Daesh ou la revanche des sunnites .

Non, avec eux, la solution est d'abord militaire, puis une fois qu'ils se seront calmés dans leurs prétentions, elle sera peut-être politique.

J'aimerai te voir écrire la même chose contre les crimes occidentaux. Les crimes juifs à Gaza

Je te l'avais dit à l'époque, quand un musulman commet un crime tu sais ce qu'il faut faire mais quand tes frères terroristes commettent des crimes tu trouves des excuses. T'es pas crédible


Parce que ce numéro permanent de "Nous sommes les gentils et eux, ce sont les barbares assoiffés de sang" n'est plus supportable !

Car de vos postures, jeux de cape, phrases creuses, de mauvais acteurs, nous sommes fatigués, ô Tartuffes !

Laissons les musulmans régler ça entre eux. Des gens organisent des débats et in sha Allah ils reviendront vers la vérité pour que la parole d'Allah soit la plus haute.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que ce groupe est celui qui actuellement, porte en lui le plus d'attributs des Khawaarij tels que décrits dans les Hadiths et les récits historiques.
Ils ont tué des hommes de grande valeur, des hommes ayant tout abandonné pour émigrer au Shaam et défendre le peuple syrien.
Leur cruauté n'a pas de limite, ils violent les pactes et répandent la corruption.
Les musulmans ne tuent pas les personnes avec qui ils ont un pacte et on sait que la protection donnée par un seul musulman engage toute la communauté. Les extrémistes tuent des journalistes!

A nous, les musulmans de les réfuter et surtout ne laissons pas les occidentaux s'en mêler.

Il faut cesser de se faire intimider par les occidentaux qui ont fait l'accompagnement idéologique à des opérations meurtrières en Irak..

Il faudrait dresser la liste de tous ces gens qui ont appelé à la catastrophe au Moyen-Orient
 

Prizma

musulman
VIB
Ce sont probablement des musulmans, mais un musulman ne peut pas tolérer qu'on tue des civils au nom d'Allah. Cela obstrue le sentier d'Allah en donnant une image faussée de l'islam chez les personnes qui n'ont d'autre connaissance de l'islam que l'actualité de ces tueries au nom de l'islam.

Combien de non musulmans n'ont jamais cherché à étudier l'islam, qui pour eux qui sont nés dans un milieu sans rapport avec l'islam, n'est qu'une religion parmi des dixaines ? Parcequ'ils voient une religion injuste, violente, ou des civils sont égorgés comme des moutons et les vidéos diffusés sur internet ? C'est qui qui va répondre de ce travers si ce ne sont pas les musulmans eux-mêmes, qui, eux, connaissent les préceptes islamiques ?

Ces personnes qui n'ont jamais eu le coeur à ouvrir le Coran, à cause de cette seule image qu'ils ont d'une religion d'apparence barbare et belliqueuse : qui va leur montrer que l'islam ce n'est pas cela ? Sinon les musulmans ?

Tuer une seule ame innocente, c'est comme de tuer TOUTE L'HUMANITE. Si ces personnes se contentaient de prendre des armes, et de se battre comme des hommes contre d'autres hommes armés qui menacent leurs libertés, aucune personne censée ne les considérerait comme des fous meurtriers. Mais si ceux-ci tuent des journalistes en leur tranchant la gorge et en en diffusant les vidéos, cela ne peut qu'obstruer le chemin qui mène à Allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'aimerai te voir écrire la même chose contre les crimes occidentaux. Les crimes juifs à Gaza
Avant de "souhaiter [me] voir écrire la même etc etc etc, il serait souhaitable donc que tu lises EFFECTIVEMENT ce que j'ai EFFECTIVEMENT et CONCRETEMENT écrit sur ce qui se passe à Gaza. :)
Parce qu'il me semble bien, sauf si je suis devenu gâteux entre temps, que j'ai clairement considéré que Nethanyahou est un criminel qui mérite d'être traité en tant que tel... Et que c'est actuellement Israel qui fait tout pour qu'il y ait blocage dans la résolution de ce conflit et de cette injustice. Mais ça t'a peut-être échappé...

