Un couple sans partager la couche toujours

Moi je trouve ça plus ou moins grave de ne pas partager le même lit, je ne vois pas pour quelles raisons les époux feraient chambre à part je trouve ça illogique. En plus, après une dure journée de travail etc, c'est le soir que les époux de retrouvent en intimité, et le fait de dormir séparément ne permet pas cet échange au repos ou ils se racontent leur journée, parle de tout et de rien, de l'islam et de leurs projets !
Si tu t'interroges sur cette question, c'est parce que ça ne te dis pas de partager toujours le même lit de ton homme ?
PS: si c'est a cause de ses ronflements il y a toujours d'autres solutions comme des médicaments etc que de découcher !
Peace :)
 
Moi je trouve ça plus ou moins grave de ne pas partager le même lit, je ne vois pas pour quelles raisons les époux feraient chambre à part je trouve ça illogique. En plus, après une dure journée de travail etc, c'est le soir que les époux de retrouvent en intimité, et le fait de dormir séparément ne permet pas cet échange au repos ou ils se racontent leur journée, parle de tout et de rien, de l'islam et de leurs projets !
Si tu t'interroges sur cette question, c'est parce que ça ne te dis pas de partager toujours le même lit de ton homme ?
PS: si c'est a cause de ses ronflements il y a toujours d'autres solutions comme des médicaments etc que de découcher !
Peace :)
selon le savant de naylaa c'est pour que l'épouse soit toujours impec pour que son mari la désire.
 
selon le savant de naylaa c'est pour que l'épouse soit toujours impec pour que son mari la désire.

Bah je trouve ça bête car ok il y a peut être un argument en faveur, et après ? Ça m'étonnerait que cet argument pèse contre tous ceux qui favorise le fait que les époux dorment ensemble...
Pour que le mari désire toujours sa femme a mon humble avis ça ne se résume pas a "découcher" du lit conjugal lol c'est beaucoup plus complexe, a commencer par le fait que la femme reste désirable et quelle prenne soin d'elle, n'ai pas d'odeurs nauséabondes et ne mette pas des pyjamas pour enfant.
D'ailleurs, il est aussi important que l'homme ne se laisse pas aller car sa femme risquerait de ne plus le désirer et c'est aussi un tue-l'amour. Je comprend pas les hommes qui veulent que leur femme se fasse belle pour eux et prenne soin de son corps alors qu'eux se laissent aller et accumule du ventre et autre !
 

Ruh75

VIB
Le lit conjugal - Cheikh muhammed al Madkhali - YouTube


"Il est préférable que l'homme ait un lit à lui et la femme, un lit à elle, et qu'ils n'aient de relations intime que dans un état de perfection.

Il y a certes des gens qui n'accordent pas d'importance a cet état de fait ; Il voit sa femme dans un état de négligence.

Elle dit : " c'est le père de mes enfants", lui aussi se néglige, et chacun d'eux, voit de la part de l'autre ce qu'il ne désire pas.

Par conséquent les coeur s'éloignent l'un de l'autre et il ne restera que la seule compagnie sans amour."

Les pensées précieuse au chapitre des règles de la bonne compagnie - Ibn al Jawzi
Salam naylaa,

Il n'est pas obligatoire pour un homme et une femme de dormir dans le même lit.
Mais je ne sais pas si c'est mieux ainsi.
 
et inversement monsieur
je suis sur qu'un couple comme va moins faire de galipettes qu'un couple normal.

si pour chaque partie de jambe en l'air il faut être nikel ça va vite devenir un fardeau (surtout pour la femme). en plus du coup ça deviendra organisé et ça gâche tout. exit les étreintes amoureuses au réveil, exit les coucheries inopinées avant de dormir, exit les j'm'incruste te faire l'amour sous la douche ...

et même en dehors du sexe, y a l'affection aussi. c'est triste de se réveiller seuls chacun dans son lit.
 
