Crash d'un airbus a320 de la compagnie germanwings près de barcelonnette

Nous allons surement etre surpris dans les prochaines heuresvu le manque de visibilité dans cette affaire et le suspens qui s'en est suivi!

D'abord un avion qui navigue pendant 8 minutes a une vitesse constante de 9OOkm/h environ et qui voit son altitude dimineur a raison de 1km par minute (il etait a 36000 pieds soit 11 kms et qqqs pour se retrouver a moins de 3 kms)
et cela sans envoyer de message de detresse !
Comment peut-on expliquer cela ?
-la cabine avait explosé et la carlingue est resté intact ? dans ce cas l'avion aurait piqué du nez et sa vitesse ne restera pas constante
-un gros trou dans la cabine de pilotage ce qui mis les pilotes hors d'etat dagir par manque d'oxygène, asphixie?
a ecarter aussi, car il y a possibilité de crier ou de vomir ou de mourir en ralant ..mais rien dans la boite !


-quelq'un s'est introduit dans la cabine et a obligé les pilotes d'observer le blackout (silence radio) et se diriger manette en main a la mem vitesse vers le crash en montagne ?

On ne peut écarter cette hypothèse

-en 8 minutes l'avion a perdu 8 kms en altitude et a fait
8 minutes x 15= plus de 130 kms en distance avant de percuter la montagne et cela en stabilité totale vitesse et chutte sans aucun déviation !

92185
"-la cabine avait explosé et la carlingue est resté intact ? dans ce cas l'avion aurait piqué du nez et sa vitesse ne restera pas constante"
tu trouverai des pieces de la cabine bien avant le lieu du crash
"
-un gros trou dans la cabine de pilotage ce qui mis les pilotes hors d'etat dagir par manque d'oxygène, asphixie?
a ecarter aussi, car il y a possibilité de crier ou de vomir ou de mourir en ralant ..mais rien dans la boite !"

on a deja les infos de la boites ?
"-quelq'un s'est introduit dans la cabine et a obligé les pilotes d'observer le blackout (silence radio) et se diriger manette en main a la mem vitesse vers le crash en montagne ?"
quitte à se crasher autant parler ?.

;)
sinon quand on entends tt les experts à la tv je pense que le meilleur expert est celui qui dira que pr le moment on ne sait pas grand chose :cool:
 
Je regardais tout à l'heure C'dans l'air, un spécialiste disait" il y a moins d'accident avec les Airbus, mais statistiquement les problèmes chez Boeing viennent de la mécanique et chez Airbus de l'électronique"
peut être qu'il ya plus de boeing que d'airbus dans le monde
sinon sur l'ensemble des avions en vol il ya peut être plus d'electronique sur airbus que boeing
mais bon comme je dis pr le moment on ne sait rien :cool:
 
Nous sommes dans un monde où nous voudrions tout savoir tout de suite parce qu'il nous semble que la technologie le permet. Que ce serait il passé et qu'est ce qu'on aurait pu commenter quand le Titanic a péri ? C'est une bonne question qui amène à relativiser l'information. Dans un premier temps, la White Star aurait démenti la déficience de la sécurité et le manque de canot de sauvetage. Puis aurait invoqué la faute personnelle du capitaine sans mentionner qu'il avait reçu consigne d'aller plus vite que la musique annoncée pour faire la une des journaux a NY. Et nous aurions gobé chaque informations en les amalgamant. On aurait peut être à force de trop de vérités et de contre vérité développé une théorie du complot. C'est un raccourci mais. ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je n'ai pas specialement de chiffre mais vous ne confondez pas avec les ventes dans le monde
car on parlait des avions en services dans le monde ce qui est differents ;)
Je pense, peut être naïvement, que ceux qui les achètent les mettent en service, ça prend pas mal de place dans une arrière cour :)
 
