Un couple sans partager la couche toujours

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le lit conjugal - Cheikh muhammed al Madkhali - YouTube


"Il est préférable que l'homme ait un lit à lui et la femme, un lit à elle, et qu'ils n'aient de relations intime que dans un état de perfection.

Il y a certes des gens qui n'accordent pas d'importance a cet état de fait ; Il voit sa femme dans un état de négligence.

Elle dit : " c'est le père de mes enfants", lui aussi se néglige, et chacun d'eux, voit de la part de l'autre ce qu'il ne désire pas.

Par conséquent les coeur s'éloignent l'un de l'autre et il ne restera que la seule compagnie sans amour."

Les pensées précieuse au chapitre des règles de la bonne compagnie - Ibn al Jawzi
Salam Walaykoum,
ce n'est que mon avis :
"Il est préférable que l'homme ait un lit à lui et la femme, un lit à elle, et qu'ils n'aient de relations intime que dans un état de perfection.

Il y a certes des gens qui n'accordent pas d'importance a cet état de fait ; Il voit sa femme dans un état de négligence.

Elle dit : " c'est le père de mes enfants", lui aussi se néglige, et chacun d'eux, voit de la part de l'autre ce qu'il ne désire pas."

Un mari et une femme ne doivent ils pas épouser l'ensemble de l'autre personne? Où est le véritable problème dans cette citation? Il n'y en a pas, c'est son/sa épou(x)se.

La part qu'il/elle ne désire pas est la part aussi qu'il a épousé avec le mariage, il faut accepter cette idée.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Depuis le debut de mon mariage, même quand notre couple était à feu et à sang nous n'avons jamais fait chambre à part, au contraire nous dormions bien enlacé, entremélé, nous ne faisions qu'un (ce qui apaisait les esprits le lendemain).

C'est le petit qui s'incruste chaque nuit qui me fait fuir le lit conjugale. Ras le bol d'être sérrée...je pars dormir dans l'autre chambre puis mon mari fini par me rejoindre quand le petit dort...mais le petit monstre fini par nous rejoindre lui aussi, ce qui fait que je redéménage dans la première chambre.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
amedepirate, salamo 3alayki : )
je sais que tu es dans le coin, tu viens de me liker : )


pourquoi on ne peut plus te mp !



Salam Naylaa! Oui je like toujours les posts intelligents!

J'ai fermé ma boite MP pour fermer le clapet à une personne qui ne me lachait plus ( il me répétait sans cesse que j'étais destinée à servir de combustible en enfer...j'espère au moins que je serais bien rémunérée pour ce job lol).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Oui, tu as raison, les deux sont concernés. Et comme tu le précises si bien, je trouve également "stupide" le fait de se séparer l'un de l'autre quelques nuits pour protéger le désir.






Bah je trouve ça bête car ok il y a peut être un argument en faveur, et après ? Ça m'étonnerait que cet argument pèse contre tous ceux qui favorise le fait que les époux dorment ensemble...
Pour que le mari désire toujours sa femme a mon humble avis ça ne se résume pas a "découcher" du lit conjugal lol c'est beaucoup plus complexe, a commencer par le fait que la femme reste désirable et quelle prenne soin d'elle, n'ai pas d'odeurs nauséabondes et ne mette pas des pyjamas pour enfant.
D'ailleurs, il est aussi important que l'homme ne se laisse pas aller car sa femme risquerait de ne plus le désirer et c'est aussi un tue-l'amour. Je comprend pas les hommes qui veulent que leur femme se fasse belle pour eux et prenne soin de son corps alors qu'eux se laissent aller et accumule du ventre et autre !
 
Salam Naylaa! Oui je like toujours les posts intelligents!

J'ai fermé ma boite MP pour fermer le clapet à une personne qui ne me lachait plus ( il me répétait sans cesse que j'étais destinée à servir de combustible en enfer...j'espère au moins que je serais bien rémunérée pour ce job lol).
fallait juste l'ajouter à ta liste d'ignorés (tu trouveras l'option sur la colonne de gauche).
là tu me sanctionnes aussi ainsi que tous ceux qui t'aiment à cause d'un blaireau :pleurs:
 
Depuis le debut de mon mariage, même quand notre couple était à feu et à sang nous n'avons jamais fait chambre à part, au contraire nous dormions bien enlacé, entremélé, nous ne faisions qu'un (ce qui apaisait les esprits le lendemain).

