Daesh ou la revanche des sunnites .

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
déjà parce que les américains ne son pas le confident de @LeMagnifique
tu pense que le LeMagnifique en est l origine du complot écris depuis longtemps?

et de plus l'Iran et les Russie son derrière Bachar al Assad
la Russie a d autre chat à fouetter avec l Ukraine
Ukraine soutenue par les Américains affaiblir le pays la Russie en armant les petit pays pro Russe qui veulent se libérer
les Iraniens font la pluie et le beau temps avec les israéliens il ne feront pas barrage
Tous est mis en place depuis longtemps
 
Dernière édition:
Regarde le doc et tu comprendra que Daesh est lui aussi un Etat qui controle et gère une population d'environ 10 millions de personnes.

Oui ils sont méchants,mais maintenant il faut arretter de les juger et trouver une bonne solution contre la violence des islamistes extremiste violents . La violence et la guerre ne sont pas une bonne idée contre Daesh qui a des adeptes dans le monde entier,des jeunes et des plus jeunes qui ne sont pas encore née.

Alors nous faisons quoi avec Daesh,la guerre ou la paix?
Je vais ouvrir un topic sur cette question dans la semaine inch'Allah.

c'est vraiment dommage de constater que leur machine médiatique fonctionne à merveille...

je rejoint @Prizma dans sa demande de laisser tomber..
tu ne connais pas cette dawla , tu ne connais pas les khawarijs pour affirmer qu'en discutant avec eux ils seront moins violents,
je réitère ma demande que tu ne te mèles pas de la fitna au sham avant de la connaitre sous tous ses angles sinon tu risques de nuire là où tu es certain de bien faire...

essayes juste de méditer sur la solution prophétique avec les khawarijs, la solution que le prophète a prescrit pour eux....:
قتل عاد
les TUER..c'est aussi simple que ça , c'est LA SEULE solution avec eux, car s'il y en avait une moindre d'efficace avec eux le prophète l'aurait privilégiée...

donc parler de solution politique ou autre c'est juste des reves qui découlent de l'ignorance de la mentalité kharijite....

sans oublier comme j'ai précisé avant que les khawarijs sont des saints comparés à eux ;melting pot de services secrets , khawarijs , criminels de toutes sortes , ba3tiyins...
 
tu pense que le LeMagnifique en est l origine du complot écris depuis longtemps?


la Russie a d autre chat à fouetter avec l Ukraine
Ukraine soutenue par les Américains affaiblir le pays la Russie en armant les petit pays pro Russe qui veulent se libérer
les Iraniens font la plus et le beau temps avec les israéliens il ne feront pas barrage
Tous est mis en place depuis longtemps
je me suis peut être mal exprimer, LeMagnifique ne connait rien de l'intention de l'Amérique.

la Russie peut se permettre deux fronts sans problème elle fourni les armes
la partie réclamée par les russes était déjà des russe en Ukraine ce n'était pas des frontière linguistique.
"pays pro Russe" parle le russe depuis toujours,
les Iraniens veulent être maître de la région
les Iranien on une frontière avec la Syrie. les israéliens son loin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut Saytam,
Avec Daesh,je pense que nous pouvons résoudre 2 problèmes : Celui des Chiites-Sunnite d'Irak et celui de tous les islamistes a tendance djihaditse dans le monde qui revent d'un califat avec une charia extreme qui n'a aucun lien avec les USA.

En faite la question maintenant est que faire avec Daesh,la guerre ou essayer de faire la paix.

Je ne pense pas qu'il soit possible ni souhaitable de faire la paix avec Daesh.

En revanche, faire la paix avec certains de ses membres, oui ! Nous en parlions déjà avec quelques autres ici : http://www.bladi.info/threads/liberation-prochaine-tarek-aziz.396334/

Daesh n'est pas un Etat, c'est une coalition hétéroclite de groupes divergents dont les deux seuls points communs sont d'être "sunnites" (avec des guillemets) et de s'être opposé au gouvernement Maliki. Parmi eux, on trouve le Parti Baas clandestin (qui forme l'ossature militaire de l'organisation), des milices d'autodéfense tribales, des mouvements islamistes locaux et ce qu'on pourrait appeler les "brigades internationales" du djihadisme.

