Daesh ou la revanche des sunnites .

Il ne pratiquent pas la charia. Lis donc le message d'Ibo95 plus haut, il prend l'exemple du pilote jordanien brûlé vif pour démontré l'incompatibilité de l'islam sunnite avec les agissements de Daesh.
Daesh dit qu'ils n'ont fait qu'appliquer strictement la loi du Talion : le pilote bombarde et brule, il est brûlé en retour ! :malade:
 
c est pareil pour l' Arabie saoudite ou sont les savant pour condamner les exécution publique ou le sort des femmes?

Comment s'appel le dernier criminel a avoir été exécuté par immolation, en Saoudie ?

La peine de mort n'est pas contraire au droit, si elle est juste.

Daesh dit qu'ils n'ont fait qu'appliquer strictement la loi du Talion : le pilote bombarde et brule, il est brûlé en retour ! :malade:

Le pilote jordanien aurait pu justifier ses bombardements de la même façon. Combien d'innocents ou brûlé dans les bombardements aveugle de daesh depuis 2011..?

Par ailleurs a t-il été jugé avant d'être exécuté ? Les familles de ses prétendus victimes ont-elles été sollicité pour accorder ou non leur pardon ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .

Ce serait la pire erreur possible.

Ce groupe souhaite s'imposer au reste de la planète : si tu les laisses faire, avec un territoire, etc, ils s'attaqueront à leurs voisins, puis à un autre, etc...

Il est impossible d'opposer des arguments politiques à des gens qui s'imaginent en mission divine.
 
Dernière édition:
Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .
salam ,l'extrémisme est bipolaire , l’extrémiste travaille par réflexe , contre l'autre extrémité .
ce réflexe le rend tellement stupide qu'il peut travailler pour son ennemi sans le savoir .
le seul moyen pour combattre les extrémistes , c'est d'encourager les modérés ,
par contre l'insulte de la religion , aide les extrémistes à gagner en popularité .
donc les modérés des deux cotés doivent s'unir pour créer le respect entre les religion , comme ça la tolérance va détruire les extrémistes et la haine encourage les extrémistes .
 

Sohail777

Prends ton envol!
qu'on enrengistre ce message du mécréant ultime. On en parle d'ici quelques années leMécréant.


Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comment s'appel le dernier criminel a avoir été exécuté par immolation, en Saoudie ?

il faut qu il soit immoler pour que sa sois atroce inadmissible? les condamnations, et lamination sans parler des coup de fouet pour avoir blasphémer le coran en place publique c est pas assez émouvant ou assez exceptionnelle pour en parler ?

La peine de mort n'est pas contraire au droit, si elle est juste.

comme personne qui font du prosélyte est elle juste ?

Le pilote jordanien aurait pu justifier ses bombardements de la même façon. Combien d'innocents ou brûlé dans les bombardements aveugle de daesh depuis 2011..?

la guerre justifie les moyens ils sont en guerre

Par ailleurs a t-il été jugé avant d'être exécuté ? Les familles de ses prétendus victimes ont-elles été sollicité pour accorder ou non leur pardon ?

Quand ton pays est envahir par des ennemies tu les juge ou tu les tue sur place ?
 
Salam,

Salam les sunnites d'Irak représentent plus de 10millions d'habitants.

Pour la solution politique elle existe en partie: Daesh vend le blé à l'état irakien ,le pétrole à la Turquie et à l'Occident ,et les banques qu'ils détiennent fonctionnent normalement .

La solution : Il faut que Daesh arrête de tuer les hérétiques et les journalistes,qu'ils soit plus ouvert et plus tolérant .

Je dois quitter a demain inchallah .Salam

Je voudrais juste dire en prélude que cette partie du monde est une véritable poudrière. Je ne pense pas qu'un jour elle connaîtra la quiétude et la paix tant les difficultés y sont grandes surtout avec les politiques désastreuses qui y sont menées actuellement, sans parler des ressources qui attirent et aiguisent toutes les convoitises.

