Crash d'un airbus a320 de la compagnie germanwings près de barcelonnette

U n Airbus A320 de la compagnie Germanwings, avec à son bord 142 passagers, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf, s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Barcelonnette, ce mardi 24 mars en fin de matinée. L'appareil a disparu des écrans radars aux alentours de 11 heures.

Sud Ouest
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
12 h 09. François Hollande a pris la parole et a annoncé qu'il n'y "aurait aucun survivant". Après avoir exprimé la solidarité de l'État aux familles et aux proches des passagers et membres de l'équipage, le président a promis que "toutes les informations" seraient communiquées "aux autorités concernées". Il a aussi annoncé qu'il s'entretiendrait avec Angela Merkel et avec le roi d'Espagne, en visite pour trois jours à Paris.

Par ailleurs, "je pense aussi à la possibilité d'autres conséquences, la zone concernée est difficile d'accès, je ne sais pas s'il y avait des habitations", a conclu le chef de l'État, visiblement ému. Une cellule de crise a été constituée.

12 h 50. Deux hypothèses ne peuvent être écartées à l'heure actuelle sur les raisons du crash :

celle d'une collision en vol de l'A320 avec un autre appareil civil ou militaire, nombreux dans cette zone.
Cela expliquerait la vraisemblable perte de contrôle de l'avion par l'équipage.

Un détournement n'est pas exclu non plus.





.../...
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
.../...

11 h 57. Manuel Valls annonce que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place

11 h 56. Les conditions de l'accident restent mystérieuses. Un avion de ligne qui relie Barcelone à Düsseldorf, comme dans le cas de cet A320, vole à haute altitude (8 000 mètres) et n'a aucune raison d'interférer avec les reliefs des Alpes, qui culminent à 4 810 mètres. Par ailleurs, en principe, un avion moyen-courrier fait route directe sans escale.

11 h 55. La météo dans la région de Digne est bonne, mardi matin, avec une couverture nuageuse à 1 500 mètres et une absence de vent, de nuage dangereux comme des cumulonimbus, ou d'orage.

11 h 53. Communiqué de la Direction générale de l'aviation civile : "La navigation aérienne nous a informés d'une perte radio-radar d'un vol de la compagnie Germanwings GWI18G (142 passagers à bords, 2 PNT et 4 PNC à confirmer), un A320 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf.

Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10 h 47 locales, en descente du niveau de vol FL380 à 5000 ft, à proximité de Bercelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).
L'hélicoptère de la gendarmerie confirme le crash de l'A320 suite à une intervention sur une suspicion de crash à proximité de la commune de Prads-Haute-Bléone (04)."

11 h 50. Le crash a eu lieu dans le massif des Trois Évêchés, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un hélicoptère de la gendarmerie a rapidement repéré des débris.


11 h 48. Germanwings, filiale de Lufthansa, n'est pas une low-cost mais une compagnie comparable à HOP! Air France. Elle assure les liaisons moyens-courriers, sauf les vols vers Francfort et Munich assurés sous pavillon Lufthansa.
.


oui ça fait "flipper"

mam
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
U n Airbus A320 de la compagnie Germanwings, avec à son bord 142 passagers, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf, s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Barcelonnette, ce mardi 24 mars en fin de matinée. L'appareil a disparu des écrans radars aux alentours de 11 heures.

Sud Ouest
Oh mince :eek::eek:
Allah ihfed:(
 
150 personnes ont péri dans le crash qui s'est produit en terre Française en haute montagne.
Quoi qu'ils disent les experts Occidentaux l'accident de cet avion montre bien la crise qui sévit en Europe et que les dirigeants tentent de cacher.
cet avion est vieux de 24 ans et devait dans les moinres estimations faire 70 000 a 90 000 cycles (nombre d'atterissage et vol ) ce qui la classe dans la zone a risque, car, meme en changeant le maximum d'équipements a bord il ne peut jamais égaler les avions du 21 ème siècle totalement robotisé et securisé et le pilote n'est a bird que pour donner l'illusion de rassurer, les avions d'aujourd'hui sont comme les drones, hautement numerisés et peuvent franchir des continents et attérir en securité optimale .. ce n'est pas le cas des avions de 1980 /1990
 
Paix a leurs âmes :(
Triste.
Ah bon ? pourquoi ? :(

EDIT : Oh ok en fait je viens de comprendre ^^ ... Ouaip, shit happens, low cost or not :/
un conseil avant de reserver votre billet d'avions renseignez vous sur le type d'avions qui assure cette ligne, l'age de l'avion egalement.
Une chose est garantie, les avions Marocains sont sures, le controle est draconien et les pilotes des experts, c'est une certitude
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une chose est garantie, les avions Marocains sont sures le controle est draconien et les pilotes des experts, c'est une certitude

Que s’est-il passé à bord de l’avion de la Royal Air Maroc le 24 août dernier ?

