Crèche et viande non halal ?

Mais moi je te parle de ce qui est dans le Coran pas des avis religieux que tu ressors alors que ce n'est pas le sujet et que soi disant tu ne suis pas, il n y a pas de limite d'âge à manger halal dans le Coran .... Et ce serait stupide d'ailleurs parce que l'enfant n'achète pas sa nourriture seul, ce sont ses parents qui se chargent de sa subsistance donc ses parents musulmans qui s'en chargent.

Tu vis en Belgique pour l'instant qui est un pays "neutre" et tu as bien écrit que tu ne mangeais pas halal parce que tu t'en fiches et que tu n'es pas sunnite. Et moi je te dis que tu ne manges pas halal parce que tu t'en fiches de ce qui est écrit dans le Coran et ce n'est pas la première fois que cela se vérifie.

Tu me fais penser à Freud, qui voulait faire de ses névroses une science universelle et qui y est parvenu à force de mensonges avant d'être démasqué par de nombreux essayistes et philosophes. Tu veux faire de ton mode de vie personnel un truc universel alors que ce n'est que ta philosophie de vie et rien d'autre. Ce qui est ton droit et ton problème, mais un autre problème est que tu tords les versets dans le sens qui t'arrange, tu réponds aux gens qui se posent des questions RELIGIEUSES et qui ne demandent pas comment tu vis, au lieu d'assumer et d'admettre tout simplement que tu n'es pas très pratiquante.

Et pour prouver que tu écris n'importe quoi sur les sacrifices faits à d'autres divinités comme quoi ce serait le seul interdit, voici les versets de la sourate en question. C'est clair, faut que la bête soit égorgée, et que le nom d'Allah soit prononcé ce qui nous permet de manger également la nourriture des gens du Livre. Et si c'est ce que les abattoirs laïcs font et que tu t'en es souciée avant de manger non halal en Belgique et bien je veux bien que tu le prouves.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Enfin voilà, bonne chance à la posteuse.
 
Dernière édition:
PS: au cas où ma petite misszara: le fournisseur de viande de toute la Belgique où tu vis c'est V.iangros et le big boss a un lien de parenté avec l'ex colocataire d'une amie à moi et j'avais déjà demandé si ce que Brigitte Bardot dit est vrai (en général) et j'avais eu la réponse et c'est pas halal. Voilà sans te donner sa réponse c'est juste à toute fin utile pour ton info ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais moi je te parle de ce qui est dans le Coran pas des avis religieux que tu ressors alors que ce n'est pas le sujet et que soi disant tu ne suis pas, il n y a pas de limite d'âge à manger halal dans le Coran .... Et ce serait stupide d'ailleurs parce que l'enfant n'achète pas sa nourriture seul, ce sont ses parents qui se chargent de sa subsistance donc ses parents musulmans qui s'en chargent.

Tu vis en Belgique pour l'instant qui est un pays "neutre" et tu as bien écrit que tu ne mangeais pas halal parce que tu t'en fiches et que tu n'es pas sunnite. Et moi je te dis que tu ne manges pas halal parce que tu t'en fiches de ce qui est écrit dans le Coran et ce n'est pas la première fois que cela se vérifie.

Tu me fais penser à Freud, qui voulait faire de ses névroses une science universelle et qui y est parvenu à force de mensonges avant d'être démasqué par de nombreux essayistes et philosophes. Tu veux faire de ton mode de vie personnel un truc universel alors que ce n'est que ta philosophie de vie et rien d'autre. Ce qui est ton droit et ton problème, mais un autre problème est que tu tords les versets dans le sens qui t'arrange, tu réponds aux gens qui se posent des questions RELIGIEUSES et qui ne demandent pas comment tu vis, au lieu d'assumer et d'admettre tout simplement que tu n'es pas très pratiquante.

Et pour prouver que tu écris n'importe quoi sur les sacrifices faits à d'autres divinités comme quoi ce serait le seul interdit, voici les versets de la sourate en question. C'est clair, faut que la bête soit égorgée, et que le nom d'Allah soit prononcé ce qui nous permet de manger également la nourriture des gens du Livre. Et si c'est ce que les abattoirs laïcs font et que tu t'en es souciée avant de manger non halal en Belgique et bien je veux bien que tu le prouves.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Enfin voilà, bonne chance à la posteuse.

Lis le premier verset en arabe et tu verras la nuance... ah désolée, tu ne lis pas l'arabe! :)

Tu reviens toujours à moi et je recentre toujours ce débat stérile. Que tu le veuilles ou pas, ces versets sont pour ceux qui se déclarent musulmans. Or un enfant ne peut être déclaré musulman car il n'a pas encore atteint l'âge où ces décisions sont prises. On dit en arabe, dans la tradition sunnite (ta tradition que tu ignores), "taklif", l'acte de remette la tâche à quelqu'un de faire quelque chose. Le taklif est LEVÉ sur lrs enfants et c'est un fait, que tu le veuilles ou pas.

