Daesh ou la revanche des sunnites .

firar

VIB
Ce n'est pas des troupes au sol, ce sont des gradés qui aident a la stratégie et qui forment donc des officier !

Ils foment les officiers des brigades ONG ( ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE )
je l'ais marqué au dessus !
Je m'en doutais.
C'est ainsi que les américains nommaient leurs molitaires au Vietnam.
Les instructeurs.
Bon après ils ont changé de nom.
Ils se sont appelés "troupes".
peut être qu'en fin de compte ce sont les vietnamiens qui ont formé les américains.
D'ici qu'ils en soit de même en Irak avec les Iraniens, il n'y a qu'un pas que je me sens bien capable de franchir.
 
Je peut te le jurer que si L'Ayathlolat Khemenei fait sa fameuse fatwa de Jihad contre Daesh, tu risque de voire débarquer 10 millions d'Iraniens armés !

Ce n'est pas la volonté du gouvernement Irakien !
La fatwa de l'ayatolah Sistani ( Arabe Irakien ) est un jihad concérnant uniquement les Irakiens a rejoindre l'armée et les brigades ( moins de 3 millions de volontaires ) pas tous encore armée et préaparés/entrainer ( sur une population du sud éstimé a 20 a 25 millions d'individus )
 
Les brigades ONG ne se genent pas pour faire des videos clip en l'honneur du general Abu Maryam tombé aux front ! Ils ne s'en cachent pas ! Ils viennent de faire encore un nouveau clip sur lui !

A la différence des wahabis, les Iraniens ne se cachent pas d'armer tel ou tel groupe comme le Hamas, le Hezbollah, les brigades du sud Irakiens et ils le revendiquent haut et fort ! Vrai ou pas ???

Il y as des volontaires en Irak, c'est juste une question de restructuration de l'armée/Brigade, formation des soldats, des nouveaux officiers ect + ceux qui ont l'éxpérience depuis 2003 ...
 
Dernière édition:
Je ne suis pas pour une intervention directe de l'Iran ! Malgré qu'ils ont toutes les technologies .

Car daesh va dire : " regardez ces méchants Pérses hérétiques qui viennent envahir les terres Arabo/Sunnites "

Si ça dégénère pourquoi pas ! Une fatwa et ils sont capable de débarquer par millions en chantant des chants religieux !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pour ces derniers, j'ai l'impression que le seul projet est la fuite en avant dans l'horreur et la terreur. Il sera difficile de négocier quoi que ce soit avec eux, même un commerce licite.


Tu as raison,et peut etre aussi qu'ils ne chercheront jamais a négocier . Ce que je ne comprend pas c'est l'immobilisme de l'Etat Irakien,tu peux nous expliquer cela.??
 
je ne voie pas l'immobilisme de l'Etat Irakien !
- La region de Diyali as été entierrement libéré il y as quelques semaines !
- ils viennent de finir les banlieues de Tikrit, une vaste offenssive se prépare pour reprendre définitivement Tikrit !
- 5 000 soldats sont allé néttoyé l'ouest de Kirkuk ( de nombreux village et ville )
- la région de Salahdin est présque fini
- + de 25 000 soldat montent dans le nord pour reprendre Mossul avec les Peshmerga ! on va dire d'ici Avril ou Mai ce serait réglé pour faire le moins de dégats possibles .
- encore des daesh prisonniers, ils auraient liquidé plusieurs milliers de daesh depuis cette été ( leur chiffre me parrait invréssemblable même )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ne voie pas l'immobilisme de l'Etat Irakien !
- La region de Diyali as été entierrement libéré il y as quelques semaines !
- ils viennent de finir les banlieues de Tikrit, une vaste offenssive se prépare pour reprendre définitivement Tikrit !
- 5 000 soldats sont allé néttoyé l'ouest de Kirkuk ( de nombreux village et ville )
- la région de Salahdin est présque fini
- + de 25 000 soldat montent dans le nord pour reprendre Mossul avec les Peshmerga ! on va dire d'ici Avril ou Mai ce serait réglé pour faire le moins de dégats possibles .
- encore des daesh prisonniers, ils auraient liquidé plusieurs milliers de daesh depuis cette été ( leur chiffre me parrait invréssemblable même )
Salam,
En attendant Daesh controlent un territoire qui fait la moitié de la France.
Bref,on est pas la pour faire de la propagande d'un coté ou de l'autre , mais pour discuter des causes du conflit et de la situation actuelle.

