Daesh ou la revanche des sunnites .

Salam ,

Moi je pense que si , et je ne crois pas au complot . Daesh ne profite a personne , si ce n'est a Dassaut et l'industrie millitaire Américaine.
C'est vrai ils sont pragmatiques et sans pitié et ne se préocupent pas de l'intéret des Irakiens chiites-sunites.Sinon ils auraient organisés un grand débat entre savants religieux de Daesh et de la majoritée des musulmans , pour les rendre moins extremistes ,plus tolérant et pour en finir avec la violence et la guerre dans cette région.


Peut-être que tu as raison, ou que tu as tort, moi je crois pour l'instant au complot
Si Daesh veut conquérir les pays à pétrole, c'est bien pour enrichir ceux qui l'ont créé et radicaliser les musulmans, non ?
L'organisation utilise l'Islam comme prétexte pour arriver à leur but, car ceux qui l'ont créé savent que les musulmans sont sensibles à leur religion et elle commet des atrocités au nom de Dieu "dit-elle", tout ça encore une fois pour salir l'Islam
SVP, si je me trompe faîtes-le moi remarquer
 
Sur cette video on voit des soldats volontaires parler a 4.45 minutes :
Ils disent Shihi/Sunni kif kif, un autre dit Sunnites et Chiites on est des frêres, c'est pas daesh qui va nous séparer et d'autres qui ont l'air sacréments motivés !!! Cértains disent on va reprendre Tikrit, la region et après le monde !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Peut-être que tu as raison, ou que tu as tort, moi je crois pour l'instant au complot
Si Daesh veut conquérir les pays à pétrole, c'est bien pour enrichir ceux qui l'ont créé et radicaliser les musulmans, non ?
Salam ,

Daesh est chez lui en Irak et en Syrie , et les extremistes Sunnites sont dangereux , ils ont-une revanche envers les Chiites , c'est un problème religieux , politique , économique et sociale .

Je pense que tu as raison et que le conflit actuel profite a l'industrie millitaire .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Daesh et Israel, le même combat, ils massacrent, envahissent un pays et ensuite ils veulent la paix ! Ils aurons ce qu'ils ont semé ! On ne fait plus de différence ( seul les civils seront épargnés )
Salam ,
Tu es trop dans l'émotion et tu part dans tous les sens . Calme toi frère , c'est moi qui veut la paix . Daesh n'a aucune intention de faire la paix a moins de lui demander gentillement .

Quant tu dis " que tous les civiles seront épargnées " tu es sur de cela ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sur cette video on voit des soldats volontaires parler a 4.45 minutes :
Ils disent Shihi/Sunni kif kif, un autre dit Sunnites et Chiites on est des frêres, c'est pas daesh qui va nous séparer et d'autres qui ont l'air sacréments motivés !!! Cértains disent on va reprendre Tikrit, la region et après le monde !
Salam ,

Je n'ai pas regardé la video , car je n'aime ni la violence ni la propagande guerrière .
 
préfére mourir que faire la paix avec daesh !

C'est comme faire la fete quand on voie la tête du petit fils du prophéte coupé au bout d'une lance et faire allégance a Yazid Khalif ! Beaucoup l'on fait ...
 
Peut-être que tu as raison, ou que tu as tort, moi je crois pour l'instant au complot
Si Daesh veut conquérir les pays à pétrole, c'est bien pour enrichir ceux qui l'ont créé et radicaliser les musulmans, non ?
L'organisation utilise l'Islam comme prétexte pour arriver à leur but, car ceux qui l'ont créé savent que les musulmans sont sensibles à leur religion et elle commet des atrocités au nom de Dieu "dit-elle", tout ça encore une fois pour salir l'Islam
SVP, si je me trompe faîtes-le moi remarquer
Il faut faire attention, chercher les coupable extérieurs c'est comme s'imaginer quand on est malade qu'on est victime de sorcellerie au lieu de chercher sa maladie et le problème possible dans son hygiène de vie.
Les organisations existent, elles ne sont pas créés. Des états misent sur elles c'est tout.
Les frères musulmans n'ont pas été créé par les usa, leur influence a été importante dès le début grâce au conflit israelo palestinien, leur "gagne-pain". Mais à partir des années 50 ils ont été financé pour combattre le communisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
préfére mourir que faire la paix avec daesh !