Ma réponse respecte également la tradition sunnite et le débat n'est pas autour de moi, tu peux ouvrir un thread pour en parler, le thread concerne des enfants NON CONCERNES par les obligations religieuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS: au cas où ma petite misszara: le fournisseur de viande de toute la Belgique où tu vis c'est V.iangros et le big boss a un lien de parenté avec l'ex colocataire d'une amie à moi et j'avais déjà demandé si ce que Brigitte Bardot dit est vrai (en général) et j'avais eu la réponse et c'est pas halal. Voilà sans te donner sa réponse c'est juste à toute fin utile pour ton info ;)

Tu oublies dans ton délire des grandeurs qu'on est tous petits, Seul Dieu est Grand, Le Plus Grand.

Et dans Sa miséricorde, Il n'oblige pas comme toi des enfants à se soumettre aux lois religieuses.
 
@misszara: tu sais je viens de parcourir tes commentaires, je suis tombée sur plusieurs avis dans des topics religieux avec lesquels je ne suis pas d'accord et je viens de le constater et je ne suis pas intervenue. Cela signifie que mes interventions n'ont rien à voir avec ta personne, déjà de 1 mais avec ce que tu écris de religieux. Ici on est sur un topic qui m'intéresse donc j'ai du lire tes commentaires. Mais si tu ne supportes pas la contradiction et que t'en fais une affaire personnelle tu me le dis. Je n'interviendrai plus sur tes commentaires et je suis sérieuse parce que le chantage affectif: t'es pas d'accord avec moi parce que tu m'aimes pas, c'est bon.

Je ne lis peut-être pas l'arabe aussi bien que toi, mais je le lis suffisamment pour ne pas me laisser laver le cerveau donc si nécessaire je peux aller le lire en arabe même si mon réflexe premier est de le lire en français. Et ni en arabe ni en français, les versets coraniques ne disent ce que tu dis.

Ce que tu appelles l'obligation levée pour les enfants dans le sunnisme le taklif, j'en ai parlé plus haut en argumentant pas parce que je suis "sunnite" comme tu aimes mettre les gens dans des cases mais parce que c'est relativement évident dans l'absolu pour n'importe quel musulman, voire être humain avec un cerveau, parce qu'un enfant ne peut se nourrir seul. En suivant ton raisonnement, je t'ai demandé alors si la posteuse doit donner du porc à son gosse. pas de réponse de ta part.

Ce qui est choquant, c'est de faire de l'obligation de manger halal une tradition sunnite. C'est un fardh religieux, tu peux manger non halal si tu veux, nous pouvons tous avoir des passages dans notre vie où on pratique moins ou pas, mais ce qui m'a choquée c'est de dire à une fille qui pose la question pour son bébé: "manger halal c'est un délire de sunnite et de l'excès de zèle".

Je n'ai rien centré sur ta personne (ni sur la mienne, il m'arrive aussi de commettre des pêchés que je ne rends pas halal pour autant), j'ai réagi sur tes commentaires. Peut-être que si tu recentrais les débats autrement, tu attirerais moins de réactions qui te semblent désagréables.

Bonne nuit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara "manger halal c'est un délire de sunnite et de l'excès de zèle".

Là, je t'arrête. C'est une phrase fausse et complètement le fruit de ton imagination! :stop:

"Dans les deux cas, les enfants sont laissés en paix et ce que font les parents est le fruit de l'ignorance et du zèle ridicule.

Ce débat stérile autour du Halal pour les enfants ou le régime végétarien pour d'autres religions est totalement absurbe et sans aucun bien fondé d'un texte sacré."


Le texte en gras est ce que j'ai écrit, je n'ai ciblé aucun courant religieux, tous étaient dans le même panier quand ils concernent des enfants qui n'ont absolument rien demandé ni cru (pour le miment, ils n'ont pas encore l'âge de croire et d'adhérer à une religion en pleine conscience), y compris les coranistes qui obligent leurs enfants à manger une viande tuée selon un certain rite, c'est pour cela j'ai dit "dans les deux cas".

Donc, je parlais uniquement des enfants impubères qui n'ont aucune obligation religieuse.

Peu importe le reste, j'ai également un code religieux à suivre concernant la viande en me basant sur les mêmes versets que tu as mentionné mais comme je ne veux pas être hors-sujet, je ne vais ni l'étaler ni détailler la nuance arabe car si tu vois chacune de mes paroles comme une attaque envers tes croyances, je te réponds pour prouver à quel point ta perception est biaisée par ton ego ou Dieu je ne sais quoi, car une compréhension aussi grossière ne peut avoir que deux explications: mauvaise intention ou konnerie infime ... et je doute fort de cette dernière ( à savoir, konnerie infime car on ne sait jamais avec toi, tu trouveras toujours un moyen pour biaiser mes mots).

Merci et salam même s'il n'y a pas de paix avec les gens comme toi, que des mauvaises intentions et des lectures erronées... finalement,tu as raison, il te faut quelqu'un pour lire à votre place le coran sinon c'est catastrophique. N'apprend surtout pas l'arabe, il y a assez de gens comme toi arabophones.
 