Salam naylaa,

Il n'est pas obligatoire pour un homme et une femme de dormir dans le même lit.
Mais je ne sais pas si c'est mieux ainsi.

wa 3alaykom assalam,

je ne sais pas non plus, mais j'estime que ce ne doit pas être une raison pour divorcer
je suis sur qu'un couple comme va moins faire de galipettes qu'un couple normal.

si pour chaque partie de jambe en l'air il faut être nikel ça va vite devenir un fardeau (surtout pour la femme). en plus du coup ça deviendra organisé et ça gâche tout. exit les étreintes amoureuses au réveil, exit les coucheries inopinées avant de dormir, exit les j'm'incruste te faire l'amour sous la douche ...

et même en dehors du sexe, y a l'affection aussi. c'est triste de se réveiller seuls chacun dans son lit.
dans le titre, j'ai précisé "toujours"
 

Ruh75

VIB
wa 3alaykom assalam,

je ne sais pas non plus, mais j'estime que ce ne doit pas être une raison pour divorcer
Lorsque l'homme demande à sa femme de venir le rejoindre elle doit le faire, ceci étant je ne sais pas si je pourrais m'habitué au faite de ne plus avoir le lit pour moi tout seul lol
 
wa 3alaykom assalam,

je ne sais pas non plus, mais j'estime que ce ne doit pas être une raison pour divorcer

dans le titre, j'ai précisé "toujours"
c'est pas une raison de divorcer, c'est plutôt la raison qui pousse à ne plus dormir ensemble qui va pousser à divorcer.

sinon en général dans un couple marié, on ne dort pas ensemble si on est fâchés ou si un enfant en manque d'affection ou malade prend la place d'un des deux parents ou si on n'est pas au même endroit comme dans le cas ou l'un des deux est en voyage...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
pas forcement, je viens de découvrir des paroles de savants qui au contraire trouve que cela favorise l'entente conjugale

Salam

As tu été mariée ? je me pose la question car tes réponses ta recherche est parfois déroutante ! tu es parfois perspicace et d'autre naivement naive mais d'une naivitée voulu car on sent en toi la femme de tete quand meme !
 
c'est pas une raison de divorcer, c'est plutôt la raison qui pousse à ne plus dormir ensemble qui va pousser à divorcer.

sinon en général dans un couple marié, on ne dort pas ensemble si on est fâchés ou si un enfant en manque d'affection ou malade prend la place d'un des deux parents ou si on n'est pas au même endroit comme dans le cas ou l'un des deux est en voyage...

oui tu as sans doute raison, j’espère que le couple en question a fini par trouver un terrain d'entente

ps : ce qui est de plus en plus tendance, c'est le cododo avec les bb, y'a même des lits conçus pour ça :

http://www.google.fr/imgres?q=codod...=174&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:8,s:0,i:105
 

Ruh75

VIB
oui sur ce point nous sommes d'accord, pour la suite, tu t'y habitueras de gré ou de force surtout quand tu auras un mini-Ruh : )

http://www.google.fr/imgres?q=codod...&tbnw=194&ndsp=31&ved=1t:429,r:59,s:100,i:181
Un bébé ça va lol
Au faite je ne sais pas si j'arriverais à dormir dans le même lit que quelqu'un (l'entendre respirer, le fait qu'il bouge ect ect) mais je suppose que je ne suis pas le seule à avoir penser ça et que en fin de compte on s'habitue.
 
Salam

As tu été mariée ? je me pose la question car tes réponses ta recherche est parfois déroutante ! tu es parfois perspicace et d'autre naivement naive mais d'une naivitée voulu car on sent en toi la femme de tete quand meme !
Wa 3alayki assalam,

oui,

naiveté voulue c'est à dire ?
c'est marrant j'ai pas l'impression que nous ayons déjà échangé, mais mes soeurs pourraient me décrire comme tu viens de le faire
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Wa 3alayki assalam,

oui,

naiveté voulue c'est à dire ?
c'est marrant j'ai pas l'impression que nous ayons déjà échangé, mais mes soeurs pourraient me décrire comme tu viens de le faire

Oui j'avais raison de tete et naivement voulu ;) comme quoi Dieu donne a chacun et pas seulement à tes soeurs car Lui Seul Sait. Tu as combien de soeurs ?

