Culture de la Saoura (Mariage a Bechar dans les années 70)

c'est toi qui comprend rien j'ai pas dit que les chleuh avaient bouger, j'ai dit que des tribus chaouis ont immigrer dans la région de Souss, d'ou le fait qu'actuellement les chleuh parlent la langue chaoui


Pourtant, bien avant Ibn Khaldoun ( dont tu interpretes les propos à ta guise en passant ) il y avait les grecs et Hérodote, qui parlaient du peuple autochtone des Atlantes au delà des rives des colonnes d'Hercule, Atlantes désignant ici simplement le peuple des montagnes appelées Atlas ( l'Atlas désignant ici seulement le Haut et Moyen Atlas, au Maroc actuel ) les légendes de l'Atlantide étant venues plus tard et en particulier avec Platon.
Donc la question que je pose : les Atlantes de l'époque classique grecque sont chaouis ???? (rires)
Juste en passant je parle tachelhite, j'ai été en Algérie, et nonobstant les liens linguistiques évidents qu'il y a entre TOUTES les langues berberes, dire que les chleuhs parlent chaoui prouve que tu es soit un ignorant, soit un menteur. Aux chleuhs du forum c'est simple, si vous êtes en France ou ailleurs et que vous côtoyez des chaouis, faites le test : quelques mots que l'on comprend, mais pas la même langue. Comme avec les kabyles ou les Rifis en somme.

Ceci dit, vous feriez mieux de vous construire un destin de nation pour compenser le fait que vous n'avez pas d4Histoire propre en tant que tel, au lieu de vous attaquez et de tout faire pour rabaisser, minimiser, quand ce n'est pas piller, le patrimoine de vos voisins.
 
désolé avec tous le respect j'aime pas du tout l'ambiance de ta vidéo

pour les mariages mais tu rigoles ou quoi ??? en France ils multiplient les reportages sur les mariages algériens récemment c'était sur Direct 8 avec les ambiances mariages d'été, il y avait aussi le reportage de France 3 avec le mariage d'un kabyle et d'une juive

dans vos mariages vous êtes obliger de passer des musiques algériennes, vous pouvez même pas rivaliser avec nous au niveau du rai, vous vous êtes même approprier une chanson de cheb Bilal

une fois j'ai invité un ami marocain au mariage de mon frère, il était dingue de l'ambiance en France on tirait à coup de fusil à pomp c'est une tradition chez les chaouis shouf comment ils maitrisent les fusil c'est au bled :

Algerie Chaouia mariage Ain Beida - YouTube

Mariage ou Guerre ouÂ* Timgad une video Musique - YouTube



HAHAHAHA du RAI dans un mariage ????!!!!!!!
JE pense que tout est dit !!!!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
désolé avec tous le respect j'aime pas du tout l'ambiance de ta vidéo

pour les mariages mais tu rigoles ou quoi ??? en France ils multiplient les reportages sur les mariages algériens récemment c'était sur Direct 8 avec les ambiances mariages d'été, il y avait aussi le reportage de France 3 avec le mariage d'un kabyle et d'une juive

dans vos mariages vous êtes obliger de passer des musiques algériennes, vous pouvez même pas rivaliser avec nous au niveau du rai, vous vous êtes même approprier une chanson de cheb Bilal

une fois j'ai invité un ami marocain au mariage de mon frère, il était dingue de l'ambiance en France on tirait à coup de fusil à pomp c'est une tradition chez les chaouis shouf comment ils maitrisent les fusil c'est au bled :

Algerie Chaouia mariage Ain Beida - YouTube

Mariage ou Guerre ouÂ* Timgad une video Musique - YouTube

C'est le tournage d'un western ?
 
Mais reveille toi mec toutes les videos que je t'ai mise on tape du bendir plus rapidement que dans toutes tes videos et avec les deux mains a l'exeption de celle des jeunes qui s'amusent entre eux.

C'est pas rythmé tes video on dirait qu'il tape pour taper y a aucun rythme c'est toujours la meme chose c'est pas du tout ambiancé.

De plus voici un type de bendir en forme de losange qui n'existe qu'au Maroc et uniquement au Maroc.

Quasiment tout notre folklore utilise le bendir au Maroc t'es mal tombé.


