Crash d'un airbus a320 de la compagnie germanwings près de barcelonnette

deminf

Bladinaute averti
Je connais quelqu'un de trés proche dont le Marocain et sa femme morts dans le crach sont ses amis .... il est triste le pauvre.
 
Cette histoire de suicide ça arrange bien la compagnie
Aucune défense possible
Les compagnies aiment mettre tout sur le dos des personnels

C'est vrai que c'est génial cette bonne pub pour cette compagnie, et ils ont le bras long, c'est pas eux qui menent l'enquete mais ils doivent probablement avoir corrompu tout le monde... .

Sérieux, ce qu'il faut pas lire parfois... .:bizarre:
 
Cette histoire de suicide ça arrange bien la compagnie
Aucune défense possible
Les compagnies aiment mettre tout sur le dos des personnels
C'est clair!
Mais on ne sait toujours pas si c'est vraiment un suicide, c'est hypothése qui a fuité avant hier soir. Il faut retrouver la boite noir avec les paramétres du vol et en superposant les deux on aura une partie de la vérité. En attendant qui dit qu'il n'a pas enclenché une descent vers le FL inférieur et qu'il a fait un malaise a ce moment là...sachant que le cabin lock est prés du siège
 
C'est clair!
Mais on ne sait toujours pas si c'est vraiment un suicide, c'est hypothése qui a fuité avant hier soir. Il faut retrouver la boite noir avec les paramétres du vol et en superposant les deux on aura une partie de la vérité. En attendant qui dit qu'il n'a pas enclenché une descent vers le FL inférieur et qu'il a fait un malaise a ce moment là...sachant que le cabin lock est prés du siège
Jcomprends pourquoi tu dis ça mais Franchement, jvois pas en quoi ça arrange Lufthansa, ils passent pour des guignols là... ils auraient préféré que se soit une défaillance technique.
 
Sinon cest officiel dans ma compagnie, nouvelle procédure qui prend effet immédiatement.
Il y aura toujours 2 personnes de l'équipage dans le cockpit durant le vol.

Je pense que les autres compagnies vont suivrent.
 

Imesch

Solipsist
Si les rumeurs selon lesquelles le pilote dépressif se serait en fait suicidé en écrasant volontairement son avion, avouons que ça a quand même de la gueule.
 
Cette histoire de suicide ça arrange bien la compagnie
Aucune défense possible
Les compagnies aiment mettre tout sur le dos des personnels
C'est le contraire apparemment. La compagnie avait toutes les raisons de ne pas le recruter. J'ai entendu une avocate dire que de ce fait, via les conventions, les indemnités aux familles sont plus lourdes.
 
C'est peut être eux qui rendent leur employés dépressifs à leur en demander toujours plus.
Il font même le ménage les lowcosts
A force de tirer sur la corde faut bien que ça pète
Les témoignages de ses proches ne vont pas dans ce sens. Il avait déjà interrompu sa formation pendant 6 mois pour raisons médicales.
 
C'est qui "ils" ? :)

Ils.....ce sont les scénaristes qui rendent le blanc noir et le noir blanc.....qui décident de tout et qui ressemblent aux voyants......qui utilise une graine de vérité et tout un scénario imaginaire et hallucinant.

Ils....ce sont ceux qui s'ils veulent transformer Nalinux en terroriste ils le feront en un clin d’œil :

C'était un jeune homme père de deux enfants convertie à l'islam depuis 2 ans sa famille n'est pas en courant de sa conversion il fréquentait des site islamiste, partisan d'Alkaida et il compte faire un séjour en Syrie pour rejoindre les jihadiste.....La perquisition de son ordinateur a montré plusieurs vidéo des salafistes islamistes . Et les conversations téléphoniques indiquent que ce monsieur prépare un attentat avec ses complices....

Toc Toc réveilles toi....c'est juste un cauchemar :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@ordinaire,
Heureusement que tu a précisé dans la dernière phrase, j'ai cru devoir participer a la rencontre amicale "Pegida Québec" qui a lieu demain :)
Faut pas déconner ... Avec le temps que je passe moi même sur Bladi, on pourrait m'accuser d’être un terroriste moi aussi :)
 
Je suis de ton avis..
la plupart des compagnies partaient du principe qu'ils avaient embauché des gens saint d'esprit... Pas des ********.