Tu comprends mon frère?
 
@il Magnifico : je voie juste que la carte de l'Irak a bougé depuis cet été ! au début ça faisait le yoyo puis ça recule !
Même si certaines cartes se contredisent elles montrent toutes une évolution favorable au Irakiens

Dans le territoire de daesh il y as beaucoup de désert ... je vois 2 lignes en Irak remplis de ville, c'est tout ... et je voie que ces lignes sont bouffés progressivement par l'armée Irakienne
Et quand la dérniere ville d'une région tombe au mains des Irakiens, la region change de couleure ( ça donne une impression que daesh controlent beaucoup controlent )
Il n'y as que la region de Mossul qui est presque a 100% daesh .

Je te le dit, on verras dans 2 ou 3 mois pour Mossul
on verras dans quelques semaines si Tikrit ne sera pas libéré .

tu comprend ???
les medias occidentaux n'ont pas trop d'interets de parler de ça ....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'y as que la region de Mossul qui est presque a 100% daesh .

Je te le dit, on verras dans 2 ou 3 mois pour Mossul
on verras dans quelques semaines si Tikrit ne sera pas libéré .

tu comprend ???
les medias occidentaux n'ont pas trop d'interets de parler de ça ....
Salam,
Au contraire ils parlent tous de la reprise de Mossoul prochainement.
Aquise a 100% je ne le crois pas mais c'est quant meme la 2ème ville du pays .

Meme si l'Etat Irakien prend la ville avec l'aide de l'Etat Américain , des Daéschoix resteront parmis la population civile et attendrons une nouvelle ocasion pour frapper. Le Conflit en Irak est politique et religieux,pareil pour la Syrie ce qui rend la situation compliqué a long terme .

Comme le dit l'ancien gouverneur de Mossoul : Eradiquer Daesh et ensuite que faire avec une population hostile a l'Etat Irakien , aquise a Daesh pour plusieurs raisons dont la politique et l'économie en premier lieu, (politique a l'egard des chiites,je ne parle pas de la violence extreme de Daesh ) .

En gros une population qui restera entre le marteau et l'enclume .
 
Tu as raison,et peut etre aussi qu'ils ne chercheront jamais a négocier . Ce que je ne comprend pas c'est l'immobilisme de l'Etat Irakien,tu peux nous expliquer cela.??

En fait, je ne suis pas certain qu'il existe réellement un Etat irakien... "Etat" dans le sens d'un pouvoir central suffisamment fort pour pouvoir maintenir l'ordre et une armée. La situation me semble assez similaire en Libye où les tribus, groupes armés, mafia et autres sectes mafieuses s'affrontent - et/ou s'associent de manière opportuniste- pour prendre le pouvoir tandis que le gouvernement "officiel" s'est exilé hors de Tripoli.

Meme si l'Etat Irakien prend la ville avec l'aide de l'Etat Américain , des Daéschoix resteront parmis la population civile et attendrons une nouvelle ocasion pour frapper. Le Conflit en Irak est politique et religieux,pareil pour la Syrie ce qui rend la situation compliqué a long terme .

Comme le dit l'ancien gouverneur de Mossoul : Eradiquer Daesh et ensuite que faire avec une population hostile a l'Etat Irakien , aquise a Daesh pour plusieurs raisons dont la politique et l'économie en premier lieu, (politique a l'egard des chiites,je ne parle pas de la violence extreme de Daesh ) .

Je partage assez votre point de vue. Eradiquer les "daeshiens" ne suffira pas à éteindre l'idéologie véhiculée par Daesh. L'humanité en a au moins pris pour 20 ans avant de pouvoir se défaire des idées génocidaires et tyranniques de Daesh. J'espère que l'horreur de leurs crimes fera ouvrir les yeux et provoquera un rejet massif (non pas d'un point de vue militaire mais philosophique et humain) de leurs doctrines.