Moi j'évite seulement le porc comme la peste mais je me fiche du reste parce que je ne suis pas sunnite (bon c'est un autre débat).

Salam,

Cette phrase est fausse et j'ai beau me dire que Dieu est grand et qu'il guide qui il veut j'ai pas pu laisser passer cette énormité. Manger halal est une obligation religieuse pour tous les musulmans et si tu as décidé de ne pas manger halal, ce n'est pas pour cette raison que tu n'es pas sunnite (donc selon ta définition: que tu te contentes de suivre uniquement les versets et pas la tradition de la souna) mais pour une autre personnelle qu'il est impossible de justifier religieusement sans induire en erreur puisque les versets coraniques sur le sujet ne disent pas ce que tu dis. Tu n'aurais pas justifié religieusement ce choix de vie je n'aurais même pas rebondi sur ton commentaire.

Et les parents kay "itkelfo" 3la wladhoum (sont responsables de leurs enfants), c'est une évidence, pas besoin de règle sunnite pour déduire ça. Donc en tant que musulmans doivent veiller à ce qu'ils mangent selon les règles de l'Islam pour ceux qui veulent les suivre et les autres peuvent se limiter à cette éloignement culturel (arabe et maghrébin) de ne pas manger du porc tout en mangeant le reste.
 
Là, je t'arrête. C'est une phrase fausse et complètement le fruit de ton imagination! :stop:

"Dans les deux cas, les enfants sont laissés en paix et ce que font les parents est le fruit de l'ignorance et du zèle ridicule.

Ce débat stérile autour du Halal pour les enfants ou le régime végétarien pour d'autres religions est totalement absurbe et sans aucun bien fondé d'un texte sacré."


Le texte en gras est ce que j'ai écrit, je n'ai ciblé aucun courant religieux, tous étaient dans le même panier quand ils concernent des enfants qui n'ont absolument rien demandé ni cru (pour le miment, ils n'ont pas encore l'âge de croire et d'adhérer à une religion en pleine conscience), y compris les coranistes qui obligent leurs enfants à manger une viande tuée selon un certain rite, c'est pour cela j'ai dit "dans les deux cas".

Donc, je parlais uniquement des enfants impubères qui n'ont aucune obligation religieuse.

Peu importe le reste, j'ai également un code religieux à suivre concernant la viande en me basant sur les mêmes versets que tu as mentionné mais comme je ne veux pas être hors-sujet, je ne vais ni l'étaler ni détailler la nuance arabe car si tu vois chacune de mes paroles comme une attaque envers tes croyances, je te réponds pour prouver à quel point ta perception est biaisée par ton ego ou Dieu je ne sais quoi, car une compréhension aussi grossière ne peut avoir que deux explications: mauvaise intention ou konnerie infime ... et je doute fort de cette dernière ( à savoir, konnerie infime car on ne sait jamais avec toi, tu trouveras toujours un moyen pour biaiser mes mots).

Merci et salam même s'il n'y a pas de paix avec les gens comme toi, que des mauvaises intentions et des lectures erronées... finalement,tu as raison, il te faut quelqu'un pour lire à votre place le coran sinon c'est catastrophique. N'apprend surtout pas l'arabe, il y a assez de gens comme toi arabophones.

Je te trouve bien hautaine.
J'ai lu vos échanges et sous tes belles proses tu essaies de faire passer cette bladinette pour une ignorante.
Il y a bien des personnes qui ont un arabe meilleur que le tien et le maîtrise parfaitement ces même personnes sont unanimement d'accord avec l'opinion de Fox.
Tu es totalement contradictoire dans un premier temps tu prétextes que ces enfants ne sont pas pubères donc par conséquent par responsable de leurs actes.
Puis dans un second temps, tu indiques comprendre ce verset et consommer de la viande non Halal.

Si tu parviens à détourner avec deux trois jolis phrases certaines âmes perdues tu ne peux malheureusement pas berner d'autres personnes.

Et de ce que j'ai pu comprendre Madame Arabophone tu ne vis pas en Europe donc tes règles jurisprudentielles ne peut s'appliquer en Europe.
Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants et bien que des millions de musulmans et de juifs à travers le monde comprennent que dans ce verset (Coranique ou Loi juif) qu'il faut abattre un animal sur telle manière pour ne pas le faire souffrir.
De nombreux vétérinaires indiquent bien que ce sacrifice et la moins tortueuses pour des animaux.
Donc ma chère avant de venir prêcher tes idéologies avec une telle certitude nous vivons dans des pays cosmopolites qui se doivent tolérants face à différentes idéologies religieuses.
Les parents ont encore un droit sur le enfants et ils sont libres de les éduquer avant leur pubertés à leurs futurs obligations, devoirs, religieuses.

Tes commentaires de bas étage tu viendras un autre moment. Fox si elle souhaite approfondir la langue Arabe cela ne regarde qu'elle, tu n'as pas le monopole de cette merveilleuse langue que tu détournes à ta manière.