Je pense, peut être naïvement, que ceux qui les achètent les mettent en service, ça prend pas mal de place dans une arrière cour :)
:prudent: tu comprends pas ce que je veux dire boeing etant plus ancien qu'airbus dans le monde en activité il doit y avoir plus de boeing que d'airbus même si on c qu' il ya eu entre temps des avions mis au rebut ...
tu suis le raisonnement ? :prudent:
 
Je pense, peut être naïvement, que ceux qui les achètent les mettent en service, ça prend pas mal de place dans une arrière cour :)
tient c cadeau
"Le parc d'avions en service construits par Boeing reste le plus imposant, incluant la flotte des McDonnell Douglas (société intégrée à Boeing en 1997), parce que de nombreux Boeing 737 ou MD80 de plus de 30 ans volent encore28, alors que les A320 sont apparus il y a 20 ans. Fin 2010, Airbus a construit 6500 avions, dont 6200 sont en service29."

source wiki
compris le raisonnement ? :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
:prudent: tu comprends pas ce que je veux dire boeing etant plus ancien qu'airbus dans le monde en activité il doit y avoir plus de boeing que d'airbus même si on c qu' il ya eu entre temps des avions mis au rebut ...
tu suis le raisonnement ? :prudent:
Ok, je vois ce que tu veux dire !
Si on cherche les chiffres, on trouve les ventes actuelles, et non le nombre total d'avions produits depuis les débuts du fabricant.
C'est donc bien, a mes yeux du moins, plus ou moins représentatif des avions actuellement en service, étant donnée la relativement faible durée d'exploitation d'un avion.

Ce qui compte c'est bien évidemment le nombre d'accident par million de kilomètres et par passager pour les dernières années.
Certains modèles de Boeing sont en activité depuis plus récemment que certains Airbus.
Les A340 existent depuis aussi longtemps que les 777 par exemple.
C'est pas évident a comparer par marque et modèle .... Aucun A340 n'a jamais eu d'Accident, pour 355 en service, alors que il y a 1 seul cas d'Accident pour les 777, mais 792 en service ...
Ensuite, il faut voir si la cause de l'accident est mécanique ou humaine ..
J'ai beau chercher, il semble que les 2 fabricants soient aussi fiables.
 
parce que moi je suis independant, je n'ai pas a discuter avec les polit et chef d'etat avant de prendre la deci.
Tu as écrit ça et ça m'a l'air correct mais le reste ............
'''D'abord un avion qui navigue pendant 8 minutes a une vitesse constante de 9OOkm/h environ et qui voit son altitude dimineur a raison de 1km par minute (il etait a 36000 pieds soit 11 kms et qqqs pour se retrouver a moins de 3 kms)'''''
***
La cabine de pilotage n'a pas un verrou ?
Indépendant ça m'étonnerait bien .
 
rue 89
"
mercredi, le secrétaire d’Etat aux Transports était interviewé par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, après le crash de l’avion de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence. Bilan, premières hypothèses, Alain Vidalies tente de répondre à toutes les questions, y compris celle-ci (à 3’36) :

« – Dans les noms que vous avez des passagers, y en a pas qui viennent d’endroits où on pourrait soupçonner qu’ils sont en mission suicidaire ?

– Il n’y a aucun nom de cette nature, pour répondre précisément à votre question. »

Tant de précision, c’est rassurant."
Elkabbach : « Y en a pas qui viennent d’endroits où on pourrait soupçonner... » - Rue89 - L'Obs


... comme EL KABBACH?:prudent::claque:
 
.... Aucun A340 n'a jamais eu d'Accident, pour 355 en service,.
mais non nalinux, tu n'as pas assez cherché

voila au moins 4 accidents de l'A340

Le vol Air France 358 était un vol de passagers en partance de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle (terminal 2F) qui devait arriver au terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto en Ontario, Canada. Le 2 août 2005, l’Airbus A340-300, immatriculé F-GLZQ, prend feu quelques minutes après être sorti de la piste 06R-24L
Pilote : Alain Rosaye (57 ans) totalisant 15 411h de vol
Copilote : Frédéric Naud (43 ans) totalisant 4 834h de vol
date 2 aout 2005

Airbus A340-600 sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac le 15 novembre 2007.Dans ce courrier, on apprend qu’un équipage de l’Abu-Dhabi Aircraft Technologies (Adat), alors aux commandes de l’appareil lors d’une phase de test, a percuté de plein fouet un mur anti-bruit. Les raisons avancées par son auteur sont claires : l’équipage aurait commis plusieurs erreurs graves qui auraient entrainé l’avion à sa perte.