Le combat contre daesh se situe également au niveau des idées et de la religion. Il faudra expliquer, démontrer et répéter que, non, l'islam ne consiste pas à violer, tuer et mettre en esclavage tous ceux qui ne partagent pas exactement les mêmes croyances.
Et quand on voit des vidéos de daesh montrant des camps d'entraînement de gamins endoctrinés répétant qu'ils veulent tuer les infidèles ou - celle qui m'a le plus choqué - un gamin d'une dizaine d'années exécuter des otages russes d'une balle dans la nuque, je crains pour l'avenir.

Je garde cependant l'espoir que daesh se désintègre de l'intérieur à cause de son radicalisme totalitaire. Selon certaines infos, ils ont déjà commencé à faire des purges dans leur propre organisation et des exécutions sommaires d'anciens "daeshiens".

Il est aussi possible que la situation commence déjà à échapper à al Baghadi et consorts. Parce que, stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt pour daesh irak-syrie de commanditer l'assassinat de 21 Coptes (revendiqué par un groupe libyen affilié) et d'entrer du coup dans le viseur de l'Egypte. A moins qu'ils souhaitent réellement faire en sorte que la prédiction apocalytique de guerre totale avec laquelle ils galvanisent leurs troupes se réalise en coalisant le monde entier contre eux. Un suicide collectif, en somme, comme finissent généralement les sectes.
 
Salam,
Au contraire ils parlent tous de la reprise de Mossoul prochainement.
Aquise a 100% je ne le crois pas mais c'est quant meme la 2ème ville du pays .

Meme si l'Etat Irakien prend la ville avec l'aide de l'Etat Américain , des Daéschoix resteront parmis la population civile et attendrons une nouvelle ocasion pour frapper. Le Conflit en Irak est politique et religieux,pareil pour la Syrie ce qui rend la situation compliqué a long terme .

Comme le dit l'ancien gouverneur de Mossoul : Eradiquer Daesh et ensuite que faire avec une population hostile a l'Etat Irakien , aquise a Daesh pour plusieurs raisons dont la politique et l'économie en premier lieu, (politique a l'egard des chiites,je ne parle pas de la violence extreme de Daesh ) .

En gros une population qui restera entre le marteau et l'enclume .

Justement une armée Sunnite dans le triangle Sunnite, c'est fini mon gars, on l'as deja fait, ça n'as pas marché !
Qu'ils soient acquis a tel cause ou tel cause, on s'en fou total, ce sera une armée Mixte désormais épaulé par les Brigades du Sud + Peshmerga !

On verras ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je partage assez votre point de vue. Eradiquer les "daeshiens" ne suffira pas à éteindre l'idéologie véhiculée par Daesh. L'humanité en a au moins pris pour 20 ans avant de pouvoir se défaire des idées génocidaires et tyranniques de Daesh. J'espère que l'horreur de leurs crimes fera ouvrir les yeux et provoquera un rejet massif (non pas d'un point de vue militaire mais philosophique et humain) de leurs doctrines.

Le combat contre daesh se situe également au niveau des idées et de la religion. Il faudra expliquer, démontrer et répéter que, non, l'islam ne consiste pas à violer, tuer et mettre en esclavage tous ceux qui ne partagent pas exactement les mêmes croyances.
Et quand on voit des vidéos de daesh montrant des camps d'entraînement de gamins endoctrinés répétant qu'ils veulent tuer les infidèles ou - celle qui m'a le plus choqué - un gamin d'une dizaine d'années exécuter des otages russes d'une balle dans la nuque, je crains pour l'avenir.

Je garde cependant l'espoir que daesh se désintègre de l'intérieur à cause de son radicalisme totalitaire. Selon certaines infos, ils ont déjà commencé à faire des purges dans leur propre organisation et des exécutions sommaires d'anciens "daeshiens".

