Culture de la Saoura (Mariage a Bechar dans les années 70)

Tahar Rahim (un prophète), leila bekhti, hafzia herzi,sabrina ouazzani,Salim Kechiouche
et bien d autres encore

ensuite ta les realisateur commes Bouchareb , Bensalah

tu vois les Algeriens réalisent, les Marocains font les acteurs!
chacun a sa place!
Leur carriére est completement nulle comparé a celle des marocains :D

Les réalisateurs algériens oui par contre ils sont plus nombreux que les marocains, en France c'est eux.

T'as aussi Yassmina Benguigui
 
Quand des Marocains Oujdi fetent la qualification de l'Algerie en coupe du monde alors qu'un Algerien ne le ferais jamais ^^

algerie vs egypt oujda maroc - YouTube

C'est la preuve que les marocains sont mieux que vous tu vois :)

Les marocains niya comme on dit, pour eux vous êtes des fréres.

Mais ils commencent a se reveiller avec l'actualité

Ils ont fait une desente a la frontiére y a pas longtemps ils sont allés narguer votre armée au poste frontiére :D

Oujda ZAhiya La Frontier Morocco 4-0 algeria - YouTube
 
Quand des Marocains jouent le role d'Algerien au Cinema,ou television
alors qu'un Algerien ne le ferais jamais! ( le nif ne s'achete pas!)

http://static1.purepeople.com/artic...-sofia-essaidi-la-jolie-cleopatre-637x0-3.jpg
Sofia essaidi dans Aicha


http://img.incine.fr/photos_persos/big/Amidou--4311.jpg

Amidou le tangerois qui jour le papa Algerien flnistes


http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/09/Roschdy-Zem.jpg

roshdy zem dans indigene et hors la loi


http://s.excessif.com/mmdia/i/64/8/tf1-lci-jamel-debbouze-indigenes-2224648.jpg?v=1

Debouzze le makhzeniste sioniste qui joue le role d'un Algerien dans indigene et hors la loi

et bien d'autres encore

el nif kho el nif makanch

jamais tu verra un Algerien jouer le role d'un Marocain; jamais!



Pauvre Karimo qui ne comprends pas le métier de comédien. Du reste, c'est peut être qu'il y a plus d'acteurs marocains talentueux que d'algériens en France, va savoir ?????

Néanmoins, je te trouve EXTREMEMENT GONFLE de sortir cet argument, vu que le premier président de l'Histoire de l'Algérie, j'ai nommé Ben Bella, est MAROCAIN !!!!!!
Ton nif aurait du te commander de te faire hara kiri, comme il doit te commander de le faire pour Bouteflika né à Oujda et qui appelait Hassan II " sidna", et comme il devrait te commander de le faire dans le cas où Bouteflika disparaissait brutalement, car selon la constitution il serait remplacé par le président du sénat qui est.... MAROCAIN !!!!!!!!!!!
 
le gouvernement algérien à annoncé qu'il allait construire des sites touristes dans la région de la Saoura ( Béchar, Taghit ect..) pour booster l'économie dans cette région
 
le gouvernement algérien à annoncé qu'il allait construire des sites touristes dans la région de la Saoura ( Béchar, Taghit ect..) pour booster l'économie dans cette région
C'est une trés bonne nouvelle parce que ces pauvres habitants sont vraiment dans la misére ca fera dévelloper cet région.
 
Petit film des Tindoufi ecoutez l'accent hassaniya, c'est l'accent marocain meme moi je parle pas aussi bien ! :D
on remarque les intonations qui sont uniquement marocaines "yawa" comme "aji yawa ji" facon de parler qui n'existe pas dans les autres pays hassaniphones comme la Mauritanie par exemple qui parle aussi hassaniya.
Ces gens sont on ne peut plus marocains. leur nationalité algerienne c'est que du vent

‫الفيلم القصير " الطائر " - تندوف 2008‬‎ - YouTube
 
moi je te connais pas mais bon :D

Ta video ne me dérange pas plus que ca, la nouvelle génération de ces régions a grandi sous le drapeau algérien, c'est normal qu'ils soient heureux pour l'équipe nationale d'algérie.

T'en est certain ? On peut voir de tout dans la vidéo ! Homme, femme, enfant....vieillard !
 
Nouvelles du Sud-Oranais
N° 1.

M. JONNART, Gouverneur général de l'Algérie,
à M. ROUVIER, Président du Conseil, Ministre des Affaires étrangères.

Alger, le 13 janvier 1906.

M. le général Lyautey me fait connaître que les Beni-Guil ont ensemencé cette année de nombreux terrains au nord et à l'ouest du Djebel Grouz. L'un de leurs caïds a même fait labourer une certaine étendue de terre à proximité de notre poste de Fortassa avec l'une des trois charrues françaises dont dispose le détachement de mokhazenis campé en cet endroit.
Cette tendance des Beni-Guil à s'attacher à la terre me paraît intéressante à signaler: elle prouve mieux que tout autre argument que les tribus de la confédération commencent à comprendre les bienfaits de la paix que leur attitude à notre égard leur assure, et qu'elles ne sont pas disposées à modifier les bonnes relations qu'elles entretiennent avec nous.
D'autre part, les Hamyan répondant aux offres faites par un mïad de Beraber venu récemment à Figuig, ont organisé une caravane de 200 hommes et de 600 chameaux qui doit se rendre au Tafilelt pour y commercer.
De tels faits prouvent que l'état d'esprit des indigènes s'est considérablement amélioré dans cette région. Ainsi que j'ai pu lé constater moi-même, au cours de mon récent voyage dans le Sud-Oranais, notre oeuvre de pacification serait encore bien plus féconde en résultats heureux si les représentants du Makhzen et, en particulier, l'amel de Figuig dont j'ai signalé maintes fois l'attitude hostile, ne cherchaient à détourner de nous les populations indigènes auxquelles notre voisinage procure le bien-être et la sécurité.