Je te l'avais dit à l'époque, quand un musulman commet un crime tu sais ce qu'il faut faire mais quand tes frères terroristes commettent des crimes tu trouves des excuses. T'es pas crédible
Je suppose que tu te considères comme l'étalon de mesure de la crédibilité...? Là, t'es crédible... :D

Plus sérieusement, "mes frères", lesquels? Je te remercie de me donner ainsi une famille que je ne connais pas, si ce n'est que TOUS les humains sont mes frères... Au passage, 20 à 25% de mes compatriotes sont musulmans, et ce sont mes frères...

Les excuses aux frères que tu me donnes, et qui sont plutôt probablement les tiens, tu peux me les donner...?
Boko haram, moi ici, je le vis. Alors tu m'excuseras, mais BH et son alter ego de Daesh, ce sont des entités qu'il faut d'abord ramener à la réalité militairement, car tant qu'ils se comporteront comme des illuminés qui pensent pouvoir tuer au nom de dieu en prenant en otage une religion dont ils se sentent les seuls dépositaires, ce sera difficile de ne serait-ce que discuter avec des andouilles pareilles.
Je l'ai dit, je le redis, ça te dérange? Tu te sens solidaire d'eux? Alors que leurs principales victimes, après tout ce sont quand mes des musulmans?
Bref...

Parce que ce numéro permanent de "Nous sommes les gentils et eux, ce sont les barbares assoiffés de sang" n'est plus supportable !
J'ai l'impression que tu t'inventes tout un film tout seul dans ton coin, puis que tu mets le scenario de ce film sur le dos d'autrui... :)
Qui a parlé de gentils quelque part...? :)

Car de vos postures, jeux de cape, phrases creuses, de mauvais acteurs, nous sommes fatigués, ô Tartuffes !
"Nous"? Qui ça "nous"? Tu es "deux" à toi tout seul? :) :)

Laissons les musulmans régler ça entre eux. Des gens organisent des débats et in sha Allah ils reviendront vers la vérité pour que la parole d'Allah soit la plus haute.
Au cas où tu ne le saurais pas, les musulmans, les chrétiens, les athées, les bouddhistes, les trucs et les machins, ils sont tous des HUMAINS. Alors le règlement des problèmes des humains me concerne autant que toi... :)
D'autre part, les problèmes des uns impactent la vie des autres, personne n'est isolé. Même dans les pays "musulmans" il y a des gens qui ne sont pas musulmans qui y vivent.

En ce qui concerne l'organisation de débat, oui, tout cela est bien beau, encore faut-il que ces tarés soient ouverts à la discussion, ce qui n'est pas encore le cas, tant qu'ils n'auront pas subi quelques déculottées. Après, peut-être, il y aura discussion...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certains organisent justement des débats, à nous de les réfuter quand ils se trompent.

Quitte à choisir ce serait daesh, pourquoi ?
Car malgré leurs déviances et excès ils restent musulmans jusqu'à preuve du contraire (bizarrement les anti-takfiristes ont le takfir facile quand il s'agit de condamner des musulmans pour des grands péchés et de l'extrémisme qui leur déplait).
Salam frère,
Tu as raison,on ne peut pas faire comme eux et les rendre non-croyants.Seul Dieu connait les intentions de chacun.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Certains organisent justement des débats, à nous de les réfuter quand ils se trompent.

Quitte à choisir ce serait daesh, pourquoi ?
Car malgré leurs déviances et excès ils restent musulmans jusqu'à preuve du contraire (bizarrement les anti-takfiristes ont le takfir facile quand il s'agit de condamner des musulmans pour des grands péchés et de l'extrémisme qui leur déplait). Il y a un semblant de justice au moins, et ils reconnaissent officiellement la Parole d'Allâh (qui est la plus haute), malgré leur mauvaise compréhension. Et pour les injustices, il y en a moins (après cela dépend des zones) que ce que commet le régime syrien. Il est possible de discuter avec certains daeshiens. Mais là où cela pose problème, c'est surtout dans les luttes avec les autres brigades.
Salam AbdAlWahab,
La question n'est pas de savoir si ils sont musulmans ou pas. Mais de savoir si ils sont humains ou pas?
Et la réponse est NON.

Tes coms (j'ai vu les suivants) sont affligeants. Il arrive des moments ou au lieu de philosopher faut tout simplement condamner. Quand à ton monde binaire, diviser entre les musulmans et les non-musulmans je te le laisse.

