Crime d'honneur pakistanais en Belgique

oui je sais, je suis bien placée pour !

Mais après ils se sont rendu compte qu'ils avaient un argument de poids en moins pour tenir les filles qui avaient le feu au *** : l'exemple de Marie. Cf la gueule qu'elle tire sur les statues : la pudeur même.

Comme en plus on nous prêche le salut par la foi seule (le paradis c'est pas au mérite) et l'amour inconditionnel de Dieu, qu'on n'a pas comme vous de fiqh t'as tous les ingrédient pour que ce soit la fête du slip.

Pourtant ya pas plus morne ******* que les protestants pieux.


Toute facon ce que j'en dis sur la grande estime de la virginité :

-l'homme par satisafaction de l'ego cherche a se mettre avec quelqu'un qu'il estime mieux que lui et une femme ayant su se preserver serait une garantie morale plus que fiable, cette garantie de probité morale serait indispensable pour l'educaiton hautement morale des enfants du couple

-l'homme projettant sa propre perversité sur les autres pensent les filles ayant deja couché aisni que leurs amants aussi perverses que lui .
 
Avant d'attribuer cela a la culture faudrait deja connaitre le niveau d'education de cette famille

vous osez critiquez la culture des paklistanais en affirmant que le crime d'honneur est une pratique généralisée et culturelle alors qu'en fait personne n'a été au Pakistan , dans le fond vous repetez ce que disent les médias du Pakistan

Comment etes vous sur qu'il s'agit d'une pratique généralisée au Pakistan?
cela se fait il dans les couches aisées et eduquées de la société pakistanaise?

je n'en suis pas sur
c'est plus lié au niveau d'education tu crois pas?

salam,

je suis d'accord, c'est une erreur du a une "généralisation" que d'affirmer que la majorité des pakistanais ont ce type de pratique.

c'est surement lié a l'éducation...
tu compare avec els familles éduqué et aisée de la société pakistanaise,
mais quel pourcentage représente t-il alors?

si la majoriter est inculte, c'est normal qu'on généralise en se basant sur cette même majorité...

je ne dis pas que c'est bien... ou juste...
mais je dis que c'est compréhensible...
les gens ne decrvient pas un peuple en se basant sur les exceptions, mais plutot sur la majoriter... non?
 
salam,

je suis d'accord, c'est une erreur du a une "généralisation" que d'affirmer que la majorité des pakistanais ont ce type de pratique.

c'est surement lié a l'éducation...
tu compare avec els familles éduqué et aisée de la société pakistanaise,
mais quel pourcentage représente t-il alors?

si la majoriter est inculte, c'est normal qu'on généralise en se basant sur cette même majorité...

je ne dis pas que c'est bien... ou juste...
mais je dis que c'est compréhensible...
les gens ne decrvient pas un peuple en se basant sur les exceptions, mais plutot sur la majoriter... non?


non pas forcement car l'arbr qui chute fait plus de bruit que le reste de la foret...

la cause de toute cela n'est pas la culture mais l'ignorance qui est transverse a toute els cultures

"les gens ne decrvient pas un peuple en se basant sur les exceptions, mais plutot sur la majoriter... non?"

Ah bon? Sarko parlait bien du mouton dans la baignoire?? non
On nous montre Lies Hebbadj au JT

Dans chaque cas ce sont des exceptions non?

derriere les gens font leur conclusion généralisante: c'est la perception qu'on leur offre de la réalité qui crée la réalité et le jugement sur cette réalité
 
Ah bon? :D
Et pourtant dans nos sociétés modernes ce qu'on appelle les crimes passionnels sont les crimes d'honneurs d'antan, des sociétés traditionnelles.
La notion de crime passionnel a tendance à disparaitre. Mais, le distingo que l'on puisse faire entre le crime d'honneur et le crime dit "passionnel" est que le crime dit d'honneur reste prémédité. Si un avocat veut plaider le crime "passionnel", il a intérêt à démontrer l'absence de préméditation. S'il n'y a pas d'armes, le crime dit "passionnel" se requalifiera en "coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
Ca peut faire une différence de dix ans dans la peine et, surtout, l'absence de peine dite incompressible.
 
et les pères démissionnaires encore plus
Il faut dire, au corps défendant de ces pères là que c'est assez souvent l'intransigeance féminine qui fait des ravages. C'est même parfois assez bizarre.

J'ai vu plusieurs couples fonctionner sur ce mode là.

Madame se plaint de la pregnance des taches ménagères et de l'élevage des chiards, si j'ose ainsi l'exprimer. Monsieur, plein de la bonne volonté qui ne caractérise pas, hélas, le mâle va s'efforcer d'alléger la peine de sa dulcinée, pour, disons, sa tranquilité d'esprit, concept sacré chez le masculin. J'ai souvent vu des femmes assez jalouses de leurs supposées prérogatives pour aller reprocher à leur velu la manière de faire, qui ne correspondait pas à leur manière à elle, que ce n'était pas bien fait, etc...