Cest un énorme choc pour eux de voir qu'il a fait ça intentionnelement.
Oui je suis hotesse.


Je sais même pas comment vous faites pour faire ce métier avec ce qui se passe actuellement, en tout cas respect pour votre courage.

J'ai un ami algérien qui est aussi stewart et le pire c'est qu'il fait souvent des rêves de crash d'avion je sais même pas comment il fait pour continuer ce métier.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il faut fuir Bladi.....On est tous ici des potentiel terroristes Bladinistes :joueur:
Tu ne crois pas si bien dire ....
Alors que certains ici me pensent islamophobe, tu sais que un de mes contacts FB m'a demandé agressivement si je comptai me convertir a l'Islam, tout simplement parce que je réfutai ses arguments moisis face au danger de l’immigration ?
C'est bien sur encore un gars qui vit en campagne, et les seuls "arabes" qu'il a du voir dans sa vie c'est a la tv.
Ce qui ne l’empêche pas de se sentir "envahi" ... :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette histoire fait flipper.... tout système a ses limites et malheureusement bcp en ont fait les frais.
La licence du gars devait expirer en Juin, et pour la renouveler il aurait dû passer de nouveaux tests psycho... il savait que c'était foutu.
Il avait confié à sa petite amie qu'un jour il ferait quelque chose qui changerait le monde et que tout le monde connaîtrait son nom :eek:
 
Je sais même pas comment vous faites pour faire ce métier avec ce qui se passe actuellement, en tout cas respect pour votre courage.

J'ai un ami algérien qui est aussi stewart et le pire c'est qu'il fait souvent des rêves de crash d'avion je sais même pas comment il fait pour continuer ce métier.
Il y a eu des vagues de démission apres tout ce qui s'est passé cette année et l'année derniere (Malaysia Airline).
7 vols ont été annulé chez Germanwings ce qui est bcp suite au refus des crews de voler apres le choc.
Les pilotes et particulierement les allemands vivent un mauvais moment, les gens les regardent comme ils regardent les arabes apres les attentats.:confused:
Sans en dirent trop, il y a un brainstorming dans ma compagnie pour essayer de contrer ce genre de cas à l'avenir...
Il y aura tjs 2 personnes dans le cockpit ok, mais on voudrait le retour de 3 pilotes dans le cockpit comme avant.
 
Cette histoire fait flipper.... tout système a ses limites et malheureusement bcp en ont fait les frais.
La licence du gars devait expirer en Juin, et pour la renouveler il aurait dû passer de nouveaux tests psycho... il savait que c'était foutu.
Il avait confié à sa petite amie qu'un jour il ferait quelque chose qui changerait le monde et que tout le monde connaîtrait son nom :eek:
J'imagine même pas ce que vivent ses parents.
Tristes et sous le choc d'avoir perdu leur fils et le lendemain... Ils apprennent que cest lui le fautif, l'assassin :malade:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'imagine même pas ce que vivent ses parents.
Tristes et sous le choc d'avoir perdu leur fils et le lendemain... Ils apprennent que cest lui le fautif, l'assassin :malade:
C'est clair! et les autres familles quand ils apprennent que c'est un suicide ! A la tristesse doit se mêler la colère!
Parait il que le père d'un américain décédé va porter plaintes
 

Neytha

VIB
Si cette histoire n'était pas aussi dramatique on pourrait l'assimiler à un feuilleton, on sombre tous les jours un peu plus dans le noir.

Je n'imagine même pas la peine que doivent ressentir les pauvres familles msakin :(

Mais le plus effroyable dans tout ça c'est que le contrôle aerien, si j'ai bien compris était au courant de son état ! Les voilà les vrais malades !!
 
Le général de gendarmerie Jean-Pierre Michel explique qu'à ce stade de l'enquête, il n'y avait toujours "pas d'élément particulier" dans la vie du copilote...
 