Avec ces derniers, je ne vois pas comment faire la paix. En revanche, avec les trois premiers, oui, c'est sans doute possible étant donné qu'ils ont quelque chose à négocier. D'ailleurs, si nous parvenons à un accord, ils seront sans doute ravis de faire eux-mêmes le ménage chez eux en éliminant les internationalistes.

Mais une paix et une sécurité durable ne pourront avoir pour cadre que l'Etat nation irakien, restauré dans son intégrité et l'inviolabilité de ses frontières. Il faut fermer la parenthèse ouverte en 2003.
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ta comparaison est ridicule,dis plutot que tu pense que Daesh ne peut pas changer et qu'il faut les combattrent.Sachant que dans le documentaire des gens de Mossoul meme ceux qui ne sont pas pro-Daesh on la permission de passer en zone Kurde.

Bref,tu es mal-honnettte car les gens disaient quoi? Tout est normal sauf l'interdiction de fumer et l'obligation du voile.
Salam LeMagnifique,
Laisse tomber ton documentaire et ton gouverneur....

"Tout est normal sauf l'interdiction de fumer et l'obligation du voile" Signé LeMagnifique.

C'est insultant de confondre les Da3chistes avec les Sunnites Irakiens.
là, tu insinues que les sunnites sont des terroristes !!! est ce que tu en es conscient !!!
Et tu fais quoi de tous les autres groupes terroristes, nossra et Cie. Il faut aussi faire la paix (sic) avec eux !!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu me fais rire, ce son des totalitarismes, depuis qu'il a brûlé un aviateur vivant, rien ne sera possible pour tous les pays qui l'entoure, un chrétien ou autres cela passait, mais un musulman, cela ne passe pas
Ils ont proposés un échange de prisonnier avec la Jordanie qui a refusé,ils ont donc mis en application la loi du talion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est vraiment dommage de constater que leur machine médiatique fonctionne à merveille...

je rejoint @Prizma dans sa demande de laisser tomber..
tu ne connais pas cette dawla , tu ne connais pas les khawarijs pour affirmer qu'en discutant avec eux ils seront moins violents,
je réitère ma demande que tu ne te mèles pas de la fitna au sham avant de la connaitre sous tous ses angles sinon tu risques de nuire là où tu es certain de bien faire...

essayes juste de méditer sur la solution prophétique avec les khawarijs, la solution que le prophète a prescrit pour eux....:
قتل عاد
les TUER..c'est aussi simple que ça , c'est LA SEULE solution avec eux, car s'il y en avait une moindre d'efficace avec eux le prophète l'aurait privilégiée...

donc parler de solution politique ou autre c'est juste des reves qui découlent de l'ignorance de la mentalité kharijite....

sans oublier comme j'ai précisé avant que les khawarijs sont des saints comparés à eux ;melting pot de services secrets , khawarijs , criminels de toutes sortes , ba3tiyins...
Salam,

Je sais que c'est des khawarijs mais que faire des millions de sympatisant sunnite aprés avoir détruit Daesh?

Tu veux les tuer mais ils reviendront semer le K.O en Irak et en Occident.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
J'ai lu tous les articles et je reconnais qu'il y'a eut des femmes mise en esclavage pour les marier et non pour les violer.
Désolé de vous choquer,mais comme vous avez dit c'est la guerre donc ils ne font qu'appliquer la charia qui consiste a épargner les enfants,les femmes et les anciens.

Cela va vous choquer mais comme vous l'avez dit ils sont en guerre et vous voulez leur faire la guerre.
ça n'a rien de perso.
Mais en gros tu justifies leurs actes ignobles au nom d'une prétendu Chari3a et d'un pseudo islam !!!!

Et avec ça, on s’étonne de la monté de l'islamophobie !!! Et on se demande comment la combattre.
On a ici une bonne piste. Combattre ce genre de propos.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Je sais que c'est des khawarijs mais que faire des millions de sympatisant sunnite aprés avoir détruit Daesh?