Bon, il doit y avoir des hommes pour en profiter, mais, il y a des femmes qui en abusent aussi.
 
Il faut dire, au corps défendant de ces pères là que c'est assez souvent l'intransigeance féminine qui fait des ravages. C'est même parfois assez bizarre.

J'ai vu plusieurs couples fonctionner sur ce mode là.

Madame se plaint de la pregnance des taches ménagères et de l'élevage des chiards, si j'ose ainsi l'exprimer. Monsieur, plein de la bonne volonté qui ne caractérise pas, hélas, le mâle va s'efforcer d'alléger la peine de sa dulcinée, pour, disons, sa tranquilité d'esprit, concept sacré chez le masculin. J'ai souvent vu des femmes assez jalouses de leurs supposées prérogatives pour aller reprocher à leur velu la manière de faire, qui ne correspondait pas à leur manière à elle, que ce n'était pas bien fait, etc...

Bon, il doit y avoir des hommes pour en profiter, mais, il y a des femmes qui en abusent aussi.

ça sent le vécu tout ça !

mais là on parle du rôle de père et non du statut de compagnon et de sa place dans le couple !
 
ça sent le vécu tout ça !
Etant d'une nature assez misanthrope, je n'ai, hélas, jamais connu ces tourments

mais là on parle du rôle de père et non du statut de compagnon et de sa place dans le couple !
C'est bien de ce rôle dont je parlais, ne vous déplaise. L'expression du couple et de la place que doit occuper chacune de ses composantes sont, bien sûr, variables. On peut noter, cependant, quelques constantes. Par exemple, le mâle, tout dominant qu'il soit à l'extérieur, se retrouve dominé à l'intérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égarée de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille on peut dire que tout est bien qui finit bien

Vaaaaaaaa t'coucher mon vieux et allume ton cerveau la prochaine fois avant e poster.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais c'est pas les protestants qui ont renié l'Immaculé Conception?

ils ont renié la virginté de Marie

Donc des le depart ils ont ecarté ce concept : c'est meme un point dogmatique qui est la cause du schisme
ton exemple n'a pas de sens
Le dogme de "l'immaculée conception" n'est pas un dogme postulant la virginité de Marie. L'immaculée conception postule que Marie a été préservée du péché originel à sa naissance, alors qu'en principe, la souillure du péché originel (la désobéissance d'Adam et Eve au jardin d'Eden) se transmet de génération en génération. Sans plus.

L'idée selon laquelle Marie était vierge et/ou est restée vierge après jésus (appelé "virginité perpétuelle de Marie") relève du dogme catholique et orthodoxe.

Donc tu as raison sur le fond, moyennant cette petite rectification. ;)

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sur qu'elle est idiote en rédigeant ce testament ça prouve bien qu'elle connaissait très bien ses parents donc déclarer sa relation avec jean c'étais un suicide prémédité quand son père lui à dit qu'il voulait son bien elle a pas écouté et bien elle a eu ce qu'elle voulait
Des paroles qui n'honorent pas celui qui les profère...
 
helas le probleme des radicaux et intolérants est qu'il basent leur reflexion et leur jugement sur de l'utopique de la théorie et ils dechantent lorsque la complexe réalité vient les rappeler a l'ordre et detruire leur edifice mental simplet
Si le problème des crimes "d'honneur" ne se posait qu'aux radicaux et extrémistes, on pourrait le marginaliser.

Il reste cependant une trés grande majorité de personnes qui vont se plier à cette loi à la ***, par peur de représailles.

Si le crime passionnel n'est plus un exemple, le crime soi-disant d'honneur, a cette valeur là, dans ces sociétés là.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Merci pour ta participation au débat !

à part les attaques persos ?

22 ans ... y'a des baffes qui se perdent


Je te fait voir a toi et aux forumeurs la médiocrité de tes raisonnement par tes déclarations hasardeuses... Surtout venant d'une personne de votre âge ! :eek:

Mon but n'est pas de débattre avec une personne qui croient dur comme fer tout savoir dans notre monde... C'est une perte de temps ;)
 
Je te fait voir a toi et aux forumeurs la médiocrité de tes raisonnement par tes déclarations hasardeuses... Surtout venant d'une personne de votre âge ! :eek:

Mon but n'est pas de débattre avec une personne qui croient dur comme fer tout savoir dans notre monde... C'est une perte de temps ;)


mes déclaration hasardeuses? mais encore?

prouve moi qu'elles le sont au lieu de chercher à te la péter !

les bladinautes n'ont pas besoin de tes lumières pour savoir qui je suis : chacun se fait sa propre idée !
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Une autre affaire de "crime d'honneur" au Canada,