PS: Comme je te vois venir. Je te confirme que Bush, Sharon, Assad, etc..... sont aussi des criminels.
Sinon je ne te remercie pas pour ton invitation à l'islamophobie......on a un sérieux problème.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a un semblant de justice au moins, et ils reconnaissent officiellement la Parole d'Allâh (qui est la plus haute), malgré leur mauvaise compréhension. Et pour les injustices, il y en a moins (après cela dépend des zones) que ce que commet le régime syrien.
Oui,ils sont musulmans mais ils n'essayent pas de gagner les coeurs.Par exemple en ne tuant pas les journalistes étrangés et en libérant le prisonnier Jordanien en lui pardonan.Car Dieu dit qu'a la place du talion , le pardon est meilleur , en faisant dans la tradition un geste financier ou une petite peine de prison.
Ils appliquent un Islam qui ne s'appuie pas sur une structure intellectuelle.

Le régime Syrien est sauvage,il y'a un trés bon doc que j'ai vu sur arte.Et chez les Chiites aussi il y'a une minoritée d'extremistes violents.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a un semblant de justice au moins, et ils reconnaissent officiellement la Parole d'Allâh (qui est la plus haute), malgré leur mauvaise compréhension.
Tout a fait et cela est trés domage car en Orient a cheval entre la Syrie et L'Irak nous aurrions pu avoir un Calife qui soit juste et diplomatique.Rien avoir avec boko-haram eux ils n'ont vraiment rien compris de l'islam.

Si on arrive a rendre Daesh moins extremiste et plus tolérant,nous pouvons regler au moins trois problèmes que j'ai évoqué avec le frère Saytham.
 
@godless,

quand je te dis "J'aimerai te voir écrire la même chose contre les crimes occidentaux." ça veut dire que les USA et Israel ont commis les plus grand crimes durant ces 20 dernières années. Doit-on aussi, je reprends tes propos, "Non, avec eux, la solution est d'abord militaire, puis une fois qu'ils se seront calmés dans leurs prétentions, elle sera peut-être politique."

Tu piges !?!

Faut-il leur déclaré la guerre ?

Je ne peux pas faire plus simple ... Ta frustration ne doit pas prendre le dessus sur ta rationalité
 
Dernière édition:
@Prizma @LeMagnifique

Daesh s'est allié avec des sufis en Irak (contre le régime de Maliki).

Puis il suffit de leur apporter des preuves religieuses, et beaucoup l'accepteront, le problème c'est que peu de gens ont pris connaissance des textes condamnant leurs pensées et pratiques déviantes.

Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.

Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.

Ne les oublions pas dans nos du'a, pensées, paroles et actions.

Malgré les graves erreurs de certains frères, nous soutiendrons toujours les frères et soeurs (résistants, civils et autres) tués dans notre communauté et ceux qui furent tués injustement dans les autres communautés, et même nos frères qui se sont lourdement trompés (aussi déviants soient-ils).

Qu'Allâh leur fasse Miséricorde, et qu'Il soutienne les véridiques, et réforme les déviants parmi nos frères (l'islam demande de secourir les opprimés, de soutenir les justes dans leurs actions, et de corriger les déviances et erreurs de nos frères et soeurs) !

Allâh nous rappelle qu'il y a trois choses qui nous privent clairement de Ses Bénédictions, qui forment donc un rempart entre les Bénédictions de Dieu et les êtres humains, qui de par leurs actions, repoussent cette Aide Divine :

1) Déclarer la guerre et manifester de l'hostilité à l'un de Ses alliés (Saints, vertueux, résistants qui élèvent Sa Parole et défendent les opprimés, etc.). A notre époque, des "musulmans" ignorants se sont mis à insulter, mépriser voire même à combattre ou tuer des saints et des vertueux parmi la communauté musulmane, or Allâh place Sa Barakâh dans Ses supports que sont les Saints, les vertueux, les pieux, etc., donc s'en prendre à eux revient à se priver des Bénédictions Divines.

2) Pratiquer l'usure (surtout sans être sous la contrainte ou une nécessité indispensable), le banaliser et en faire la promotion. L'usure est interdit, et c'est un grand péché vu tous les dégâts que cela engendre (crises, famines, crimes, dépressions, guerres civiles, esclavages, etc.) ! Le danger de cette pratique, c'est que l'usure s'est répandue partout, et que y avoir recours volontairement, ou pire encore, en faire la promotion, revient à semer le chaos et donc à éloigner la Bénédiction d'Allâh de nos foyers, familles, villes, pays et régions.

