Crash d'avion : 5 marocains tués

Bah rien, moi quand je pars du bled,j'amène un maximum de choses avec moi que j'ai pas ici,je suis pose que bcp font pareil,il a du sous estimé la colline ou surestimé son avion,ça arrive souvent ce type d'accident surtout avec les avions de tourisme


il faut des lois alors. car si il avait crashé sur une ecole ou un hopital ça aurait fait des victimes innocents :(
 
c'est une expression marocaine, pour dite lah yessaber, ça se dit dans ce genre de contexte.

Oui Rabbi kbir et Allah akbar, c'est la même chose

bjr

absolument pas, ça ne se dit pas dans le même contexte!! meme si ça veut dire la meme chose "Dieu est grand, "

"Rabbi kbir" c'est une réjouissance

"Allah Akbar" : tristessese , compassion,
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce qui est un peu bizarre , c'est que pour ce genre de bimoteur il faudrait un pilote experimenté et aussi un copilote aussi experimenté.

C'est sur , des lois vont suivre ......

c'est un jour triste pour le maroc car 8 personnes viennent de perir dans une fabrique de plastique mais peu on parlent . Allah yr7amhom .


Tu peux toujours ouvrir des sujets quand des pauvres meurent, ce serait plus sain je trouve comme attitude ....
 
bonjour
littéralement c'est "Dieur est Grand"
mais dans la tete de ce bladinaute qui à la rage, c'est une réjouissance

par exp : quand tu veux te venger de quelqun mais tu ne fais rien, ensuite il lui arrive un malheur, tu dis " Rabi Kbir" ça veut dire Allah n'oublie personne et s'est vengé pour toi
ça dépend des régions, il n y a pas de règle écrite, tu peux dire allah akbar ou rebbi kbir

bref, on s'en fout...qui a envie de se réjouir de la mort de quelqu'un ?! ça peut arriver à n'importe qui, même à nous demain
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans la mort y a pas de discrimination entre pauvres et riches . le compteur est remis à zero sauf pour les 7assanat et sayi2at .

Raison de plus pour que tu arrêtes de te prendre pour Dieu et de les juger d'emblée, tout ça parce qu'ils avaient plus d'argent que toi...
 
Dans la mort y a pas de discrimination entre pauvres et riches . le compteur est remis à zero sauf pour les 7assanat et sayi2at .

ça serait bien que tu appliques tes propres conseils car dans ce post tu n'as cumulé que des sayi2ates,

devant la mort, on a un minimum de compassion et on prie pour pour leurs âmes, qu'ils soient riches ou pauvres
inutile de nous rappeler les pauvres qui meurent de froid dans l'atlas pour disimuler ta joie de voir une famille de riches périr d'un coup

pathétique
 
Raison de plus pour que tu arrêtes de te prendre pour Dieu et de les juger d'emblée, tout ça parce qu'ils avaient plus d'argent que toi...


Je juge personne loin de la mais comme meme hier y avait beaucoup de temoignages sur internet qu'il payait ses ouvriers de 1000 dh à 1500 dh.
Mais moi honnetement j'ai aucune info et ça pas ce qui me traccase.

S'il a gagné son argent b al 7alal et payait ses impots , yallah yaj3lo ykoun 3ando 7ta saro7.

Depardieu aussi est riche mais l'etat lui a demandé des impots , voila il a fui vers un pays democratique comme il a dit la russie :prudent:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je juge personne loin de la mais comme meme hier y avait beaucoup de temoignages sur internet qu'il payait ses ouvriers de 1000 dh à 1500 dh.
Mais moi honnetement j'ai aucune info et ça pas ce qui me traccase.

S'il a gagné son argent b al 7alal et payait ses impots , yallah yaj3lo ykoun 3ando 7ta saro7.

Depardieu aussi est riche mais l'etat lui a demandé des impots , voila il a fui vers un pays democratique comme il a dit la russie :prudent:


Iwa ghir relis toi... même le post que tu as édité...
Tu parles de sa famille qui doit se réjouir de l'héritage...
Baz Allah i hdi makhla9

Tu parles juste en terme d'argent lay ster...
 
ça serait bien que tu appliques tes propres conseils car dans ce post tu n'as cumulé que des sayi2ates,

devant la mort, on a un minimum de compassion et on prie pour pour leurs âmes, qu'ils soient riches ou pauvres
inutile de nous rappeler les pauvres qui meurent de froid dans l'atlas pour disimuler ta joie de voir une famille de riches périr d'un coup

pathétique


En fait moi je parlais hier de 8 victimes d'incendie dans une fabrique de plastique sur casa meme y avait aucun message de compassion envers ces "7acharat"

et j'ai qualifé la chose de triste journée pour le Maroc ( pas de distinction entre riche s et pauvres)

C'est certains sur ce site qui font la distinction ....

malheureux et pathetique!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En fait moi je parlais hier de 8 victimes d'incendie dans une fabrique de plastique sur casa meme y avait aucun message de compassion envers ces "7acharat"

et j'ai qualifé la chose de triste journée pour le Maroc ( pas de distinction entre riche s et pauvres)

C'est certains sur ce site qui font la distinction ....

malheureux et pathetique!


Où tu en as parlé ? Des fois je vois des sujets sur des gens morts au Maroc, tu exagères je trouve ...

Sinon, sans argent t'es rien dans ce monde oui. Ta valeur réside en ta capacité de générer du cash flow, mais c'est un autre sujet.
 
Où tu en as parlé ? Des fois je vois des sujets sur des gens morts au Maroc, tu exagères je trouve ...