C'est le petit qui s'incruste chaque nuit qui me fait fuir le lit conjugale. Ras le bol d'être sérrée...je pars dormir dans l'autre chambre puis mon mari fini par me rejoindre quand le petit dort...mais le petit monstre fini par nous rejoindre lui aussi, ce qui fait que je redéménage dans la première chambre.
non moi c'est rare que je me fasse déloger de mon lit par mon fils. mais des fois tu peux pas résister. par exemple une fois il m'a dit "c'est pas juste, vous qui êtes des grands vous avez le droit de dormir à deux alors que moi qui suis petit je dois dormir tout seul". obligé cette nuit là j'ai dormi avec lui :mignon:
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Le divorce touche enormement les rebeues
Qd on se marie avec une tarée
Une fille qui passe ts ses week ends chez ses parents
Une fille qui cuisine pas le week end et opte pour le sanswich grec
zid ou zid
il faut s'attendre à la separation



Pourquoi se serait toujours la faute de la fille???

Si la fille habite a perpète de ces parents, c'est un peu normal qu'elle aille voir ses parents le week end (pas TOUS bien sure), et si la fille travaille et qu'elle s'occupe de la bouffe tous les jours,c'est un peu normal que le week end elle veuille profiter et se reposer. Je te rappel qu'on est pas des ROBOTS et qui faut pas tout mettre sur nos épaules.
Si vous remuez un peu vos fesses en nous aidant je pense qu'on en arriverait pas là.


Bien sure ya des limites, je ne parle pas des filles qui ne font que dalle et sont en mode copines et princesse!
 
faut arreter de se poser des questions aussi absurdes
à partir du moment on l'on est amoureux, on aime déjà pas être séparé la journée de l'être cher, alors dormir seul toutes les nuits faut vouloir vraiment mettre son couple en péril
et je parle pas de relation sexuelle, ca n'a rien a voir, l'amour, le sex ca peut se pratiquer dans toutes les pieces, mais le fait de se tenir l'un contre l'autre, surtout les nuits froides d'hiver
y a rien de plus agréable que de s'endormir en disant je t'aime a son épouse et de se réveiller en lui disant bonjour ma chérie

bref, je trouve qu'il y en a qui ont vraiment une drôle de conception du couple
 
Salam Naylaa! Oui je like toujours les posts intelligents!

J'ai fermé ma boite MP pour fermer le clapet à une personne qui ne me lachait plus ( il me répétait sans cesse que j'étais destinée à servir de combustible en enfer...j'espère au moins que je serais bien rémunérée pour ce job lol).
d'accord : )

il devait beaucoup t'aimer je pense : )

Bon en tout cas, moi, j'ai pensé à toi pour le paradis et non l'enfer, je suis tombée sur une vidéo et j'ai pensé à toi, lorsque tu disais que tu voulais te mettre à prier afin d'éviter la compagnie de ton mari en enfer (qu'Allah nous en préserve)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6BaSMcK89G0



Sinon, pour le sujet, je suis incomprise par tous les bladinautes (sniff) sauf par Ruh75, ma foi, c'est tant mieux : )
 

amedepirate

La petite mort
VIB
d'accord : )

il devait beaucoup t'aimer je pense : )

Bon en tout cas, moi, j'ai pensé à toi pour le paradis et non l'enfer, je suis tombée sur une vidéo et j'ai pensé à toi, lorsque tu disais que tu voulais te mettre à prier afin d'éviter la compagnie de ton mari en enfer (qu'Allah nous en préserve)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6BaSMcK89G0



Sinon, pour le sujet, je suis incomprise par tous les bladinautes (sniff) sauf par Ruh75, ma foi, c'est tant mieux : )

Je suis extrêmement touchée que tu es pensé à moi :rouge:

J'ai visionnée la vidéo Naylaa, et je me posais (encore) une question...si la femme qui est au paradis et qui désire restée mariée à son époux (partit en enfer), peut elle le faire venir auprès d'elle vu que tous ses souhaits seront exaucés? Si tu n'as pas la réponse ne te triture pas le cerveau avec mes questions tirées par les cheveux ;)

Sinon ça ne m'étonne pas que seul Ruh te comprenne, il me fait beaucoup penser à toi dans ses écrits.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est si grave ?

Je me pose la question suite à ce sujet :


http://www.bladi.info/319014-divorcer-5-enfants/

Ben dans le cas de ce couple, c'est deux colocotaires, ils sont juste liés par le papier, le temps de divorcer.