3) Être coupable d'injustice (dhulm) : Ne pas respecter les droits de chaque créature (humaine, musulmane ou non-musulmane, animaux) et de chaque élément de la création (environnement, aliments, monde minéral, règne végétal, etc.).

Et notre époque concentre les trois grandes transgressions (en plus du shirk qui s'est généralisé et banalisé), que de nombreux « musulmans » ont violé, et après certains s'étonnent que nous soyons privés de bénédictions d'un point de vue global...

Qu'Allâh nous vienne en aide, car nous sommes impuissants et humiliés (par nous-même et ceux qui veulent notre perte).
 
Salam AbdAlWahab,
La question n'est pas de savoir si ils sont musulmans ou pas. Mais de savoir si ils sont humains ou pas?
Et la réponse est NON.

Tes coms (j'ai vu les suivants) sont affligeants. Il arrive des moments ou au lieu de philosopher faut tout simplement condamner. Quand à ton monde binaire, diviser entre les musulmans et les non-musulmans je te le laisse.

PS: Comme je te vois venir. Je te confirme que Bush, Sharon, Assad, etc..... sont aussi des criminels.
Sinon je ne te remercie pas pour ton invitation à l'islamophobie......on a un sérieux problème.


Tu t'enfonces dans les calomnies, qui n'ont pas leur place en islam akhy. Wallâhi, calme-toi akhy al karim, je dis ça pour ton bien !

J'ai condamné Daesh mais contrairement à toi et la plupart je ne réduis pas tous ces gens qu'à l’extrémisme et à l'ignorance. Toi carrement tu les sors de l'humanité.

Donne une seule preuve que ce qu'ils ont fait est un annulatif de l'Islam.

Tu te permets de sortir ces gens de l'islam avant même d'avoir établit la preuve qu'ils sont sortis de l'Islam ou de l'humanité, cette démarche est malsaine.

Pourrais tu nous démontrer avec évidence où réside leur éventuel takfir.

Etablit la preuve sur leur éventuel takfir akhy et alors là seulement tu auras fait ton devoir envers Allah. "Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10).
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma @LeMagnifique

Daesh s'est allié avec des sufis en Irak (contre le régime de Maliki).

Puis il suffit de leur apporter des preuves religieuses, et beaucoup l'accepteront, le problème c'est que peu de gens ont pris connaissance des textes condamnant leurs pensées et pratiques déviantes.

Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.

...
Mon frère, je vais te citer un verset, en espérant que tu comprenne le message.

« Si l'un d' entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu' il le combatte de ses mains ; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c' est là le minimum imposé par la foi. »

Voilà, si on tue des innocents dans un sens ou dans l'autre, le musulman qui se tait rendra des comptes de cela comme ceux qui commettent ces crimes.

Tiens, un autre commandement du Messager :

« Lorsque la fin s'approchera, les discordes se multiplieront. Celui qui sort de sa maison en étant musulman, retourne, au soir, en étant mécréant. Celui qui était croyant le soir, se réveille en étant incrédule. Celui qui reste, dans ces temps pareils, à côté, est mieux que celui qui agit, celui qui s'assoit est mieux que celui qui est debout, celui qui est debout est mieux que celui qui marche et celui qui marche est mieux que celui qui court. Alors, asseyez-vous dans votre maison, ne vous mêlez pas de la discorde ! »

Personne ne critique quiconque de se défendre, mais en islam, la vie est sacrée. Il n'est PERMIS de combattre que les gens armés.

Salam.
 
Tout a fait et cela est trés domage car en Orient a cheval entre la Syrie et L'Irak nous aurrions pu avoir un Calife qui soit juste et diplomatique.Rien avoir avec boko-haram eux ils n'ont vraiment rien compris de l'islam.

Si on arrive a rendre Daesh moins extremiste et plus tolérant,nous pouvons regler au moins trois problèmes que j'ai évoqué avec le frère Saytham.

