Crash d'avion : 5 marocains tués

izmtamazgha

izmtamazgha
Ca donne à réfléchir aussi! Ha houwwa mcha w khalla koulchi mourah! Tout ce qu'il a pris ce sont ses actions.
Je pense que le défunt Berrada Farid avait les mains propres a part des coups bas entre concurrents(il avait rafle les meilleurs éléments de Chimicolor pour profiter de leur connaissance mais a l'instar du sport,Prodec lui avait rendu la pareil en lui piquant plus de 80%de ces cadres)Par contre son regrette père était un homme très agressif. allah irhmoum kamlin
 
Leila Chahid représentante de l'autorité palestinienne auprès de la CE est marié avec un Berrada et vivent à Bruxelles depuis très longtemps. Ce Berrada là est un ancien militant politique condamné à mort par Hassan II , il avait tenté de l'assassiner dans son lit. JE ne sais pas si 'il y a un lien de parenté avec les vicitmes en question.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pensée à la famille et principalement la grand mère qui a perdu son mari il y a deux ans de cela.

ALLAH YERHEMHOUM et YWALIHOUM BI RAHMATIH
 
Allah i rham ness.

Vous avez des info sur les conditions du crash?
Je ne crois pas a la panne moteur, parceque sur un piper de ce type, il est possible de voler sur 1 seul moteur ou même d'aterrir en convention planeur.
Ca m'étonne fortement, cet accident est louche.
 
.


Hormis allah y rahmou et patin et couffin

C'est qui Colorado ? Colorado et la plus vieille usine au Maroc de fabrication de peinture du Bâtiment.
Elle se trouve aujourd'hui la concurrente direct du puissant groupe Azco.
Le pilote "confirmé" de l'avion est une franco-marocain et non un marocain selon le maire de Grenoble.
L'avion est récent est l'un des plus fiables de la fabrication de Toulouse
Il n'est pas tombé en panne en décollant de Casablanca. Selon le témoin qui a prévenu les secours : L'avion avait un drôle de bruit des moteurs.
Je crains que son choix de la France va rester une lettre morte.


.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.


Hormis allah y rahmou et patin et couffin

C'est qui Colorado ? Colorado et la plus vieille usine au Maroc de fabrication de peinture du Bâtiment.
Elle se trouve aujourd'hui la concurrente direct du puissant groupe Azco.
Le pilote "confirmé" de l'avion est une franco-marocain et non un marocain selon le maire de Grenoble.
L'avion est récent est l'un des plus fiables de la fabrication de Toulouse
Il n'est pas tombé en panne en décollant de Casablanca. Selon le témoin qui a prévenu les secours : L'avion avait un drôle de bruit des moteurs.
Je crains que son choix de la France va rester une lettre morte.


.

Une famille franco-marocaine pour être plus précis, toujours selon le Maire.

Un élément de la gendarmerie a dit qu'effectivement pour le moment aucune piste n'était à écartée. Il a également parlé de ciel très bas (sous entendu très nuageux) et que c'était une des possibilités des causes de ce crash...

wa l3ilmou Lillah
 
Allah yer7amhoum

Sinon Il y a la photo du couple avec leurs trois enfants à l’intérieur de l’avion, comment cette photo a pu se retrouver sur le web ? C’est la presse? des membres de la famille qui l’on posté ?



Toutes ces photos sont disponibles sur les pages facebook des defunts (notamment l'épouse: Zineb Benhamida et la fille : Ytoo Berrada)
Ces photos sont publiques voilà pourquoi
 
T'as pas honte?

Ou alors tu dois avoir une pierre noire oula du venin à la place du coeur...

Mais mets toi en tête que tu mourras un jour aussi, ça tu peux en être sûr et certain. Reste à savoir dans quelle condition, c'est la seule inconnue de l'équation...

Mes condoléances aux familles ! :(
Inna lillah wa inna ilaihi rajioune !

T’arrive à attraper les oreilles de ce nam2006 ? !!!!
Si oui, tires-bien avec toutes tes forces et quand tu diras que c'est assez ajoutes un peu de ma part stp ! :fou:
 
Pourquoi le punir ? parce que ses idées ne sont pas comprises ou elles diffèrent du troupeau ?


