crêpe rifaine (apoune)

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
rghaif c'est msemnath ???
le petrissage c'est pareil que pour remssemnath ?
et ça se "9aress" à l'huile/beurre comme rmsemnath , ou à sec comme "thachnift" ?
c'est épais comme le aghrom ? ou fin ? un peu comme du pain pita ?

je sais pas du tout de quoi ça a l'iar, donc desolée si mes questions sont bêtes ! ::roge:

fin comm les pitas (ma3lich si cest pas bien difforme :D)

sa se karess pas a l'huile , ni au beurre, a sec comm aghrom
pétrissage comm messemen
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
rghaif c'est msemnath ???
le petrissage c'est pareil que pour remssemnath ?
et ça se "9aress" à l'huile/beurre comme rmsemnath , ou à sec comme "thachnift" ?
c'est épais comme le aghrom ? ou fin ? un peu comme du pain pita ?

je sais pas du tout de quoi ça a l'iar, donc desolée si mes questions sont bêtes ! ::roge:

un truc qui se faisait avant aussi
un genre de gateau : thafdhiath !

cest trop bon ça aussi surtout avec un bon thé :rouge:


ps : tes questions ne sont pas du tout bete, je t'assure
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
fin comm les pitas (ma3lich si cest pas bien difforme )

sa se karess pas a l'huile , ni au beurre, a sec comm aghrom
pétrissage comm messemen

donc en fait c'est des msemnath nimendi sans le gras et pas feuilleté ? :rouge::D

3afak ya3ni ! fleudusoleil (ou du sable je sais plus :-D) sera contente !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
donc en fait c'est des msemnath nimendi sans le gras et pas feuilleté ? :rou::

3afak ya3ni ! fleudusoleil (ou du sable je sais plus :-D) sera contente !



ça n'a pas du tout le gout de messemen , ni la forme , cest juste pour le pétrissage cest un peu ressemblant et aussi comment tu le cuisine (genre en arfiss )

comm tu dis pas feuilleté, ni gras, ni la meme couleur, ni les meme ingredient.... :D

ravie d'avoir repondu a certaine de vos interrogations
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça n'a pas du tout le gout de messemen , ni la forme , cest juste pour le pétrissage cest un peu ressemblant et aussi comment tu le cuisine (genre en arfiss )

comm tu dis pas feuilleté, ni gras, ni la meme couleur, ni les meme ingredient.... :

ravie d'avoir repondu a certaine de vos interrogations

je visualise un peu mieux déja !
et qui sait, pitêtre la petite fille (moi) va redonner vie dans ma famille à une crêpe ancestrale (oui ancestrale) :D:rouge:
 
salam

oui je connais ma mere le fait, et j'avoue je kiff grave, et elle le fait souvent quand elle invite ses amies et elles kiffent grave, car elles connaissent pas

cest pas tellement des crepes, ça se fait avec de la farine d'orge, et un peu de farine de blé, quand tu prepare la pate, tu departage, , tu karesss :D et tui fais cuire , ça donne genre la forme dune crepe mais en marron pas comme la vraie crepe mdrr (dsl difficile d'expliquer) , jai une amie d'ait touzine chez elle aussi ils le font
a la fin elle le cuisine comme arfiss, avec poulet




A outchma je te fais un gros bisou sur le sommet de la tête...:) et je te remercie infiniment pour ton intervention..

après avoir eu toutes les explications je vais tenter de les faire et essayer de mettre des photos et en retour tu me dira si cela ressemble à apoune que fait ta maman ( merci a elle d'avoir pu faire survivre un tel patrimoine culinaire)..


et donc si je comprend bien c'est typiquement de votre région?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A outchma je te fais un gros bisou sur le sommet de la tête...:) et je te remercie infiniment pour ton intervention..

après avoir eu toutes les explications je vais tenter de les faire et essayer de mettre des photos et en retour tu me dira si cela ressemble à apoune que fait ta maman ( merci a elle d'avoir pu faire survivre un tel patrimoine culinaire)..


et donc si je comprend bien c'est typiquement de votre région?

salam

pour ta question a vraie dire je ne sais pas , mais je sais que ou on vivait a l'epoque (ijarmaouas) on le faisait ;)

si jai l'occaz d'en faire avec ma mere, j'essaye de t'envoyer cela par photo inchalah

au plaisir
 
salam

pour ta question a vraie dire je ne sais pas , mais je sais que ou on vivait a l'epoque (ijarmaouas) on le faisait ;)

si jai l'occaz d'en faire avec ma mere, j'essaye de t'envoyer cela par photo inchalah

au plaisir



est-ce que ça ressemble un petit chwiya à "apoune" que fait ta maman?


je doute un peu


peux-tu me dire si c'est trop fin ce que je viens de faire là?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
est-ce que ça ressemble un petit chwiya à "apoune" que fait ta maman?


je doute un peu


peux-tu me dire si c'est trop fin ce que je viens de faire là?

on voit pas tellement l'épaisseur dsl

mais ou sinon cest tout a fait comme ça

je pense que le gout aussi, si tu a bien suivi la recette ;)
 
euh, j ai envi de voir à quoi ça ressemble, vous pourriez pas le mettre sur un site comme imagehackus, pour que je puisse le voir? :D

tqada kenniw dans toute les langues :D
 

larifidu69

Hamdoulilah
euh, j ai envi de voir à quoi ça ressemble, vous pourriez pas le mettre sur un site comme imagehackus, pour que je puisse le voir?

tqada kenniw dans toute les langues :D

et ben je suis aller sur le site lol et jai fait un effort de mettre l'image
http://img5.imageshack.us/my.php?image=reco0143.jpg
ayamchoum menteketh raoith pour etre averti rache a ouma apres adekelrenne hache et c ki , ki adeganare du vocabulaire :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
fleurdusoleil (ou sable .. agh j'oublie !)
mayess chem ???
yak wadji tothouzint ?
parce que thothemsamant connait pas, tha9er3echt non plus, ait wayegher non plus .... ya que deux ait touzine (ya3ni and moi-même) qui en avons entendu parlé ....

so ..... ??? :langue:
 
et ben je suis aller sur le site lol et jai fait un effort de mettre l'image
http://img5.imageshack.us/my.php?image=reco0143.jpg
ayamchoum menteketh raoith pour etre averti rache a ouma apres adekelrenne hache et c ki , ki adeganare du vocabulaire :-D


tqada chem s wattas ;)

en tout cas, je n ai jamais vu ça sous mes yeux, ça a l air d' etre fait avec agacher et c est assez faim, autant dire il en faut au moins une bonne dizaine pour me rassasier :D
 
Haut