C'est comme faire la fete quand on voie la tête du petit fils du prophéte coupé au bout d'une lance et faire allégance a Yazid Khalif ! Beaucoup l'on fait ...
Salam ,

Tu préfère plutot que des civiles meurts , aulieu faire la paix avec Daesh .

Un récit dit que la tête de al-Hussein fut transporté jusqu'à Yazîd qui témoigna d'un manque total de respect vis-à-vis de cette dépouille mortelle.

Ce récit est faux, répond Ibn Taymiyya : le récit où l'on voit quelqu'un manquer de respect vis-à-vis de cette dépouille de al-Hussein s'est déroulé avec Ibn Ziyâd, Anas ibn Mâlik étant alors présent sur les lieux et ayant reproché cet acte au gouverneur (al-Bukhârî 3537, at-Tirmidhî 3778) ; Abû Barza al-Aslamî était alors aussi présent (MRH) ; le récit mettant en scène à ce sujet Yazîd n'est pas authentique (MRH, p. 18, p. 33).


http://www.maison-islam.com/articles/?p=353
 
préfére mourir que faire la paix avec daesh !
tu vas tuer Daesh , on va te créer d'autres Daesh , chiites , kurdes , sunnites ...etc
et les ennemis vont leur vendre des armes , et seront payé avec du pétrole à bas prix , et ce sont les ennemis qui gagnent de l'argent , cette guerre est un projet rentable pour les ennemis ,
on massacre nos peuples avec notre pétrole .
j'ajoute que seule une démocratie juste et équitable peut stopper ce massacre
 
Salam ,

Moi je pense que si , et je ne crois pas au complot . Daesh ne profite a personne , si ce n'est a Dassaut et l'industrie millitaire Américaine.
C'est vrai ils sont pragmatiques et sans pitié et ne se préocupent pas de l'intéret des Irakiens chiites-sunites.Sinon ils auraient organisés un grand débat entre savants religieux de Daesh et de la majoritée des musulmans , pour les rendre moins extremistes ,plus tolérant et pour en finir avec la violence et la guerre dans cette région.
tu as entièrement raison, il faudra davantage de flèches et prévoir des boucliers contre l'artillerie de Daesh
il faut discuter pour savoir si l'on garde l'histoire des civilisations d'avant le Coran.
franchement, je propose que tu aille là-bas pour supervisé tout cela, je suis sûr qu'il n'y aura plus de guerre, ils seront tous mort de rire.
 
Je ne participe pas car je n'ai rien à dire.
J'ai précisé que je ne partageais pas les opinions.
Mais le point intéressant est que oui il faut détruire Daech, oui il faut destituer l'organisation, oui des bombes sur les combattants... et ensuite? Va-t-on instituer la terreur dans la région ? Comment faire avec ceux qui ont collaboré? Et la responsabilité de ceux qui ont joué avec le feu, qui sont aussi responsables de cette situation, peut être ceux-là même qui aujourd'hui détruiront le Daech, on oublie et on recommence à jouer la duplicité?

Depuis la chute de l'empire Ottoman chacun s'amuse de sa stratégie, de ses alliances, de ses financements de criminel, de ses provocations... et c'est les peuples qui payent de leur sang.

La situation actuelle montre les limites et le danger de ce jeu.

On a peur des arabes à cause des regimes et des conflits qui il y a, mais on a rien fait pour donner le moyen aux peuples de disposer d'eux même, pour essayer de mettre en place des états de droits.

Et Israël et la Palestine, puisque c'est le chiffon agité pour galvaniser les peuples et tout justifier, quand est ce qu'on va réellement les laisser trouver une solution sans foutre la m... en arrière plan? Sans utiliser les morts pour d'autre desseins ? Trouver des médiateurs qui n'ont pas d'intérêt dans la région? Imposer l'évidence de base, deux états?

Oui il faut éliminer le Daech, et après? Ca n'est pas un jeu vidéo avec un Game Over. Les gens sont toujours là. Les morts sont réèls. La vie continue. Les problèmes qui l'ont amenés seront toujours là. Il y a des générations avenir traumatisés. Quel avenir pour eux?
cela se fera comme en Allemagne ou au Japon pendant la dernière guerre
la collaboration avec un fusil sur la tempe n'est pas perçue comme celui qui fait du zèle

ce sont les pays même qui doivent faire ce travail, si non c'est perçu comme du colonialisme
ce sont les citoyens de chaque pays de l'Europe qui sont à la base de leur démocraties cela ne c'est pas fait du jour au lendemain.

les guerres c'est effroyable
 
Salam ,

Tu préfère plutot que des civiles meurts , aulieu faire la paix avec Daesh .