.

Pour les deux :D

Depuis quand tirer les oreilles est un crime au Maroc ?
Quand j'étais petite, on me disait : sirre oula nkataae like lwadnine lolllll


Tu es son avocat ? :langue:
tes papiers stp ? smite bak ? smite mouk ? lollll


P.S: on rigole ici lollllll
 
Une enquête est ouverte (c'est la procédure)
Selon le Dauphiné, l'origine est soit une défaillance technique ou une erreur de pilotage...

http://www.ledauphine.com/isere-sud...du-crash-de-l-avion-est-toujours-indeterminee


L'enquête après un accident est le langage classique.
Faire l'enquête comme il se doit pour Berrada comme Betancourt. Tu peux toujours rêver.
Le petit juge de Grenoble va classer l'affaire sans suite, accident suite erreur de pilotage.
S'ils ont la nationalisé française le Maroc ne peut rien demander, sauf s'il y a l'intervention du roi et à condition d'avoir un président comme Chirac ou Sarkozy qui a des relations privilégiées avec le palais. Je ne pense pas le Kassouila qui gouverne la France aujourd'hui peut faire quelque chose.




.
 
L'enquête après un accident est le langage classique.
Faire l'enquête comme il se doit pour Berrada comme Betancourt. Tu peux toujours rêver.
Le petit juge de Grenoble va classer l'affaire sans suite, accident suite erreur de pilotage.
S'ils ont la nationalisé française le Maroc ne peut rien demander, sauf s'il y a l'intervention du roi et à condition d'avoir un président comme Chirac ou Sarkozy qui a des relations privilégiées avec le palais. Je ne pense pas le Kassouila qui gouverne la France aujourd'hui peut faire quelque chose.


.

(Je suis encore à l'étape de l'enquête. Je suis loin de l'intervention de quiconque pour influencer tel ou tel jugement pour telle ou telle raison.)

De toute façon, on peut rapidement cerner la situation. Planter un avion, 3 mns après le décollage, ça ne peut être que l'une des 2 possibilités. Défaillance mécanique ou erreur de pilotage. Si les conditions météo étaient bonnes à ce moment là, bien entendu. Dans le cas contraire, l'aéroport devrait assumer une grosse part de responsabilité. On n'aurait jamais dû autoriser le décollage.
 
Une famille franco-marocaine pour être plus précis, toujours selon le Maire.

Un élément de la gendarmerie a dit qu'effectivement pour le moment aucune piste n'était à écartée. Il a également parlé de ciel très bas (sous entendu très nuageux) et que c'était une des possibilités des causes de ce crash...

wa l3ilmou Lillah

Je reviens sur ce post juste pour corriger tes fautes .

on est 1-1
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je reviens sur ce post juste pour corriger tes fautes .

on est 1-1

Je vais des fautes d'orthographe ça je le reconnais, mais la faute de grammaire qui consiste à mettre du conditionnel après le "si" ça fait saigner mes yeux, désolée, et mes oreilles...

1. Pour exprimer une probabilité ou une quasi-certitude :


Si + présent de l'indicatif , présent de l'indicatif
Si tu veux, tu peux rester ici.
Si + présent de l'indicatif , futur simple
Si vous venez, nous irons au cinéma.
Si + présent de l'indicatif , présent de l'impératif
Si vous avez faim, servez-vous !



2. Pour exprimer une hypothèse :


Si + imparfait , conditionnel présent
Si je gagnais au loto, je ferais le tour du monde.


3. Pour exprimer une hypothèse non réalisée dans le passé :

a. Conséquence dans le présent :

Si + plus-que-parfait , conditionnel présent
Si j'avais fait mon droit, je serais avocat.

b. Conséquence dans le passé :

Si + plus-que-parfait , conditionnel passé
Si vous étiez venus plus tôt, vous auriez vu Marie.



