professeur à Paris-VII, et auteur de l'Ethnologie de la chambre à coucher (1), notre sommeil croule sous le poids de conditionnements culturels qui souvent nous échappent.

«Ça a toujours existé, que les couples se séparent la nuit pour bien dormir. Mais on ne l'avouait pas, c'était tabou. La conjugalité telle qu'elle est vécue aujourd'hui par les Français découle de la morale catholique. Et le couple catholique doit dormir ensemble. Ça a été décidé en 585, au synode de Mâcon. Auparavant, on dormait à douze, à quinze, comme on pouvait. Pour mettre de l'ordre là-dedans, et préserver la cellule familiale, les catholiques ont inventé la conjugalité, et décidé de réunir l'homme et la femme dans un même lit. Ce lit unique doit favoriser le frôlement des corps pendant le sommeil, et encourager l'acte de reproduction.

Dans les sociétés protestantes, c'est complètement différent. Quand on dort à l'hôtel en Allemagne, par exemple, on nous donne une chambre avec deux petits lits, et on est furieux, on essaie de les rapprocher tant bien que mal. Cela vient de la conception du corps chez les protestants : un corps naturel mais discipliné, qui ne doit pas tout le temps être prêt à forniquer. On peut donc se baigner nu les uns avec les autres * d'où les plages nudistes *, et on dort seul, car la nuit est faite pour se reposer.

Notre sommeil n'est pas libre. Chaque culture a sa conception. En Afrique du Nord, les femmes ne dorment jamais les mains sous la tête, car il ne faut pas montrer ses aisselles, symbole sexuel. Au sud du Kenya, les Masaïs dorment en chien de fusil, pour s'encastrer les uns dans les autres et prendre le moins de place possible, car les abris sont très exigus. En Europe du Nord, où chacun a son lit, on dort nu, sous une couette très chaude. En France et dans les pays latins, on dort à deux, sous des draps légers et bordés.

Le mélange des cultures du sommeil donne lieu à des aberrations. Depuis quelques années, les Français se sont mis en tête de dormir à deux, habillés, sous une couette. C'est un double contresens. Soit on a trop chaud, car il y a trop d'épaisseurs, soit on gèle, car la couette n'est pas bordée, et le risque est grand de voir l'autre se l'approprier.

La civilisation chrétienne a imposé le sommeil pendant la nuit, six, sept heures d'affilée, dans le lit conjugal. Les adolescents contestent cela, en restant éveillés par principe, même s'ils n'ont rien à faire, jusqu'à 5-6 heures du matin, et en se levant au milieu de l'après-midi. La chambre à part est une autre contestation du modèle. Autrefois, il fallait le cacher, c'était interprété comme un échec du couple. Aujourd'hui, on commence à en parler, mais il reste du chemin à faire. Les designers et les architectes ne prennent pas en compte cette évolution. Ils s'inspirent de la forme, le lit conjugal, qui existe toujours chez les couples, même ceux qui font chambre à part. Et ne s'intéressent pas au fond, au fait que, de plus en plus, les gens dorment séparément. Il va falloir évoluer.».

(1) Editions Métailié, 2000.
 
ça existe vraiment ce genre de femme ?

Attention l homme est aussi responsable de cette situation
La monotonie
Qui laisse sa femme à faire les courses et lui à gratter ses ******** en jouant sa playstation

Donc ts ses comportements de gamins poussent les rebeues à divorcer pour un rien!!!!