Sinon, sans argent t'es rien dans ce monde oui. Ta valeur réside en ta capacité de générer du cash flow, mais c'est un autre sujet.


l'argent ça sert à rien : regarde gerard depardieu qui nous dit que la russie est une democartie et que poutine est un democrate juste pour sauver ses sous.

l'argent ça rend aveugle. il en faut mais pas beaucoup car tu ne sais jamais t'arreter


voiture apres appart apres villa apres chateau apres avion privé ..... ça s'arrete pas crois moi jusqu'à ce que la mort nous surprend soudainement ...
 
que c'est triste
l'espace de 3 minutes, et plus rien
ça nous donne à réfléchir

:indigne:
 

Pièces jointes

  • berrada1.jpg
    berrada1.jpg
    9.7 KB · Affichages: 70
  • berada2.jpg
    berada2.jpg
    7.6 KB · Affichages: 66

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui j'avoue que j'aurais pas du utiliser le mot contents , mais n'empeche il y aura d'heureux heritiers ...


machi b7al al mazlot kai yjam3o lih bach ydafnoh ;-)

Depuis tout à l'heure tu parles d'Islam, mais je ne pense pas quil soit Islamiquement correct de juger, en plus des personnes que tu ne connais même pas, sur le simple fait qu'ils avaient un grand patrimoine.

Et pour couronner le tout tu sembles te réjouir de leur mort comme si c'était une punition divine...

Et enfin dans tes propos, on ressent de la haine et de la rage.

Donc inutile de faire la morale d'un point de vue Islamique, je pense que tu es assez mal placé.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
l'argent ça sert à rien : regarde gerard depardieu qui nous dit que la russie est une democartie et que poutine est un democrate juste pour sauver ses sous.

l'argent ça rend aveugle. il en faut mais pas beaucoup car tu ne sais jamais t'arreter


voiture apres appart apres villa apres chateau apres avion privé ..... ça s'arrete pas crois moi jusqu'à ce que la mort nous surprend soudainement ...

La mort frappe quand elle veut. L'argent c'est un moyen d'être libre et assurer un avenir. Tout dépend des gens après.
Il y a bien des gens heureux avec deux fois rien, d'autres qui veulent absolument cumuler des biens ect
 
Depuis tout à l'heure tu parles d'Islam, mais je ne pense pas quil soit Islamiquement correct de juger, en plus des personnes que tu ne connais même pas, sur le simple fait qu'ils avaient un grand patrimoine.

Et pour couronner le tout tu sembles te réjouir de leur mort comme si c'était une punition divine...

Et enfin dans tes propos, on ressent de la haine et de la rage.

Donc inutile de faire la morale d'un point de vue Islamique, je pense que tu es assez mal placé.



Ou est ce que t'as vu que j'ai parlé d'islam ?????
Quand est ce que j'ai parlé de justice divine ????

Moi j'ai reçu de fax de personne ;-)
 
La mort frappe quand elle veut. L'argent c'est un moyen d'être libre et assurer un avenir. Tout dépend des gens après.
Il y a bien des gens heureux avec deux fois rien, d'autres qui veulent absolument cumuler des biens ect


Je vcois que vous virez tous sur ce sujet :

OK question intelligente (ça m'arrive d'en avoir hhhhhhhh)


C'est quoi un riche ??
C'est quoi un pauvre ??
 

olddybldi

Muslim for ever
oui t'as raison , apparement c'est polygame

--------------------------------------------------------------------------------
la jeune militante fait la connaissance de l'écrivain marocain Mohammed Berrada qu'elle épouse en 1978. Elle s'installe avec lui au Maroc pendant près de 10 ans où ils reçoivent fréquemment leur ami Jean Genet.
---------------------------------------------------------------------------------
Source wikipedia



Qui dit que le père était encore marié ?o_O
 
S

Soomy

Non connecté
Le PDG de la grande société de peinture "Colorado", Farid Berrada, son épouse et ses trois enfants ont péri, samedi après-midi, dans le crash de leur petit avion près de l'aéroport de Grenoble (sud-est de la France), quelques minutes après son décollage, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc à Paris.

La famille du défunt Berrada, 46 ans, dont les enfants, une fille et deux garçons âgés de 6 à16 ans, s'apprêtait, après une semaine de vacances dans cette région connue pour ses stations de ski, à regagner le Maroc à bord d'un bimoteur immatriculé au Maroc. L'avion devait faire une escale en Espagne.

L'appareil a décollé de l'aéroport de Saint-Geoirs à 13h23mn et aurait disparu des écrans radars à 13h26mn.

Pour des raisons inconnues, il s'est écrasé sur une colline de la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, selon un témoin qui a alerté les secours.

A leur arrivée, les pompiers ont trouvé l'avion en feu et les cinq passagers sans vie.

Le consul général du Maroc à Lyon, compétent sur la région de l'Isère où le crash s'est produit, s'est rendu aussitôt sur les lieux pour s'enquérir auprès des autorités françaises des circonstances de l'accident et accomplir les formalités d'identification des victimes et des modalités de rapatriement des dépouilles vers le Maroc.



MAP

allah y rahmoum....................... :(
 
Je ne vire rien, j'ai répondu.
Je n'ai pas réponse à tout.
A+


t'enerve pas trop nefert hhhhhhhhhhhh

Moi je travaille je gagne bien ma vie(j'ai ce qu 'il me faut : voiture , logement , moto mon ballon de foot et meme un abonnement au kayak et tennis hhhhhh) , sauf que mon boulot est menacé car le patron pense que c'est mieux pour lui d'aller s'installer en inde , chine , vietnam pour gagner plus.

Suis je riche ou pauvre ?

lui est il riche ou pauvre ? hhhhhhhhhhhhhh
 
Haut