JONNART.

Ministère des Affaires Etrangères
Documents Diplomatiques - Affaires du Maroc 1906-1907
Paris, 1907
 
Nouvelles du Sud-Oranais
N° 1.

M. JONNART, Gouverneur général de l'Algérie,
à M. ROUVIER, Président du Conseil, Ministre des Affaires étrangères.

Alger, le 13 janvier 1906.

M. le général Lyautey me fait connaître que les Beni-Guil ont ensemencé cette année de nombreux terrains au nord et à l'ouest du Djebel Grouz. L'un de leurs caïds a même fait labourer une certaine étendue de terre à proximité de notre poste de Fortassa avec l'une des trois charrues françaises dont dispose le détachement de mokhazenis campé en cet endroit.
Cette tendance des Beni-Guil à s'attacher à la terre me paraît intéressante à signaler: elle prouve mieux que tout autre argument que les tribus de la confédération commencent à comprendre les bienfaits de la paix que leur attitude à notre égard leur assure, et qu'elles ne sont pas disposées à modifier les bonnes relations qu'elles entretiennent avec nous.
D'autre part, les Hamyan répondant aux offres faites par un mïad de Beraber venu récemment à Figuig, ont organisé une caravane de 200 hommes et de 600 chameaux qui doit se rendre au Tafilelt pour y commercer.
De tels faits prouvent que l'état d'esprit des indigènes s'est considérablement amélioré dans cette région. Ainsi que j'ai pu lé constater moi-même, au cours de mon récent voyage dans le Sud-Oranais, notre oeuvre de pacification serait encore bien plus féconde en résultats heureux si les représentants du Makhzen et, en particulier, l'amel de Figuig dont j'ai signalé maintes fois l'attitude hostile, ne cherchaient à détourner de nous les populations indigènes auxquelles notre voisinage procure le bien-être et la sécurité.

JONNART.

Ministère des Affaires Etrangères
Documents Diplomatiques - Affaires du Maroc 1906-1907
Paris, 1907

Les Figuigui c'était des bonhommes, ils ont fait muraille a la France, des vrai guerriers, sans eux le Maroc ressemblerai plus a rien malgré tout ce qu'ils ont subi ils ont pas vendu leur pays, comme on remarque la frontiére est normale jusqu'a Figuig, c'est juste aprés Figuig que la frontiére est totalement volée par la France.

Les Beni Guil étaient là pour aider eux aussi et proteger les ksour de Figuig au cotés des habitants.
 
Situation politique de l'Algérie en 1881:

Les Béni-Guil


La première grande tribu qui touche à notre frontière et dont le pays fait face à celui des Hammian est celle des Béni-Guil.
Le pays des Béni-Guil a pour limites le chot de Tigri, le ksar d'Aïn Chaïr où ils déposent leurs grains, les ksour d'El Mekam et de Debdou, au nord, et le Djebel Grouz qui domine Figuig, ainsi que la source de Ben Ghaïada. Les ksour magasins des Beni-Guil sont, outre ceux que je viens de citer, El Ahmar Sficifa (autre que le nôtre) et Moughol. Ils se divisent en deux grandes fractions dites: Béni Ghoumrassane et Béni Goumi.
Les Béni Ghoumrassane se subdivisent en Oulad Youb et Oulad Hadji ;
Les Béni Goumi se partagent en quatre: Les Oulad Farès, les Oulad Brahim, les Oulad Sidi Ali et les Oulad Ahmed Ben Amar.
Les Béni-Guil ont mille tentes environ et peuvent mettre sur pied six cents cavaliers et deux mille fantassins.

F. Gourgeot
Situation Politique de l'Algérie
Paris, 1881
 
je te parle juste au niveau de la langue ils ont juste ça en commun, parce que après c'est clair qu'au niveau folkore c'est complétement différent le folkore chaoui n'a rien à voir avec le folkore chleuh

folkore chleuh :

AHWACH : DANCE AMAZIGH MAROC AGADIR 2رقصة أمازيغية مغربية من أكادير - YouTube

folkore chaoui : écoute à partir de 6min jusqu'a la 8ème minute le son du bendir et de la flute c'est le meilleur d'Afrique du Nord ce folkore chaoui :

fete du printemps berbere chaoui MENAA - YouTube

le folkore rifain :

Cheikh Mabrouk: Troupe folklorique du Rif - YouTube

le folkore rifain est deja mieux que celui des chleuh mais pas égal à celui des chaouis, la flute chaoui a un meilleur son tu sens qu'il provient des montagnes alors que la flute rifaine ressemble à celle des écossais
et même le bendir tu remarques que les chaouis le maitrisent des 2 mains alors que les rifains le font avec qu'une main, et le son est aussi différent mais bon sa empêche pas que le folkore rifain est plaisant à écouter

Faut être pas bien dans sa tête pour aller jusqu'à comparer des flûtes ou à combien de mains on tient l'bendir.
 
Haut