Crèche et viande non halal ?

Il ne s'agit pas de savoir si avant c'était mieux hormis peut être une meilleure tolérance de chacun, avant il y avait pas de soucis car les cantines ont toujours eu plusieurs options que ce soit pour les laïques, les musulmans, les juifs, les végétariens,...

Le choix étant diversifiés viandes, poissons, légumes, potages,œufs, ....

Ensuite certains (pas forcément musulmans) ont compris qu'ouvrir le marché du halal pouvait rapporter gros,...
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

J'ai décidé qu'il mangerait pas de viandes non halal et en fonction de ce qu'il mange à midi (si c'est poisson ou oeuf la protéine du jour) je lui donnerais un petit pot avec protéine le soir.
Actuellement je lui donne protéine + légumes et/ou féculent le midi et légumes et/ou féculent le soir... suffira d'adapter en fonction de ce qu'il aura manger à midi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun fait ce qu'il veut mais moi je fais comme ça j'ai une fille qui a 8 ans et depuis petite quand elle mange a la cantine je lui dit qu'elle peut manger toutes les viandes sauf le porc, j'estime et ça ne tient qu'a moi qu'un enfant doit avoir sa portion de protéine surtout a midi, ils sont en pleine croissance ils ont besoin de cet aliment important ce serait des sucres je dirais rien mais la viande je trouve que c'est important. Depuis cette année ma mère n'arrete pas de me dire non il faut lui interdire la viande non hallal, elle pas arrété de le dire a ma fille, mais ma fille continue je pense que petit il faut les laisser un peu plus grand il faut leur expliquer et petit a petit les "sevré" après a partir de quel age c'est une autre question ....

Mes parents ont aussi fonctionné comme ca avec nous.
Et je trouve ca tres bien :cool:
Et c'est comme ca que je fonctionnerai avec mes enfants.

Savoir faire la part des choses ... tout simplement.

Pas pour ca qu'on mange non hallal aujourdhui.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mes parents ont aussi fonctionné comme ca avec nous.
Et je trouve ca tres bien :cool:
Et c'est comme ca que je fonctionnerai avec mes enfants.

Savoir faire la part des choses ... tout simplement.

Pas pour ca qu'on mange non hallal aujourdhui.
Peut être que certains parents sont ignorants?

Je veux dire par la que certains on aussi pris l'habitude de manger non halal plus tard car il le faisait quand ils étaient petits.
Il faut éviter de donner une mauvaise habitude surtout si on est musulman.

Je pense qu'on peut se passer de viande le midi sans que cela empeche l'enfant de grandir normalement.
Il suffit de regarder dans certains pays ou la viande est cher, certains s'en contentent juste de temps en temps et pourtant n'ont pas plus de problèmes que d'autres.
 
Salam les girls !

Cet été inchaAllah mon fils entrera en crèche. Sauf que je me demande comment faire au niveau repas ??

C'est eux qui fournissent les repas. Je lui interdit toutes viandes ? Dans ce cas là, il mangera pas grand chose ... Je me souviens lorsque je travaillais en maternelle, certains ne mangeaient quasiment rien suivant les repas ( lasagnes, ou raviolis par ex...)

Ou je pense autoriser les viandes (sauf porc bien sur)

Enfin je sais pas, conseillez moi, comment avez vous fait ??

Dans la crèche de ma fille, il y a 2 types de menus : normal ou sans viande (avec poisson ou oeuf).

La viande n'est pas primordiale, et peut se remplacer...

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0216/nu_3584_viande_vrai_faux.htm
 
Salam les girls !

Cet été inchaAllah mon fils entrera en crèche. Sauf que je me demande comment faire au niveau repas ??

C'est eux qui fournissent les repas. Je lui interdit toutes viandes ? Dans ce cas là, il mangera pas grand chose ... Je me souviens lorsque je travaillais en maternelle, certains ne mangeaient quasiment rien suivant les repas ( lasagnes, ou raviolis par ex...)

Ou je pense autoriser les viandes (sauf porc bien sur)

Enfin je sais pas, conseillez moi, comment avez vous fait ??


الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۖ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَّهُمْ ۖ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Tu ne lis pas l'arabe, grosso modo et entre autres...
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
après ça parle de femmes.
 
Chacun fait ce qu'il veut mais moi je fais comme ça j'ai une fille qui a 8 ans et depuis petite quand elle mange a la cantine je lui dit qu'elle peut manger toutes les viandes sauf le porc, j'estime et ça ne tient qu'a moi qu'un enfant doit avoir sa portion de protéine surtout a midi, ils sont en pleine croissance ils ont besoin de cet aliment important ce serait des sucres je dirais rien mais la viande je trouve que c'est important. Depuis cette année ma mère n'arrete pas de me dire non il faut lui interdire la viande non hallal, elle pas arrété de le dire a ma fille, mais ma fille continue je pense que petit il faut les laisser un peu plus grand il faut leur expliquer et petit a petit les "sevré" après a partir de quel age c'est une autre question ....
La portion de protéine,tu peux le lui donner à la maison,enfin c'est toi qui voit ^^
 
Il faut aussi se poser la question de savoir ce qu'est considéré comme une viande halal aujourd'hui. Si on est honnête avec soit même et qu'on veut manger halal dans nos sociétés, on ne mange pas de viande industrielle. Vous connaissez beaucoup de bouchers halal qui n'achètent pas leurs viandes dans les grands abattoirs ? Je me demande même si il y a des dérogations pour l'abattage des bêtes par des petits producteurs ou si c'est purement interdit. Et en dehors de l'abattage, quid de l'élevage ? Par ailleurs, même si il y'avait du halal dans les collectivités, ce serait du isla-délice ou autres trucs de ce style, avec de la viande bas de gamme et des additifs.