Car puisque tu as été marié tu sais très bien que ce tu marque et dis de ces savants n'est pas la vraie vie d'ou la naiveté voulu d'y croire et d'y faire croire à celles qui ne l'ont jamais été
 
Oui j'avais raison de tete et naivement voulu ;) comme quoi Dieu donne a chacun et pas seulement à tes soeurs car Lui Seul Sait. Tu as combien de soeurs ?

Car puisque tu as été marié tu sais très bien que ce tu marque et dis de ces savants n'est pas la vraie vie d'ou la naiveté voulu d'y croire et d'y faire croire à celles qui ne l'ont jamais été


tu avais raison sur toute la ligne par contre la naïveté voulue non, car je souhaitais réellement connaitre l'avis des bladinautes à ce propos, et espérais que certains soient capables de voir autre chose que l’arrêt de mort du mariage à travers cette pratique.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu avais raison sur toute la ligne par contre la naïveté voulue non, car je souhaitais réellement connaitre l'avis des bladinautes à ce propos, et espérais que certains soient capables de voir autre chose que l’arrêt de mort du mariage à travers cette pratique.

Je suis désolé et tu le sais mais un couple qui ne dort pas ensemble dans le meme lit pdt des mois cela veut dire qu'ils ont un problème

- soit l'homme voit ailleurs , et ne désire plus sa femme soit sa femme voit aussi ailleurs en tout cas il y a un problème entre les deux et plus cela dure plus cela conduit au divorce et qui plus est il me semble que si un couple reste plusieurs mois sans rapport intime ils ne sont plus considéré marié

- Après dans les campagnes ou meme en villes parfois on avait pas suffisamment de pièces et les femmes dormaient dans une pièce et les garçons ensemble ou dans les couples polygames l'homme avait sa pièce etc....
Il faut toujours resituer les évènement selon le contexte
 
Je suis désolé et tu le sais mais un couple qui ne dort pas ensemble dans le meme lit pdt des mois cela veut dire qu'ils ont un problème

- soit l'homme voit ailleurs , et ne désire plus sa femme soit sa femme voit aussi ailleurs en tout cas il y a un problème entre les deux et plus cela dure plus cela conduit au divorce et qui plus est il me semble que si un couple reste plusieurs mois sans rapport intime ils ne sont plus considéré marié

- Après dans les campagnes ou meme en villes parfois on avait pas suffisamment de pièces et les femmes dormaient dans une pièce et les garçons ensemble ou dans les couples polygames l'homme avait sa pièce etc....
Il faut toujours resituer les évènement selon le contexte
Je parle juste de ne pas faire dodo ensemble dans un même lit, la vie intime, elle, est préservée et comme l'a détaillé Pogoss, il n'y a pas que le lit pour ça.

Je peux admettre que cette idée soit difficile à concevoir : )
 
tu avais raison sur toute la ligne par contre la naïveté voulue non, car je souhaitais réellement connaitre l'avis des bladinautes à ce propos, et espérais que certains soient capables de voir autre chose que l’arrêt de mort du mariage à travers cette pratique.

Ce que tu n'as pas précisé (ou sur je n'ai peut pas pas lu) c'est la fréquence a laquelle les époux ne dorment pas ensemble ?
Ta question est : est ce grave si les époux ne forment pas ensemble ? Mais a quelle fréquence ? Si c'est 6 jours sur 7 je trouve ça grave, non pas "l'arrêt de mort du mariage" mais moi je ne laccepterais pas a la base deja. si c'est une ou deux fois pas mois pour donner de l'air, pourquoi pas.
 