Ceci écrit, tu uses de raccourcis. À l'image de ton titre. L'Irak compte plus de 10 millions de sunnite tu en déduis que Daesh compte 10 millions de partisans ou de sympathisants sunnites voire combattants potentiels. Est-ce que tu te rends que c'est aussi réducteur que dire par ton titre que Daesh est représentatif d'un sunnisme revenchard? Ce que tu dis là est aussi hasardeux que le chiffre que tu avances de 50 000 combattants, le reportage que tu évoques, lui, en dénombre au conditionnel 40 000. Je ne sais si tu mesures, pour le coup, la teneur de tes écrits. Ceci dit, Je peux aussi mal les comprendre.

Mais si je comprends bien, ce que tu suggères serait d'accepter Daesh dans l'échiquier politique international, un interlocuteur comme un autre puisque économiquement ça semble être déjà le cas, c'est bien ça?

Pour ce qui est de ta solution à savoir que Daesh arrête de tuer sauvagement, on aurait plus de chance de réussite à vouloir arrêter la rotation de la terre...

Salam.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je rajoute même que pour une pacification total sur plusieurs générations, les Américains doivent :

1) S'excuser pour la destruction directe de deux pays, et indirecte de plusieurs autres.
2) Indemniser les victimes qui n'ont rien demandé.
3) Juger Bush et sa clique!

Sans ça, les enfants Irakiens, Afghans, Syriens ... garderons une vengeance en eux qui transmettrons à leurs enfants, et le jour où la force change de mains ils mettront leurs vengeance en œuvre et en recommencera!!!
Les Americains ne se sont pas non plus excuses pour Hiroshima et Nagasaki, et pourtant ils ont d'excellentes relations avec le Japon... (a quelques exceptions pret)
 
il faut qu il soit immoler pour que sa sois atroce inadmissible? les condamnations, et lamination sans parler des coup de fouet pour avoir blasphémer le coran en place publique c est pas assez émouvant ou assez exceptionnelle pour en parler ?



comme personne qui font du prosélyte est elle juste ?



la guerre justifie les moyens ils sont en guerre



Quand ton pays est envahir par des ennemies tu les juge ou tu les tue sur place ?

Il faut qu'il soit immoler pour pouvoir dire: "c'est comme daesh". Les coups de fouets, les lapidations sont légales. Le blasphème est interdit. En Saoudie, on respectée la loi saoudienne, sinon on va vivre en France (mais fais gaffe, c'est la prison si tu blasphème sur la shoah ou le génocide arménien).

L'EI n'est pas un pays et n'a pas été envahis. A la rigueur, les syriens pourraient se plaindre d'être envahis, pas les mercenaires de Daesh.

Cela dit, oui, on juge avant de condamner et on sollicite les familles des victimes avant d'executer, quand on respecte la loi, car les familles ont le pouvoir d'annuler le jugement en accordant leur pardon.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut qu'il soit immoler pour pouvoir dire: "c'est comme daesh".

oui la bonne excuse:bizarre:

Les coups de fouets, les lapidations sont légales. Le blasphème est interdit. En Saoudie, .

N oublions pas les homosexuelles, les apostats surtout que la lapidation n existe pas dans le coran

En Saoudie, on respectée la loi saoudienne, sinon on va vivre en France (mais fais gaffe, c'est la prison si tu blasphème sur la shoah ou le génocide arménien).

La peine de mort n existe plus en France donc tu peut toujours blasphémé

L'EI n'est pas un pays et n'a pas été envahis. A la rigueur, les syriens pourraient se plaindre d'être envahis, pas les mercenaires de Daesh.

Une partie est étranger le reste se sont des Irakiens

Cela dit, oui, on juge avant de condamner et on sollicite les familles des victimes avant d'executer, quand on respecte la loi, car les familles ont le pouvoir d'annuler le jugement en accordant leur pardon.

en théorie mais en pratique non
 
oui la bonne excuse:bizarre:



N oublions pas les homosexuelles, les apostats surtout que la lapidation n existe pas dans le coran



La peine de mort n existe plus en France donc tu peut toujours blasphémé



Une partie est étranger le reste se sont des Irakiens



en théorie mais en pratique non

Ce n'est pas une excuse. Je te parle de l'immolation du soldat jordanien et tu me dis "c'est comme l'Arabie Saoudite". Eh bien non, la Saoudie n’exécute pas par immolation.