Tu veux les tuer mais ils reviendront semer le K.O en Irak et en Occident.
J n'aurais cesse de le répéter. Les da3cjistes n'ont rien à voir avec les suniites opprimés d'Irak.
Ceux que tu appelles sympathisants, de Da3ch, le sont par peur par crainte, etc.....pour eux c'est une question de vie ou de mort. Tu crois que Da3ech leur laisse le choix ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique,
Laisse tomber ton documentaire et ton gouverneur....

"Tout est normal sauf l'interdiction de fumer et l'obligation du voile" Signé LeMagnifique.

C'est insultant de confondre les Da3chistes avec les Sunnites Irakiens.
là, tu insinues que les sunnites sont des terroristes !!! est ce que tu en es conscient !!!
Et tu fais quoi de tous les autres groupes terroristes, nossra et Cie. Il faut aussi faire la paix (sic) avec eux !!!

Salam,

Le gouverneur de Mossoul a fait une belle conclusion qui vous dépasse car lui connait la défiance des sunnite vis a vis des chiites.
C'est peut etre insultant pour toi,mais sans l'aide des sunnite Irakien notament a Mossoul et ailleur,ils n'aurraient pas pris de grande ville.

Les sunnites Irakiens ne sont pas des terroristes,seulement ils detestent le premier ministre al Maliki et les chiite en général.
Tu es entrain de nier la véritée mon frère,les sunnites d'irak ne sont pas des bisounours influencé par Daesh.

Le fumeur de cigarette lol,il m'a fait rire le pauvre car il etait en manque de nicotine.
Bref,chacun a le droit de donner son avis quant a la réaction que nous devons avoir avec Daesh.

Je ne soutien pas Daesh mais j'essaie de trouver une solution pour les Irakiens en général et les djihadiste extremiste de l' international qui revent tous d'un Califat.Si nous le détrusons,il faudra suivre Valls qui a dit qu'il nous faut nous habituer aux attaques terroriste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Le gouverneur de Mossoul a fait une belle conclusion qui vous dépasse car lui connait la défiance des sunnite vis a vis des chiites.
C'est peut etre insultant pour toi,mais sans l'aide des sunnite Irakien notament a Mossoul et ailleur,ils n'aurraient pas pris de grande ville.

Les sunnites Irakiens ne sont pas des terroristes,seulement ils detestent le premier ministre al Maliki et les chiite en général.
Tu es entrain de nier la véritée mon frère,les sunnites d'irak ne sont pas des bisounours influencé par Daesh.

Le fumeur de cigarette lol,il m'a fait rire le pauvre car il etait en manque de nicotine.
Bref,chacun a le droit de donner son avis quant a la réaction que nous devons avoir avec Daesh.

Je ne soutien pas Daesh mais j'essaie de trouver une solution pour les Irakiens en général et les djihadiste extremiste de l' international qui revent tous d'un Califat.Si nous le détrusons,il faudra suivre Valls qui a dit qu'il nous faut nous habituer aux attaques terroriste.
Non, tu ne soutiens pas Da3ech, tu veux seulement leur céder une partie de l'Irak !!!!
Je me demande ce que ça serait si tu les soutenais ^^

Et non je nie rien du tout, la preuve (dernier com):
J n'aurais cesse de le répéter. Les da3chistes n'ont rien à voir avec les suniites opprimés d'Irak.
Ceux que tu appelles sympathisants, de Da3ch, le sont par peur par crainte, etc.....pour eux c'est une question de vie ou de mort. Tu crois que Da3ech leur laisse le choix ?
Eux leur combat est légitime bien que leurs méthodes le soient moins.

Et au passage le premier ministre c'est Haïder al-Abadi et plus Maliki.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça n'a rien de perso.
Mais en gros tu justifies leurs actes ignobles au nom d'une prétendu Chari3a et d'un pseudo islam !!!!

Et avec ça, on s’étonne de la monté de l'islamophobie !!! Et on se demande comment la combattre.
On a ici une bonne piste. Combattre ce genre de propos.
Je suis réaliste et comme tu es en guerre contre eux,sache qu'ils sont en situation de guerre.Situation qui permet de mettre en esclavage les femmes des combattans décédés.

