Couples mixtes

Mon mari et moi ne sommes pas de la même origine et jamais il n'y a eu le moindre problème avec les belle-familles. Je suis très très proche de mes beaux-parents et ils m'adorent, jamais ils n'ont eu de doute ou de rétissences à mon égard, au contraire!
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

A wili les imam accepte hadi mine 3alamate sa3a

tu es sur que c des vrai imam il ecrit dans le coran que c interdit

wa Allah yester
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

ahhhhhhh ce fameux qu en diras t on !
 

arbiamaroc

Salam namaste
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?

tu es sérieuse toi
depuis quand on déforme les paroles de ALLAH SWT
c'est la meilleure!!!

ce sont vraiment des enfoirés ces imams ou c'est toi qui t'invente cela!

mais pour ALLAH SWT il ne sera jamais autorisé une femme musulmane av un non musulmane
va lire le coran ma petite
 

arbiamaroc

Salam namaste
salut sowsow,
moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. Et bien surprise! Elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer.
Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman;
le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire;
moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père.
Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires!

c trop bien de couper les ponts avec son pere celui qui ta elever
pour un homme quite jettera plus tard

ca me fait rire
 
Haut