Un récit dit que la tête de al-Hussein fut transporté jusqu'à Yazîd qui témoigna d'un manque total de respect vis-à-vis de cette dépouille mortelle.

Ce récit est faux, répond Ibn Taymiyya : le récit où l'on voit quelqu'un manquer de respect vis-à-vis de cette dépouille de al-Hussein s'est déroulé avec Ibn Ziyâd, Anas ibn Mâlik étant alors présent sur les lieux et ayant reproché cet acte au gouverneur (al-Bukhârî 3537, at-Tirmidhî 3778) ; Abû Barza al-Aslamî était alors aussi présent (MRH) ; le récit mettant en scène à ce sujet Yazîd n'est pas authentique (MRH, p. 18, p. 33).


http://www.maison-islam.com/articles/?p=353

tu est le seul a defendre Ibn Zyad, Yazid l'alcoolique tiranique ( qui as combattu le prophéte ( saas ))
Merci beaucoup de confirmer que Anas Ibn Malik bossait, de grés ou de force, avec Ibn Zyad Yazid !!! Merci :claque:
Ibn Taymiyya le père spirituel des Wahabi, tu sais ce que j'en pense ! ( tu est sunnite Hanbali modéré ???? )
Il parrait que Yazid as pleuré en voyant la tête de Hussein ( AS ) arrivée a Damas ( pleures de joies ou regrets ??? ) Mais toi non :rolleyes:

Toujours les mêmes qui pleurent les descendants du prophéte ( saas )
Même ceux, minoritaires, qui défendent Yazid reconnaissent que c'est un alcoolique Tiran ... ( apparrement, c'est ta voie )
 
Dernière édition:
cela se fera comme en Allemagne ou au Japon pendant la dernière guerre
la collaboration avec un fusil sur la tempe n'est pas perçue comme celui qui fait du zèle

ce sont les pays même qui doivent faire ce travail, si non c'est perçu comme du colonialisme
ce sont les citoyens de chaque pays de l'Europe qui sont à la base de leur démocraties cela ne c'est pas fait du jour au lendemain.

les guerres c'est effroyable
Ben oui, après la revolution Française on as eut droit a Napoleon 1 jusqu'a Napoleon 3 !
a la limitte des démocratie a l'Anglaise ou le roi est le garde fous et ou c'est le 1er ministre qui as les pouvoirs !
Comme en Iran ou l'Ayattolah supervise et ou c'est le 1er ministre qui gouverne ( Ex le nouveau 1er Ministre est un modéré et réforme dans ce sens, c'est le peuple qui choisi la direction ou d'en changer ) .

C'est des solutions entre les 2 et moins risqué d'avoir une guerre civil sur 10 ans ( ou sur 100 ans comme a la revolution Française )
 
Ben oui, après la revolution Française on as eut droit a Napoleon 1 jusqu'a Napoleon 3 !
a la limitte des démocratie a l'Anglaise ou le roi est le garde fous et ou c'est le 1er ministre qui as les pouvoirs !
Comme en Iran ou l'Ayattolah supervise et ou c'est le 1er ministre qui gouverne ( Ex le nouveau 1er Ministre est un modéré et réforme dans ce sens, c'est le peuple qui choisi la direction ou d'en changer ) .

C'est des solutions entre les 2 et moins risqué d'avoir une guerre civil sur 10 ans ( ou sur 100 ans comme a la revolution Française )
Et c'est possible de le faire du jour au lendemain sans trop de degats ( plus ou moins )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu est le seul a defendre Ibn Zyad, Yazid l'alcoolique tiranique ( qui as combattu le prophéte ( saas ))
Salam ,
Je ne defends personne et ici , je suis plutot du coté de Ali (ra) et de ses enfants (ra) .
Cela étant dit j'affirme haut et fort que si Ali (ra) était la avec nous , il se désavourait des Chiites dont-il ne comprendrait pas les dogmes de l'Imamat et de l'idolatrie envers la famille du Prophete (as) .
 
