Crime d'honneur pakistanais en Belgique

Memories

Soleil assassiné
VIB
Hein ? Elle a rédigé son testament ? :prudent:

A sa place je me serai tirée de chez moi.. vu qu'elle avait conscience de ce qu'étaient capable de faire les membres de sa famille..

Pauvre enfant.. :(
 
Avant d'attribuer cela a la culture faudrait deja connaitre le niveau d'education de cette famille

vous osez critiquez la culture des paklistanais en affirmant que le crime d'honneur est une pratique généralisée et culturelle alors qu'en fait personne n'a été au Pakistan , dans le fond vous repetez ce que disent les médias du Pakistan

Comment etes vous sur qu'il s'agit d'une pratique généralisée au Pakistan?
cela se fait il dans les couches aisées et eduquées de la société pakistanaise?

je n'en suis pas sur

Tu as raison. Et puis la violence destinée à laver l'honneur d'une famille ne concerne pas que la virginité des filles. Le vol de troupeau, l'insulte publique peut donner lieu à cette violence : quelqu'un de la famille doit laver l'affront.

Et puis ça se rencontre aussi au kurdistan, mais aussi dans des pays non musulmans, en Afrique, en Europe même. En Corse/Sardaigne/sicile c'est ancré.

En France, on dit même que ces histoires d'honneurs sont à l'origine du rugby.

Car il y a aussi d'autres moyens qui ont été trouvés pour régler des conflits qui pouvait opposer des villages pendant des générations. cf la guerre des boutons, les bandes des cités, etc. L'honneur encore et toujours ...
 
Et voila, je m'y attendais... C'est elle qui est fautive....

Elle est fautive ainsi que ses parents,c'est ce que je dis et il ne faut pas rejeter la faute sur les parents parce qu'elle n'est pas la pauvre victime que l'on veut nous faire croire et elle aussi sa part part de responsabilité.lorsqu'elle devra rendre ses comptes devant Dieu, elle ne se présentera pas en tant que simple victime mas aussi comme coupable
 

Nakame

VIB
Elle est fautive ainsi que ses parents,c'est ce que je dis et il ne faut pas rejeter la faute sur les parents parce qu'elle n'est pas la pauvre victime que l'on veut nous faire croire et elle aussi sa part part de responsabilité.lorsqu'elle devra rendre ses comptes devant Dieu, elle ne se présentera pas en tant que simple victime mas aussi comme coupable.

Coupable de quoi?..........
 
"C'est la même raison qui explique pourquoi le lion qui vient de s'approprier le harem du mâle dominant qu'il vient d'évincer commence par tuer les petits de toutes les lionnes."

je savais pas que le Lion avait une pensée aussi elaborée l'explication est bien plus hormonale que ce que tu prétends

il tue les petits de la lionne pour occasionner un changement hormonal chez la lionne ce qui lui permet d'assouvir ses besoins pas parce que ca le fait ***** d'elever d'autres petits

Ah ben ton lion gamberge encore plus que le mien dis moi :D

bref c'est pareil.

trouve moi un homme capable de s'investir autant en tant que beau père qu'en tant que père. Bon après l'explication "zoologique" a ses limites aussi ...
 
Ah ben ton lion gamberge encore plus que le mien dis moi :D

bref c'est pareil.

trouve moi un homme capable de s'investir autant en tant que beau père qu'en tant que père. Bon après l'explication "zoologique" a ses limites aussi ...

t'es super généraliste je trouve ... il y en a , bien plus que tu penses !

et les pères démissionnaires encore plus
 
Tu as raison. Et puis la violence destinée à laver l'honneur d'une famille ne concerne pas que la virginité des filles. Le vol de troupeau, l'insulte publique peut donner lieu à cette violence : quelqu'un de la famille doit laver l'affront.

Et puis ça se rencontre aussi au kurdistan, mais aussi dans des pays non musulmans, en Afrique, en Europe même. En Corse/Sardaigne/sicile c'est ancré.

En France, on dit même que ces histoires d'honneurs sont à l'origine du rugby.

Car il y a aussi d'autres moyens qui ont été trouvés pour régler des conflits qui pouvait opposer des villages pendant des générations. cf la guerre des boutons, les bandes des cités, etc. L'honneur encore et toujours ...


c'est plus lié au niveau d'education tu crois pas?
 
Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égarée de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille on peut dire que tout est bien qui finit bien

Quel bien y a t il dans un mariage arrangé et surtout forcé ?
Jean apparait bien après, et que sais tu de jean, il ne peut être converti ? Mais de quel adultére parle t on ? ses parents l'ont marié à distance via webcamn ca n'a aucun sens!

Et depuis quand on peut décider du moment ou "on envoie chez Dieu" comme tu le dis ... Ses parents ne sont pas égarés eux qui ont assassiné leur fille ...
La hawla wa la 9owata ila bilah ... ma pauvre religion !

Je ne comprend pas ta logique !
 
Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égarée de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille on peut dire que tout est bien qui finit bien

Quel bien y a t il dans un mariage arrangé et surtout forcé ?
Jean apparait bien après, et que sais tu de jean, il ne peut être converti ? Mais de quel adultére parle t on ? ses parents l'ont marié à distance via webcamn ca n'a aucun sens!

Et depuis quand on peut décider du moment ou "on envoie chez Dieu" comme tu le dis ... Ses parents ne sont pas égarés eux qui ont assassiné leur fille ...
La hawla wa la 9owata ila bilah ... ma pauvre religion :( !

Je ne comprend pas ta logique !
 
Ah ben ton lion gamberge encore plus que le mien dis moi :D

bref c'est pareil.

trouve moi un homme capable de s'investir autant en tant que beau père qu'en tant que père. Bon après l'explication "zoologique" a ses limites aussi ...

pas de reflexion tout est mécanique chez l'animal

j'en deduis que tu dois pas connaitre le role des pheromones ?

"trouve moi un homme capable de s'investir autant en tant que beau père qu'en tant que père. Bon après l'explication "zoologique" a ses limites aussi ..."

Heuresmeent ce que tu dis est archi faux et l'homme n'est pas régi par une mecanique animale
des hommes qui elevent d'autres enfants que les leurs comme els leurs il y en a plein dans le monde!!!!

allez avoue que tu dis n'importe quoi
 
elle a du boulot sur Baldi.... elle n'est pas sur le bon Forum :D

Citez moi donc un seul théologien protestant européen universitaire des 50 dernières années (peut être même bien plus) qui traite de la nécessaire virginité de l'épouse.

Un texte de Luther ou Calvin ? Pas que je sache.

Un évangile ? Elle a bon dos la Marie ...

C'est anthropologique je vous dit ! Il s'agit d'ordre social, si tu sais plus qui doit nourrir les gosses c'est le bordel :D

Après la femme vue comme la tentation incarnée, etc ... oui ça c'est un leg des sémites aux trois monothéismes.
 
Citez moi donc un seul théologien protestant européen universitaire des 50 dernières années (peut être même bien plus) qui traite de la nécessaire virginité de l'épouse.

Un texte de Luther ou Calvin ? Pas que je sache.

Un évangile ? Elle a bon dos la Marie ...

C'est anthropologique je vous dit ! Il s'agit d'ordre social, si tu sais plus qui doit nourrir les gosses c'est le bordel :D

Après la femme vue comme la tentation incarnée, etc ... oui ça c'est un leg des sémites aux trois monothéismes.


mais c'est pas les protestants qui ont renié l'Immaculé Conception?

ils ont renié la virginté de Marie

Donc des le depart ils ont ecarté ce concept : c'est meme un point dogmatique qui est la cause du schisme
ton exemple n'a pas de sens
 
Quel bien y a t il dans un mariage arrangé et surtout forcé ?
Jean apparait bien après, et que sais tu de jean, il ne peut être converti ? Mais de quel adultére parle t on ? ses parents l'ont marié à distance via webcamn ca n'a aucun sens!

Et depuis quand on peut décider du moment ou "on envoie chez Dieu" comme tu le dis ... Ses parents ne sont pas égarés eux qui ont assassiné leur fille ...
La hawla wa la 9owata ila bilah ... ma pauvre religion :( !

Je ne comprend pas ta logique !

Elle avait qu'a écouter ses parents et maintenant elle n'a ni jean ni jacques et bien,je lui souhaite bonne chance.
 
Elle avait qu'a écouter ses parents et maintenant elle n'a ni jean ni jacques et bien,je lui souhaite bonne chance.


si tu cherches a justifier la betise des hommes je te souhaite bon courage...


tu ne t'es jamais dit que c'etait a ses parents d'ecouter ce qu'elle a sur le coeur?

Le mariage fait partie de la religion or il est écrit "nulle contrainte en religion"

ou alors une fille a autant de valeur qu'un mouton de l'aid c'est ca?

arrete de dire des betises
 
pas de reflexion tout est mécanique chez l'animal

j'en deduis que tu dois pas connaitre le role des pheromones ?

"trouve moi un homme capable de s'investir autant en tant que beau père qu'en tant que père. Bon après l'explication "zoologique" a ses limites aussi ..."

Heuresmeent ce que tu dis est archi faux et l'homme n'est pas régi par une mecanique animale
des hommes qui elevent d'autres enfants que les leurs comme els leurs il y en a plein dans le monde!!!!

allez avoue que tu dis n'importe quoi

non, la différence d'investissement parentale entre beau père et père a été étudiée chez l'homme. C'est publié.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'adoption, la famille élargie, OK, on n'est pas "que" des animaux. Mais on en est, même question phéromones semble-t-il !

Sinon, Sofiane donne bien la justification pseudo-religieuse : envoyer la pecheresse devant Dieu tant qu'elle est encore à peu près présentable, vu qu'on est persuadé qu'on ne peut plus rien faire pour l'empêcher de pécher.

Usage implacable d'une logique qui se tient : 100% crainte de Dieu, Son amour jamais entendu parler ...