Je ne justifie rien,les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée pour l'esclavage.

Pour résumer, l’Islam :
Considère l’esclave comme un être humain à part entière
Considère que l’esclave est l’égal d’une personne libre
Instaure une relation « patron – employé »
Donne des droits à l’esclave et fixe des obligations
Ne base pas l’esclavage sur des critères ethniques
Interdit l’asservissement des personnes libres, excepté les prisonniers de guerre
Interdit la traite des esclaves
Permet aux esclaves d’être libérés à la demande, pour expiation ou pour des occasions spéciales
Permet aux esclaves d’être libres de leurs mouvements
Permet aux esclaves de désobéir à leur patron si cela enfreint les Lois de Dieu
Interdit toute forme de violences verbales ou physiques contre les prisonniers de guerre et les esclaves
Permet aux esclaves d’accéder aux plus hautes fonctions, y compris celle de Khalif
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis réaliste et comme tu es en guerre contre eux,sache qu'ils sont en situation de guerre.Situation qui permet de mettre en esclavage les femmes des combattans décédés.

Je ne justifie rien,les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée pour l'esclavage.

Pour résumer, l’Islam :
Considère l’esclave comme un être humain à part entière
Considère que l’esclave est l’égal d’une personne libre
Instaure une relation « patron – employé »
Donne des droits à l’esclave et fixe des obligations
Ne base pas l’esclavage sur des critères ethniques
Interdit l’asservissement des personnes libres, excepté les prisonniers de guerre
Interdit la traite des esclaves
Permet aux esclaves d’être libérés à la demande, pour expiation ou pour des occasions spéciales
Permet aux esclaves d’être libres de leurs mouvements
Permet aux esclaves de désobéir à leur patron si cela enfreint les Lois de Dieu
Interdit toute forme de violences verbales ou physiques contre les prisonniers de guerre et les esclaves
Permet aux esclaves d’accéder aux plus hautes fonctions, y compris celle de Khalif
Ce genre de propos est tout simplement une invitation à l'islamophobie. Je ne te remercie pas.
On a du pain sur la planche...........
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, tu ne soutiens pas Da3ech, tu veux seulement leur céder une partie de l'Irak !!!!
Je me demande ce que ça serait si tu les soutenais ^^

Et non je nie rien du tout, la preuve (dernier com):

Eux leur combat est légitime bien que leurs méthodes le soient moins.

Et au passage le premier ministre c'est Haïder al-Abadi et plus Maliki.
Oui,je veut que Daesh prennent une partie de l'Irak car Daesh est un groupe Irakien sunnite qui controle un territoire sunnite.
Toi tu ne veux pas,ok on a compris.Et je respecte ton avis ,laisse moi répondre au frère Saytham s'il te plait.
Toi et moi on tourne en rond tu veux la guerre et moi non.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Daesh n'est pas un Etat, c'est une coalition hétéroclite de groupes divergents dont les deux seuls points communs sont d'être "sunnites" (avec des guillemets) et de s'être opposé au gouvernement Maliki. Parmi eux, on trouve le Parti Baas clandestin (qui forme l'ossature militaire de l'organisation), des milices d'autodéfense tribales, des mouvements islamistes locaux et ce qu'on pourrait appeler les "brigades internationales" du djihadisme.

Avec ces derniers, je ne vois pas comment faire la paix. En revanche, avec les trois premiers, oui, c'est sans doute possible étant donné qu'ils ont quelque chose à négocier. D'ailleurs, si nous parvenons à un accord, ils seront sans doute ravis de faire eux-mêmes le ménage chez eux en éliminant les internationalistes.
Salut Saytham,

Moi je pense justement le contraire,les brigades internationaliste djihadiste vont prendre le controle et éliminent tous les officiers des qu'ils n'aurront plus besoins d'eux,comme ils ont fait en Syrie.Il restera les sunnites d'irak,les dirigeant Irakiens et les djihadistes du monde entier qui nous laisseront tranquille.