Salam ,
Je ne defends personne et ici , je suis plutot du coté de Ali (ra) et de ses enfants (ra) .
Cela étant dit j'affirme haut et fort que si Ali (ra) était la avec nous , il se désavourait des Chiites dont-il ne comprendrait pas les dogmes de l'Imamat et de l'idolatrie envers la famille du Prophete (as) .

tu aime tellement les déscendants du prophéte ( saas ) que tu ne sort aucuns hadiths sur eux, tu ne lie aucun de leur ouvrage ( oui, soit disant ils n'auraient écrit aucun ouvrage alors que c'est des surdoués et poetes ect )

Tu crois que Hazrat Imam Ali ( AS ) n'aurait pas voulu avoir son "Madhab Ali" c'etait le plus intellectuel, le plus grand juriste et en plus marié a la fille du prophéte et dans les compagnons les plus importants (4) ...

le tombeau des 5 Imams a Medine Al Baqi, qui etait sous un mausolé et jolie et tout ! Tu préfére depuis sa destruction et que ce soit des pierres dans la terre en pleine poussiere ??? Même Tamyyia as une sépulture en beton lui ...

Arrette de faire du Takfire et de mentir, on peut pas tout savoir ! Par contre Allah fera du Takfir lui .
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu aime tellement les déscendants du prophéte ( saas ) que tu ne sort aucuns hadiths sur eux, tu ne lie aucun de leur ouvrage ( oui, soit disant ils n'auraient écrit aucun ouvrage alors que c'est des surdoués )
Tu crois que Hazrat Imam Ali ( AS ) n'aurait pas voulu avoir son "Madhab Ali" c'etait le plus intellectuel, le plus grand juriste et en plus marié a la fille du prophéte et dans les compagnons les plus importants (4) ...

Salam ,

Tous les Sunnites respectent Ali (ra) , et nous faisons partie de sont Madhab puisqu'il suivait la Sunna du Prophete (as) .
Ce sont les khawarijs en grande partie les chiites qui se sont retournés contre Ali (ra) car il a accepter un arbitrage .

Ecoute le sujet ici n'est pas de savoir qui a raison entre sunnite et chiite mais de trouver un compromis pour vivre dans la paix et la tolérance.
 
Salam ,

Tous les Sunnites respectent Ali (ra) , et nous faisons partie de sont Madhab puisqu'il suivait la Sunna du Prophete (as) .
Ce sont les khawarijs en grande partie les chiites qui se sont retournés contre Ali (ra) car il a accepter un arbitrage .

Ecoute le sujet ici n'est pas de savoir qui a raison entre sunnite et chiite mais de trouver un compromis pour vivre dans la paix et la tolérance.
Non les Khawarijs etaient les ennemis de Ali ( AS ) et sont a l'opposés des Chiites ! Preuve :
- les chiites veulent pour succession un descendant !
- les compagnon veulent au moins un Qoraich tribu ( compagnon comme succésseur )
- Khawarijs disent que le successeur peut être de n'importe quel nationalité

Donc Khawarijs totalement a l'opposé des Chiites !

Daesh , se fout du nationalisme palestinien ,voila pourquoi les palestiniens sont pret a s'allier avec les chiites.
Daesh sont et serront sans pitiés , et oui ce sont des takfiristes , tu ne nous apprends rien.

donc on ne peut pas s'entendre avec les Takfiris, c'est dommage ! et c'est helas trop tard maintenant !
Entre les 4 courants Sunnites et Chiites je pense que s'est possible de s'entendre sans takfir de part et d'autre ...

Je ne fait pas de takfir , la preuve dans le topic concernant les chiites s'ils sont musulmans ou pas ,j'ai dit qu'il etaient Musulmans.

Insulter les gens de Khawarijs, que Ali ( AS ) les desavoueraient les Chiites de soutenir son Madhab, idolatrerie dont tu accusait ect
C'est du Takfir pour moi !

Par contre dire que Ali ( AS ) est reconnus a la fois par Sunnites et Chiites est un peut plus juste !
Si les mausolés Al Baqi ont été détruits en 1925, c'est que ces mausolés etaient Islamique .
Certains Chiites ne sont pas encore au courant il parrait ....

Puis arrette l'angélisme, la guerre civils en 1963 du takfirisme Syrien as durés 20 ans, celle d'Algérie 10 ans, Afghan des decennies, on est plus a quelques années de guerre près ou a quelques années près ...
 
Dernière édition:
Haut