Couples mixtes

moi, je demande aux connaisseurs de la religion qui se sont manifestés, de citer les versets coraniques qui interdisent le mariage d'une musulmane avec un non musulman,
s'il vous plait, car je voudrais avoir la preuve écrite sacrée!
merci, car moi je n'ai pas su chercher.

moi non plus et pourtant je l'a cherche cette preuve!! et je ne l'ai jamais trouvé...
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

Ah bon ? des imams acceptent maintenant de faire des mariages avec des musumanes et des non-musulmans ? :rolleyes:

Bah bien sur oui...pourquoi pas ? 2007 l'année de toutes les folies :eek:
 
<<Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.>> (60/10)
 
<<Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.>> (60/10)

ici il est parlé de mecreant et non de croyant tel chretien et juif, gens du Livre koi. enfin Allah ou Aâlem
 
Salut Sowsow,
moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. et bien surprise! elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer.
Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman;
Le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire;
Moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père.
Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires!
Ton histoire me rend triste, surtout de voir que tu te prépares (matériellement et psychologiquement) à une éventuelle coupure entre tes parents (ou plutôt ton père) et toi. Quand je pense que tu n'as qu'UN père et une MERE, tout cela me désole sachant que les hommes sont nombreux. Tu es jeune et tu pourrais rencontrer un musulman.

Ya oukhti, chère soeur, réfléchis bien pour que tu ne puisses pas regretter un jour. Qu'Allah illumine ton coeur, ainsi qu'à nous tous.
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
<<Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.>> (60/10)

je pense que ca a le merite d'etre clair!!!

isn't it ??
 

solahfat

Paname , paname, paname
<<Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.>> (60/10)

chokran pour cette précision!
donc le mariage avec ahl elkitab est juste licite!
le mariage avec les non croyants est interdit!
c'est ça, j'espère que j'ai bien compris!
 
Bonjour à tous,
vraie ou pas mon histoire ? provocation ? pas important
en fait, j'ai pu verifier un chose, c'est d'une part que les mecs ne respectent pas le forum bladinette, et d'autre part que 45% d'entre vous n'a aucune ouverture d'esprit.
merci à ceux qui ont pris ce sujet avec le sourire sans bafouer la liberté d'expression.
remarque : on ne dit pas à la "mort moelleuse" mais à la "mort-moi-le-noeud".
 

choukoukou

I got the magic stick !!!
ce n'est pas parce que les gens n'ont pas les meme opinions que toi qu'ils sont intolérant ou sans ouverture d'esprit !
par là c'est toi qui fait preuve un manque d'ouverture d'esprit evident !
 
premièrement on m'a toujours dit que la religion musulmanne se transmet par le père donc si le père n'est pas musulman l'enfant ne le sera pas (si c'est faut dites le moi je transfèrerai à mon prof d'arabe lol)
ensuite si la question que tu te pose et de savoir comment vivre ta vie avec un catho ben sa y'a que toi et lui qui pouvez le savoir c'est comme partout dans les mariages mixtes (meme non mixte) il y'a le meilleur mais aussi du pire donc tout dépend de votre couple
enfin pour la famille il vaut mieu leur expliquer meme si ça commence par clasher et ensuite sa passera plus ou moins mais au moins tu sera réglo de ton coté, tes parents seront en partie rassurés de savoir ke malgré la religion tu vi ta relation sainement et kan tu sors il savent ce que tu fait t'es pas a trainer...il y a aussi le coté des voisins amis famille ce kils vont dire ben c'est comme pour tout on a parlé de chikungunia et le cpe a tout éradiqué je veu dire kils en parleront c'est sur tu en sera atteinte et ta famille aussi mais comme tous les ragots sa ne dure pas toute ta life les gens vont parler d'autre chose ils on pas que sa a foutre non plus lol!
allez take care et surtout pose toi les bonnes question (ta du comprendre mon point de vue les commérages me passent au dessus de la tete!!)
 

solahfat

Paname , paname, paname
Bonjour à tous,
vraie ou pas mon histoire ? provocation ? pas important
en fait, j'ai pu verifier un chose, c'est d'une part que les mecs ne respectent pas le forum bladinette, et d'autre part que 45% d'entre vous n'a aucune ouverture d'esprit.
merci à ceux qui ont pris ce sujet avec le sourire sans bafouer la liberté d'expression.
remarque : on ne dit pas à la "mort moelleuse" mais à la "mort-moi-le-noeud".