Très bonne soirée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour être précis, ici il est question d'un nourrisson de 7mois.


s5V5. Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wata’amu allatheena ootoo alkitaba hillun lakum wata’amukum hillun lahum waalmuhsanatu mina almu/minati waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ojoorahunna muhsineena ghayra musafiheena wala muttakhithee akhdanin waman yakfur bial-eemani faqad habita ‘amaluhu wahuwa fee al-akhirati mina alkhasireena

S5V5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour être précis, ici il est question d'un nourrisson de 7mois.


s5V5. Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wata’amu allatheena ootoo alkitaba hillun lakum wata’amukum hillun lahum waalmuhsanatu mina almu/minati waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ojoorahunna muhsineena ghayra musafiheena wala muttakhithee akhdanin waman yakfur bial-eemani faqad habita ‘amaluhu wahuwa fee al-akhirati mina alkhasireena

S5V5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

Laisse tomber, ils ne mangent pas "halal" ! :D
 
Je te trouve bien hautaine.
J'ai lu vos échanges et sous tes belles proses tu essaies de faire passer cette bladinette pour une ignorante.
Il y a bien des personnes qui ont un arabe meilleur que le tien et le maîtrise parfaitement ces même personnes sont unanimement d'accord avec l'opinion de Fox.
Tu es totalement contradictoire dans un premier temps tu prétextes que ces enfants ne sont pas pubères donc par conséquent par responsable de leurs actes.
Puis dans un second temps, tu indiques comprendre ce verset et consommer de la viande non Halal.

Si tu parviens à détourner avec deux trois jolis phrases certaines âmes perdues tu ne peux malheureusement pas berner d'autres personnes.

Et de ce que j'ai pu comprendre Madame Arabophone tu ne vis pas en Europe donc tes règles jurisprudentielles ne peut s'appliquer en Europe.
Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants et bien que des millions de musulmans et de juifs à travers le monde comprennent que dans ce verset (Coranique ou Loi juif) qu'il faut abattre un animal sur telle manière pour ne pas le faire souffrir.
De nombreux vétérinaires indiquent bien que ce sacrifice et la moins tortueuses pour des animaux.
Donc ma chère avant de venir prêcher tes idéologies avec une telle certitude nous vivons dans des pays cosmopolites qui se doivent tolérants face à différentes idéologies religieuses.
Les parents ont encore un droit sur le enfants et ils sont libres de les éduquer avant leur pubertés à leurs futurs obligations, devoirs, religieuses.

Tes commentaires de bas étage tu viendras un autre moment. Fox si elle souhaite approfondir la langue Arabe cela ne regarde qu'elle, tu n'as pas le monopole de cette merveilleuse langue que tu détournes à ta manière.

Très bonne soirée.

Merci lol

Misszara n'assume pas d'être une musulmane pas du tout pratiquante, ce qui est son droit pourtant, comme Freud n'assumait pas ses névroses. Alors comme Freud au lieu d'assumer, ils ont inventé une nouveau truc soi disant scientifique pour Freud et religieux pour misszara (le soi-disant coranisme qui n'a de Coran que le nom comme elle vient de le montrer encore une fois) basé sur du vent et que même un enfant de 5 ans peut démonter dans les 2 cas. Je suis gentille je te compare à Freud @misszara, reste à voir si tu seras assez fourbe pour vendre tes théories fumeuses comme lui le faisait? ;)

Et elle vit en Belgique pour l'instant, pas au Maroc et comme le marocain lambda qui a toujours mangé halal parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, ils mangent ici non halal parce que dans leur tête c'est la même viande. Mais ils évitent le porc parce que le porc c'est culturel, ils supportent pas.
 
Pour être précis, ici il est question d'un nourrisson de 7mois.


s5V5. Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wata’amu allatheena ootoo alkitaba hillun lakum wata’amukum hillun lahum waalmuhsanatu mina almu/minati waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ojoorahunna muhsineena ghayra musafiheena wala muttakhithee akhdanin waman yakfur bial-eemani faqad habita ‘amaluhu wahuwa fee al-akhirati mina alkhasireena

S5V5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

Ah ouiiii et on vit chez les "gens du livre" c'est ça? T'as juste oublié qu'entre temps ils sont devenus laïcs et qu'ils ne suivent plus les rituels des gens du livre en matière d'abattage rituel.

Le truc de "on est chez les gens du livre, regardez quand est ce qu'ils prennent des vacances c'est les jours de vacances chrétiens", j'ai déjà entendu ça chez certains musulmans les neo salaf de cité pour être plus précise, vous allez pas aimer la comparaison je me doute bien, qui cherchent tous les moyens pour pas renoncer à leur burger king et leur KFC.