Ruh75

VIB
Je suis désolé et tu le sais mais un couple qui ne dort pas ensemble dans le meme lit pdt des mois cela veut dire qu'ils ont un problème

- soit l'homme voit ailleurs , et ne désire plus sa femme soit sa femme voit aussi ailleurs en tout cas il y a un problème entre les deux et plus cela dure plus cela conduit au divorce et qui plus est il me semble que si un couple reste plusieurs mois sans rapport intime ils ne sont plus considéré marié

- Après dans les campagnes ou meme en villes parfois on avait pas suffisamment de pièces et les femmes dormaient dans une pièce et les garçons ensemble ou dans les couples polygames l'homme avait sa pièce etc....
Il faut toujours resituer les évènement selon le contexte
Elle parle de faire chambre à part pas de cesser toute activité conjugale.
Autrefois il n'était pas rare que la femme ait sa propre chambre à coucher et ce même en monogamie.
 
Ce que tu n'as pas précisé (ou sur je n'ai peut pas pas lu) c'est la fréquence a laquelle les époux ne dorment pas ensemble ?
Ta question est : est ce grave si les époux ne forment pas ensemble ? Mais a quelle fréquence ? Si c'est 6 jours sur 7 je trouve ça grave, non pas "l'arrêt de mort du mariage" mais moi je ne laccepterais pas a la base deja. si c'est une ou deux fois pas mois pour donner de l'air, pourquoi pas.

tu veux un planning lol
ils ne dorment pas ensemble, par contre il pourrait arriver que l'un d'eux n'aie pas rejoint son lit, ça c'est l’exception, alors tu piques une crise de nerf lol
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je parle juste de ne pas faire dodo ensemble dans un même lit, la vie intime, elle, est préservée et comme l'a détaillé Pogoss, il n'y a pas que le lit pour ça.

Je peux admettre que cette idée soit difficile à concevoir :- )

Relis ce que j'ai marqué , n'ai pas la naiveté de ne pas comprendre ce que j'ai dis
Et je n'ai pas attendu que pogoss me détaille les lieux pour le savoir :D

Oui difficile de concevoir que l'on peut vivre autrement que ce qu'un cheikh peut dire :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Elle parle de faire chambre à part pas de cesser toute activité conjugale.
Autrefois il n'était pas rare que la femme ait sa propre chambre à coucher et ce même en monogamie.

Assalam Aleikoum

Relis ma voir mes réponses et comprend le file de ce que j'ai écrit
Je ne remets pas en question de ce qu'il faisait autrefois je dis que chaque chose et son contexte d'ou mes réponses et a l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas pourquoi un couple devrait vivre dans des chambres séparés messieurs dames les bourgeois car voit tu ce concepte était prisé dans la vieille bourgeoisie d'antan catholique :D
 
Relis ce que j'ai marqué , n'ai pas la naiveté de ne pas comprendre ce que j'ai dis
Et je n'ai pas attendu que pogoss me détaille les lieux pour le savoir :D

Oui difficile de concevoir que l'on peut vivre autrement que ce qu'un cheikh peut dire :)
j'ai bien lu ce que tu as écrit : )

je t'assure que c'est pas de la naïveté, je suis sincère, d'ailleurs ce topic date de plusieurs mois, je viens de le remonter en tombant sur ces propos de savants, c'est pas une idée passagère chez moi
 

Ruh75

VIB
Assalam Aleikoum

Relis ma voir mes réponses et comprend le file de ce que j'ai écrit
Je ne remets pas en question de ce qu'il faisait autrefois je dis que chaque chose et son contexte d'ou mes réponses et a l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas pourquoi un couple devrait vivre dans des chambres séparés messieurs dames les bourgeois car voit tu ce concepte était prisé dans la vieille bourgeoisie d'antan catholique :D
Non pas forcément, la bourgeoisie asiatique et musulmane aussi le faisait lol.
Après il est certain que cela demande une maison assez grande.
 
Haut