‫عرس في تمزموط‬‎ - YouTube


‫عندما ترقص تمزموط‬‎ - YouTube


ahwach id brahim gh taghjijt - YouTube


rouicha et chrifa a khemisset - YouTube

purée comment on s'ennuie dans tes vidéos, c'est même pas rythmé, personne ne danse rapidement c'est tout et le son du bendir est

écoute ce bon son chaoui même les femmes sont obligés de se lever pour danser tellement le bendir chaoui est d'excellente qualité, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le son du bendir de tes vidéos sont meilleur que les bendir chaoui :

lalla warda - lillah wa ilela - YouTube

pour la rapidité, trouve moi un marocain qui tape aussi vite au bendir que ce chaoui :

Rahaba "Aith Cheikha" ."Awercane". - YouTube


et pour finir bouquet final, les femmes obligés de faire venir les musiciens dans leurs salle tellement c'est du bon son :

Fete Chaouie - ghita d uttebbal - YouTube
 
Pourtant, bien avant Ibn Khaldoun ( dont tu interpretes les propos à ta guise en passant ) il y avait les grecs et Hérodote, qui parlaient du peuple autochtone des Atlantes au delà des rives des colonnes d'Hercule, Atlantes désignant ici simplement le peuple des montagnes appelées Atlas ( l'Atlas désignant ici seulement le Haut et Moyen Atlas, au Maroc actuel ) les légendes de l'Atlantide étant venues plus tard et en particulier avec Platon.
Donc la question que je pose : les Atlantes de l'époque classique grecque sont chaouis ???? (rires)
Juste en passant je parle tachelhite, j'ai été en Algérie, et nonobstant les liens linguistiques évidents qu'il y a entre TOUTES les langues berberes, dire que les chleuhs parlent chaoui prouve que tu es soit un ignorant, soit un menteur. Aux chleuhs du forum c'est simple, si vous êtes en France ou ailleurs et que vous côtoyez des chaouis, faites le test : quelques mots que l'on comprend, mais pas la même langue. Comme avec les kabyles ou les Rifis en somme.

Ceci dit, vous feriez mieux de vous construire un destin de nation pour compenser le fait que vous n'avez pas d4Histoire propre en tant que tel, au lieu de vous attaquez et de tout faire pour rabaisser, minimiser, quand ce n'est pas piller, le patrimoine de vos voisins.

je sais ce que je dis quand même j'habite dans un quartier à majorité chleuh ça nous arrive de parler en chaoui, une fois il y avait 3 hadjs chleuh qui parlaient à la mosquée et je comprennais ce qu'il disait même s'il y a quelque mot ou c'est brouillon

pour les atlantides, il n'y a aucune preuve qu'ils étaient au large de l'Afrique du Nord, la légende dit que c'était vers les îles canaries, et c'est pas au Maroc ça

pour l'histoire de l'Algérie, elle s'est forgé au fil des civilisations, c'est pas pour rien si on dit que l'Algérie est le carrefour des civilisations, avec la civilisation des romains, celle des vandalles, celle des byzantins, celle des arabes, celle des ottomans, et des français

dans ce cas l'Egypte n'aurait aucune histoire avec toutes les occupations perses, romaines, grecs, byzantins ect...
 
c'est ça tes maitrises de bendir ??? mais arrête un peu ils tapent qu'avec une seule main

regarde un peu c'est quoi la maitrise du bendir avec les 2 mains, trouve moi des folkores marocains qui tapent aussi vite que ces chaouis, en plus vos bendirs raisonnent très mal comparé à ceux des chaouis, la différence est flagrante

Dailymotion - ambiance mariage chaoui - une vidéo Musique

Chaoui. concert danse tradi. - a Musique video.mp4 - YouTube

gasba chaoui - dance chaoui - musique chaoui - YouTube

Tu sais pourquoi les marocains n'utilisent qu'une seule main? tout simplement car les marocains sont des pros, quand le marocain à besoin que d'une main pour faire un rythme, l'algérien a besoin de ses deux mains, c'est aussi simple que ça!
Quand à la résonance de nos bendirs je t'invite à écouter ceux de cette vidéos, vos bendirs ne font vraiment pas le poids
Mohamed rouicha - shkoun yefhamni - YouTube

Excuse moi mais la dextérité des marocains aucun algérien ne peut l'égaler et je dis cela sans aucune prétention de ma part!

le rythme il l'ont dans le corps de la tête au pied, trouve moi un seul algérien capable de ça!

Les Rois de l9a3da - YouTube

ou encore une maitrise de la taarija comme celle là (à partir de la 2éme minute)

CHIKHATE MAROC CHAÂBI KHOURIBGA "OULD M'BAREK L'KHRIBGUI" - YouTube
 
Tu sais pourquoi les marocains n'utilisent qu'une seule main? tout simplement car les marocains sont des pros, quand le marocain à besoin que d'une main pour faire un rythme, l'algérien a besoin de ses deux mains, c'est aussi simple que ça!

]


tu es bête ou tu le fais exprès ?