Je n'ai aucune confiance dans les certifications, et je dirai même plus : à titre personnel, peu importe leurs valeurs, je ne cautionne pas l'industrialisation de l'élevage et de l'abattage. Même si ces mosquées, elles, le cautionnent. Chacun sa responsabilité.
En l'état, je préfère encore être végétarien. Et si j'avais envie de manger de la viande : je l'achèterai en campagne, dans une ferme respectueuse de son élevage et de l'alimentation de ses bêtes. Pour moi, ce serait le moyen le plus licite d'en manger.

Donc pour répondre au sujet : mon premier choix serait le végétarisme. Et en second ex aequo : industriel halal ou non (same shit).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il faut aussi se poser la question de savoir ce qu'est considéré comme une viande halal aujourd'hui. Si on est honnête avec soit même et qu'on veut manger halal dans nos sociétés, on ne mange pas de viande industrielle. Vous connaissez beaucoup de bouchers halal qui n'achètent pas leurs viandes dans les grands abattoirs ? Je me demande même si il y a des dérogations pour l'abattage des bêtes par des petits producteurs ou si c'est purement interdit. Et en dehors de l'abattage, quid de l'élevage ? Par ailleurs, même si il y'avait du halal dans les collectivités, ce serait du isla-délice ou autres trucs de ce style, avec de la viande bas de gamme et des additifs.

Je n'ai aucune confiance dans les certifications, et je dirai même plus : à titre personnel, peu importe leurs valeurs, je ne cautionne pas l'industrialisation de l'abattage. Même si ces mosquées, elles, le cautionnent. Chacun sa responsabilité.
En l'état, je préfère encore être végétarien. Et si j'avais envie de manger de la viande : je l'achèterai en campagne, dans une ferme respectueuse de son élevage et de l'alimentation de ses bêtes. Pour moi, ce serait le moyen le plus licite d'en manger.

Donc pour répondre au sujet : mon premier choix serait le végétarisme. Et en second ex aequo : industriel halal ou non (same shit).

Maintenant si le vendeur est un musulman et qu'il te dit que sa viande est halal, même si tu mange du porc qu'il t'a vendu en tant que boeuf, la responsabilité vient de lui.
 
Maintenant si le vendeur est un musulman et qu'il te dit que sa viande est halal, même si tu mange du porc qu'il t'a vendu en tant que boeuf, la responsabilité vient de lui.

Non, de nos jours, on est trop informés pour laisser la responsabilité à d'autres. Je préfère être végétarien ou manger de la viande d'un producteur bien franchouillard mais respectueux de son travail plutôt que d'aller chez un boucher qui achète ses carcasses au même endroit qu'Auchan ou à Rungis, avec un suivi totalement flou.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non, de nos jours, on est trop informés pour laisser la responsabilité à d'autres. Je préfère être végétarien ou manger de la viande d'un producteur bien franchouillard mais respectueux de son travail plutôt que d'aller chez un boucher qui achète ses carcasses au même endroit qu'Auchan ou à Rungis, avec un suivi totalement flou.
Il te reste plus qu'a aller directement à la ferme.
 
C'est juste une excuse

Si ça se trouve elle mange aussi des bigmac :D
C'est dans ce genre de topic qu'on retrouve les faux musulman en mode taupe
Dans la tradition sunnite, les enfants impubères n'ont ABSOLUMENT AUCUNE obligation à suivre.

Dans le coran, est musulman toute personne se déclarant musulmane en pleine conscience.

Dans les deux cas, les enfants sont laissés en paix et ce que font les parents est le fruit de l'ignorance et du zèle ridicule.

Ce débat stérile autour du Halal pour les enfants ou le régime végétarien pour d'autres religions est totalement absurbe et sans aucun bien fondé d'un texte sacré.
Dans la Sunna,les parents se portent garant des enfants et devront répondre de leurs actes,à partir de là,tu fais tout ton possible pour que t'es enfants ne soient pas dans le Haram.
Dans ce topic,c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres solutions,suffit de dire "plat végétarien svp"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est dans ce genre de topic qu'on retrouve les faux musulman en mode

Dans la Sunna,les parents se portent garant des enfants et devront répondre de leurs actes,à partir de là,tu fais tout ton possible pour que t'es enfants ne soient pas dans le Haram.
Dans ce topic,c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres solutions,suffit de dire "plat végétarien svp"

Viens on va a McDo pour le ftour :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonne hygiène de vie :cool:

C'est ce que je fais lorsque nous souhaitons manger de la viande. On se met à plusieurs (amis, voisins...) pour acheter une bête et on se la partage.

Pour ma part, je ne mange de la viande qu'une fois par semaine, en moyenne.
 
Haut