Quant je dis ne pas combattre Daesh c'est pour eviter des confits interminable entre sunnite et chiite et en meme temps donner du lest aux djihadiste de l'internationale ou ils pourront vivre comme ils veulent depuis des dizaines d'années.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui,je veut que Daesh prennent une partie de l'Irak car Daesh est un groupe Irakien sunnite qui controle un territoire sunnite.
Toi tu ne veux pas,ok on a compris.Et je respecte ton avis ,laisse moi répondre au frère Saytham s'il te plait.
Toi et moi on tourne en rond tu veux la guerre et moi non.
Je ne veux pas la guerre. C'est Da3ech qui veux mettre à feu et à sang la région.
Trouve moi une personne de censé qui croit qu'un accord est possible avec ces animaux. (hormis ton gouverneur).
Tu as une vision bien trop simpliste, et biaisé.
Et tu n'as pas répondu au sujet d4al Nossra et Cie .... on signe aussi un accord avec eux !!!!

Et arrête avec tes interprétations dignes d'un autre age. L'esclavage est condamné par l'islam, sous toutes ces formes.
merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J n'aurais cesse de le répéter. Les da3cjistes n'ont rien à voir avec les suniites opprimés d'Irak.
Ceux que tu appelles sympathisants, de Da3ch, le sont par peur par crainte, etc.....pour eux c'est une question de vie ou de mort. Tu crois que Da3ech leur laisse le choix ?
Tu suppose et tu tourne en rond,moi je crois l'ancien gouverneur de Mossoul qui dit qu'ils ont etaient aceuillis en libérateur,meme s'ils ont etaient dégoutés par leur violence.Le gouverneur est clair a la fin du doc et dit : Nous allons les eradiquer mais qu'allons nous faire du reste de la population acquise a Daesh.

Bref,a partir de maintenant tu es en ignore vu que tes propos tourne en boucle et on a compris tu souhaite les éradiquer.C'st ton avis et je le respecte meme si je ne le partage pas.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
J'ai lu tous les articles et je reconnais qu'il y'a eut des femmes mise en esclavage pour les marier et non pour les violer.
Désolé de vous choquer,mais comme vous avez dit c'est la guerre donc ils ne font qu'appliquer la charia qui consiste a épargner les enfants,les femmes et les anciens.

Cela va vous choquer mais comme vous l'avez dit ils sont en guerre et vous voulez leur faire la guerre.

LeMagnifique c est tout comme autre quand tu cite le viole d abord vendue ensuit forcé de se marié ou d avoir des rapports non consentis
ils n 'épargnent personne qui se trouve sur leur chemin c est là que tu trompe la charia impose de protéger les plus faible pas de les vendre de les donner au plus offrant !!!!!

C est pas une guerre mais un vrai massacre le but n est pas se défendre mais de se servir de la peur pour assouvie son pouvoir
Non ces gens ne mérite pas la paix mais des éliminer tous sans exceptions
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais une paix et une sécurité durable ne pourront avoir pour cadre que l'Etat nation irakien, restauré dans son intégrité et l'inviolabilité de ses frontières. Il faut fermer la parenthèse ouverte en 2003.
Moi aussi,j'aimerai voir un Irak unis avec ses differentes composante,il le serra un jour mais pas tout de suite,meme si Daesh disparait dans la nature et parmis les civiles.

Je suis sur que le gouvernement Irakien est heureux de cette situation,car de toute façcon il ne controlé pas les territoires sunnite.

Il faut traiter les causes,nous avons deux problèmes avec les islamistes extremiste violent.
1 Le conflit palestinienn,qui crée des Merah,des Nemouch et des koulibali.
2 la guerre que l'on mene aux islamistes extremiste violent,en Irak 2003,en Afhganistan et Aujourd'hui avec Daesh.

Comme a dit Michel Onffray que je n'aime pas, les islamistes ne sont pas idiots,on leur fait la guerre chez eux et on leur dit comment vivre aprés nous voulons que ses gens sois gentille avec nous.Ce n'est pas possible.