ce n'est pas une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit,
c'est une question d'interpretation du coran,
certains points sont clairs, d'autres moins,
parce que lire le coran est une chose aisée, mais le comprendre n'est pas chose facile,
alors il faut toujours être curieux, lire las fatwa, avoir son propre esprit critique, et pourtant tout ce qui nous reste c'est de dire ALLAH AHLAM, parce que tout ce que nous savons, c'est que nous ne savons presque rien du tout.
 
ce n'est pas une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit,
c'est une question d'interpretation du coran,
certains points sont clairs, d'autres moins,
parce que lire le coran est une chose aisée, mais le comprendre n'est pas chose facile,
alors il faut toujours être curieux, lire las fatwa, avoir son propre esprit critique, et pourtant tout ce qui nous reste c'est de dire ALLAH AHLAM, parce que tout ce que nous savons, c'est que nous ne savons presque rien du tout.

c'est un excellente réponse, tu as un grande sagesse d'esprit !
attention, je ne voulais pas vexer ceux qui ont cité le coran, au contraire. je sais à quel point ce livre est difficile à comprendre et c'est dans l'interprétation qu'à mon avis il faut faire preuve d'ouverture d'esprit. ce qui ne veut pas dire tout accepter ou comprendre ce que l'on veut comprendre. une chose mise à part, je pense qu'il faut respecter les religions des autres autant qu'on respecte la sienne. et les couples mixtes que je connais en sont une bonne illustration, même si la vie ne leur a pas été facile.
 
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?

Question :

Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?
Réponse :


Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :


Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
 
si vous lisez le post que jai mis cela vous explik les versets du coran





une regle en or a connaitre pour le coran : ne jamais JAMAIS interpreter le coran soit meme

pk ? car on connait pas le contexte ni larab pour expliker




bocou lise les verset disent : aaaaaaaa c just les athé ça concerne pas les juifs et chretiens


les savants explikque tout


suffit de lire



c eux les plus apte a comprendre




demanderai je a mon boulanger comment resoudre une equation a 1 inconnu?

non je demanderai a un mathmaticien

il en ai de meme pour lislam, on cherche les reponse a travers les avis des savants et non de journalist a sensation ou ecrivain au rabais qui cherche a amasser des milions en ecrivan : lislam la verité
( genre ils lont compris mieu que dotres mdrrr )






salamalakeoum
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

eh oh!! q'ou tu sors cette loi? qui a dit ça? un imam qui autorise le mariage entre une musulmane et un catho!!! c'est nimp!!kay7erref ce qui a été dit très clairement dans le coran! la3nato lah 3alayh ila yawmi din! lol
 
Pffffffffffff c'est ça ta source , je connais cette secte, ces mêmes personnes d'origine tunisienne "disent que l'alcool pour eux n'est pas illicite ni le porc , on peut boire et manger pendant le Ramadan c'est pas haram, vide le coran de son contenu...." , L'islam est intemporelle, l'islam est tolérant, mais l'islam se pratique c'est pas une carte de restaurant.

Bonjour Rayban,
connais tu le SRI pour dire une ânerie pareille ???
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?


t'es sur que la fatwa ne concerne pas plutot la femme et lhomme mariés et tout les deux sont pas musulman

mais la femme se converti et donc c'est pas sa faute si son mari est toujours non musulman donc le mariage est legal ??????????


cela m'a l'air plus probable

mais dans ton cas c'est clair que c plus que interdit qu'une musulmane epouse un non musulman

deja qu'elle doit eviter un musulman qui prie pas ..........jimagine meme pas un non musulman !

salamalekoum
 
hello tout le monde, je pense qu'un coulpe mixte c'est vraiment merveilleux c l'union de deux cultures et c un symbole de tolérance pour tous alors je pense que quand on est dans ce cas il faut perséverer et pas baisser les bras malgré les obstacles !
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
hello tout le monde, je pense qu'un coulpe mixte c'est vraiment merveilleux c l'union de deux cultures et c un symbole de tolérance pour tous alors je pense que quand on est dans ce cas il faut perséverer et pas baisser les bras malgré les obstacles !

il y a aussi des principes religieux à observer mais sur le fond le métissage est un enrichissement c'est vrai (du moment bien sûr que c'est dans le respect de nos croyances, dumoins pour ceux qui y adhèrent)
 
Mon point de vue pour moi, le mariage avec un non musulman ou non musulmane c'est interdit quel que soit le sexe, car Allah par son messager le Prophete Mohammed Sws à dit que nos enfants doivent obligatoirement avoir une education et être eleve dans un environnement musulman à 100% et se fondre dans la famille.