Il est aussi possible que la situation commence déjà à échapper à al Baghadi et consorts. Parce que, stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt pour daesh irak-syrie de commanditer l'assassinat de 21 Coptes (revendiqué par un groupe libyen affilié) et d'entrer du coup dans le viseur de l'Egypte. A moins qu'ils souhaitent réellement faire en sorte que la prédiction apocalytique de guerre totale avec laquelle ils galvanisent leurs troupes se réalise en coalisant le monde entier contre eux. Un suicide collectif, en somme, comme finissent généralement les sectes.

Desh est une secte,mais beaucoup de musulman partage leurs idéologie de vivre en dehors du système actuelle.
Les pays musulmans sont pirent que l'Occident au niveau des valeurs matériels et de l'argent.

Si Daesh n'était pas determiné a combattre les non-croyants et les musulmans modérés,ils aurraient beaucoups de soutient a travers le monde quelque soit la religion ou l'origine ethnique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'ils soient acquis a tel cause ou tel cause, on s'en fou total, ce sera une armée Mixte désormais épaulé par les Brigades du Sud + Peshmerga !
L'ancien gouverneur de Mossoul n'est pas de ton avis, et tu sembles avoir un parti-pris pour les kurdes et les chiites,c'est pourquoi dans un premier temps pour les sunnite-chiite je pense que le : Chacun chez sois et les moutons serront bien gardés est la meilleur chose a faire pour le long-terme.

Salam.
 
Desh est une secte,mais beaucoup de musulman partage leurs idéologie de vivre en dehors du système actuelle.
Les pays musulmans sont pirent que l'Occident au niveau des valeurs matériels et de l'argent.

Si Daesh n'était pas determiné a combattre les non-croyants et les musulmans modérés,ils aurraient beaucoups de soutient a travers le monde quelque soit la religion ou l'origine ethnique.

Là encore, je suis enclin à partager votre analyse. Même si, perso, vouloir vivre selon des préceptes religieux très stricts (dans le cas de Daesh, c'est une certaine vision de la charia, mais cela pourrait être d'autres règles issues d'autres textes) dépasse mon entendement.

Après, si certains souhaitent vivre sous un régime soit-disant religieux (car la charia façon daesh me semble quand même trop hardcore pour être d'inspiration divine) mais surtout injuste et totalitaire, grand bien leur fasse : chacun est libre de choisir sa manière de vivre.
Etant issu d'une "civilisation" qui a accouché du nazisme, du communisme et d'autres utopies à la noix finissant par "isme", je me garderai bien de juger les délires utopiques des autres, même s'ils me paraissent débiles et criminels... Et tant qu'il s'agit de délires partagés par des adeptes majeurs et vaccinés, ce n'est pas mon problème.

En revanche, cela devient un problème si les tenants de cette idéologie tuent, violent et massacrent des civils qui n'avaient rien demandé à personne.

L'intervention militaire, même si je ne suis pas pour dans l'absolu, me paraît donc pour le moment la seule solution pour éviter que daesh continue ses pillages et ses atrocités : il faut les bloquer sur leurs positions et les empêcher de prendre du terrain. Ensuite, je serai plutôt partisan de laisser les choses pourrir. Le temps joue contre Daesh. Il faudra certes des années pour se débarrasser de leur idéologie guerrière et sanguinaire. Mais le meilleur moyen pour vider cette idéologie de sa substance est qu'elle s'écroule de l'intérieur. Un peu comme ce qui s'est passé pour le communisme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui,et il n'existera jamais un Etat capable d'unir les sunnites et les chiites aprés l'invasion Américaine.
Même avant l'invasion américaine, c'était déjà impossible.

Si les américains ont clairement fait empirer la situation - avec une gestion calamiteuse de l'après-saddam, elle n'est pas spécialement première responsable : dans chaque dictature où le dirigeant a favorisé un clan et opprimé un ou plusieurs autres clans, c'est la même chose : les clans opprimés auront pour but de se venger. Et le clan favorisé par le dictateur déchu cherche à retrouver sa position dominante.