Il y a eu des vagues de démission apres tout ce qui s'est passé cette année et l'année derniere (Malaysia Airline).
7 vols ont été annulé chez Germanwings ce qui est bcp suite au refus des crews de voler apres le choc.
Les pilotes et particulierement les allemands vivent un mauvais moment, les gens les regardent comme ils regardent les arabes apres les attentats.:confused:
Sans en dirent trop, il y a un brainstorming dans ma compagnie pour essayer de contrer ce genre de cas à l'avenir...
Il y aura tjs 2 personnes dans le cockpit ok, mais on voudrait le retour de 3 pilotes dans le cockpit comme avant.

Mais c'est pareil 2 pilotes ça changera rien, si un pilote veut se suicider il a juste besoin d'étrangler le second pilote est le tour est joué, en plus ils ont dit que dans certaines compagnies il y a une hache dans le cokpit, le pilote peut très bien le prendre et achever par derrière le second pilote...

Et s'il y a pas de hache tu fais tomber un stylo tu demandes au second pilote de le ramasser et hop pendant qu'il est vers le sol tu lui met un coup sur la nuque.

Tu fais des long vols ou juste des vols de 1h/2h ?
 
Mais c'est pareil 2 pilotes ça changera rien, si un pilote veut se suicider il a juste besoin d'étrangler le second pilote est le tour est joué, en plus ils ont dit que dans certaines compagnies il y a une hache dans le cokpit, le pilote peut très bien le prendre et achever par derrière le second pilote...

Et s'il y a pas de hache tu fais tomber un stylo tu demandes au second pilote de le ramasser et hop pendant qu'il est vers le sol tu lui met un coup sur la nuque.

Tu fais des long vols ou juste des vols de 1h/2h ?
Ca diminue quand même un peu le risque... Apres faut pas partir du point qu'il y a que des psychos à bord sinon on s'en sort plus.
Les médias me font halluciner l'autre jour ils étaient entrain d'expliquer presque tout le processus pour ouvrir la porte du cockpit et là tu me dis qu'ils disent qu'il y a une hache.
Je serai même plus choquer de tomber sur le code d'urgence du cockpit dans le JT de 20h.
Wili wili mousiba a3dok

Le plus loin que je fais pour l'instant c'est Moscou et St Petersbourg.
 
Ca diminue quand même un peu le risque... Apres faut pas partir du point qu'il y a que des psychos à bord sinon on s'en sort plus.
Les médias me font halluciner l'autre jour ils étaient entrain d'expliquer presque tout le processus pour ouvrir la porte du cockpit et là tu me dis qu'ils disent qu'il y a une hache.
Je serai même plus choquer de tomber sur le code d'urgence du cockpit dans le JT de 20h.
Wili wili mousiba a3dok

Le plus loin que je fais pour l'instant c'est Moscou et St Petersbourg.

Pourquoi tu te fais pas embaucher par la compagnie Emirates ? :D
 
Mais c'est pareil 2 pilotes ça changera rien, si un pilote veut se suicider il a juste besoin d'étrangler le second pilote est le tour est joué, en plus ils ont dit que dans certaines compagnies il y a une hache dans le cokpit, le pilote peut très bien le prendre et achever par derrière le second pilote...

Et s'il y a pas de hache tu fais tomber un stylo tu demandes au second pilote de le ramasser et hop pendant qu'il est vers le sol tu lui met un coup sur la nuque.

Tu fais des long vols ou juste des vols de 1h/2h ?
la hache y etait effectivement pas dans le cockpit mais a l'exterieur du la cabine c'etait avant le 11 septembre par la suite cette hache a disparu du voisinage de la cabine pour etre plantée ailleurs raison de sécurité pompier ...mais loin des terroristes et aventuriers
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et si on renoncait carrement aux pilotes dans l'avion et qu'on le pilotait a partir du sol comme les drones? Un pilote suicidaire dans un centre de controle au sol devrait chercher d'autres moyens pour se suicider... par ex. foncer avec sa voiture dans le sense inverse de l'autoroute quand il revient du travail... ou encore mieux, trouver un moyen ou il ne tue personne a part lui-meme.
 
Haut