20 janvier 1994 : un Airbus A340-211 d'Air France loué de Sabena (MSN10) est détruit à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle

9 April 2004; Emirates A340-300; Flight 764; Johannesburg, South Africa: This was a scheduled international flight from Johannesburg, South Africa to Dubai, United Arab Emirates. The aircraft was not able to get airborne until about 150 meters (500 feet) past the end of the runway.

20 March 2009; Emirates A340-500; Flight 407; Melbourne, Australia: This was a scheduled international flight from Melbourne, Australia to Dubai, United Arab Emirates. The aircraft experienced multiple tail strikes during takeoff, and the crew returned to the departure airport. Although none of the 257 passengers or 18 crew members were injured
 
Selon le New York Times, la boite noire à permis d'écouter les conversations et on y apprend que le pilote est parti au toilette et quand il a voulu revenir dans le cokpit la porte était fermé à clé, le second pilote ne répondait plus dans le cokpit le pilote a essayer de défonser la porte mais n'a pas réussi

Donc 2 hypothèses soit le second pilote à fait un malaise soit il s'est suicidé
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mais non nalinux, tu n'as pas assez cherché

voila au moins 4 accidents de l'A340

Le vol Air France 358 était un vol de passagers en partance de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle (terminal 2F) qui devait arriver au terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto en Ontario, Canada. Le 2 août 2005, l’Airbus A340-300, immatriculé F-GLZQ, prend feu quelques minutes après être sorti de la piste 06R-24L
Pilote : Alain Rosaye (57 ans) totalisant 15 411h de vol
Copilote : Frédéric Naud (43 ans) totalisant 4 834h de vol
date 2 aout 2005

Airbus A340-600 sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac le 15 novembre 2007.Dans ce courrier, on apprend qu’un équipage de l’Abu-Dhabi Aircraft Technologies (Adat), alors aux commandes de l’appareil lors d’une phase de test, a percuté de plein fouet un mur anti-bruit. Les raisons avancées par son auteur sont claires : l’équipage aurait commis plusieurs erreurs graves qui auraient entrainé l’avion à sa perte.

20 janvier 1994 : un Airbus A340-211 d'Air France loué de Sabena (MSN10) est détruit à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle

9 April 2004; Emirates A340-300; Flight 764; Johannesburg, South Africa: This was a scheduled international flight from Johannesburg, South Africa to Dubai, United Arab Emirates. The aircraft was not able to get airborne until about 150 meters (500 feet) past the end of the runway.

20 March 2009; Emirates A340-500; Flight 407; Melbourne, Australia: This was a scheduled international flight from Melbourne, Australia to Dubai, United Arab Emirates. The aircraft experienced multiple tail strikes during takeoff, and the crew returned to the departure airport. Although none of the 257 passengers or 18 crew members were injured
Bien vu.
Le site ou j'ai trouvé des infos ne devait pas être a jour.
Et même sacrement pas a jour puisque on trouve des dates de 1994, alors que l'avion est sorti en 1993 ...
 
Selon le New York Times l'un des deux pilotes auraient quitté le cockpit quelques minutes avant l'accident et serait tombé sur une porte verrouillée à son retour. C'est ce qu'évoque un enquêteur suite aux premières écoutes des enregistrements sonores tirés de la boîte noire retrouvée.

L'un des pilotes enfermé hors du cockpit au moment du crash?- 7SUR7.be
J'y avais pensée au suicide sans la croire réellement possible quand on a évoqué la descente en pilotage automatique mais là!
Les abrutis vont commencé à cherché s'il s'est converti ou s'il a des tendances daechiennes.
 
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