Il s’agit du vol reliant Casablanca à Paris du 24 août dernier. Mais que s’est-il vraiment passé ?

Pour l’instant, nous ne pouvons pas dire si cette mésaventure s’est réellement déroulée ce jour là. Nous ne disposons en effet que de la version de quelques passagers à bord du vol. En tous cas si cela s’avère vrai, il y a eu panique à bord, chute de plusieurs mètres de l’avion et une odeur de « brûlé » lors du vol.

Voici le message complet publié par une personne disant avoir été à bord du vol ce jour là :

« Suite aux diverses questions, je poste ce statut qui explique ce qui s’est passé en ce jour du 24 août 2014 au sein du vol Royal Air Maroc. En plein vol, un membre de l’équipage a couru le long du couloir tout en étant paniqué.

Ensuite l’avion a brusquement chuté de plusieurs mètres, nos masques à oxygène sont brusquement tombés, nous avons senti de très très fortes secousses tout en étant en pleine chute.


La panique, les cris des enfants et parents raisonnaient dans l’avion. Nous n’avons eu aucun message du pilote ou d’un des membres de l’équipage. Nous étions livrés à nous même d’autant plus que les masques à oxygène ne marchaient pas et qu’une forte odeur de gaz ou de câble brûlé régnait à bord (nous avons même commencé à tousser tellement cette odeur était présente). Les prières des passagers apeurés par la mort ainsi que leurs pleurs régnaient dans l’avion. Même l’équipage était apeuré. Des jeunes hommes, femmes, des personnes âgées ne cessaient de pleurer et de prier... C’était vraiment triste et terrifiant d’entendre tous ces cris d’enfants, de parents.... Nous croyions tous que nous allions mourir dans cet avion... Après ce long et horrible épisode, l’avion s’est stabilisé mais nous avons volé tellement bas que nous pouvions voir l’océan atlantique de près, mais également les villages de France, et ce, jusqu’à Paris Orly.

Le chef de bord a osé venir nous dire que "ce n’était rien" et que c’était pour cela qu’il était important de suivre les instructions d’urgence au début du vol (je tiens à préciser qu’il n’y a eu aucune démonstration d’urgence au début du vol mais simplement un écran qui résumait les gestes de base comme par exemple utiliser un masque à oxygène qui FONCTIONNE). Le chef de bord nous a également demandé de garder cette affaire pour nous. Lorsque je lui ai demandé pourquoi nos masques à oxygène ne marchaient pas, il nous a répondu que les leurs fonctionnaient ! Alors que son rôle est de vérifier le bien être et la sécurité de TOUS les passagers !

RAM : Que s’est-il passé au juste ce 24 août ? - Tourisma Post
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les Airbus c'est vraiment de la camelotte on dirait un avion poubelle
Je serai curieux que tu donne des détails, vu qu'il semble être particulièrement fiable d’après toutes les constatations du terrain.
C'est juste pour dire un truc vache ?

Selon Airbus, un avion de la famille A320 (A318, A319, A320 et A321) décolle ou atterrit toutes les 2,5 secondes autour du globe.
Publié le 24/03/2015 source: AFP
 
A

AncienMembre

Non connecté
un conseil avant de reserver votre billet d'avions renseignez vous sur le type d'avions qui assure cette ligne, l'age de l'avion egalement.
Une chose est garantie, les avions Marocains sont sures, le controle est draconien et les pilotes des experts, c'est une certitude

C'est vrai. Mais le risque zéro n'existe pas non plus.

Le crash entre Rio et paris est survenu sur un Air France, pourtant réputé comme sure ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
aux dernières nouvelles,
il n'y a pas eu de sos en provenance de l'avion :eek:

c'est un contrôleur de l'air qui a donné l'alerte
l'avion est resté silencieux, malgré les appels du contrôle de Aix en Provence
et pendant 10 mn
il est descendu, en vitesse de croisière (environ750 kms/h)
pour finalement s'écraser (se pulvériser en quelque sorte) :malade:
une boite noire a été retrouvée
la zone sera sécurisée entièrement cette nuit, par la gendarmerie, l'armée, les chasseurs alpins

on devrait en savoir + dans 8 jours, si les infos de la boite noire sont exploitables
.....................
ça fout vraiment la trouille : c'est comme si , pendant 10 mn, il n'y avait plus personne dans le
cockpit

mam

ps : eh... non....@amanar11.le fuselage et la queue , on cherche encore !
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Haut