Crédit

Il y a une nouveau concept, qu'est la finance islamique.

Je ne connais pas du tout le domaine...
c'est de la foutaise ... la banque islamique achète à son propre nom le bien immobilier ou mobilier, objet du crédit demandé par le client, et se charge donc de sa livraison au demandeur à un prix incluant un taux de profit pour pouvoir rémunérer les actionnaires de la banque en gros La banque islamique achète la maison à ta place et te la revend plus cher pour se faire du bénéfice
 
c'est de la foutaise ... la banque islamique achète à son propre nom le bien immobilier ou mobilier, objet du crédit demandé par le client, et se charge donc de sa livraison au demandeur à un prix incluant un taux de profit pour pouvoir rémunérer les actionnaires de la banque en gros La banque islamique achète la maison à ta place et te la revend plus cher pour se faire du bénéfice

Sujet déjà débatu, ici même.

Allah y khalik, relis mes interventions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ça ce n'est pas 7aram jetter l'argent par les fenêtres ?

Et il vit dans un pays sympa en plus.
Qu'il fasse ça au Maroc, ait une famille et meurt en laissant des petits qui seront jetés à la rue ou bien maltraités chez leurs "grand parents" "oncles" et très chères "tantes"...:prudent::fou:
 
C'est ce que je me disais, je me trompe donc pas.
Après, comme je disais, faut emprunter ds son entourage pour avoir un taux 0, et encore, des fois il te demande kkchose en contre partie, donc, le mieux, aucun emprunt
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
""A une exception près, le PTZ + (immobilier)""

« L'ancien » prêt à taux zéro ne sera plus éligible à compter du 1e janvier 2011. Il sera remplacé par le « ptz plus » ou ptz 2011. Ce nouveau prêt à taux zéro sera éligible dès le 1er janvier 2011 pour toute acquisition de sa résidence principale (voir conditions obtention ptz plus).

Contrairement à l'ancien prêt à taux zéro, le PTZ 2011 est octroyé par les établissements bancaires sans condition de ressources. Tout à un chacun peut donc devenir bénéficiaire de cette aide à l'accession à la propriété à partir du moment où la seule condition requise est remplie : être primo-accédant, qu'il s'agisse d'un appartement, d'une maison, d'un bien neuf ou ancien.

De plus le prêt à taux zéro 2011 est octroyé par des banques conventionnées par l'état. (L'emprunteur reste toutefois libre de retenir une banque différente pour son prêt principal). Comme son l'indique c'est un prêt à taux 0% c'est-à-dire sans intérêts. Vous remboursez le même montant que vous avez empruntez. A noter que ce prêt est sans frais de dossier.

La principale différence entre ce nouveau ptz 2011 et l'ancien est qu'il octroyé sans conditions de ressources. Le gouvernement souhaitant qu'il « joue un véritable rôle incitatif pour déclencher l'acte d'achat et pour solvabiliser un plus grand nombre de ménages ».

Pour s'adapter aux disparités du marché, les montants des prêts à taux zéro seront variables en fonction de la zone géographique de situation du bien (voir les zones ptz plus). Ainsi plusieurs éléments du PTZ "Plus" pourront varier en fonction de la géolocalisation du bien immobilier concerné : coût maximal de l'opération finançable, montant du prêt 0% octroyé et la durée de remboursement.

Autre condition, la catégorie énergétique du bien immobilier pourra elle aussi faire varier le montant de ce nouveau prêt à taux zéro,. Autrement dit si votre logement est labélisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les biens neufs ou que son étiquette énergétique est comprise entre A et D pour les logements anciens, vous bénéficierez d'une majoration de votre prêt à taux zéro plus.

Enfin dernier point, ce ptz 2011 s'ajuste également en fonction des ressources et de la composition du ménage emprunteur. Fortement relevé par rapport à l'ancien prêt à taux zéro, le montant maximal de l'opération finançable par un PTZ Plus s'accroît proportionnellement au nombre de personnes qui composent le foyer. Quant au revenu annuel déclaré par le ménage, il influe sur la durée de remboursement du PTZ Plus (de 5 ans pour les plus aisés à 30 ans pour les familles les plus modestes).


sur http://www.ptz-plus.com/ptz-2011.html

bonne lecture

mam
 
c'est un promoteur immobilier renault ? je parle d'un crédit immo

Le sujet du post

"en genéral les credits sont hlam car ils sonnt avec interet.
existe t'il un crédiit sans interêts ?"