Le procès de la famille Shafia à commencé depuis quelques semaines. Une famille d'origine afghane dont le père avait des problèmes avec ses deux filles... Il voulait marier sa fille ainée "Zaynab" qui fréquentait un garcon qu'il n'aimait pas... Alors il a demandé son fils de s'en occupé. La voiture a été poussé dans un canal.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/11/20111113-052900.html


«Que le diable aille déféquer sur leurs tombes ! » - M. Shafia, enregistré à son insu

«Qu'ils me traînent à la potence. Pour moi, rien n'importe plus que l'honneur!» - M. Shafia, enregistré à son insu

«Elles nous ont trahis. Des ******* en soutien-gorge et en petites culottes ! » - M. Shafia, enregistré à son insu

«Elle est une malédiction pour moi. Une traînée. » - M. Shafia à l'oncle de sa femme

«Elles étaient des enfants pures et sans péché. Je les aimais de tout mon coeur. Ma vie est ruinée. » - M. Shafia à un enquêteur
 
Etant d'une nature assez misanthrope, je n'ai, hélas, jamais connu ces tourments

C'est bien de ce rôle dont je parlais, ne vous déplaise. L'expression du couple et de la place que doit occuper chacune de ses composantes sont, bien sûr, variables. On peut noter, cependant, quelques constantes. Par exemple, le mâle, tout dominant qu'il soit à l'extérieur, se retrouve dominé à l'intérieur.

Chut ! Faut pas le dire... cela pourrait perturber quelques forumistes mâles de Bladi.
 
Avant d'attribuer cela a la culture faudrait deja connaitre le niveau d'education de cette famille

vous osez critiquez la culture des paklistanais en affirmant que le crime d'honneur est une pratique généralisée et culturelle alors qu'en fait personne n'a été au Pakistan , dans le fond vous repetez ce que disent les médias du Pakistan

Comment etes vous sur qu'il s'agit d'une pratique généralisée au Pakistan?
cela se fait il dans les couches aisées et eduquées de la société pakistanaise?

je n'en suis pas sur

Si t'avais bien lu mon message, t'aurais vu que je répondais à quelqu'un justement, qui disait que ça faisait partie de leur culture...
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Avant d'attribuer cela a la culture faudrait deja connaitre le niveau d'education de cette famille

vous osez critiquez la culture des paklistanais en affirmant que le crime d'honneur est une pratique généralisée et culturelle alors qu'en fait personne n'a été au Pakistan , dans le fond vous repetez ce que disent les médias du Pakistan

Comment etes vous sur qu'il s'agit d'une pratique généralisée au Pakistan?
cela se fait il dans les couches aisées et eduquées de la société pakistanaise?

je n'en suis pas sur


Si toi, tu ignore tout du Pakistan et de certaines facettes de leur cultures, ca veut dire que ce n'est pas vrai !?? :D

Moi, j'ai des connaissances pakistanais et afghans (pashtoun) et quand je vais chez eux leurs femmes et leurs filles restent dans une salle a part et n'en ressortent pas. :D Ca dans un pays occidental.

Les chiffres d'organismes des droits de l'homme du Pakistan indique que c'est une pratique courante dans ce pays...

Les crimes de ce genres font partie de cette culture et mentalité islamique.. Seulement dans des pays musulmane et par des musulmans dans les pays occidentaux surtout les Afghan/Pakistanais.
 
Le dogme de "l'immaculée conception" n'est pas un dogme postulant la virginité de Marie. L'immaculée conception postule que Marie a été préservée du péché originel à sa naissance, alors qu'en principe, la souillure du péché originel (la désobéissance d'Adam et Eve au jardin d'Eden) se transmet de génération en génération. Sans plus.

L'idée selon laquelle Marie était vierge et/ou est restée vierge après jésus (appelé "virginité perpétuelle de Marie") relève du dogme catholique et orthodoxe.

Donc tu as raison sur le fond, moyennant cette petite rectification.

Cordialement.

Aussi bien c'était une chaudasse :D

Mais bon ils n'ont pas retenu cette option en sculptant les statues :(
 
A croire qu'un "crime d'honneur" est plus grave qu'un crime pédophile, puisqu'il semblerais qu'un crime d'honneur au Pakistan fait plus de bruit en France qu'un viol de petite fille au Pas-de-Calais.
 
A croire qu'un "crime d'honneur" est plus grave qu'un crime pédophile, puisqu'il semblerais qu'un crime d'honneur au Pakistan fait plus de bruit en France qu'un viol de petite fille au Pas-de-Calais.

1. c'est en belgique
2. quand la victime survit au crime c'est effectivement perçu comme moins grave

Même en islam je crois bien ...
 
1. c'est en belgique
2. quand la victime survit au crime c'est effectivement perçu comme moins grave

Même en islam je crois bien ...
J'ai parlé de viol, mais ça n'empêche pas le meurtre.

Je méprise ce mouvement de mépris vis à vis d'une culture, supposée causer du crime (ici, crime soit disant d'honneur) alors que les crimes sont partout.
 
Haut