Crash d'un airbus a320 de la compagnie germanwings près de barcelonnette

Je crois que tu es à cran aujourd'hui
Destresse et calme toi
Je te dis juste ce que j'ai entendu partout dans les médias, par les experts et anciens pilotes.
Si cette thèse s'avère vraie, j'ai dit ce que j'en pensais.

Donc caaaaaaalme, respire flaubert...
C'est parc'que ça fait longtemps j'ai pas fait hum hum, c'est pour ça (au moins 24h)!
Tiens, 3 heures de musiques Zen pour la peine...

 
Le suicide ? pour se suicider il faut y aller vite, jamais celui qui veut en finir n'allongerait sa vie de 8 minutes sinon il aurait resté en vie ! cette première analyse de la boite jaune commence a faire de la fumée ...... inacceptable la thèse du pilote de retour des toilettes n' a pas pu rentrer au cokpit car l'autre voulait se suicider ...! ne tient pas debout

Si tu avais raison les suicides au gaz, médicaments, tailladage de veines, etc... qui prennent de plusieurs minutes à plusieurs heures n'existeraient pas. Au contraire, ça ne se fait pas sur un coup de tête ce genre de chose, ce sont la plupart du temps des décisions réfléchies.
 
Le suicide ? pour se suicider il faut y aller vite, jamais celui qui veut en finir n'allongerait sa vie de 8 minutes sinon il aurait resté en vie ! cette première analyse de la boite jaune commence a faire de la fumée ...... inacceptable la thèse du pilote de retour des toilettes n' a pas pu rentrer au cokpit car l'autre voulait se suicider ...! ne tient pas debout
Si tu veux bien m'excuser, j'aimerai te dire de façon très calme bien sur, que cela s'est déjà produit plusieurs fois, sans vouloir vous offusquer...et même sans se débarrasser du co-pilote une fois (ATR42 vol RAM 1994) d'accord ce jour là c'était une meuf! Elle a rien fait d'autre que de hurler jusqu'à l'impact. Sans vouloir vous obliger.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Selon le New York Times, la boite noire à permis d'écouter les conversations et on y apprend que le pilote est parti au toilette et quand il a voulu revenir dans le cokpit la porte était fermé à clé, le second pilote ne répondait plus dans le cokpit le pilote a essayer de défonser la porte mais n'a pas réussi

Donc 2 hypothèses soit le second pilote à fait un malaise soit il s'est suicidé

on ignore encore si c'est le pilote ou le copilote qui est resté aux commandes...

mam
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'y avais pensée au suicide sans la croire réellement possible quand on a évoqué la descente en pilotage automatique mais là!
Les abrutis vont commencé à cherché s'il s'est converti ou s'il a des tendances daechiennes.
Pourquoi "les abrutis" ?
Sans pour autant généraliser a l'ensemble des croyants musulmans, quand on voit les horreurs commises au nom de cette religion actuellement il me semble légitime d'explorer toutes les pistes, dont celle ci.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui et en plus quel "gachis" et "manque d'efficacité" d'aller faire s'écraser un A320 sur les Alpes alors qu'on a la possibilité de faire 2,3 ou 10 fois plus de victimes en faisant écraser ce même A320 sur un centre urbain à proximité toute proche il en a le temps avant de se faire intercepté et éliminer par un chasseur, je ne vois pas de logique terroriste ici.
La dessus je ne peux que être d'accord.
Autant il ne me semble pas anormal que cette piste soit explorée, autant elle semble peu probable.
De plus, il y aurait eu préméditation. Lors d'un vol aussi court, c'était dur a prévoir que un des 2 pilotes allait avoir une envie urgente ...
Sans compter en effet que ça aurait été plus "payant" de se crasher sur une ville.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quand je pense que la dernière fois et à chaque fois que l'hôtesse rentrait dans le cockpit, le pilote se retournait au risque de rentrer en collision avec un autre véhicule,bientôt en cas d'absence du pilote, on demandera à un passager qui a son permis B de prendre la main, coût de rentabilité oblige, ça devient du n'importe quoi de voler aujourd'hui, je vais demander à un honda de me déposer en Espagne:eek:

En tout cas, j'attends de voir la suite de cette histoire, moi qui commençait à trouver l'avion comme un mode de transport comme un autre...
Il y a assez peu de risque, ils doivent maintenir environ 9 ou 10 km de distance avec l'avion le plus proche, sauf erreur de ma part.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ma collegue me posait la question ttaleur "pourquoi ils ne nous donnent pas son nom"
Je lui ai dit t'inquiète pas si c'était un arabo musulman ils l'auraient donné depuis longtemps

La mienne a fait plus fort "on ne sait pas tout sur lui" je lui ai dit "quoi? si c'est un musulman?" "bah oui un terroriste.." je suis partie tellement j'en ai marre de toutes ces histoires..