Sinon, de manière générale, si je me marie, donc j'aime mon mari, après une journée l'un et l'autre à nos occupations, je trouve ce moment particulièrement plaisant, possibilité de discuter, de rire, de se donner de la chaleur, d'avoir une sensualité et aussi mon côté égoiste ......je suis frileuse donc une bouillotte naturelle à côté c'est génial:D

Après il y a des moments où peut être tu as envie d'être seul, genre s'il ronfle lol je déconne, si par exemple, t'es insomniaque et que tu veux pas déranger l'autre, ou que sais je (malade, ect )

Mais, il me semble que ce moment est important et pour moi je ne conçois pas qu'on ne dorme pas à côté de son bien aimé ou bien aimée.


Sinon, j'ai fait du cododo car j'ai allaité longtemps et que j'en avais marre de me lever je ne sais combien de fois par nuit et être une zombie au travail. Ben franchement si j'avais pu faire autrement j'aurais préféré!

Pas moyen de m'enfuir, le koala le sentait, direct vers le sein de maman. mdr
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis extrêmement touchée que tu es pensé à moi :rouge:

J'ai visionnée la vidéo Naylaa, et je me posais (encore) une question...si la femme qui est au paradis et qui désire restée mariée à son époux (partit en enfer), peut elle le faire venir auprès d'elle vu que tous ses souhaits seront exaucés? Si tu n'as pas la réponse ne te triture pas le cerveau avec mes questions tirées par les cheveux ;-)

Sinon ça ne m'étonne pas que seul Ruh te comprenne, il me fait beaucoup penser à toi dans ses écrits.


Faut les marier, toi tu serais demoiselle d'honneur:rouge:
Hello miss
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Faut les marier, toi tu serais demoiselle d'honneur:rouge :
Hello miss

Hello ma belle!

Moi en demoiselle d'honneur pour le mariage de Ruh et Naylaa? :D je ne suis pas sure qu'ils soient de cet avis, mais pour ma part ça serait un grand honneur!

Je suis actuellement au Maroc je peux en profiter pour me faire faire une robe sur mesure! ps: je pars dans quelques heures pour Marrakech, si une bladinette ou bladinaute est là bas, on pourrait faire quelques visites ensemble ;)
 
Hello ma belle!

Moi en demoiselle d'honneur pour le mariage de Ruh et Naylaa? D je ne suis pas sure qu'ils soient de cet avis, mais pour ma part ça serait un grand honneur!

Je suis actuellement au Maroc je peux en profiter pour me faire faire une robe sur mesure! ps: je pars dans quelques heures pour Marrakech, si une bladinette ou bladinaute est là bas, on pourrait faire quelques visites ensemble )


J'aurai aimé venir :love:
 
non moi c'est rare que je me fasse déloger de mon lit par mon fils. mais des fois tu peux pas résister. par exemple une fois il m'a dit "c'est pas juste, vous qui êtes des grands vous avez le droit de dormir à deux alors que moi qui suis petit je dois dormir tout seul". obligé cette nuit là j'ai dormi avec lui :mignon:



Oh c'est mignon!!!
Moi j'ai encore du mal avec ma dernière.Pareil,elle se lève vers les 5 heures du mat et vient me chercher.Du coup,je me retrouve souvent à dormir dans son lit.
 
Oh c'est mignon!!!
Moi j'ai encore du mal avec ma dernière.Pareil,elle se lève vers les 5 heures du mat et vient me chercher.Du coup,je me retrouve souvent à dormir dans son lit.
il sait défendre son point de vue, c'est un petit 3firite. je lui ai dit qu'à son age je ne dormais pas avec mes parents, il m'a répondu que moi j'ai des frères contrairement à lui et que s'il en avait un il serait plus seul dans sa chambre.
 
Si on se marie c'est aussi pr ça donc horsde questio
De faire chambre a part en arriver la c'est le début de la fin
Sauf si c'est voulu si l'un des deux ronfle par exemple
 
je lui ai déjà dit ça et elle a répondu qu'elle a déjà un autre enfant pour jouer avec lui : son mari. :indigne:




Alors là....mdr!c'est toi donc le problème!elle doit avoir l'impression d'en avoir déjà 2.
Grandis un peu!:)

Plus sérieusement,c'est définitif,elle n'en veut qu'un,ou elle désire avoir un autre enfant mais plus tard?
 
Alors là....mdr!c'est toi donc le problème!elle doit avoir l'impression d'en avoir déjà 2.
Grandis un peu!:)

Plus sérieusement,c'est définitif,elle n'en veut qu'un,ou elle désire avoir un autre enfant mais plus tard?
naaaan je veux pas grandir ! j'ai enfin un camarade pour jouer à la console et regarder des dessins animés ! :pleurs:

sérieusement c'est pas définitif mais l'horloge tourne et ça finira bien par l'être.
 
Haut