Mais bon de la viande c'est de la viande c'est ce qui compte ;) ^^ Bssahtkoum mais que cet amour inconditionnel de la viande ne vous fassent pas induire les gens qui cherchent des avis religieux (et pas votre avis personnel que vous essayez tant bien que mal de justifier religieusement) en erreur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah ouiiii et on vit chez les "gens du livre" c'est ça? T'as juste oublié qu'entre temps ils sont devenus laïcs et qu'ils ne suivent plus les rituels des gens du livre en matière d'abattage rituel.

Le truc de "on est chez les gens du livre, regardez quand est ce qu'ils prennent des vacances c'est les jours de vacances chrétiens", j'ai déjà entendu ça chez certains musulmans les neo salaf de cité pour être plus précise, vous allez pas aimer la comparaison je me doute bien, qui cherchent tous les moyens pour pas renoncer à leur burger king et leur KFC.

Mais bon de la viande c'est de la viande c'est ce qui compte ^^ Bssahtkoum mais que cet amour inconditionnel de la viande ne vous fassent pas induire les gens qui cherchent des avis religieux (et pas votre avis personnel que vous essayez tant bien que mal de justifier religieusement) en erreur.
Salam foxyaouw,
Toi tu as bu trop de café :D
Le passage concernant l'age (7 mois) tu as zapé ?
Et aux dernière nouvelles, Burger, Mc do, etc. sont aussi hallals ^^
Et bonne appétit je m'en va manger un bon saucisson D'Aragón ^^

PS: au faite si, les français jusqu'à preuve du contraire sont des gens du livre.

Edit: Après versification. Mc Do et burger ne sont pas halal en France :eek: Je me goinfré avec à l'époque :npq:
 
Dernière édition:
Salam foxyaouw,
Toi tu as bu trop de café :D
Le passage concernant l'age (7 mois) tu as zapé ?
Et aux dernière nouvelles, Burger, Mc do, etc. sont aussi hallals ^^
Et bonne appétit je m'en va manger un bon saucisson D'Aragón ^^

PS: au faite si, les français jusqu'à preuve du contraire sont des gens du livre.

Edit: Après versification. Mc Do et burger ne sont pas halal en France :eek: Je me goinfré avec à l'époque :npq:

Salam Universal,

Ce n'est pas parce que tu as ajouté de ton chef "pour un nourrisson de 7 mois" que ce passage du Coran concerne un nourrisson de 7 mois lol. Et puis même j'ai un peu du mal à cerner le rapport? ^^

C'est moi qui ai bu trop de café?

Bon appétit ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Ce n'est pas parce que tu as ajouté de ton chef "pour un nourrisson de 7 mois" que ce passage du Coran concerne un nourrisson de 7 mois lol. Et puis même j'ai un peu du mal à cerner le rapport? ^^

C'est moi qui ai bu trop de café?

Bon appétit ^^
De mon chef !!!

Oui mais le soir il est encore au biberon ...
actuellement 7 mois mais il en aura 11 inchallah à la rentrée de la crèche en aout
 
De mon chef !!!

Oui bah ça change rien, l'enfant pourra manger non halal le jour où il l'aura décidé ;) En attendant ce sont ses parents qui doivent se charger à ce qu'ils mangent halal si ils sont pratiquants.

Oui de ton chef, "de son chef" est une expression qu'on utilise beaucoup dans le juridique et comme j'ai dans mon entourage quelques specimens juridiques qui ne s'expriment qu'en juridique (et qui sont hilarants au passage) et bien ça déteint parfois ;)

Ciao, bonne soirée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui bah ça change rien, l'enfant pourra manger non halal le jour où il l'aura décidé ;) En attendant ce sont ses parents qui doivent se charger à ce qu'ils mangent halal si ils sont pratiquants.

Oui de ton chef, "de son chef" est une expression qu'on utilise beaucoup dans le juridique et comme j'ai dans mon entourage quelques specimens juridiques qui ne s'expriment qu'en juridique (et qui sont hilarants au passage) et bien ça déteint parfois

Ciao, bonne soirée.
Tu m'as accusé d'avoir ajouter l'age de mon propre chef. Mais bon, passons.
Et à 7 mois (9 quand il sera en crèche) et si il y a le moindre risque pour la santé de l'enfant. Il n'y plus de hlal qui tienne.
C'est ce genre de comportement un peu extrême (je pèse mes mots) qui ont fait de nous une communauté à la traine.
Nom de diou, à croire que le bon sens nous a abandonné :D
Bonne soirée à toi aussi, on va manger asiatique et HALLAL et pour être sure c'est des crustacés.
 