En fait, c'est comme ça dès qu'il y a un système comprenant une hiérarchie un tant soit peu autoritaire.
On peut même trouver ça dans des entreprises par exemple. Lorsqu'un chef de service a ses chouchous, s'il part à la retraire et qu'un employé autre qu'un des chouchous prend sa place, on retrouvera le même schéma.
 

Ruh75

VIB
Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .
Salam alaykoum,

Ce n'est qu'un groupe mit en avant pour facilité la politique americaino-israelienne, ils sont né dans une base americaine (l'irak poste saddam) et toutes leur force sert à déstabilisé la Syrie.
J'ai beaucoup de peine pour ceux qui pense qu'ils fond le djiad mineur alors qu'ils servent une politique non musulmane.
Que Dieu les guides et nous guide. Amine
 
L'ancien gouverneur de Mossoul n'est pas de ton avis, et tu sembles avoir un parti-pris pour les kurdes et les chiites,c'est pourquoi dans un premier temps pour les sunnite-chiite je pense que le : Chacun chez sois et les moutons serront bien gardés est la meilleur chose a faire pour le long-terme.

Salam.

Non, nous ne trollerons jamais un Etat Takfiriste a nos frontières ni qui combat nos alliés et encore moins dans notre pays !!!

Le gouvernement Irakiens doit reprendre le control de tout l'Irak, point barre, zero négociations !

Les troupes se préparent et sont de plus en plus nombreuses :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Là encore, je suis enclin à partager votre analyse.

Et tant qu'il s'agit de délires partagés par des adeptes majeurs et vaccinés, ce n'est pas mon problème.

En revanche, cela devient un problème si les tenants de cette idéologie tuent, violent et massacrent des civils qui n'avaient rien demandé à personne.

L'intervention militaire, même si je ne suis pas pour dans l'absolu, me paraît donc pour le moment la seule solution pour éviter que daesh continue ses pillages et ses atrocités : il faut les bloquer sur leurs positions et les empêcher de prendre du terrain. Ensuite, je serai plutôt partisan de laisser les choses pourrir. Le temps joue contre Daesh. Il faudra certes des années pour se débarrasser de leur idéologie guerrière et sanguinaire. Mais le meilleur moyen pour vider cette idéologie de sa substance est qu'elle s'écroule de l'intérieur. Un peu comme ce qui s'est passé pour le communisme.
Salut,
Moi aussi je partage votre analyse et celle de @Pareil , vous semblez avoir compris le fond du problème entre sunnite-chiite dans cette région.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam alaykoum,

Ce n'est qu'un groupe mit en avant pour facilité la politique americaino-israelienne, ils sont né dans une base americaine (l'irak poste saddam) et toutes leur force sert à déstabilisé la Syrie.
J'ai beaucoup de peine pour ceux qui pense qu'ils fond le djiad mineur alors qu'ils servent une politique non musulmane.
Que Dieu les guides et nous guide. Amine
Salam,
Je ne pense pas frère,meme si Daesh sert indirectement et involontairement les plans des USA que je ne connais pas.

Je ne partage pas leur vision de l'Islam qui est extreme et violente. Mais j'éspère du fond du coeur qu'ils vont trouver une issue pacifique , car si intervention il y'a , nous devons nous attendre a beacoups de perte civile chez la population sunnite qui est "neutre" . Les gens neutres qui perdront des membres de leur famille , deviendront des bombes a retardement .

Pour l'histoire d'Al-bagdadi et de Daesh , tu devrais regarder le doc " Daesh naissance d'un état terroriste" pour comprendre qu'avant l'invasion Américaine et avant d'aller en prison le Calife actuelle etait un étudiant de tendance soufi .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, nous ne trollerons jamais un Etat Takfiriste a nos frontières ni qui combat nos alliés et encore moins dans notre pays !!!

Le gouvernement Irakiens doit reprendre le control de tout l'Irak, point barre, zero négociations !