L'autre mange du boudin, boit du vin, n'est pas circoncis devant ça femme c'est pas ça l'islam.

je te dis rayban quela musulmane ne peux pas se marier avec un non musulman mais le musulman homme il peut se marier avec une non musulmane car les enfants suivent l education et la religion du pere
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

on s'en sort pas .
 
fatwa?????????????????????...TAZ
nimporte quoi mais keskil faut pas entendre ici une fatwa délivrée par un imam autorisant une musulmane (à prouver ça s'hérite pas) a épouser un non musulman...déjà les fatwas nont aucune valeur dans le monde musulman nul nest tenu de les suivre et kan bien même ça serait vrai dans la religion musulmane il ny a pas de clergé ki va te dicter comment faire, les la relation est intime et direct avec son créateur même l'imam doit juste condurie la prière du vendredi et même son prêche du venrdedi est de trop et n'a aucune valeur si tu veux savoir car la connaissance appartient a tout le monde il faut aller la chercher soi même dans le coran.
cet imam ça doit être un âne je suis sur kil gagnerait le respect de tous les anes du bled c'est fort de démontrer ça en tout cas sa fatwa comme toutes les autres il peut se torcher avec...
 

waRm

Use with caution
MDR la fatwa


mais en meme temps, je voudrais bien enfin connaitre ce verset du coran qui interdit à une musulmanne un non musulman
jparle pas de mécréant

juste pour info
 
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

moi ce que j'en pense c'est vis ta vie comme tu l'entends mais bien évidemment tu auras énormément de personnes qui vont te tourner le dos.

Pèse bien le pour et le contre avant de t'engager, pense aux conséquences que ça aura sur ta famille, vont-ils accepter ou te renier?


Si ta famille te renie pourras-tu le supporter et vivre sans les tiens ?

Pour ce qui est de la religion je ne pense pas que ce soit haram dans le sens où c'est dieu qui a mis cet homme sur ton chemin et après il se peut que lui se convertisse...

:)
 
moi ce que j'en pense c'est vis ta vie comme tu l'entends mais bien évidemment tu auras énormément de personnes qui vont te tourner le dos.

Pèse bien le pour et le contre avant de t'engager, pense aux conséquences que ça aura sur ta famille, vont-ils accepter ou te renier?


Si ta famille te renie pourras-tu le supporter et vivre sans les tiens ?

Pour ce qui est de la religion je ne pense pas que ce soit haram dans le sens où c'est dieu qui a mis cet himme sur ton chemin et après il se peut que lui se convertisse...

:)

Tout ce qui "Haram en Islam est Hallal en réalité", qu'est qui ne faut pas entendre Allah layster.
 
Tout ce qui "Haram en Islam est Hallal en réalité", qu'est qui ne faut pas entendre Allah layster.

ecoute chacun vis sa vie comme il l'entend et bien évidemment on devra rendre des comptes plus tard mais n'oublie pas que Dieu seul est juge.

Si une musulmane épouse un non musulman ça la regarde, ça ne regarde pas la totalité de la communauté musulmane.

Après bien évidemment on peut l'aider, la conseiller mais en aucun cas la juger.
 
ecoute chacun vis sa vie comme il l'entend et bien évidemment on devra rendre des comptes plus tard mais n'oublie pas que Dieu seul est juge.

Si une musulmane épouse un non musulman ça la regarde, ça ne regarde pas la totalité de la communauté musulmane.

Après bien évidemment on peut l'aider, la conseiller mais en aucun cas la juger.

C'est une Associatrice, c'est plus une musulmane des lors, après t'inquiète pas la communauté s'en fou ! elles s'inquiètent que pour des "Musulmans non égarés et non ignorants".

Moi je la juge pas, je donne un avis par rapport à l'Islam, après chacune fait ce qu'elle veut avec son postérieure que se soit avec un mécréant ou un associateur, je m'en tape les coquillages de toi en moi.. .
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Un musulman a le droit de se marier avec une personne faisant partie des "gens du livre" cé a dire une chretienne ou une juive.
Par contre une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.

Je n'ai pas le hadith exacte mais c'est la reponse qu'a donné un savant lors d'une conference musulmane a laquelle j'ai assisté

wa lahou a3lam
 
Haut