Oui, l'homosexualité et l'apostasie sont interdites et sévèrement punis. Et alors ?
Oui, la Saoudie pratique le châtiment corporelle. Et alors ?

Oui, une partie est étranger, le reste est irakiens. Ni les étrangers, ni les irakiens ne sont syriens, donc les syriens pourraient bel et bien parler d'invasion. Il faut vraiment que je t'explique un truc aussi basique ? Irakien =/= syrien.

La peine de mort a été abolis il y a 30 ans, en France, mais on peut être condamné a de lourdes peines de prison. Reynouard a été condamné à deux ans ferme il y a quelques jours pour avoir blasphémer sur la shoah. Il avait déjà été condamné il y a quelques années pour avoir blasphémer (dans un document de 16 pages) au sujet d'Oradour-sur-Glane. Tous les pays ont leur limite à la liberté d'expression.

En théorie et en pratique, on sollicite la famille en cas de peine de mort et certaines condamnation ont ainsi été révoqués, que ce soit chez les sunnites ou les chiites.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Daesh est devenu un état et aussi un état d'esprit.

Ils sont aujourd'hui 10millions dont 50 000 combattant,demain ils seront des dizaines de millions avec des centaines de milliers de combattants.

Il est impossible de les tuer tous et de toute façon ils reviendront si la coalition les attaques .leurs enfants prendront la relève.

Je pense que la solution est politique avec eux et non militaire .
Salam LeMagnifique !!!
Tu as la source de ces chiffres ?
50000 combattants .......... 10 millions !!

Aucune négociation possible.....d’ailleurs est ce qu'ils (Da3esh) le veulent.
La solution est entre nos mains. Aux musulmans de se bouger. Qu'ils ne comptent pas sur les US pour nous en débarrasser. Sont bien incapables de faire la différence entre un terroriste et un vulgaire musulman. Ils ne font pas dans le détail. Ils tuent plus d'innocent que de terroriste.

Salam,
Je suis d'accord avec toi,la solution militaire n'est pas la bonne.Et de toute façon les manifestants libanais et de plusieurs pays musulmans reprennent le slogan de Daesh "baquia" qui veut dire restera.
C'est sur que certains ne sont là-bas que pour les femmes et le butin mais il ne faut pas généraliser.
La majorité doit avoir une bonne niya mais impossible de l'exprimer sans avoir la tête coupée .
J'espère qu' un jour ils accepterons la différence et la critique.
Moi si je vais en Irak ,je suis sur d'avoir la tête coupée .
La majorité mérite d'être pendu haut et cour....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas une excuse. Je te parle de l'immolation du soldat jordanien et tu me dis "c'est comme l'Arabie Saoudite". Eh bien non, la Saoudie n’exécute pas par immolation.

Oui, l'homosexualité et l'apostasie sont interdites et sévèrement punis. Et alors ?
Oui, la Saoudie pratique le châtiment corporelle. Et alors ?

En théorie et en pratique, on sollicite la famille en cas de peine de mort et certaines condamnation ont ainsi été révoqués, que ce soit chez les sunnites ou les chiites.


