Crèche et viande non halal ?

Dans la tradition sunnite, les enfants impubères n'ont ABSOLUMENT AUCUNE obligation à suivre.

Dans le coran, est musulman toute personne se déclarant musulmane en pleine conscience.

Dans les deux cas, les enfants sont laissés en paix et ce que font les parents est le fruit de l'ignorance et du zèle ridicule.

Ce débat stérile autour du Halal pour les enfants ou le régime végétarien pour d'autres religions est totalement absurbe et sans aucun bien fondé d'un texte sacré.
D'autant plus qu'à la crèche ils ont la responsabilité des enfants et ils feront tout pour que l'enfant mange même s'il rechigne.
En cas de malaise de l'enfant on risque d'engager leur responsabilité et ils ne prendront pas ce risque.
 
est ce que ta fille fait la prière? le ramadan?
est elle voilée?
alors pourquoi lui imposée un régime sans viande soit disant parce qu'elle n'est pas halal?

la prière et le ramadan sont moins importants que le régime halal?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que la viande transformée est toujours du porc ou est ce que le vinaigre est toujours de l'alcool...

La meilleure chose qu'on peut faire c'est de construire le capital santé à nos enfants et c'est pas une histoire de halal, haram car même ta viande que tu achètes halal ne l'est pas pas aujourd'hui...

lol j'ai pas dis le contraire on c'est presque tous fais avoir gosses...:desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr mais de toute façon y'a aucun problème à ce qu'un enfant ne mange pas de viande à la cantine scolaire au contraire c'est préserver sa santé si vraiment leur capital santé nous importe...

on va avoir les défenseurs de la cause contre la halalicité qui vont débarqué...
 
Est ce que la viande transformée est toujours du porc ou est ce que le vinaigre est toujours de l'alcool...

La meilleure chose qu'on peut faire c'est de construire le capital santé à nos enfants et c'est pas une histoire de halal, haram car même ta viande que tu achètes halal ne l'est pas pas aujourd'hui...

Hamdoulilah ma viande, mes œufs et mon lait (le beurre et le lait battu je le fais moi même) viennent du fermier.

Je crois que tu me connais un minimum pour savoir mon point de vue sur les viandes en générale, on en à parler de long en large.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair ils nous empoisonnent que ce soit viande ou légumes, fruits....

Hamdoulilah ma viande, mes œufs et mon lait (le beurre et le lait battu je le fais moi même) viennent du fermier.

Je crois que tu me connais un minimum pour savoir mon point de vue sur les viandes en générale, on en à parler de long en large.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être que certains parents sont ignorants?

Je veux dire par la que certains on aussi pris l'habitude de manger non halal plus tard car il le faisait quand ils étaient petits.
Il faut éviter de donner une mauvaise habitude surtout si on est musulman.

Je pense qu'on peut se passer de viande le midi sans que cela empeche l'enfant de grandir normalement.
Il suffit de regarder dans certains pays ou la viande est cher, certains s'en contentent juste de temps en temps et pourtant n'ont pas plus de problèmes que d'autres.

Ignorants de quoi ? Je vois pas le rapport entre "ignorant" et le reste de ton poste.
Ils ne m'ont pas donné de mauvaise habitude. La Preuve, J'achète ma viande hallal aujourd'hui.

Ils nous ont laissé manger à la Cantine ou ailleurs (A part le porc évidemment). Et au fur et a mesure que nous grandissions, ils nous ont expliqué pourquoi il faut manger halal.

Et c'est pas non plus parce que tu va elever ton enfants dans des règles islamique super stricte, qu'il ne fera pas ce qu'il veut plus tard.

C'est plutot ici que je vois l'ignorance personnellement ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ignorants de quoi ? Je vois pas le rapport entre "ignorant" et le reste de ton poste.
Ils ne m'ont pas donné de mauvaise habitude. La Preuve, J'achète ma viande hallal aujourd'hui.

Ils nous ont laissé manger à la Cantine ou ailleurs (A part le porc évidemment). Et au fur et a mesure que nous grandissions, ils nous ont expliqué pourquoi il faut manger halal.

Et c'est pas non plus parce que tu va elever ton enfants dans des règles islamique super stricte, qu'il ne fera pas ce qu'il veut plus tard.

C'est plutot ici que je vois l'ignorance personnellement ;)
Lorsque je te dis ignorant, c'est face à la religion.
Beaucoup ont encore moins de notions sur la religion que les jeunes d'aujourd'hui.

Je connais beaucoup de personne qui ne mangent pas que halal et justement c'est parce que les habitudes que leurs parents leur ont donné en les envoyant à la cantine sont restées.

Idem sur la religion pour certains.
 
Salam,

J'ai décidé qu'il mangerait pas de viandes non halal et en fonction de ce qu'il mange à midi (si c'est poisson ou oeuf la protéine du jour) je lui donnerais un petit pot avec protéine le soir.
Actuellement je lui donne protéine + légumes et/ou féculent le midi et légumes et/ou féculent le soir... suffira d'adapter en fonction de ce qu'il aura manger à midi...

Salam, c'est le bon choix religieux::) Il y a une quantité de versets qui insistent sur l'importance de manger une nourriture licite, ce n'est pas à prendre à la légère comme certains des parents de l'ancienne génération ont fait. On peut tout à fait se passer de viande, manger de la viande n'est plus un signe distinctif de richesse ou de bonne nutrition.
 

just me

You know you love me
VIB
est ce que ta fille fait la prière? le ramadan?
est elle voilée?
alors pourquoi lui imposée un régime sans viande soit disant parce qu'elle n'est pas halal?

la prière et le ramadan sont moins importants que le régime halal?

Qui a dit que la prière et le ramadan était moins important ?

Déjà c'est un garçon. Il fait ni la prière ni le ramadan...
Il sait tout juste dire maman, papa et miammiam ...
Il a 10 mois...
 
Qui a dit que la prière et le ramadan était moins important ?

Déjà c'est un garçon. Il fait ni la prière ni le ramadan...
Il sait tout juste dire maman, papa et miammiam ...
Il a 10 mois...

ils sont importants et ils ne sont pas imposés aux enfants
c'est pourquoi je me pose la question: imposer la viande halal en priorité à un enfant est aussi important que ça?
 

just me

You know you love me
VIB
ils sont importants et ils ne sont pas imposés aux enfants
c'est pourquoi je me pose la question: imposer la viande halal en priorité à un enfant est aussi important que ça?

Tout est important, mais chaque chose a son temps. La première chose qu'on fait c'est manger, c'est pour ça que c'est la première chose sur laquelle on se questionne. Le reste on verra plus tard quand ça sera le moment...
 
Haut