- quand un joueur de basket joue avec ses 2 mains c'est qu'il est forcément meilleur, il maitrise plus facilement le ballon ce qui lui rend + performant qu'avec une seule main
- quand un joueur de foot sait jouer avec 2 pieds, il maitrise plus facilement le ballon ce qui lui rend + performant qu'avec 1 seul pied

c'est la même chose pour le bendir ma belle :)

sinon mes messages mettent du temps à être valider, regarde mes nouvelles vidéo en page 8 tu verras c'est quoi les vrai ambiances, même les tunisiens le disent tu peux pas test avec l'ambiance chaoui staifi

les français à l'époque colonial ils mettaient leurs bases militaire dans les Aurès, parce qu'ils aimaient les ambiances chaoui, leurs chant et danse de guerrier :cool:
 
HAHAHAHA du RAI dans un mariage ????!!!!!!!
JE pense que tout est dit !!!!!



tu as raison tout est dis lorsqu on voit que meme les marocains s adonnent au RAI ca fait bizarre de voir ca mdr de vrai clown car ils n ont pas l accent et le style pour ca

au moins les algeriens ont su faire diversifier la musique le RAI est apprecier dans le monde entier grace a khaled chab Mami et tout le reste ils ont fait danser le monde entier y compris des marocains au mois de juin j etais invite a un mariage marocain et bien ils ont mis du RAI et tout le monde a danse alors ne vient pas cracher dans la soupe quand les algeriens égayent vos soirées
 
tu as raison tout est dis lorsqu on voit que meme les marocains s adonnent au RAI ca fait bizarre de voir ca mdr de vrai clown car ils n ont pas l accent et le style pour ca

au moins les algeriens ont su faire diversifier la musique le RAI est apprecier dans le monde entier grace a khaled chab Mami et tout le reste ils ont fait danser le monde entier y compris des marocains au mois de juin j etais invite a un mariage marocain et bien ils ont mis du RAI et tout le monde a danse alors ne vient pas cracher dans la soupe quand les algeriens égayent vos soirées
Le rai c'est la music de l'oriental marocain et de l'oranais, le reste c'est des étrangers, les chaoui ont rien a voir avk le rai.
Le rai c'est comme laalaoui c'est l'oriental marocain et l'oranais.

Vous n'avez rien a voir avec le rai vous aussi si vous etes pas oranais.
 
tu es bête ou tu le fais exprès ?

- quand un joueur de basket joue avec ses 2 mains c'est qu'il est forcément meilleur, il maitrise plus facilement le ballon ce qui lui rend + performant qu'avec une seule main
- quand un joueur de foot sait jouer avec 2 pieds, il maitrise plus facilement le ballon ce qui lui rend + performant qu'avec 1 seul pied

c'est la même chose pour le bendir ma belle :)

sinon mes messages mettent du temps à être valider, regarde mes nouvelles vidéo en page 8 tu verras c'est quoi les vrai ambiances, même les tunisiens le disent tu peux pas test avec l'ambiance chaoui staifi

les français à l'époque colonial ils mettaient leurs bases militaire dans les Aurès, parce qu'ils aimaient les ambiances chaoui, leurs chant et danse de guerrier :cool:
C'est pas du tout similaire avec les exemples que tu donnes, jouer du bendir n'est pas un sport où t'as un adversaire qui risque de te chourer le bendir à tout moment! Par contre un musicien qui sait jouer de son instrument que d'une seul main moi je dis c'est chapeau!

Thailand's Got Talent Somsak Hemran One Hand Guitarist - YouTube

quelqu'un qui sait jouer d'un instrument d'une main saura jouer des deux mains, mais l'inverse n'est pas forcément vrai!

sinon pour le reste de ta logorrhée je ne prendrais pas la peine de répondre: c'est tes goûts et t'as pas à me les justifier. Par contre je te dirais tout simplement que l'ambiance à la marocaine tu peux pas test et pour preuve les mariages marocains sont singer par beaucoup d'autres nationalités et à commencer par les algériens par contre tu ne verras sûrement pas l'inverse! Et ça tu ne peux pas le nier!
 
je sais ce que je dis quand même j'habite dans un quartier à majorité chleuh ça nous arrive de parler en chaoui, une fois il y avait 3 hadjs chleuh qui parlaient à la mosquée et je comprennais ce qu'il disait même s'il y a quelque mot ou c'est brouillon

pour les atlantides, il n'y a aucune preuve qu'ils étaient au large de l'Afrique du Nord, la légende dit que c'était vers les îles canaries, et c'est pas au Maroc ça

pour l'histoire de l'Algérie, elle s'est forgé au fil des civilisations, c'est pas pour rien si on dit que l'Algérie est le carrefour des civilisations, avec la civilisation des romains, celle des vandalles, celle des byzantins, celle des arabes, celle des ottomans, et des français

dans ce cas l'Egypte n'aurait aucune histoire avec toutes les occupations perses, romaines, grecs, byzantins ect...


