Daesh : 15 septembre consultation du parlement pour des frappes en syrie

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si vous avez encore la chance de l'avoir près de vous, embrassez là virtuellement de ma part ou du moins embrassez là deux fois plus.
Elle est partie il y a quelques semaines
:(
Ça l'aurait fait rire : c'est au moins ca que les shleuh n'auront pas !

Du coup je me demande si il y a un lien avec les chleuh :prudent:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
un traitre de synthèse... parce que demain il se retournera contre Assad.
Je peux me tromper mais le plan c'est forcer Assad à se mettre autour d'une table avec l'ASL , mais le second ne répond plus . Du coup il est un peu em....
Donc la synthèse l'amène à ce que tu as pu lire au dessus . C'est louable car une solution politique serait une grande première dans le monde arabo-musulman . Et ferait certainement l'affaire des syriens . Crois bien que je suis attristé que cette solution n'en soit jamais une . Aurait il fallu reremplir les cuves de gaz d'assad avec les importations de dentifrice allemand , je ne sais pas , peut être que oui , quelques dizaine de milliers de mort au gaz , tout le monde fermait les yeux et nous aurions évité des millions de réfugiés .
Ni toi ni moi n'en savons au fond rien.
On discute pour se donner l'impression que nous avons prise sur le monde dans lequel nous vivons . Mais au fond la seule chose qui puisse nous apaiser c'est pêcher , pour certains prier, et d'autres arracher les mauvaises herbes .
T'as choisi la troisième option c'est pas la plus mauvaise, faut juste être sûr que c'est la mauvaise que tu arraches .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je peux me tromper mais le plan c'est forcer Assad à se mettre autour d'une table avec l'ASL , mais le second ne répond plus . Du coup il est un peu em....
Donc la synthèse l'amène à ce que tu as pu lire au dessus . C'est louable car une solution politique serait une grande première dans le monde arabo-musulman . Et ferait certainement l'affaire des syriens . Crois bien que je suis attristé que cette solution n'en soit jamais une . Aurait il fallu reremplir les cuves de gaz d'assad avec les importations de dentifrice allemand , je ne sais pas , peut être que oui , quelques dizaine de milliers de mort au gaz , tout le monde fermait les yeux et nous aurions évité des millions de réfugiés .
Ni toi ni moi n'en savons au fond rien.
On discute pour se donner l'impression que nous avons prise sur le monde dans lequel nous vivons . Mais au fond la seule chose qui puisse nous apaiser c'est pêcher , pour certains prier, et d'autres arracher les mauvaises herbes .
T'as choisi la troisième option c'est pas la plus mauvaise, faut juste être sûr que c'est la mauvaise que tu arraches .
il fallait laisser les syriens régler leurs problèmes internes entre eux.... comme on a prit l'habitude de contempler la souffrance palestinienne sans intervenir et qu'au contraire on est en excellent terme avec leur bourreau....
si j'arrache les mauvaises herbes c'est pour planter ce que je veux voir pousser ou pour protéger mes plants.... ce que chacun fait....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il fallait laisser les syriens régler leurs problèmes internes entre eux.... comme on a prit l'habitude de contempler la souffrance palestinienne sans intervenir et qu'au contraire on est en excellent terme avec leur bourreau....
si j'arrache les mauvaises herbes c'est pour planter ce que je veux voir pousser ou pour protéger mes plants.... ce que chacun fait....
Je n'étais pas pour l'intervention . Pas parce que je me suis habitué au gazage de milliers de personnes , mais parce qu'au proche et moyen orient le pire est toujours sur .
Pour la Palestine tu suggères quoi qu'on arme les palestiniens ?
Perso je fais ce que je peux , je ne mange que de l'avocat espagnol ou péruvien et je ne mange plus de mes oranges préférées . C'est peu .
Tu as utilisé le mot contempler , il n'est pas heureux .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'étais pas pour l'intervention . Pas parce que je me suis habitué au gazage de milliers de personnes , mais parce qu'au proche et moyen orient le pire est toujours sur .
Pour la Palestine tu suggères quoi qu'on arme les palestiniens ?
Perso je fais ce que je peux , je ne mange que de l'avocat espagnol ou péruvien et je ne mange plus de mes oranges préférées . C'est peu .
Tu as utilisé le mot contempler , il n'est pas heureux .
pour la Palestine suffit juste d'arrêter de soutenir Israël et les laisser se débrouiller entre eux... pareil pour la Syrie, fallait pas soutenir les rebelles et par la même occasion contribuer à l'armement des terroristes
contempler oui, et ce n'est pas heureux c'est vrai aussi...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pour la Palestine suffit juste d'arrêter de soutenir Israël et les laisser se débrouiller entre eux... pareil pour la Syrie, fallait pas soutenir les rebelles et par la même occasion contribuer à l'armement des terroristes
contempler oui, et ce n'est pas heureux c'est vrai aussi...
Il ne fallait pas reconnaître la Palestine alors ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il ne fallait pas reconnaître la Palestine alors ?
la Palestine était connue et reconnue, fallait juste pas y parquer tout les juifs d'Europe et du monde en volant les terres des palestiniens..... c'est un autre sujet, on parle de la Syrie... quoique c'est surement le même sujet, les syriens risquent de connaitre le même sort que les palestiniens
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la Palestine était connue et reconnue, fallait juste pas y parquer tout les juifs d'Europe et du monde en volant les terres des palestiniens..... c'est un autre sujet, on parle de la Syrie... quoique c'est surement le même sujet, les syriens risquent de connaitre le même sort que les palestiniens
Qui leur volerait leur terre ??
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est bien pour ça que je m'oppose à une intervention terrestre de la part de soldats français pas formés à la géographie et au climat.
Vous prenez l'armée française pour un escadron de ballerine ??
Ils ont servi en Irak lors de la première guerre du golfe , au Tchad , sont le premier contingent de la Finul , ..,
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
excuse moi j'ai oublié de citer l'Europe et l'as dans l'orgie syrienne
voila que tu veux même mêler la marmotte a ce conflit.... c'est déjà assez compliqué comme ca
Il faudrait plus de marmottes dans les conflits .
Tu dis ce que tu penses qu'il n'aurait pas fallu faire , mais c'est HS.
Pour revenir dans le sujet Le gvt français devrait :
1- cesser toute action en Irak et en syrie
2-soutenir assad contre ASL et Isis
3-soutenir ASL
4-soutenir ASL sans trop nuire à Assad pour un futur pouvoir de coalition nationale
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faudrait plus de marmottes dans les conflits .
Tu dis ce que tu penses qu'il n'aurait pas fallu faire , mais c'est HS.
Pour revenir dans le sujet Le gvt français devrait :
1- cesser toute action en Irak et en syrie
2-soutenir assad contre ASL et Isis
3-soutenir ASL
4-soutenir ASL sans trop nuire à Assad pour un futur pouvoir de coalition nationale
le gvt Français doit soutenir la France et les Français et laisser chaque peuple mener sa révolution...
 