@UNIVERSAL: va manger ton saucission personne t'en empêche mais ne viens pas donner des conseils à ceux qui pratiquent l'islam. Tu sais ça me fait pas plaisir de mettre en évidence la mauvaise foi, mais elle peut mettre son enfant chez une nounou: il sera avec d'autres enfants, il aura son menu personnalisé et elle fera travailler le marché de l'emploi tout en étant remboursé partiellement par les impôts. Tout ce que tu veux c'est qu'elle donne pas à manger halal à son gosse et tu te fiches complètement qu'il ait 7 mois, ton baratin à d'autres ;) Ou bien elle peut demander un menu personnalisé à la crèche: par exemple remplacer la viande par du poisson, c'est ce qu'on avait quand j'étais petite au repas chaud. Ne fais pas comme si il n y avait pas d'alternatives tout ça pour que les gens vivent comme toi qui n'es ouvertement pas pratiquant, ce qui est le vrai extrémisme soit dit en passant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@foxyaouw
la viande hala c'est du marketing !
L'animal doit être vidé de son sang ce qui se fait dans les abattages industriels non musulmans ce qui diffère c'est comment tuer l'animal égorger? ou tuer d'une bal dans la tête? les deux façon sont horrible et idem dire que l'animal ne soufre pas c'est de l'ignorance !
l'importance c'est que l'animal ne soufre d'aucune maladie et puis c'est plus une question d’hygiène que de rituel ....
 
@foxyaouw
la viande hala c'est du marketing !
L'animal doit être vidé de son sang ce qui se fait dans les abattages industriels non musulmans ce qui diffère c'est comment tuer l'animal égorger? ou tuer d'une bal dans la tête? les deux façon sont horrible et idem dire que l'animal ne soufre pas c'est de l'ignorance !
l'importance c'est que l'animal ne soufre d'aucune maladie et puis c'est plus une question d’hygiène que de rituel ....

Salam ;)

Oui le label halal est devenu aussi du marketing, mais c'est une autre question qui n'est pas celle de la posteuse.

La posteuse se demande si d'un point de vue religieux: elle peut donner non halal à son enfant. Alors d'un point de vue religieux, la réponse est non, d'autant plus qu'elle en a la responsabilité.

Quand on veut parler d'un sujet comme celui-ci, on commence par dire si on donne son avis ou si on donne l'avis religieux. L'avis que tu donnes est ton avis que tu as le droit d'avoir mais qui n'engage pas la religion. Et un conseil: arrêtez de parler de vos parents qui ne vous ont rien demandé, ne crois surtout pas que tu viens de leur faire une bonne pub, surtout si je regroupe certains de tes commentaires dans d'autres sujets où je t'ai lue où tu révèles encore à leur sujet qu'ils voulaient absolument que tu épouses un croyant musulman (ce qui signifie qu'ils sont musulmans pratiquants). Désolée, quand je m'adresse à un pseudo, je ne fais pas semblant de ne pas avoir lu ce qu'il a écrit dans d'autres sujets.

Et quand on donne un point de vue religieux: on donne les sources. La source de l'obligation de manger halal est le Coran et j'ai copié collé les versets qui sont on ne peut plus clair et sans nuance aucune.

Et venir donner un avis religieux sans source ce n'est ni très sérieux ni très académique et ne vaut rien. Commencer par prétendre que manger non halal n'est pas une nécessité quand on est pas sunnite, puis embrayer après s'être fait coincée avec des versets du Coran que "en fait on mange selon un code religieux qui n'est pas celui des sunnites à cause d'une nuance en arabe qu'on ne veut pas détailler parce que ce n'est pas le sujet" c'est en plus se faire coincer en flagrant délit de mauvaise foi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@foxyaouw

Sa reste un rituel et rien d'autre ! son enfant va t 'il se changer en grenouille si sa viande n'est pas halal d'un point de vue religieux? ou va t'il directement en enfer ?
La posteur pose une question stupide excuse moi la cantine ou la crèche ne sert pas des plats hala point s’arrêter uniquement à la viande c'est idiot et tout le reste est à base de quoi ?

Je ne fais pas la pub des mes parents ou alors pas inadvertance !
 
Dernière édition:
@foxyaouw

Sa reste un rituel et rien d'autre ! son enfant va t 'il se changer en grenouille si sa viande n'est pas halal d'un point de vue religieux? ou va t'il directement en enfer ?
La posteur pose une question stupide excuse moi la cantine ou la crèche ne sert pas des plats hala point s’arrêter uniquement à la viande c'est idiot et tout le reste est à base de quoi ?

Je ne fais la pub des mes parents ou alors pas inadvertance !

C'est une question de croyante qui se soucie des textes religieux maintenant qu'elle a un bebe.
Manger halal n'est pas un bete rituel, c'est un rituel religieux obligatoire. Ce que tu en penses c'est encore autre chose.
Si tu veux manger non halal c'est ton droit mais d'un point de vue religieux c'est injustifiable si y a des alternatives. Par contre c'est justifiable si tu dis que personnellement tu t'en fous, que c'est stupide etc et tu ne pourras pas forcer les autres a partager cet avis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une question de croyante qui se soucie des textes religieux maintenant qu'elle a un bebe.
Manger halal n'est pas un bete rituel, c'est un rituel religieux obligatoire. Ce que tu en penses c'est encore autre chose.
Si tu veux manger non halal c'est ton droit mais d'un point de vue religieux c'est injustifiable si y a des alternatives. Par contre c'est justifiable si tu dis que personnellement tu t'en fous, que c'est stupide etc et tu ne pourras pas forcer les autres a partager cet avis.