Oui, akhy, ces illuminés de Boko Haram sont des extrémistes et reconnus comme tel

renseigne-toi, il y a de nombreux témoignages globalement positifs en EI. Arretons d'écouter les occidentaux. Ils feront tout pour qu'il n'y ait jamais un VRAI état islamique.

N'oublions pas que c'est eux qui ont divisé les musulmans.
 
@Prizma,

Je n'ai jamais dit le contraire, je condamne ce que fait Daesh, mais je ne réduis pas plus de 100 000 personnes qu'à l'extremisme et à l'ignorance. Relis mes commentaires, et, essayes de comprendre ce que j'essaie d'expliquer.


A nous de lutter contre leur vision radicale par des arguments. Si nous fuyons ils se conforteront dans leurs préjugés. Et même si je dois mourir pour m'être opposé à eux par volonté d'élever réellement la Parole d'Allâh, alors Al-Hamduli-Llâh.
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, akhy, ces illuminés de Boko Haram sont des extrémistes et reconnus comme tel

renseigne-toi, il y a de nombreux témoignages globalement positifs en EI. Arretons d'écouter les occidentaux. Ils feront tout pour qu'il n'y ait jamais un VRAI état islamique.

N'oublions pas que c'est eux qui ont divisé les musulmans.
Je n'ai pas besoin d'énième état musulman, j'ai besoin de vrais musulmans. Un "état musulan" qui avant même de se fonder commence par châtier des personnes en les brûlant, pas pour moi.
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma,

Je n'ai jamais dit le contraire, je condamne ce que fait Daesh, mais je ne réduis pas plus de 100 000 personnes qu'à l'extremisme et à l'ignorance. Relis mes commentaires, et, essayes de comprendre ce que j'essaie d'expliquer.


A nous de lutter contre leur vision radicale par des arguments. Si nous fuyons ils se conforteront dans leurs préjugés. Et même si je dois mourir pour m'être opposé à eux par volonté d'élever réellement la Parole d'Allâh, alors Al-Hamduli-Llâh.
Si tu vas chez-eux et essaye de discuter, et reviens entier on en rediscutera mon frère, la frèche est sortie de l'arc. Contre les injustes, on doit rester juste. Salam.
 
Si tu vas chez-eux et essaye de discuter, et reviens entier on en rediscutera mon frère, la frèche est sortie de l'arc. Contre les injustes, on doit rester juste. Salam.

Je parle de ceux qui sont ici, beaucoup de nos jeunes sont séduis par Daesh.

Lors de mes débats avec plusieurs d'entre eux, même si certains finissaient par m'insulter et se détourner des textes, plusieurs d'entre eux ont revu leurs idées et leurs méthodes à la lumière des arguments religieux, wa Al Hamduli-Llâh.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu t'enfonces dans les calomnies, qui n'ont pas leur place en islam akhy. Wallâhi, calme-toi akhy al karim, je dis ça pour ton bien !

J'ai condamné Daesh mais contrairement à toi et la plupart je ne réduis pas tous ces gens qu'à l’extrémisme et à l'ignorance. Toi carrement tu les sors de l'humanité.

Donne une seule preuve que ce qu'ils ont fait est un annulatif de l'Islam.

Tu te permets de sortir ces gens de l'islam avant même d'avoir établit la preuve qu'ils sont sortis de l'Islam ou de l'humanité, cette démarche est malsaine.

Pourrais tu nous démontrer avec évidence où réside leur éventuel takfir.

Etablit la preuve sur leur éventuel takfir akhy et alors là seulement tu auras fait ton devoir envers Allah. "Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10).
Salam akhi al 3aziz AbdAlWahab,
Je ne voulais pas te froisser :mignon: j'y suis aller peut être un peu fort. Inchallah kheir.
Mais je confirmes tous les Da3chistes sont des criminels inhumains(max 50 000). Je ne parle pas de leurs otages suniites Irakien (2env 2.000.000).
Ou tu m'as vu sortir quelqu'un de l'islam. je n'ai malheureusement pas ce pouvoir.

Je t'invite à défendre la justice ou quelle soit, du coté musulman ou pas.

PS: Avant de réciter des versets faut il encore en comprendre le sens. Ce que je veux dire c'est que la raison est l'élément essentiel. Malheureusement, je constate que beaucoup de musulman l'ont mit en jachère (la raison).