Qui leur volerait leur terre ??

Je suis assez d'accord avec @sempro : Daesh volent la terre des Syriens en tuant ou persécutant les minorités religieuses et toute autre personne pas assez "musulmane" selon leur version dévoyée de l'islam. Pendant ce temps, ils recrutent partout dans le monde des candidates à la reproduction et des candidats à la mort... Le pire, c'est que même des familles y vont :bizarre: De mon point de vue, cela s'apparente à une sorte de colonisation.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le gvt Français doit soutenir la France et les Français et laisser chaque peuple mener sa révolution...
Donc pour toi solution 1

Je comprends ta position , mais Isis représente une menace pour les français . Peut on ignorer cette menace et la laisser grandir ( sans les occidentaux kobané tombait ) ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc pour toi solution 1

Je comprends ta position , mais Isis représente une menace pour les français . Peut on ignorer cette menace et la laisser grandir ( sans les occidentaux kobané tombait ) ?
sans les occidentaux les terroristes n'auraient pas d'armes.....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je suis assez d'accord avec @sempro : Daesh volent la terre des Syriens en tuant ou persécutant les minorités religieuses et toute autre personne pas assez "musulmane" selon leur version dévoyée de l'islam. Pendant ce temps, ils recrutent partout dans le monde des candidates à la reproduction et des candidats à la mort... Le pire, c'est que même des familles y vont :bizarre: De mon point de vue, cela s'apparente à une sorte de colonisation.
Ma question n'avait que vocation a comprendre @sempro qui manie beaucoup l'ellipse .
Je suis moi même d'accord , sunniteland peut être considérée comme une colonisation .
 