Bref c'est un sujet complexe mais malheuresement je pense que nous allons faire la meme erreur que dans les années 2000 en Irak.La guerre pour ne rien éradiquer et faire monter encore plus de haine.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
LeMagnifique c est tout comme autre quand tu cite le viole d abord vendue ensuit forcé de se marié ou d avoir des rapports non consentis
ils n 'épargnent personne qui se trouve sur leur chemin c est là que tu trompe la charia impose de protéger les plus faible pas de les vendre de les donner au plus offrant !!!!!

C est pas une guerre mais un vrai massacre le but n est pas se défendre mais de se servir de la peur pour assouvie son pouvoir
Non ces gens ne mérite pas la paix mais des éliminer tous sans exceptions
Je comprend ton émotion face a la guerre qui a fait rage entre les kurdes et Daesh,Heuresement que l'Otan a aidé les kurdes sinon tous les kurdes combattant serrais mort,Daesh aurrait épargné seulement les femmes,les enfants et les anciens.

Toi aussi tu es pour la guerre,je te comprend mais ne partage pas ton avis sur la question,pour les raisons que j'ai cité plus haut a savoir : Que la guerre n'engendrera que plus de haine et plus de violence vis a vis de nous Occidentaux et des Chiites-Sunnites Irakiens.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu suppose et tu tourne en rond,moi je crois l'ancien gouverneur de Mossoul qui dit qu'ils ont etaient aceuillis en libérateur,meme s'ils ont etaient dégoutés par leur violence.Le gouverneur est clair a la fin du doc et dit : Nous allons les eradiquer mais qu'allons nous faire du reste de la population acquise a Daesh.

Bref,a partir de maintenant tu es en ignore vu que tes propos tourne en boucle et on a compris tu souhaite les éradiquer.C'st ton avis et je le respecte meme si je ne le partage pas.

Salam.
Tu fais des pirouettes, voilà qui ne t’honore pas.
Maintenant tu commences à dire que ton gouverneur veut les éradiquer !!! En parlant de Da3ech et non des sunnites lambda qui sont pris en otage par ces malades. Tu saisis la nuance !!!


PS: Que tu m'ignores ou pas, je continuerai à condamner ce genre de propos.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je comprend ton émotion face a la guerre qui a fait rage entre les kurdes et Daesh,Heuresement que l'Otan a aidé les kurdes sinon tous les kurdes combattant serrais mort,Daesh aurrait épargné seulement les femmes,les enfants et les anciens.

Toi aussi tu es pour la guerre,je te comprend mais ne partage pas ton point avis,pour les raisons que j'ai cité plus haut a savoir : Que la guerre n'engendrera que plus de haine et plus de violence vis a vis de nous Occidentaux et des Chiites-Sunnites Irakiens.

LeMagniphique il y aura toujours des milliers d excuse pour faire la guerre depuis le début de l humanité c est toujours les même histoire qui reviennent :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je comprend ton émotion face a la guerre qui a fait rage entre les kurdes et Daesh,Heuresement que l'Otan a aidé les kurdes sinon tous les kurdes combattant serrais mort,Daesh aurrait épargné seulement les femmes,les enfants et les anciens.

Toi aussi tu es pour la guerre,je te comprend mais ne partage pas ton point avis,pour les raisons que j'ai cité plus haut a savoir : Que la guerre n'engendrera que plus de haine et plus de violence vis a vis de nous Occidentaux et des Chiites-Sunnites Irakiens.
Da3ech n’épargne ni enfant, ni femme, ni vieux....

En attendant on soutient la guerre contre ces malades. C'est quand même mieux que de soutenir des terroristes barbares et de leurs trouver une légitimité religieuse et politique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne veux pas la guerre. C'est Da3ech qui veux mettre à feu et à sang la région.
Trouve moi une personne de censé qui croit qu'un accord est possible avec ces animaux. (hormis ton gouverneur).
Tu as une vision bien trop simpliste, et biaisé.
Et tu n'as pas répondu au sujet d4al Nossra et Cie .... on signe aussi un accord avec eux !!!!

