Crash d'un airbus a320 de la compagnie germanwings près de barcelonnette

Neytha

VIB
C'est l'état je crois, tu l'as sans doute passé toi aussi.. C'est celle qu'on passe pour tout les jobs.

Pour les compagnies françaises on doit passer une visite plus poussé pour voir si on est "apte à voler" dans certains centres spécialisés, perso je l'avais fait à l'hôpital militaire de Clamart pres de Paris.
Ça se fait à nos frais avant de postuler... Ensuite c'est pris en charge par la compagnie si t'es embauché.

En Suisse, la compagnie nous envoi voir un médecin spécialisé dans l'aéronautique... Et c'est pris en charge par la compagnie.
C'eux qui ont beaucoup d'absences et/ou qui ont des signes de baisses de morals sont "invités" à allé le voir.
Celle que l'on passe pour tous les jobs, c'est celle qui est organisée par l'employeur (donc ici la compagnie ?)

J'ai l'impression que là c'est un peu au petit bonheur la chance. C'est tres bizzare comme suivi médical....
 
Celle que l'on passe pour tous les jobs, c'est celle qui est organisée par l'employeur (donc ici la compagnie ?)

J'ai l'impression que là c'est un peu au petit bonheur la chance. C'est tres bizzare comme suivi médical....
Oh purée j'étais pas réveillée hier sorry :-/
Jvais te mettre un lien qui explique tout pour les hotesses... Jveux pas trop m'avancer pour le cas des pilotes.

Pour la France, ça se passe comme ca :
PNC Contact, hôtesse de l'air, Steward, formations PNC et informations hôtesse de l'air. – La visite médicale
En gros, c'est à notre charge au début (Ça fait parti du dossier à envoyer quand on postule avec le cv et le certificat de la formation qui est aussi à notre à notre charge).
Et si on est recruté c'est à la charge de la compagnie.. Tout les ans.
Et c'est une visite tres poussée médicalement parlant... Tu peux te retrouver inapte pour quelque chose qui n'a l'air de rien à la base. Et qui dit inapte dit "no way" pour trouver une compagnie.

Personnellement, je l'ai fait mais j'ai jamais été hotesse dans une compagnie française du coup, je l'ai gardé au cas oú pendant 2 ans (duré de sa validité), mais les compagnies étrangères fonctionnent autrement.
Du moment oú ils te recrutent... Ils prennent TOUT en charge des le début, ce que je trouve bien mieux que le système français.
Dans ma boîte des qu'ils voient que t'es "trop" absent et/ou trop souvent dans un "bad mood" on est convoqué chez le medecin de la compagnie.
À l'etrangé la compagnie a meme le droit de te demander de maigrir (pas les meme lois qu'en France lol).

Mais bon, personne ne peut prévenir un petage de plombs chez certains :defonce:
 
"les compagnies étrangères fonctionnent autrement.
Du moment oú ils te recrutent... Ils prennent TOUT en charge des le début"
tu connais pas Ryan air les crevards :D
sinon j'aime bien " le pelage de plombs" :D:cool:
 

kewkew

VIB
Les haches sont dans le cockpit, dans la cabine on trouve des pieds de biche. Mais je ne suis sure de rien.
Les haches sont sous les chariots des plateaux repas, le pied de biche sous le chariot des produits détaxés et les 10 grammes de cocaïne du pilote sont dans le détecteur de fumée factice qu'il y a dans les chiottes :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les haches sont sous les chariots des plateaux repas, le pied de biche sous le chariot des produits détaxés et les 10 grammes de cocaïne du pilote sont dans le détecteur de fumée factice qu'il y a dans les chiottes :D
Salam kewkew,
Je ne suis pas d'humeur ^^

Tu veux que je te fasse pareil avec les lettres de l'alphabet^^

(...)
Le commandant de bord lâche le manche. Pourquoi ? Pause pipi ? Ou bien Andreas le lui avait-il demandé « off record » avant le début du vol, pour réaliser un rêve de gosse : être aux commandes pour survoler cette zone qu’il connaissait par cœur ?
Il pratiquait le vol à voile depuis l’âge de 18 ans dans le coin.
Avant de lâcher le manche, le commandant de bord a réalisé la check-list préalable à la descente.
Andreas lui répond d’une phrase : « On verra. » Et voilà Andreas qui s’enferme seul.

Il écrase son avion à quelques minutes de vol de plusieurs sites nucléaires majeurs qui ont été survolés en 2014 par des drones mystérieux.
Dans une région que lui a survolée tous les étés pendant 10 ans, jusqu’en 2013. Il descend par paliers, insensiblement, comme pour n’alerter personne. Ce qu’il avait en tête, on ne le saura probablement jamais.
La boîte noire enregistrant les paramètres du vol pourrait préciser les relevés de la route suivie par l’aéronef et les commandes entrées dans le poste de pilotage. Ah zut ! pas de bol : on a retrouvé l’emballage, mais pas la boîte.