Vous prenez l'armée française pour un escadron de ballerine ??
Ils ont servi en Irak lors de la première guerre du golfe , au Tchad , sont le premier contingent de la Finul , ..,
Pas plus ballerines que les Russes ou les GI'S en Afghanistan. On a vu le résultat. Les maquisards dans le Vercors avaient aussi un avantage certain du fait de la topographie des lieux bien qu'ils se battent avec des moyens rudimentaires contre une armée surpuissante.
Je ne sais si je me fait bien comprendre mais c'est ce que je crains si intervention au sol, un enlisement total.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas plus ballerines que les Russes ou les GI'S en Afghanistan. On a vu le résultat. Les maquisards dans le Vercors avaient aussi un avantage certain du fait de la topographie des lieux bien qu'ils se battent avec des moyens rudimentaires contre une armée surpuissante.
Je ne sais si je me fait bien comprendre mais c'est ce que je crains si intervention au sol, un enlisement total.
Vous parliez météo .
Je réponds sur ce point précis .
Écrire que l'armée française pourrait avoir trop chaud ce serait accorder un trop grand plaisir au daeshiste .
Fin du HS météo.
 
Vous parliez météo .
Je réponds sur ce point précis .
Écrire que l'armée française pourrait avoir trop chaud ce serait accorder un trop grand plaisir au daeshiste .
Fin du HS météo.
Donc je me suis mal exprimée. J'ai pas dit qu'ils auraient trop chaud mais le climat dans une guerre fait partie des données à prendre en compte. Quand je disais que daesch serait content, je ne parlais pas météo mais guerre au sol. C'est ce qu'ils veulent, un affrontement direct. Vu leur méthode de dopage, on peut craindre le pire.
 
Ce soumis d'Hollande m’exaspère de plus en plus. Après le fiasco des Mistrals et de l'embargo Russe, il continue dans l'amateurisme.

Bon, on va faire semblant de croire que c'est lui, de son propre chef, qui a décidé d'intervenir en Syrie et tout ça dans l’intérêt du peuple Syrien et qu'il n'y aura pas de victimes collatérales.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce soumis d'Hollande m’exaspère de plus en plus. Après le fiasco des Mistrals et de l'embargo Russe, il continue dans l'amateurisme.

Bon, on va faire semblant de croire que c'est lui, de son propre chef, qui a décidé d'intervenir en Syrie et tout ça dans l’intérêt du peuple Syrien et qu'il n'y aura pas de victimes collatérales.
L'intérêt du peuple syrien est il de les laisser se dépatouiller avec Isis et El assad ?
La réponse peut être oui . Il y aura beaucoup de victimes.
La réponse peut être non. Il y aura beaucoup de victimes dont des collatérales .
Quant à Hollande c'est Obama qui n'a pas suivi , et non Hollande qui le suit.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'interet du peuple syrien est de quitter collectivement (temporairement) la Syrie, d'attendre qu'une grande operation internationale de deratissage y ait lieu, et d'y retourner, une foi cette region tres bien nettoyee de tous ces fous et malades mentaux qui s'entre-tuent a coeur-joie la bas. :(
 
L'intérêt du peuple syrien est il de les laisser se dépatouiller avec Isis et El assad ?
La réponse peut être oui . Il y aura beaucoup de victimes.
La réponse peut être non. Il y aura beaucoup de victimes dont des collatérales .
Quant à Hollande c'est Obama qui n'a pas suivi , et non Hollande qui le suit.

L’intérêt de la France, c'est de ne pas se lancer dans une intervention qui coutera plusieurs millions d'euros au contribuable, pour un résultat que l'on connait déjà.

Je te l'accorde sauf que les USA ont trouvé les laquais parfaits en Hollande et Merkel pour financer une guerre qu'ils n'ont plus les moyens de s’offrir et tout ça sur le dos des contribuables Européens
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
.
Quant à Hollande c'est Obama qui n'a pas suivi , et non Hollande qui le suit.

tu plaisantes je pense
"des vols de reconnaissance" oui
une intervention = non
la france fait partie de l'ONU et de l'OTAN
les USA sont bien trop occupés avec les russes, en ce moment, dans cette crise qui n'attendent qu'un faux pas pour aller sur le terrain..............mais on ne sait pas réellement de quel côté ........

et sans accord, la france se mettrait "hors la loi"
ce n'est plus, non plus, la puissance d'antan, comme tu le faisais remarquer

mam
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu plaisantes je pense
"des vols de reconnaissance" oui
une intervention = non
la france fait partie de l'ONU et de l'OTAN
les USA sont bien trop occupés avec les russes, en ce moment, dans cette crise qui n'attendent qu'un faux pas pour aller sur le terrain..............mais on ne sait pas réellement de quel côté ........

et sans accord, la france se mettrait "hors la loi"
ce n'est plus, non plus, la puissance d'antan, comme tu le faisais remarquer

mam
Lis l'article de @Yoel1
L'Arabie saoudite et le Maroc font partie de l'ONU aussi
Par ailleurs je parlais d'intervention aérienne . L'ONU a donné son aval aux Us et UK et russes ?
 
Haut