A partis de là l'islam n 'a pas vraiment de sens car elle se base sur des geste rituel si on je suis ton raisonnement sans raison Pourquoi par se que c'est comme ça et pas autrement ?
 
A partis de là l'islam n 'a pas vraiment de sens car elle se base sur des geste rituel si on je suis ton raisonnement sans raison Pourquoi par se que c'est comme ça et pas autrement ?

Salut Nordia ^^

Ce que tu peux faire avant d'intervenir sur ce genre de sujet, c'est aussi aller lire un ou deux livres d'anthropologie ou d'ethnologie sur l'importance des rituels pour les hommes et à quel point cela contribue à leur épanouissement en tant que groupe humain et puis peut-être poseras tu des questions qui paraitront moins psychotiques.

Et ne parle de communautarisme comme tu l'as fait plus haut. Parce que de 1. il s'agit juste de garder ses rituels religieux quand il y a une alternative. Et ensuite, le communautarisme n'est montré du doigt que quand il s'agit de minorités du Tiers Monde, justement pour les empêcher de se constituer en groupe d'influence. Et on voit bien qu'à part les Maghrebins dociles, qui sont wa3rin (difficiles) mais pas communautaristes jen8oum ba3diyathoum, les groupes qui se sont assis sur cette règle et sont restés communautaires quand même sont ceux qui ont le mieux réussi à s'intégrer: juifs, asiates etc. Par contre dans les même pays du Tiers Monde, les mêmes qui pointent du doigt le communautarisme dans leur pays deviennent communautaires entre eux. exactement comme s'ils vivaient sur une petite île, tout d'un coup ça devient quelque chose de bien et pas du communautarisme mais de l'"entraide et de la solidarité" ;) Et c'est pas "hala" c'est halal ou hlal ou 7lal qu'on prononce.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que tu peux faire avant d'intervenir sur ce genre de sujet, c'est aussi aller lire un ou deux livres d'anthropologie ou d'ethnologie sur l'importance des rituels pour les hommes et à quel point cela contribue à leur épanouissement en tant que groupe humain et puis peut-être poseras tu des questions qui paraitront moins psychotiques.

épanouissement? j'en doute surtout si derrière un rituel il n'y a pas de raison logique .

les maghrébins en règle générale ne sont pas communautarisme ils vivent l'un à coté de l'autre car non pas vraiment le choix c'est plus une question sociale,ils sont facile à s'intégré l'islam est tout à fait compatible avec la société occidentale de nos jours se sont les musulmans qui en font trop ....la religion est plus une question identitaire qu'autre choses besoin de le montré et crée tout complication à la pratique alors qu'en réalité elle est simple et oui j'ai fini par le comprendre
 
Salam foxyaouw,
Toi tu as bu trop de café :D
Le passage concernant l'age (7 mois) tu as zapé ?
Et aux dernière nouvelles, Burger, Mc do, etc. sont aussi hallals ^^
Et bonne appétit je m'en va manger un bon saucisson D'Aragón ^^

PS: au faite si, les français jusqu'à preuve du contraire sont des gens du livre.

Edit: Après versification. Mc Do et burger ne sont pas halal en France :eek: Je me goinfré avec à l'époque :npq:

C'est vraiment être de mauvaise foi et de malhonnêteté.

En effet, la viande des Gens du Livres est Halal et pourtant il est bien expliqué abattage de l'animal en se référant également à sunna.
De nombreux hadiths indique que Notre mère Aicha RadiAllah ou Anha a mangé de la viande des Gens du Livre.
Mais il s'agit d'animal égorgé au nom de Dieu et non au nom de la Trinité puisque comme tu le sais le concile de Nicée a rendu légitime ce fait.
Mais en Arabie de nombreux chrétiens égorgeaient encore au nom d'Un seul et Unique Dieu.
Le Cacher est Halal et personnellement je préfère cette viande mieux vérifié et de meilleur qualité.

Les Français ne sont pas des Gens du livre il y a des Français chrétiens, musulmans, juifs certes mais il y a aussi des agnostiques, athées et dans une France séparé de l'Eglise depuis 1905 on se trouve avec beaucoup de Français athées Laicards.

Leur abattage et leur acharnement a maltraité les animaux ne font pas de leur viande, une viande halal.
Je suis navré qu'on est une meilleur éthique en ce qui concerne abattage d'un animal et encore moins on ne se réconforte face à un Big Mac qui est tout sauf Halal.
 
@foxyaouw
la viande hala c'est du marketing !
L'animal doit être vidé de son sang ce qui se fait dans les abattages industriels non musulmans ce qui diffère c'est comment tuer l'animal égorger? ou tuer d'une bal dans la tête? les deux façon sont horrible et idem dire que l'animal ne soufre pas c'est de l'ignorance !
l'importance c'est que l'animal ne soufre d'aucune maladie et puis c'est plus une question d’hygiène que de rituel ....

Viande : la face cachée d'une production effrénée | ARTE Future

Avec un bon mélange de porc et bonne appétit!
 