Lah yr7am8oum et courage aux familles..
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mienne a fait plus fort "on ne sait pas tout sur lui" je lui ai dit "quoi? si c'est un musulman?" "bah oui un terroriste.." je suis partie tellement j'en ai marre de toutes ces histoires..

Lah yr7am8oum et courage aux familles..

Tu aurais du lui dire....:"dis moi? Tu n'as pas peur de moi???" Et puis tu pars en faisant un rire diabolique.....

Elle se sentira bien débile!



Accident, terrorisme ou acte isolé suicidaire.... au final des personnes qui n'ont rien demandé y ont perdu la vie! Et par égards et respect, les gens devraient apprendre à la fermer.
 
Tu aurais du lui dire....:"dis moi? Tu n'as pas peur de moi???" Et puis tu pars en faisant un rire diabolique.....

Elle se sentira bien débile!



Accident, terrorisme ou acte isolé suicidaire.... au final des personnes qui n'ont rien demandé y ont perdu la vie! Et par égards et respect, les gens devraient apprendre à la fermer.
avec les debiles de moutons de panurge qui nous entourent elle aurait poser plainte pr menace terroriste envers sa collegue :eek:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bah si le co-pilote est malade ou a envie de faire pipi il peut pas sortir de la cabine?
Ca vient de changer, du moins pour le canada. Le nouveau règlement exige la présence de deux personnes en cabine EN TOUT TEMPS (le chef de cabine doit se présenter en cabine et y rester tout aussi longtemps que le pilote ou son co-poliste est absent _pour urgence_).
 
Ca vient de changer, du moins pour le canada. Le nouveau règlement exige la présence de deux personnes en cabine EN TOUT TEMPS (le chef de cabine doit se présenter en cabine et y rester tout aussi longtemps que le pilote ou son co-poliste est absent _pour urgence_).

Je viens de voir ça également, mais bon, on parle de la présence d'un membre de l'équipage, hôtesse, stewart.
Mais ça c'est bien si le co-pilote fait un malaise par exemple, mais s'il a l'intention de se suicider, le problème reste le même, rien ne l’empêchera de bloquer la porte de l’intérieur et de neutraliser le membre de l'équipage, surtout si c'est une femme.
Au pire, appuyer sur un bouton pour le crash, le personnel naviguant ne saura pas piloter l'avion.
 
Salam

J'ai un sentiment que la BEA ne dit pas toute la vérité....Ils ont mis tous sur le dos de jeune copilote mais personne ne parle de pilote....... pourquoi sa biographies n'est pas encore divulgués ?

Je pense que quand on veut faire un acte suicidaire comme celui là, on le prépare d'avance et un jeune copilote qui est sous les ordres du pilote ne peut pas imaginer un tel scénario c.a.d même si ce jeune copilote n'a pas envie de quitter le cockpit il le fera sous l'ordre de son chef alors que l'inverse est impensable

Sans oublier que ce pilote d'après les dires d'un invité de de BFMTV a appelé sa sœur (juste avant le vol) pour lui annoncer que l'avion n'est pas en mesure de voler techniquement (coïncidence ou il cherche à camoufler une réalité???)

Et il y a autre chose qui est révélé par un pilote d'Air France: « personne ne peut empêcher un pilote de monter avec un taux d'alcoolémie positif. Les pilotes ne soufflent pas dans les ballons avant de prendre les commandes.»
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam

J'ai un sentiment que la BEA ne dit pas toute la vérité....Ils ont mis tous sur le dos de jeune copilote mais personne ne parle de pilote....... pourquoi sa biographies n'est pas encore divulgués ?

Je pense que quand on veut faire un acte suicidaire comme celui là, on le prépare d'avance et un jeune copilote qui est sous les ordres du pilote ne peut pas imaginer un tel scénario c.a.d même si ce jeune copilote n'a pas envie de quitter le cockpit il le fera sous l'ordre de son chef alors que l'inverse est impensable

Sans oublier que ce pilote d'après les dires d'un invité de de BFMTV a appelé sa sœur (juste avant le vol) pour lui annoncer que l'avion n'est pas en mesure de voler techniquement (coïncidence ou il cherche à camoufler une réalité???)

Et il y a autre chose qui est révélé par un pilote d'Air France: « personne ne peut empêcher un pilote de monter avec un taux d'alcoolémie positif. Les pilotes ne soufflent pas dans les ballons avant de prendre les commandes.»
Ah ben voila .... L’enquête commence a peine que déjà on nous cache la vérité .... :claque:
 
Haut