TA réponse à mon post est la preuve flagrante du dysfonctionnement de tes raisonnements ou de ta malhonnêteté ( au choix ) : En effet, je parle des atlantes d'Hérodote, qui sont un peuple d'autochtones des monts Atlas au sud des colonnes d'Hercule, et Hérodote ( tu sais, le géographe grec ? ) en parle comme du peuple autochtone de cette région, il en parle comme il parlait des Athéniens, des phéniciens, des égyptiens..... Nulle légende d'Atlantide là-dedans, cette légende est apparue plus tard, et en particulier avec Platon. donc je repose la question : les Atlantes étaient-ils chaouis ???? (rires)

Personnellement je parle la tachelhite, il m'arrive de comprendre des discussions entre kabyles, ce n'est pas pour cela que je dirais que les kabyles sont chleuh ou vice versa, du reste, toutes les langues berberes ont la même syntaxe, les différences se font essentiellement sur les mots différents et les accents.
Dire que le chaoui et le tachelhite c'est la MEME langue, c'est complètement faux. Tu aurais dû dire que ce sont des langues voisines, ou cousines.

Du reste, tu es chaoui, donc on comprend toutde suite que tu essaies de valoriser ton héritage, ce qui est compréhensible, mais ne va pas te ridiculiser quand même.
Et encore, je suis bon prince, je ne remonte même pas aux sites préhistoriques marocains qui témoignent de la présence d'homo erectus treès ancienne, comme la grotte de tafoghalt ou autres, tu vas nous dire qu'en 100 000 av JC c'étaient des chaouis ???????
Soyons sérieux....

Quand à ton inculture qui te fait comparer un pays (l'Algérie) qui a une existence propre depuis 1962 et la millénaire Egypte, même pas la peine de s'appesantir là-dessus, tu fais tout le travail tout seul !!!!
 
Quand des Marocains jouent le role d'Algerien au Cinema,ou television
alors qu'un Algerien ne le ferais jamais! ( le nif ne s'achete pas!)

http://static1.purepeople.com/artic...-sofia-essaidi-la-jolie-cleopatre-637x0-3.jpg
Sofia essaidi dans Aicha


http://img.incine.fr/photos_persos/big/Amidou--4311.jpg

Amidou le tangerois qui jour le papa Algerien flnistes


http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/09/Roschdy-Zem.jpg

roshdy zem dans indigene et hors la loi


http://s.excessif.com/mmdia/i/64/8/tf1-lci-jamel-debbouze-indigenes-2224648.jpg?v=1

Debouzze le makhzeniste sioniste qui joue le role d'un Algerien dans indigene et hors la loi

et bien d'autres encore

el nif kho el nif makanch

jamais tu verra un Algerien jouer le role d'un Marocain; jamais!
 
Quand des Marocains jouent le role d'Algerien au Cinema,ou television
alors qu'un Algerien ne le ferais jamais! ( le nif ne s'achete pas!)

http://static1.purepeople.com/artic...-sofia-essaidi-la-jolie-cleopatre-637x0-3.jpg
Sofia essaidi dans Aicha


http://img.incine.fr/photos_persos/big/Amidou--4311.jpg

Amidou le tangerois qui jour le papa Algerien flnistes


http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/09/Roschdy-Zem.jpg

roshdy zem dans indigene et hors la loi


http://s.excessif.com/mmdia/i/64/8/tf1-lci-jamel-debbouze-indigenes-2224648.jpg?v=1

Debouzze le makhzeniste sioniste qui joue le role d'un Algerien dans indigene et hors la loi

et bien d'autres encore

el nif kho el nif makanch

jamais tu verra un Algerien jouer le role d'un Marocain; jamais!

et tu peux meme rajouter gad el maleh qui joue le travelo algerien dans chouchou :D


En fait les algériens sont juste inexistants dans le cinéma a part Sami Naceri l'alcoolique qui a fait Taxi

Tu crois qu'ils auraient pas voulu être a la place des marocains :D ils en reveraient !
 
et tu peux meme rajouter gad el maleh qui joue le travelo algerien dans chouchou :D


En fait les algériens sont juste inexistants dans le cinéma a part Sami Naceri l'alcoolique qui a fait Taxi :D


Tahar Rahim (un prophète), leila bekhti, hafzia herzi,sabrina ouazzani,Salim Kechiouche
et bien d autres encore

ensuite ta les realisateur commes Bouchareb , Bensalah

tu vois les Algeriens réalisent, les Marocains font les acteurs!
chacun a sa place!
 
Haut