Un couple sans partager la couche toujours

Ruh75

VIB
Ma méthode: me mettre a la place de l'autre comme si je devenais lui donc on a pas envie de se faire du mal a soi meme. Ensuite Dieu n'aime pas la colére alors je sais que c'est pas bon pour moi, il faut voir cela comme une échelle qui te méne vers la paix.
ça c'est la philosophie mais en pratique, si tu sais que l'autre à exagéré, comment tu entames l'approche ?
 
ça c'est la philosophie mais en pratique, si tu sais que l'autre à exagéré, comment tu entames l'approche ?

Alors j'ai pas de mari mais je suis tous les jours mise a l'épreuve par ma soeur: elle me prends mes affaires et parfois les jettes a la poubelles: solution: soit je gueule soit je me dis, laisse la faire , elle n'a pas fais expres, les gens ne sont pas parfait, dis lui gentillement que ça te géne, ne t'attache pas au matériel . Voila sinon je sais que c'est un travail psychologique pas évident mais avec la foi tu y arrive petit a petit
 
wawwww une rebeue qui fait du clasik!!!!!!

Respect

Allez un peu de serieux,en te lisant,tu m 'as un peu intrigué

Je ne sais pas si c'est rare mais j'avoue que dans mon école a part moi et mes soeurs personnes n'a duré plus de deux mois chez les magrébins. je t'avouerai que mon pére était si exigent que raté un examen de solfége ou d'instrument c'etait aussi grave que d'avoir de mauvaise notes...donc pas le choix .
 

Ruh75

VIB
Alors j'ai pas de mari mais je suis tous les jours mise a l'épreuve par ma soeur: elle me prends mes affaires et parfois les jettes a la poubelles: solution: soit je gueule soit je me dis, laisse la faire , elle n'a pas fais expres, les gens ne sont pas parfait, dis lui gentillement que ça te géne, ne t'attache pas au matériel . Voila sinon je sais que c'est un travail psychologique pas évident mais avec la foi tu y arrive petit a petit
Lorsqu'un couple dure c'est qu'il y en à au moins un des deux qui est malin lol
 
Je ne sais pas si c'est rare mais j'avoue que dans mon école a part moi et mes soeurs personnes n'a duré plus de deux mois chez les magrébins. je t'avouerai que mon pére était si exigent que raté un examen de solfége ou d'instrument c'etait aussi grave que d'avoir de mauvaise notes...donc pas le choix .

Tas le droit de ne pas me repondre
Tu fais qd ds la vie maintenant?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
non je ne le suis pas actuellement, seulement je n'envisage pas le mariage avec un accent sur la partie charnelle, je suis quelque peu surprise de vos réponses

C'est ce qui soude le couple, je pense que c'est très important... ca garde la complicité, la tendresse dans le couple. Beaucoup de choses peuvent dépérir s'il n'y pas une vie sexuelle saine à mon avis.
 
Oui mais je pense tout de même que le respect de certains principes et du contrat de mariage est plus important que l'amour et l'entente sur les détailles.

De toute façon le respect depend de la personne , comment est sa nature en géneral..si t es calme avec quelqu un dont tu n'est pas fou amoureux , un rien chez lui pourra te faire enrager. donc pour moi l'amour au sens attirance, communion des esprit est pri mo rdiale..
 

Ruh75

VIB
De toute façon le respect depend de la personne , comment est sa nature en géneral..si t es calme avec quelqu un dont tu n'est pas fou amoureux , un rien chez lui pourra te faire enrager. donc pour moi l'amour au sens attirance, communion des esprit est pri mo rdiale..
Encore faut'il définir l'amour. Mais c'est un autre débat et on va pas pollué le poste lol
 
Ton titre est totalement nul
Ça ne veut absolument rien dire
Tu as lu ce que tu as ecris au moins ?

Sinon oui c'est grave l'homme a sûrement une maitresse
 
Le lit conjugal - Cheikh muhammed al Madkhali - YouTube


"Il est préférable que l'homme ait un lit à lui et la femme, un lit à elle, et qu'ils n'aient de relations intime que dans un état de perfection.

Il y a certes des gens qui n'accordent pas d'importance a cet état de fait ; Il voit sa femme dans un état de négligence.

Elle dit : " c'est le père de mes enfants", lui aussi se néglige, et chacun d'eux, voit de la part de l'autre ce qu'il ne désire pas.

Par conséquent les coeur s'éloignent l'un de l'autre et il ne restera que la seule compagnie sans amour."

Les pensées précieuse au chapitre des règles de la bonne compagnie - Ibn al Jawzi
 
pas forcement, je viens de découvrir des paroles de savants qui au contraire trouve que cela favorise l'entente conjugale
ils ont réponse à tout tes savants, des vrais fhamators. fais gaffe à pas en faire des prophètes.

en attendant j'espère que c'est pas les mêmes savants qui disent que l'amour est une invention occidentale et qu'il faut coucher avec sa femme dans l'obscurité.
 
bah le humhum fait partie du "devoir" conjugal
donc biensûr que c illégal

déjà qu'on n'a pas droit avant et une fois mariés ca devient un "devoir" grrr
c'est d'un romantisme... (soupir) :rolleyes:
ils ne sont pas obligés de faire hum hum dans le lit conjugal. ils peuvent le faire dans le salon, dans la salle de bain, sur la machine à laver ...
 
S

Soomy

Non connecté
ils ne sont pas obligés de faire hum hum dans le lit conjugal. ils peuvent le faire dans le salon, dans la salle de bain, sur la machine à laver ...
oui mais dans lhistoire ils ne le font plus (même par terre, même sur le seddari, même dans le couloir...) depuis 11 mois...bezzef hadchi !! :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
ça c'était l'histoire, mais dans mon sujet, non, il y a une vie intime, c'est un devoir, par contre on peut ne pas dormir ensemble : )
ah d'accord dans ce cas s'ils humhum ensemble qu'est ce qui les empeche de dormir l'un à côté de l'autre...ils se font du mal comme ca
 
Haut