Daesh est en guerre il pense être dans la légalité en commettant des crimes odieux pour faire prendre au conscience au autre de leur terreur défende leur idéologie coup que coup par n importe quel moyens c est exactement se que l Arabie saoudite fait !
Depuis quand la pratique religieuse est une obligation jusqu à condamner à mort ceux qui l abandonne?" point de contrainte en religion" l aurais tu oubliais ?
Les châtiments corporelle sont une insulte et une pratique moyenâgeuse ils seraient tant qu ils évoluent même le coran ne se montre pas cruelle à se point sans cité les autre religions qui ont fini par l abandonner

Oui, une partie est étranger, le reste est irakiens. Ni les étrangers, ni les irakiens ne sont syriens, donc les syriens pourraient bel et bien parler d'invasion. Il faut vraiment que je t'explique un truc aussi basique ? Irakien =/= syrien.

peut importe ils sont sunnites


La peine de mort a été abolis il y a 30 ans, en France, mais on peut être condamné a de lourdes peines de prison. Reynouard a été condamné à deux ans ferme il y a quelques jours pour avoir blasphémer sur la shoah. Il avait déjà été condamné il y a quelques années pour avoir blasphémer (dans un document de 16 pages) au sujet d'Oradour-sur-Glane. Tous les pays ont leur limite à la liberté d'expression.


t es serieux là? en quoi c est comparable? répond à ma question sont ils condamner à mort par le sabre en place publique ?
Si l Arabie condamnais par prison à vie ou même à mort sans inviter la population à voir le spectacle on n aurait pas cette discutions mais là tu te voile la face et tu pense te défendre en donnant se genre d exemple ?


En théorie et en pratique, on sollicite la famille en cas de peine de mort et certaines condamnation ont ainsi été révoqués, que ce soit chez les sunnites ou les chiites.

Oui comme la femme Birmande qui fut exécuter peut être pour un crime qu elle n as pas commis en criant qu elle étais innocente pire la tête trancher par le sabre....... il n y a pas de mot pour décrit l horreur
Les étranger là-bas sont traité comme des être sous inférieur le seul droit c est de la fermer et de bosser donc là t as rien à dire
 
Daesh est en guerre il pense être dans la légalité en commettant des crimes odieux pour faire prendre au conscience au autre de leur terreur défende leur idéologie coup que coup par n importe quel moyens c est exactement se que l Arabie saoudite fait !
Depuis quand la pratique religieuse est une obligation jusqu à condamner à mort ceux qui l abandonne?" point de contrainte en religion" l aurais tu oubliais ?
Les châtiments corporelle sont une insulte et une pratique moyenâgeuse ils seraient tant qu ils évoluent même le coran ne se montre pas cruelle à se point sans cité les autre religions qui ont fini par l abandonner

Non, ce n'est pas comme la Saoudie. Ils ne sont pas en guerre, ils ne commettent pas des crimes odieux et si ce que t'appel "crime odieux" c'est appliqué la justice saoudienne, ils ne le font pas pour "faire prendre au conscience au autre de leur terreur".

C'est une obligation depuis que c'est écrit dans la loi saoudienne. L'apostasie est illicite en islam, on ne va pas en faire un roman. Et combien même ce serait incompatible avec l'islam, les saoudiens sont maître de leur justice, pas toi.

Le châtiment corporelle n'est pas plus moyenâgeux qu'un coup de tonfa pendant une manif.


t es serieux là? en quoi c est comparable? répond à ma question sont ils condamner à mort par le sabre en place publique ?
Si l Arabie condamnais par prison à vie ou même à mort sans inviter la population à voir le spectacle on n aurait pas cette discutions mais là tu te voile la face et tu pense te défendre en donnant se genre d exemple ?

Tu me parlais des coups de fouet pour blasphème en Saoudie, je te parlais des peines de prison ferme pour blasphème en France. La Saoudie et la France limitent leur liberté d'expression et punissent ceux qui transgresse les loi anti-blasphème, c'est en ceci que c'est comparable.
Les peines saoudiennes sont plus sévères, tu as raison et alors ? C'est une différence culturelle. Dans cette région du monde, le blasphème est un crime grave.
Cela dit, qui sait ? Peut être qu'un jour l'occident colonisera les saoudiens pour les sortir du moyen-âge ? Garde espoir ;)


Oui comme la femme Birmande qui fut exécuter peut être pour un crime qu elle n as pas commis en criant qu elle étais innocente pire la tête trancher par le sabre....... il n y a pas de mot pour décrit l horreur
Les étranger là-bas sont traité comme des être sous inférieur le seul droit c est de la fermer et de bosser donc là t as rien à dire

Les condamnés a mort crient rarement leur culpabilité... Elle a été jugé coupable, condamner à mort et lui accorder le pardon n'est pas une obligation.