Sur le plan de vol au moment où il enclenche la descente : le site de Cadarache, droit face à lui, à quelques minutes.


Il ne peut pas ne pas connaître l’endroit, lui qui a sillonné le secteur en planeur tous les étés.

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.

Soit c’est un crime médical, soit c’est un mensonge d’État.(...)

Fixez bien le pendule : ce n’est pas un attentat

mam
Salam mam'zelle,
1er commandement: Sur ce site je n'irais point :p

Je passe l’éponge pour cette fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crash de l'A320: une vidéo filmée à l'intérieur de l'avion aurait été retrouvée source AFP

La gendarmerie dément cette info....
 
Bein oui, les employeurs devraient tous être devins ... c'est bien connu. Tu as l'air de penser que c'est simple de diagnostiquer un collègue (puisque ce n'est pas l'employeur qui prend place dans le cockpit ou l'avion) souffrant de maladie mentale alors qu'il faut une longue formation pour y parvenir.

Tel que mentionné plus haut, ce qui pourrait améliorer la détection de la maladie mentale serait l'obligation d'un certificat médical au 6 mois, et encore ... celle-ci peut se déclencher n'importe quand dans l’intervalle. Il reste qu"une personne suicidaire pense d'abord à prendre sa propre vie et parfois à amener sa famille avec elle dans la mort, mais bien rarement des étrangers comme ce fût le cas ici.

C'est tout simplement impossible de tout prévoir.

Crash de l'A320 : Lufthansa savait qu'Andreas Lubitz était dépressif

La compagnie allemande a reconnu qu'elle avait été informée en 2009 de l'état dépressif du copilote allemande, responsable du crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il y a aussi une hache et pied de biche à l'extérieur du cockpit, mais l'endroit est tenu bien secret

mam
Salam mam'zelle,
Pourtant quelqu'un m'a dit...Que tu m'aimais encore :D

Info:
- Ces haches et pieds de biche doivent être convenablement répartis dans le poste de pilotage et la cabine des passagers sans toutefois présenter le risque d’être utilisés contre la sécurité à bord de l’avion.
- Ces haches et pieds de biche, placés dans la cabine passagers, ne doivent pas être visibles des passagers. Pour les avions ne transportant que des marchandises, une seule hache est exigée ; elle doit être placée dans le poste de pilotage.
- Pour les avions dont la masse maximale au décollage est supérieure à 5700 kg ou dont la configuration est supérieure à 9 sièges passagers, il faut une hache ou un pied de biche dans le poste de pilotage. Si la configuration approuvée en sièges passagers est supérieure à 200, il faut une hache ou un pied de biche supplémentaire placé dans l’office le plus à l’arrière ou à proximité de cet office. (source PNC-contact)
 
Crash de l'A320 : Lufthansa savait qu'Andreas Lubitz était dépressif

La compagnie allemande a reconnu qu'elle avait été informée en 2009 de l'état dépressif du copilote allemande, responsable du crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings

Il faut éviter d'utiliser des informations fragmentaires uniquement pour se donner raison.

Aucune compagnie aérienne n'a intérêt à employer sciemment des pilotes qui peuvent mettre en péril la vie de leurs passagers.

On sait aujourd'hui qu'en 2009, la compagnie avait été informé que Lubitz avait interrompu sa formation de pilote car il avait souffert de dépressions et de crises d'angoisse. Il avait finalement repris sa formation après avoir repassé tous les tests d'aptitude nécessaires et bouclé avec succès sa formation, selon Lufthansa.
Crash de l'A320 : Andreas Lubitz aurait souffert d'une grave dépression

Souffrir de dépression et de crises d'angoisse n'est pas nécessairement un état permanent. Ça se soigne.
 
Il faut éviter d'utiliser des informations fragmentaires uniquement pour se donner raison.

Aucune compagnie aérienne n'a intérêt à employer sciemment des pilotes qui peuvent mettre en péril la vie de leurs passagers.

On sait aujourd'hui qu'en 2009, la compagnie avait été informé que Lubitz avait interrompu sa formation de pilote car il avait souffert de dépressions et de crises d'angoisse. Il avait finalement repris sa formation après avoir repassé tous les tests d'aptitude nécessaires et bouclé avec succès sa formation, selon Lufthansa.
Crash de l'A320 : Andreas Lubitz aurait souffert d'une grave dépression

Souffrir de dépression et de crises d'angoisse n'est pas nécessairement un état permanent. Ça se soigne.

C'est toi qui disait que lufthansa n'était pas au courant qu'il n'était pas devin pour le savoir que leur pilote était dépressif.