Les troupes se préparent et sont de plus en plus nombreuses :sournois:
Salam,
On a compris que tu es pour la guerre et je respecte ton point de vue que je ne partage pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aleykoum Salam.
Sans un homme fort,impossible de faire vivre les chiites et sunnites d'Irak c'est une réalité qu'il faut accepter.L'Irak est un grand pays qui peut etre divisé en deux sans aucun problème.D'ailleur l'Etat Irakien celui qui est concerné en premier a trés bien compris cela.Donc arretter de rever ou de dramatiser.2 pays vivant dans la paix et la tolérance serra la meilleur chose qui puisse exister.

Car hier et encore plus aujourd'hui aucun sunnite ne veut un president chiite et inverse.Arretter donc de nier la réalité des choses et de mettre involontairement de l'huile sur le feu.

Salam,a plus tard.

Salam,

Mettre de l'huile sur le feu ... Alors que tu répètes exactement les mêmes arguments que les islamophobes et les néo-**** qui veulent que tout le Moyen-Orient explose ... Personne n'a de leçon de tolérance religieuse à faire aux irakiens ... Ce n'est pas Saddam qui les "maintenait" en paix ... C'est eux qui étaient civilisés ... Et il est normal que les sunnites se soient radicalisés sous Maliki et que les chiites se soient radicalisés soius Saddam ... Tout ces problèmes c'est politique, ça appelle une solution politique, et tu transformes ça en du pur fanatisme, tout comme les pro-iran, les pro-russie, les pro-israel et les pro-usa ...

DAESH n'est rien ... Daesh n'a pas à être accepté ... DAESH est un monstre qui a, comme par hasard, entraîné une nouvelle campagne de bombardement dans le monde musulman ... DAESH commerce avec les puissance qu'il dit menacer ... Et tu confonds un soutien temporaire de populations qui profitent de leurs armes pour combattre le pouvoir central, avec un soutien des irakiens sunnites dans leur ensemble ...

Mais va voir ce qu'en dit l'association des ulemas irakiens, avant de dire que les sunnites sont avec ces khawarij ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as raison toi aussi,et il peut y avoir un homme fort est juste en Irak.Mais ce n'est pas le cas d'Al- Bagdadi ou du président Irakien.Moi je trouve que la balkanisation de l'Irak serra une bonne chose,a condition de faire un pacte avec le califat afin qu'il devienne moins extremiste.

Cela aurra l'avantage donner du lest a tous les salafistes èxtrémiste,violent pour faire la paix et les rendent plus ouvert et tolérant.

Balkaniser l'Irak, c'est :
- Adhérer au nationalisme ethnico-religieux putride d'importation occidentale
- Diviser le monde musulman, le faire exploser en entités faibles et qui se haïssent pour les empêcher de s'unir et de combattre les oppresseurs
- Cautionner, accessoirement, les mythes islamophobes.

Il faut bien retenir une chose, l'histoire occidentale n'est pas celle de l'Islam,. Donc les grilles de lectures occidentales, basée sur une vision de l'histoire occidentale, et sur des buts occidentaux ne s'appliqueront jamais au monde musulman avec succès. Même une "victoire" temporaire ne sera que le fruit d'un terrible échec à venir, tout comme l'apparente "victoire" sioniste sur les palestiniens.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique :

et toi ça ce voie que tu est pour daesh !

Chacun son camp ... Moi je suis pour une guerre absolue contre daesh, qu'on les extermine tous jusqu'au dérnier, Dieu reconnaitras les siens !
Salam,
Pas du tout,je n'accepte seulement pas que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix alors que nous sommes "en 2015".

Je n'accepte pas qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense.

Vouloir la guerre pour l'Irak c'est une vison a court terme, qui consite a écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale. Pour moi le dialogue meme avec ses ennemis reste pour moi la meilleur solution .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Balkaniser l'Irak, c'est :
- Adhérer au nationalisme ethnico-religieux putride d'importation occidentale
- Diviser le monde musulman, le faire exploser en entités faibles et qui se haïssent pour les empêcher de s'unir et de combattre les oppresseurs
- Cautionner, accessoirement, les mythes islamophobes.