Attention !
Sauf cas exceptionnel (voir apprentissage, niveau avancé : " Le pari des 35 heures "), on ne trouve jamais :
Si + futur,...
Si + conditionnel,...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://alpes.france3.fr/2013/01/08/...e-la-famille-berrada-sur-facebook-176299.html

Crash de St-Etienne-de-St-Geoirs (Isère), plus de 20 000 personnes rendent hommage à la famille Berrada sur Facebook
La disparition, samedi 5 janvier dans un accident d'avion, de Farid Berrada, de sa femme, et de leurs trois enfants provoque beaucoup d'émotion, et sur la page Facebook créée pour rendre hommage à la famille disparue, les messages de soutien sont nombreux.

Messages de condoléances, ou témoignages de ceux qui les ont connu au Maroc ou en France.

En voici quelques extraits :

"Nous les avons connu tout les cinq il y a quelques années au ski, ils étaient vraiment gentils et mes filles avaient beaucoup sympathisé avec Ytto. Je suis très triste, Zineb était une femme très chaleureuse. Toutes mes condoléances aux proches."
Catherine

"Au nom de tous les anciens du LYCEE LYAUTEY PROMOTIONS 1984 à 1988, nous nous joignons à tous les Marocains pour présenter nos condoléances à la famille BERRADA...."
Rachid


"Devant un tel drame, on ne peut qu'être accablé, infiniment triste - Sincères condoléances à la famille de Farid Berrada et de son épouse. Hommage à Mr Berrada, qui était un chef d'entreprise enthousiaste, avant-gardiste dans son domaine et sympathique. Il manquera au Maroc."
Malika


.."Nous tenons à vous témoigner notre profonde compassion. Par delà le chagrin il ne vous faudra retenir que les moments heureux passés ensemble"...
Nabil

"Dans la tragique épreuve que vous traversez, je prends part à votre douleur et vous envoie ma profonde affection".
Jean-Luc


"Farid tu as été un Grand Homme tu as fini tragiquement et nous sommes tous tristes pour toi pour ta femme Zineb et pour tes 3 enfants
Nous te regretterons dans la profession nous regretterons ton sourire.
Sois heureux avec ta famille en Paradis toi qui a vécu bon et grand"
ADIEU AMI
Mourad
 
Je vais des fautes d'orthographe ça je le reconnais, mais la faute de grammaire qui consiste à mettre du conditionnel après le "si" ça fait saigner mes yeux, désolée, et mes oreilles...

1. Pour exprimer une probabilité ou une quasi-certitude :


Si + présent de l'indicatif , présent de l'indicatif
Si tu veux, tu peux rester ici.
Si + présent de l'indicatif , futur simple
Si vous venez, nous irons au cinéma.
Si + présent de l'indicatif , présent de l'impératif
Si vous avez faim, servez-vous !



2. Pour exprimer une hypothèse :


Si + imparfait , conditionnel présent
Si je gagnais au loto, je ferais le tour du monde.


3. Pour exprimer une hypothèse non réalisée dans le passé :

a. Conséquence dans le présent :

Si + plus-que-parfait , conditionnel présent
Si j'avais fait mon droit, je serais avocat.

b. Conséquence dans le passé :

Si + plus-que-parfait , conditionnel passé
Si vous étiez venus plus tôt, vous auriez vu Marie.



Attention !
Sauf cas exceptionnel (voir apprentissage, niveau avancé : " Le pari des 35 heures "), on ne trouve jamais :
Si + futur,...
Si + conditionnel,...


Omar m'a tuer était une faute d'orthographe , on connait bien l'impact.

Sinon , t'etais pas dans les lieux ce jour :D
 
C'est toi qui fait l'enquête de l'accident ? ? ?
Excuse moi inspecteur
.

T'es sérieux ? Je pensais que tu allais comprendre que je me foutais complétement des considérations que t'avais cité dans ta première intervention. Au fait, t'as rien compris et t'as toujours tendance à tout makhzanisé. Désolé, je me glisse maintenant dans la peau d'un docteur pour te dire qu'on ne peut plus rien faire pour toi. Remets toi à Dieu...
 
T'es sérieux ? Je pensais que tu allais comprendre que je me foutais complétement des considérations que t'avais cité dans ta première intervention. Au fait, t'as rien compris et t'as toujours tendance à tout makhzanisé. Désolé, je me glisse maintenant dans la peau d'un docteur pour te dire qu'on ne peut plus rien faire pour toi. Remets toi à Dieu...


Lequel de Dieu ?



.
 
Haut