Je t'ai juste prouvé qu'il était au courant voilà.

Sujet clos pour ma part
 
Crash du A320: un pilote de Boeing évoque les incohérences de la version officielle


Ce qui le dérange surtout c'est que la BEA ne soit pas indépendante et il a raison.

Par contre quand il dit qu'il est impossible qu'on puisse entendre le souffle du pilote , c'est faux des lors que celui ci a laisser son micro ouvert (les pilotes portent tous des casques-micros) , est-ce que c'etait le cas j'en sais rien mais c'est possible.

On sait que le copilote s'est enfermé ds la cabine , qu'il a desactivé la possibilité d'ouvrir de l'exterieur et qu'en dernier lieu il a programmé la descente de l'appareil qui se fait manuellement donc il était bien vivant et conscient a ce moment là.

Tu sens deja qu'il prépare rien de bon, qu'il ai été conscient ou non apres , ca aurait changé quoi , rien.

Donc quel interet d'inventer qu'il a respiré jusqu'au bout?

A320 : «Ce qu'on entend sur une boîte noire, c'est un bruit de fond épouvantable» - Libération

extrait:

Le directeur du BEA est resté très sobre, refusant de donner des informations sur ce qu’ils ont entendu sur le fichier sonore.

Mais ils n’ont rien pu entendre encore ! L’enregistreur de conversations, ce n’est pas un téléphone. Là, je vous parle, vous entendez clairement mes mots. Mais ce qu’on entend sur un enregistreur de conversations, c’est un bruit de fond épouvantable. Un avion, c’est bruyant et l’A320 est extrêmement bruyant, y compris dans le poste de pilotage. Donc quand vous écoutez un enregistreur de conversations, vous entendez un bruit de fond continu, comme un souffle. Et à l’intérieur de ce bruit-là, qui couvre absolument tout, vous distinguez des voix. Si les pilotes travaillent à l’interphone (avec leur casque et le micro associé, ndlr), alors vous entendrez beaucoup mieux les voix des pilotes. Mais encore faut-il qu’ils utilisent le casque, et je ne sais pas si, dans ce cas, ils l’ont fait.
 
U n Airbus A320 de la compagnie Germanwings, avec à son bord 142 passagers, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf, s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Barcelonnette, ce mardi 24 mars en fin de matinée. L'appareil a disparu des écrans radars aux alentours de 11 heures.

Sud Ouest
92571 Maintenant dans le poste de pilotage
Commandant ta envie de pisser oui .
Et toi co pilote oui .
Vasi commandant non
Vasi co pilote non
Ha ha Mdrrr
@amanar11, @UNIVERSAL, @Iman07,
 

Pièces jointes

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mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce qui le dérange surtout c'est que la BEA ne soit pas indépendante et il a raison.

Par contre quand il dit qu'il est impossible qu'on puisse entendre le souffle du pilote , c'est faux des lors que celui ci a laisser son micro ouvert (les pilotes portent tous des casques-micros) , est-ce que c'etait le cas j'en sais rien mais c'est possible.

On sait que le copilote s'est enfermé ds la cabine , qu'il a desactivé la possibilité d'ouvrir de l'exterieur et qu'en dernier lieu il a programmé la descente de l'appareil qui se fait manuellement donc il était bien vivant et conscient a ce moment là.

Tu sens deja qu'il prépare rien de bon, qu'il ai été conscient ou non apres , ca aurait changé quoi , rien.

Donc quel interet d'inventer qu'il a respiré jusqu'au bout?

A320 : «Ce qu'on entend sur une boîte noire, c'est un bruit de fond épouvantable» - Libération

extrait:

Le directeur du BEA est resté très sobre, refusant de donner des informations sur ce qu’ils ont entendu sur le fichier sonore.

Mais ils n’ont rien pu entendre encore ! L’enregistreur de conversations, ce n’est pas un téléphone. Là, je vous parle, vous entendez clairement mes mots. Mais ce qu’on entend sur un enregistreur de conversations, c’est un bruit de fond épouvantable. Un avion, c’est bruyant et l’A320 est extrêmement bruyant, y compris dans le poste de pilotage. Donc quand vous écoutez un enregistreur de conversations, vous entendez un bruit de fond continu, comme un souffle. Et à l’intérieur de ce bruit-là, qui couvre absolument tout, vous distinguez des voix. Si les pilotes travaillent à l’interphone (avec leur casque et le micro associé, ndlr), alors vous entendrez beaucoup mieux les voix des pilotes. Mais encore faut-il qu’ils utilisent le casque, et je ne sais pas si, dans ce cas, ils l’ont fait.

ce qu'il faudrait exploiter, ce sont les puces des téléphones portables des passagers.....

mam
 
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