Oui, akhy, ces illuminés de Boko Haram sont des extrémistes et reconnus comme tel

renseigne-toi, il y a de nombreux témoignages globalement positifs en EI. Arretons d'écouter les occidentaux. Ils feront tout pour qu'il n'y ait jamais un VRAI état islamique.

N'oublions pas que c'est eux qui ont divisé les musulmans.
Bon, faudrait savoir! Tu condamnes ou pas Da3ech !
Finalement je ne pense pas y être allait trop fort. Tes propos sont clairs, tu essais de défendre ces assassins, du moins à minimiser leurs crimes.
Merci de confirmer mes propos.
 
Les musulmans sont justes et humbles, ils ne punissent aucune personne innocente. Mais ils ont aussi des convictions, des principes, une fierté et un honneur, et comme ils sont épris de justice et d'amour (pour les personnes qui leurs sont chères) ils ne resteront pas faibles et impuissants devant ceux qui les humilient au quotidien. Ainsi, s'ils en ont les moyens, ils se défendront et les réfuteront intellectuellement, si cela ne suffit pas, ils engageront des démarches sociales et politiques, et si cela ne suffit pas encore, et ce en dépit de tous les rappels déjà effectués auparavant, ils mettront un terme à leurs injustices par la force.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai pas besoin d'énième état musulman, j'ai besoin de vrais musulmans. Un "état musulan" qui avant même de se fonder commence par châtier des personnes en les brûlant, pas pour moi.
Salam Prizma,
De doux rêveurs à qui on a fait miroiter un califat, qui n'existe que dans leurs têtes.
Tu réalises le travail qu'ils restent à faire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les musulmans sont justes et humbles, ils ne punissent aucune personne innocente. Mais ils ont aussi des convictions, des principes, une fierté et un honneur, et comme ils sont épris de justice et d'amour (pour les personnes qui leurs sont chères) ils ne resteront pas faibles et impuissants devant ceux qui les humilient au quotidien. Ainsi, s'ils en ont les moyens, ils se défendront et les réfuteront intellectuellement, si cela ne suffit pas, ils engageront des démarches sociales et politiques, et si cela ne suffit pas encore, et ce en dépit de tous les rappels déjà effectués auparavant, ils mettront un terme à leurs injustices par la force.
Sauf que toi tu passes directement à la force......
 
Si tu vas chez-eux et essaye de discuter, et reviens entier on en rediscutera mon frère, la frèche est sortie de l'arc. Contre les injustes, on doit rester juste. Salam.

En fait, ce qui est problématique c'est bien cet idéalisme qui les caractérise. Ils ont un doux rêve et les dirigeants doivent respecter leur interprétation à la lettre.
Ils n'arrivent pas à comprendre que le décalage entre la réalité et l'idéal est toléré dans une certiane limite en Islam
 

Prizma

musulman
VIB
Salam Prizma,
De doux rêveurs à qui on a fait miroiter un califat, qui n'existe que dans leurs têtes.
Tu réalises le travail qu'ils restent à faire.
Salam Universal. Je ne suis pas non plus genre va-t-en guerre, et c'est vrai que beaucoup parmi les jeunes qui se sont engagés dans ce mouvement ne sont pas de cette mentalité là. En tout cas, je l'espère... La spirale de la violence n'a pas de limite. La négociation semble également vouée à l'échec. La seule chose à faire, est d'essayer d'éviter les pertes en vies humaines en convainquant les jeunes de ne pas aller là-bas. 100.000 combattants c'est une armée complète, et c'est faux de soutenir que tous les musulmans devraient aller défendre leurs frères là-bas, même dans la lecture la plus hasardeuse des textes.

Déjà, si on applique les commandements, dans un pareil état tout croyant devrait poser les armes, et si il faut faire une hijrah. Mieux vaut déserter une région avec sa famille entière, que d'être associé à des coupeurs de têtes, ou des tueurs de bébés assadistes. C'est tout ce que je vois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

quand je te dis "J'aimerai te voir écrire la même chose contre les crimes occidentaux." ça veut dire que les USA et Israel ont commis les plus grand crimes durant ces 20 dernières années. Doit-on aussi, je reprends tes propos, "Non, avec eux, la solution est d'abord militaire, puis une fois qu'ils se seront calmés dans leurs prétentions, elle sera peut-être politique."