Tu fais une fixette sur la décapitation au sabre mais c'est la plus humaine des exécutions. Le gazage, le garrotage, la pendaison, l'injection, le peloton.. C'est ça la barbarie, c'est ça le moyen-âge. Une gorge tranchés d'un coup net, c'est l'équivalent d'une guillotine.
 
Pour ceux qui considèrent le groupe de la dawla ( daech) comme sunnite , ben ils ne connaissent pas le sunnisme , la croyance sunnite et par opposition la croyance des groupes égarés dont les khawarijs...

seulement Daech n'est meme pas kharijite, ce qui meme en étant un mal , aurait été moindre que ce qu'ils sont vraiment en réalité...

Daech est un tissu non homogène constitué de :

khawarijs : ces derniers ont vraiment la croyance kharijit , ils sont sincères dans leur intention et selon la description du prophète pratiquent beaucoup d'adorations dont salat et jeun, ont de beaux discours , mais ça ne les empeche pas d'etre les chiens de l'enfer...
les khawarijs dans daech sont représentés par les char3is et certains d'entre eux sont meme arrivés à faire le takfir d'al baghdadi...

ces derniers sont là pour "légitimiser" les actes des vrais prenneurs de décisions dans le groupe ...

les preneurs de décision: ceux là sont infiltrés à 100 % , selon un modèle déjà utilisé par les services secrets en algérie , modèle qui a réussi à 100% là-bas , seulement en syrie meme si une grande partie du projet a réussi, le peuple syrien et les efforts des autres groupes jihadiques ont fait échouer et continuent à faire échouer d'autres parties...

la masse: constituée de toutes sortes d'individus, allant de non arabophones attirés par les vidéos hollywoodiennes, passant par les ignorants affectifs, et arrivants aux truants et criminels ne visant que leurs interets.....

quant au fait qu'ils sont une réalité incontournable, celui qui affirme celà ne connait pas l'histoire,
jamais une dawla de kharijits et de boughats n'a duré, il n ya qu'à voir les mouwahidins, qui avaient une force largement plus grande que cette dawla...
les dawlas des kharijits sont vouées à disparaitre quelque soit le summum qu'ils atteignent car les facteurs de destruction de leur dawla sont intrinsèques , en gros ils s'auto detruisent independemment de ceux qui les combattent....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce serait la pire erreur possible.

Ce groupe souhaite s'imposer au reste de la planète : si tu les laisses faire, avec un territoire, etc, ils s'attaqueront à leurs voisins, puis à un autre, etc...

Il est impossible d'opposer des arguments politiques à des gens qui s'imaginent en mission divine.
Salut Pareil,
Je ne pense pas qui'ils ont les moyens de s'attaquer aux pays voisin.
Daesh est dirigé exclusivement par des Irakiens,des ex-prisonniers humiliés,la bourgeoisie sunnite irakienne et les anciens cadre de Sadam.

Ceux qu'ils veulent c'est avant tout prendre la revanche sur les chiites qui ce sont alliés aux américains.Je pense que l'Irak doit etre divisé en 2 car les chiites et les sunnites dans se pays ne se supporte plus.
 
Le sujet n'est pas les sunnites.Mais les sunnites d'Irak exclusivement,merci a nordia principalement et aux autre aussi de ne pas faire de hors sujet.Merci.