Notez que ce guignol est votre coreligionnaire (et pas le mien, nananèreuu)

Et qu'il vit en Corse. mauvaise pioche comme acculturation. Des fois t'as des cocktails, les ingrédients sont bon mais c'est juste pas le bon mix :confused:
 
non, la différence d'investissement parentale entre beau père et père a été étudiée chez l'homme. C'est publié.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'adoption, la famille élargie, OK, on n'est pas "que" des animaux. Mais on en est, même question phéromones semble-t-il !

Sinon, Sofiane donne bien la justification pseudo-religieuse : envoyer la pecheresse devant Dieu tant qu'elle est encore à peu près présentable, vu qu'on est persuadé qu'on ne peut plus rien faire pour l'empêcher de pécher.

Usage implacable d'une logique qui se tient : 100% crainte de Dieu, Son amour jamais entendu parler ...

Notez que ce guignol est votre coreligionnaire (et pas le mien, nananèreuu)

Et qu'il vit en Corse. mauvaise pioche comme acculturation. Des fois t'as des cocktails, les ingrédients sont bon mais c'est juste pas le bon mix :confused:


Bien sur nous sommes largement plus que des animaux
 
si tu cherches a justifier la betise des hommes je te souhaite bon courage...


tu ne t'es jamais dit que c'etait a ses parents d'ecouter ce qu'elle a sur le coeur?

Le mariage fait partie de la religion or il est écrit "nulle contrainte en religion"

ou alors une fille a autant de valeur qu'un mouton de l'aid c'est ca?

arrete de dire des betises

la fille a autant de valeur qu'un mouton de l'aid ? Peut être,je ne sais pas d'après l'article en question on veut nous faire croire ça.
 
mais c'est pas les protestants qui ont renié l'Immaculé Conception?

ils ont renié la virginté de Marie

Donc des le depart ils ont ecarté ce concept : c'est meme un point dogmatique qui est la cause du schisme
ton exemple n'a pas de sens

Au contraire ! ceci explique cela. Contrairement aux cathos et même en réaction, le protestantisme n'a jamais preché qu'il fallait rester vierge jusqu'au mariage par commandement divin.

Tu vas me dire qu'interdire la fornication revient strictement au même et que c'est des sacrés faux *** et tu auras bien raison !:D
 
Au contraire ! ceci explique cela. Contrairement aux cathos et même en réaction, le protestantisme n'a jamais preché qu'il fallait rester vierge jusqu'au mariage par commandement divin.

Tu vas me dire qu'interdire la fornication revient strictement au même et que c'est des sacrés faux *** et tu auras bien raison !:D


Mais cela n'a rien a voiiiiiiiiiiiiiiiir

les protestants se reclament d'un esprit beaucoup plus rationnel : ils ont dit que l'Immaculée conception est une charlatanerie pour faibles d'esprits ;)
 
oui. mais mieux vaut connaitre et reconnaitre notre part d'animalité, ne serait-ce que pour la combattre avec l'aide de Dieu. La culpabilité n'est pas la voie. nous sommes faits de chair. Hélas, ... quoi que ;)


Dieu n'est pas forcement néscessaire dans ce combat et pourtant je suis musulman

il s'agit plus de morale et de principes moraux (souvent herité de la religion) que meme un athée peut avoir en tres haute estime et appliquer sans pour autant croire en Dieu
 
Ben quand tu maries de force ta fille c'est qu'elle est comme du bétail non?

il ne me semble aps que l'Islam ait dit de traiter ses enfants comme du bétail

qu'en penses tu?

j'en pense que la prière est dans 10 minutes et qu'il faut que je m'en aille.Ces histoires de familles,je laisse Dieu s'en occuper.Je vais pas me prendre la tête pour une histoire qui ne me concerne pas
 
j'en pense que la prière est dans 10 minutes et qu'il faut que je m'en aille.Ces histoires de familles,je laisse Dieu s'en occuper.Je vais pas me prendre la tête pour une histoire qui ne me concerne pas


Pourtant t'as donné ton avis sur cette histoire qui ne te concerne pas non?

et maintenant tu laisses Dieu s'en occupper??

t'aurais mieux fait de rien dire
 
Mais cela n'a rien a voiiiiiiiiiiiiiiiir

les protestants se reclament d'un esprit beaucoup plus rationnel : ils ont dit que l'Immaculée conception est une charlatanerie pour faibles d'esprits ;)

oui je sais, je suis bien placée pour !

Mais après ils se sont rendu compte qu'ils avaient un argument de poids en moins pour tenir les filles qui avaient le feu au *** : l'exemple de Marie. Cf la gueule qu'elle tire sur les statues : la pudeur même.

Comme en plus on nous prêche le salut par la foi seule (le paradis c'est pas au mérite) et l'amour inconditionnel de Dieu, qu'on n'a pas comme vous de fiqh t'as tous les ingrédient pour que ce soit la fête du slip.

Pourtant ya pas plus morne ******* que les protestants pieux.
 
Haut