Et arrête avec tes interprétations dignes d'un autre age. L'esclavage est condamné par l'islam, sous toutes ces formes.
merci.
Daesh n'est que le résultat de l'intervention Américaine.
Al Nosra n'existe plus c'etait l'ancien nom de Daesh.Moi ce que je craint si Daesh continue d'exister c'est qu'il élimine les anciens cadre de Sadam et la bourgoies qui les ont soutennus.

Je dois quitter,Salam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Da3ech n’épargne ni enfant, ni femme, ni vieux....

En attendant on soutient la guerre contre ces malades. C'est quand même mieux que de soutenir des terroristes barbares et de leurs trouver une légitimité religieuse et politique.
Je soutien la paix et le bon sens uniquement.Peut etre que je me trompe car Noussmari est la seule a me faire douter ici
.
Mais bon comme on dit qui vivra verra inch'Allah.

Salam et bonne soirée petit filou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Daccord,mais dans ce cas, comme a dit Manuell Valls et Michel Onffray il va falloir nous habituer aux actes terroriste.Vous voulez les combattres chez eux,ils ne sont pas idiots et ils viendront aussi chez nous.

En tous cas, je ne veux pas d'une guerre à la finalité trouble comme semblent le souhaiter, bien inconséquemment, certaines de nos personnalités "bien-pensantes". La guerre est la dernière option et ne doit servir qu'à dégager la voie, le plus rapidement possible, pour d'autres options (politiques et diplomatiques).

Or l'existence même de Daesh, comme une sorte de fief transfrontalier, est un obstacle à toute forme de paix négociée qui nécessite, selon moi, des Etats intègres et souverains.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Daesh n'est que le résultat de l'intervention Américaine.
Al Nosra n'existe plus c'etait l'ancien nom de Daesh.Moi ce que je craint si Daesh continue d'exister c'est qu'il élimine les anciens cadre de Sadam et la bourgoies qui les ont soutennus.

Je dois quitter,Salam.
Al Nossra n'existe plus..........se sont ces fantômes qui continuent de tuer !!!

Bonne soirée grand filou:prudent: ou Allah ihdina.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia,
Quelle meilleur excuse que de combattre ces monstres. Si il y a vraiment un combat légitime, c'est bien celui là.

Non Universale je me suis mal exprimer pour moi il faut les combattre seulement Daesh se sert de la religion pour épancher son pouvoir et qui de mieux qu une guerre ou plutôt un massacre pour le combler

c est en réponse à cette phrase


Que la guerre n'engendrera que plus de haine et plus de violence vis a vis de nous Occidentaux et des Chiites-Sunnites Irakiens.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non Universale je me suis mal exprimer pour moi il faut les combattre seulement Daesh se sert de la religion pour épancher son pouvoir et qui de mieux qu un guerre ou plutôt un massacre pour le combler

c est en réponse à cette phrase
Parce que tu penses qu'ils ont attendu de se faire attaquer pour trucider !
Non, les excuses ils en inventeront toujours. Et on ne fait pas de pacte avec le diable.

PS: ils instrumentalisent et dénaturent l'islam à des fin de pouvoir.
 
Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .

Certains organisent justement des débats, à nous de les réfuter quand ils se trompent.

Quitte à choisir ce serait daesh, pourquoi ?
Car malgré leurs déviances et excès ils restent musulmans jusqu'à preuve du contraire (bizarrement les anti-takfiristes ont le takfir facile quand il s'agit de condamner des musulmans pour des grands péchés et de l'extrémisme qui leur déplait). Il y a un semblant de justice au moins, et ils reconnaissent officiellement la Parole d'Allâh (qui est la plus haute), malgré leur mauvaise compréhension. Et pour les injustices, il y en a moins (après cela dépend des zones) que ce que commet le régime syrien. Il est possible de discuter avec certains daeshiens. Mais là où cela pose problème, c'est surtout dans les luttes avec les autres brigades.
 
Arrêtez de réduire plus de 100 000 personnes qu'à l'extrêmisme et à l'ignorance, ce n'est pas comme ça que l'on fera avancé les choses. De plus ils se basent sur des avis juridiques existants, pensant même qu'aucun autre avis n'existe.
 
Haut