LES CREDITS. Nullement préciser à la consommation ou immobiler.

De plus, je parlais avec le Rif, la discution était close avec toi.

Avec toi, je savais bien que tu parlais de crédit immo.

Encore une fois, lors d'une transaction commerciale, avec un financement dit islamique, tu ne paye pas d'intéret, mais un bénéfice à ton vendeur qui est danc ce cas, la banque.

Fin, je ne fais que me répéter depuis la dernière fois.

"Je défend ce que je crois"

Si je ne croyais pas en cette alternative, je ne serais pas ici pour débattre.

Faudrait, maintenant, avoir un avis islamique sur cette finance.

Wa Allahou A3lam.

Salamou 3alayoum.
 
Le sujet du post

"en genéral les credits sont hlam car ils sonnt avec interet.
existe t'il un crédiit sans interêts ?"

LES CREDITS. Nullement préciser à la consommation ou immobiler.

De plus, je parlais avec le Rif, la discution était close avec toi.

Avec toi, je savais bien que tu parlais de crédit immo.

Encore une fois, lors d'une transaction commerciale, avec un financement dit islamique, tu ne paye pas d'intéret, mais un bénéfice à ton vendeur qui est danc ce cas, la banque.

Fin, je ne fais que me répéter depuis la dernière fois.

"Je défend ce que je crois"

Si je ne croyais pas en cette alternative, je ne serais pas ici pour débattre.

Faudrait, maintenant, avoir un avis islamique sur cette finance.

Wa Allahou A3lam.

Salamou 3alayoum.


ben parle lui en mp si tu ne voulais pas que je te réponde :eek: , tu défend ce que tu crois ok , moi je défend mes intérêts , comme tu dis discussion close , passons à autre chose
 
ben parle lui en mp si tu ne voulais pas que je te réponde :ee: , tu défend ce que tu crois ok , moi je défend mes intérêts , comme tu dis discussion close , passons à autre chose

Mais non le prend pas comme ça!

Je disais juste que c'était une discution sur un sujet précis, c'est à dire des TAEG de 0%, RIEN avoir avec l'immo.

:love: :)
 
Mais non le prend pas comme ça!

Je disais juste que c'était une discution sur un sujet précis, c'est à dire des TAEG de 0%, RIEN avoir avec l'immo.

:love: :)


moi je suis d'accord avec rif , les taux à zéro % N'existe pas , tous le monde le sait , ils te disent 0% mais en réalité l'intérêt est inclus ds le prix de vente sans que tu ne t'en rende compte ( parole d'ex commerçant), tu veux vraiment faire une affaire , tu leur dit je prend la voiture cash sans crédit , à combien vous me la faite , si tu es assez bon en négoc tu verra la ristourne que tu va obtenir , idem pour l'électro ménager etc.....
 
moi je suis d'accord avec rif , les taux à zéro % N'existe pas , tous le monde le sait , ils te disent 0% mais en réalité l'intérêt est inclus ds le prix de vente sans que tu ne t'en rende compte ( parole d'ex commerçant), tu veux vraiment faire une affaire , tu leur dit je prend la voiture cash sans crédit , à combien vous me la faite , si tu es assez bon en négoc tu verra la ristourne que tu va obtenir , idem pour l'électro ménager etc.....

Si le commercial de la boite veut te faire passer pour le dindon de la farce, il n'a pas besoin d'un client qui vient pour un crédit 0%, il le fera, sois en sur.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais plus si je l'ai dit,
à part le prêt " ptz+ " zéro % d'intérêt

si tu travailles dans des boites qui versent le 1 % logement à la Chambre de Commerce et d'Industrie,
tu as droit à un prêt ((tout petit = mais c'est toujours ça de pris)) directement à la CCI de ta ville

mam
 
Haut