Tu piges !?!
Ben vas y, militairement, te gêne pas. :)

Je t'assure que si j'avais la capacité militaire de les mettre au pas, je le ferais.

Cela étant, je maintiens, il faut une bonne rouste, militairement parlant, à ces tarés qui insultent dieu en lui faisant endosser leurs turpitudes criminelles...

Faut-il leur déclaré la guerre ?
Je le répète, faut pas se gêner.
Cela dit, je suis pas très friand du rôle de Don Quichotte...

Je ne peux pas faire plus simple ... Ta frustration ne doit pas prendre le dessus sur ta rationalité
Ma rationalité me pousse à préconiser de ramener les illuminés de Daesh à la réalité... :)
 
renseigne-toi, il y a de nombreux témoignages globalement positifs en EI. Arretons d'écouter les occidentaux. Ils feront tout pour qu'il n'y ait jamais un VRAI état islamique.
salam , l'islam c'est le juste milieu , c'est la modération ,
et un état qui tue des innocents ne mérite pas qu'on l'appelle état Islamique ,
un ivrogne a honte de dire bismillah en entrant dans un bar , alors que ce daesh fait des massacres au nom de Dieu , et n'ont pas honte devant Dieu .
ils ne sont que des mercenaires qui veulent salir le nom de l'islam .
 
Les musulmans sont justes et humbles, ils ne punissent aucune personne innocente. Mais ils ont aussi des convictions, des principes, une fierté et un honneur, et comme ils sont épris de justice et d'amour (pour les personnes qui leurs sont chères) ils ne resteront pas faibles et impuissants devant ceux qui les humilient au quotidien. Ainsi, s'ils en ont les moyens, ils se défendront et les réfuteront intellectuellement, si cela ne suffit pas, ils engageront des démarches sociales et politiques, et si cela ne suffit pas encore, et ce en dépit de tous les rappels déjà effectués auparavant, ils mettront un terme à leurs injustices par la force.

Tu diras cela au milliers de sunnites irakiens innocents tués injustement par leur frère en religion tout simplement parce qu'ils n'ont pas été d'accord avec la façon de faire de ces barbares sans cœur et sans éthique.
L'être humain est une création de Allah et aucun autre être humain ne devrait se donner le droit de vie ou de mort sur cette création.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal. Je ne suis pas non plus genre va-t-en guerre, et c'est vrai que beaucoup parmi les jeunes qui se sont engagés dans ce mouvement ne sont pas de cette mentalité là. En tout cas, je l'espère... La spirale de la violence n'a pas de limite. La négociation semble également vouée à l'échec. La seule chose à faire, est d'essayer d'éviter les pertes en vies humaines en convainquant les jeunes de ne pas aller là-bas. 100.000 combattants c'est une armée complète, et c'est faux de soutenir que tous les musulmans devraient aller défendre leurs frères là-bas, même dans la lecture la plus hasardeuse des textes.

Déjà, si on applique les commandements, dans un pareil état tout croyant devrait poser les armes, et si il faut faire une hijrah. Mieux vaut déserter une région avec sa famille entière, que d'être associé à des coupeurs de têtes, ou des tueurs de bébés assadistes. C'est tout ce que je vois.
Salam Prizma,
Je suis aussi un pacifiste, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Une fois qu'ils passent à l'acte faut qu'ils soient sévèrement puni.
J'ai horreur des raccourcis du genre, ce sont nos frères il faut les aider. Ce qui m’intéresse c'est qui a raison.

PS: je suis curieux de savoir d’où sort ce chiffre de 100 000?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arrêtez de réduire plus de 100 000 personnes qu'à l'extrêmisme et à l'ignorance, ce n'est pas comme ça que l'on fera avancé les choses. De plus ils se basent sur des avis juridiques existants, pensant même qu'aucun autre avis n'existe.
Oui,tout a fait d'accord avec toi mon frère.Tu résume bien les choses en général,j'apprecie ta participation.
Certains n'hésite pas a nous traiter de soutiens a Daesh car nous voulons la paix.Donc dans leur logique a double ethique un Israelien qui veut une paix totale avec Gaza est proche du Hamas.C'est du n'importe quoi,les gens ne réfléchissent pas par eux memes.

Salam.
 
Haut