C'est triste,mais malheureusement ,ils vont privé les enfants de vivre ds le bonheur
 
Il est préférable de partager le lit que son mari, c'est sûr.
Mais il n'est pas non plus interdit que faire lit à part.
Ben sur pour des occasions exceptionnelles.
Ex : dormir avec son enfant malade pour ne pas réveiller le papa.
Avoir des invités qui nécessite ce changement
Ce ne sont que des exemples, donc, ce n'est pas la mort.
Tant que ce n'est pas pour une question de dispute, divorce ect, tout ce qui raménerait le couple à se séparer.
 
ok, mais justement je trouve que c loin d être reposant d'ailleurs c une vision catho du couple :


«Ça a toujours existé, que les couples se séparent la nuit pour bien dormir. Mais on ne l'avouait pas, c'était tabou. La conjugalité telle qu'elle est vécue aujourd'hui par les Français découle de la morale catholique. Et le couple catholique doit dormir ensemble. Ça a été décidé en 585, au synode de Mâcon. Auparavant, on dormait à douze, à quinze, comme on pouvait. Pour mettre de l'ordre là-dedans, et préserver la cellule familiale, les catholiques ont inventé la conjugalité, et décidé de réunir l'homme et la femme dans un même lit. Ce lit unique doit favoriser le frôlement des corps pendant le sommeil, et encourager l'acte de reproduction.



Notre sommeil n'est pas libre. Chaque culture a sa conception. En Afrique du Nord, les femmes ne dorment jamais les mains sous la tête, car il ne faut pas montrer ses aisselles, symbole sexuel. Au sud du Kenya, les Masaïs dorment en chien de fusil, pour s'encastrer les uns dans les autres et prendre le moins de place possible, car les abris sont très exigus. En Europe du Nord, où chacun a son lit, on dort nu, sous une couette très chaude. En France et dans les pays latins, on dort à deux, sous des draps légers et bordés.

Le mélange des cultures du sommeil donne lieu à des aberrations. Depuis quelques années, les Français se sont mis en tête de dormir à deux, habillés, sous une couette. C'est un double contresens. Soit on a trop chaud, car il y a trop d'épaisseurs, soit on gèle, car la couette n'est pas bordée, et le risque est grand de voir l'autre se l'approprier.

La civilisation chrétienne a imposé le sommeil pendant la nuit, six, sept heures d'affilée, dans le lit conjugal. Les adolescents contestent cela, en restant éveillés par principe, même s'ils n'ont rien à faire, jusqu'à 5-6 heures du matin, et en se levant au milieu de l'après-midi. La chambre à part est une autre contestation du modèle. Autrefois, il fallait le cacher, c'était interprété comme un échec du couple. Aujourd'hui, on commence à en parler, mais il reste du chemin à faire. Les designers et les architectes ne prennent pas en compte cette évolution. Ils s'inspirent de la forme, le lit conjugal, qui existe toujours chez les couples, même ceux qui font chambre à part. Et ne s'intéressent pas au fond, au fait que, de plus en plus, les gens dorment séparément. Il va falloir évoluer.».

(1) Editions Métailié, 2000.



je connais peu de personnes qui aiment dormir loin de leur mari à moins que ce dernier ne lui joue une interminable symphonie de ronflements chaque nuit

pour moi c'est important...il est vrai que si un jour mon mari me demande de faire chambre à part, je me poserai pas mal de questions
 
alors ça y'est la posteuse m'a expliqué...

en gros est-ce grave de ne pas partager le lit conjugal avec son mari par souci de confort?

J'en sais rien mais j'ai pas bien compris..en l occurence le post ou il est fait réference içi , la femme ne couche plus avec son mari depuis des mois...ça fait beaucoup je trouve..
Quel confort? ; La place? Excuse bidon mais tout est possible
embrouille une nuit ça va mais deux , jamais sans 3 donc ça craint.
J'aime pas les embrouilles moi donc je trouve une astuce pour régler le soucis.
 
J'en sais rien mais j'ai pas bien compris..en l occurence le post ou il est fait réference içi , la femme ne couche plus avec son mari depuis des mois...ça fait beaucoup je trouve..
Quel confort? ; La place? Excuse bidon mais tout est possible
embrouille une nuit ça va mais deux , jamais sans 3 donc ça craint.
J'aime pas les embrouilles moi donc je trouve une astuce pour régler le soucis.


si après cette phrase t'es pas casée d'ici peu, je ne comprendrai plus rien aux hommes moi:D
 
Haut