Merci lol

Misszara n'assume pas d'être une musulmane pas du tout pratiquante, ce qui est son droit pourtant, comme Freud n'assumait pas ses névroses. Alors comme Freud au lieu d'assumer, ils ont inventé une nouveau truc soi disant scientifique pour Freud et religieux pour misszara (le soi-disant coranisme qui n'a de Coran que le nom comme elle vient de le montrer encore une fois) basé sur du vent et que même un enfant de 5 ans peut démonter dans les 2 cas. Je suis gentille je te compare à Freud @misszara, reste à voir si tu seras assez fourbe pour vendre tes théories fumeuses comme lui le faisait? ;)

Et elle vit en Belgique pour l'instant, pas au Maroc et comme le marocain lambda qui a toujours mangé halal parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, ils mangent ici non halal parce que dans leur tête c'est la même viande. Mais ils évitent le porc parce que le porc c'est culturel, ils supportent pas.

Je vois désormais le genre de personne.
Celle qui veut se faire plus royaliste que le roi et complexée.

Merci de ta mise en garde.

Bonne soirée.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Chacun fait ce qu'il veut mais moi je fais comme ça j'ai une fille qui a 8 ans et depuis petite quand elle mange a la cantine je lui dit qu'elle peut manger toutes les viandes sauf le porc, j'estime et ça ne tient qu'a moi qu'un enfant doit avoir sa portion de protéine surtout a midi, ils sont en pleine croissance ils ont besoin de cet aliment important ce serait des sucres je dirais rien mais la viande je trouve que c'est important. Depuis cette année ma mère n'arrete pas de me dire non il faut lui interdire la viande non hallal, elle pas arrété de le dire a ma fille, mais ma fille continue je pense que petit il faut les laisser un peu plus grand il faut leur expliquer et petit a petit les "sevré" après a partir de quel age c'est une autre question ....
En plus, la viande le soir, c'est à éviter pour bien dormir.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci lol

Misszara n'assume pas d'être une musulmane pas du tout pratiquante, ce qui est son droit pourtant, comme Freud n'assumait pas ses névroses. Alors comme Freud au lieu d'assumer, ils ont inventé une nouveau truc soi disant scientifique pour Freud et religieux pour misszara (le soi-disant coranisme qui n'a de Coran que le nom comme elle vient de le montrer encore une fois) basé sur du vent et que même un enfant de 5 ans peut démonter dans les 2 cas. Je suis gentille je te compare à Freud @misszara, reste à voir si tu seras assez fourbe pour vendre tes théories fumeuses comme lui le faisait? ;)

Et elle vit en Belgique pour l'instant, pas au Maroc et comme le marocain lambda qui a toujours mangé halal parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, ils mangent ici non halal parce que dans leur tête c'est la même viande. Mais ils évitent le porc parce que le porc c'est culturel, ils supportent pas.
Toi par-contre, tu m'as l'air d'une sacrée pratiquante... je suis sûre que tu pratiques à fond... le dénigrement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci lol

Misszara n'assume pas d'être une musulmane pas du tout pratiquante, ce qui est son droit pourtant, comme Freud n'assumait pas ses névroses. Alors comme Freud au lieu d'assumer, ils ont inventé une nouveau truc soi disant scientifique pour Freud et religieux pour misszara (le soi-disant coranisme qui n'a de Coran que le nom comme elle vient de le montrer encore une fois) basé sur du vent et que même un enfant de 5 ans peut démonter dans les 2 cas. Je suis gentille je te compare à Freud @misszara, reste à voir si tu seras assez fourbe pour vendre tes théories fumeuses comme lui le faisait? ;)

Et elle vit en Belgique pour l'instant, pas au Maroc et comme le marocain lambda qui a toujours mangé halal parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, ils mangent ici non halal parce que dans leur tête c'est la même viande. Mais ils évitent le porc parce que le porc c'est culturel, ils supportent pas.


Je ne savais pas que tu avais la rancune tenace !:confused:
N'accuse pas ceux qui ne partage pas ta philosophie de non croyant la croyance n'appartiens à ceux qui y croient
Que tu ne sois pas d'accord avec @misszara88 sa te regarde mais l'accuser de non musulmane par se qu' elle pense différemment je trouve sa injuste de ta part
Tu es sur la défensif une fois qu'on n'est pas du même avis pourtant quand je te lis tu n'adhère pas souvent à certaines idée qui te parais illogique appartenant au dogme sa prouve ton intelligence et ta ouverture d'esprit reste sur cette ligne qui nous donne du baume au cœur à te lire ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les Français ne sont pas des Gens du livre il y a des Français chrétiens, musulmans, juifs certes mais il y a aussi des agnostiques, athées et dans une France séparé de l'Eglise depuis 1905 on se trouve avec beaucoup de Français athées Laicards.

Dans le coran dieu ne cite pas leur appartenance seulement il donne simplement une directions chrétiens , juif ils ont quand même reçue le livre non?
 
Haut