Il faut bien retenir une chose, l'histoire occidentale n'est pas celle de l'Islam,. Donc les grilles de lectures occidentales, basée sur une vision de l'histoire occidentale, et sur des buts occidentaux ne s'appliqueront jamais au monde musulman avec succès. Même une "victoire" temporaire ne sera que le fruit d'un terrible échec à venir, tout comme l'apparente "victoire" sioniste sur les palestiniens.

Salam,
Les Occidentaux "multinational et capitalisme" ,ne peu rien faire s'il y'a une union des pays musulman sous un Khalifat autre que celui d'Al-bagdadi.Je suis pour une union Européenne des pays musulmans , avec deux Etats Irakiens culturellement différent et vivant dans la paix ,les uns vivants chez les autres.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Mettre de l'huile sur le feu ... Alors que tu répètes exactement les mêmes arguments que les islamophobes et les néo-**** qui veulent que tout le Moyen-Orient explose ... Personne n'a de leçon de tolérance religieuse à faire aux irakiens ... Ce n'est pas Saddam qui les "maintenait" en paix ... C'est eux qui étaient civilisés ... Et il est normal que les sunnites se soient radicalisés sous Maliki et que les chiites se soient radicalisés soius Saddam ... Tout ces problèmes c'est politique, ça appelle une solution politique, et tu transformes ça en du pur fanatisme, tout comme les pro-iran, les pro-russie, les pro-israel et les pro-usa ...

.

Justement , je suis pour la paix , ce n'est pas moi qui reve de tout faire exploser .
De toute façon , meme avec un seul Etat Irakien , il existera quant meme du nationalisme envers un autres pays. Exemple entre l'algérie et le maroc.

Pour cela que je millite ici pour la paix avec Daesh, Je ne suis pas contre tous ceux qui veulent la guerre , et je ne suis pas avec Daesh.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il faut bien retenir une chose, l'histoire occidentale n'est pas celle de l'Islam,. Donc les grilles de lectures occidentales, basée sur une vision de l'histoire occidentale, et sur des buts occidentaux ne s'appliqueront jamais au monde musulman avec succès. Même une "victoire" temporaire ne sera que le fruit d'un terrible échec à venir, tout comme l'apparente "victoire" sioniste sur les palestiniens.

Oui,tu as raison , mais tu conviendra que les pays musulmans aussi ce sont Occidentalisés , le problème n'est pas l'occident ou l'occidentalisation positive , le problème je pense que c'est le capitalisme,et les multinationales qui sont a la tete de la majoritée des démocraties.

Salam .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Même une "victoire" temporaire ne sera que le fruit d'un terrible échec à venir, tout comme l'apparente "victoire" sioniste sur les palestiniens.
Je pense aussi que la victoire ne serra pas millitaire , mais plutot pacifique avec l'adhésion des coeurs . Mais je suis péssimiste sur cette question , alors autant dire jamais nous ne verrons cela sur cette planète .
 
Salam,
Pas du tout,je n'accepte seulement pas que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix alors que nous sommes "en 2015".

Je n'accepte pas qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense.

Vouloir la guerre pour l'Irak c'est une vison a court terme, qui consite a écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale. Pour moi le dialogue meme avec ses ennemis reste pour moi la meilleur solution .

tu crois que c'est en détruisant les lieux saints que daesh auras la paix ???
Qu'ils touchent au tombeaux de Najaf, Kufa ou Kerballa et tu veras si 10 ou 15 Millions de gens armés ne vont pas rapliquer ..

C'est exactement comme Israel ! Ils envahissent, massacre et juste après ils demandent la paix ! c'est trop facile et trop simillaire !
 
Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .

arrette ta flute :claque:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu crois que c'est en détruisant les lieux saints que daesh auras la paix ???
Qu'ils touchent au tombeaux de Najaf, Kufa ou Kerballa et tu veras si 10 ou 15 Millions de gens armés ne vont pas rapliquer ..

C'est exactement comme Israel ! Ils envahissent, massacre et juste après ils demandent la paix ! c'est trop facile et trop simillaire !
Salam,
Evite de parler pour rien mon frère , Daesh n'est pas a Kerbala .

Daesh controle seulement ds territoires sunnites.
 
Haut