les sunnites d'irak souffrent de cette dawla depuis longtemps , depuis qu'elle n'était que l'état islamique en irak et qu'elle combattait et tuait tous ceux qui ne voulaient pas lui faire la bay3a sous excuse de sa7awats..
faut demander à "anssar al islam" , groupe sunnite irakien bien plus ancien que cette dawla dans le jihad des rawafids, groupe crée par le héros "moula karikar"...
faut leur demander le vrai visage de daech...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les sunnites d'irak souffrent de cette dawla depuis longtemps , depuis qu'elle n'était que l'état islamique en irak et qu'elle combattait et tuait tous ceux qui ne voulaient pas lui faire la bay3a sous excuse de sa7awats..
faut demander à "anssar al islam" , groupe sunnite irakien bien plus ancien que cette dawla dans le jihad des rawafids, groupe crée par le héros "moula karikar"...
faut leur demander le vrai visage de daech...
Font dans l'humanitaire "ansar al islam" !!! Sont justes des terroristes suppôt de Sadam.......le mieux qu'ils puissent arrivé c'est qu'ils s'auto-extermine avec Da3ch.

PS: je trouve inquiétant que des gars comme toi, puisse soutenir ce genre de criminel. y a du travail.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les sunnites d'irak souffrent de cette dawla depuis longtemps , depuis qu'elle n'était que l'état islamique en irak et qu'elle combattait et tuait tous ceux qui ne voulaient pas lui faire la bay3a sous excuse de sa7awats..
faut demander à "anssar al islam" , groupe sunnite irakien bien plus ancien que cette dawla dans le jihad des rawafids, groupe crée par le héros "moula karikar"...
faut leur demander le vrai visage de daech...
Salam,
Ils souffrent depuis que les Américains ont débarqués et ceux sont alliés avec les chiites.
Al-bagdadi et tout les cadre de Daesh etait en prison,surement torturé et violé lui aussi.Aprés faut pas s'ettoner qu'ils ne soient pas des bisounours.Laissons les Chiites et les Sunnites en decoudre et faire la paix en suite,arrettons de mettre de l'huile sur le feu.
 
Font dans l'humanitaire "ansar al islam" !!! Sont justes des terroristes suppôt de Sadam.......le mieux qu'ils puissent arrivé c'est qu'ils s'auto-extermine avec Da3ch.

PS: je trouve inquiétant que des gars comme toi, puisse soutenir ce genre de criminel. y a du travail.

si tu savais qui sont anssar al islam tu trouverais assez ridicule de dire qu'ils sont terroristes et suppot de saddam...
c'est pas interdit d'avoir un avis, mais il faut un minimum d'informations pour pouvoir en construire un...
et c'est désolant qu'un gars comme toi balance ses adjectifs comme "terroristes" sans aucune connaissance de cause...

PS:
je ne suis pas un gars
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
d'ailleurs pour ceux qui comprennent l'arabe je vous conseille de voir ces vidéos du moulla karikar ,
désolée @LeMagnifique de la poster dans ton sujet , mais ça te donnera une idée du calibre des sunnites présents en iraks bien avant cette dawla dirigée maintenant par un ramassis d'ex ba3th /

https://www.youtube.com/playlist?list=PLci-TEpAYR25nf5xD54RtXgfMCr9fpEgW
Al bagdadi a changé en prison,avant cela il etait loin de l'extremisme violent.
Regarder le doc sur arter aulieu de tout mélanger s'il vous plait.
 
Salam,
Ils souffrent depuis que les Américains ont débarqués et ceux sont alliés avec les chiites.
Al-bagdadi et tout les cadre de Daesh etait en prison,surement torturé et violé lui aussi.Aprés faut pas s'ettoner qu'ils ne soient pas des bisounours.Laissons les Chiites et les Sunnites en decoudre et faire la paix en suite,arrettons de mettre de l'huile sur le feu.

wa alaykoumou assalam,
LeMagnifique, je ne doute aucunement de tes bonnes intentions, mais tu nous a habitué sur ce forum à ne traiter que les sujets que tu maitrise,
je te conseille si tu veux traiter du sujet très délicat de la fitna du sham et la réalité de daich de revenir à l'histoire depuis abou mouc3ab azzarqawi..
je pense que si tu te penche de plus près sur les faits tu seras très étonné...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
wa alaykoumou assalam,
LeMagnifique, je ne doute aucunement de tes bonnes intentions, mais tu nous a habitué sur ce forum à ne traiter que les sujets que tu maitrise,
je te conseille si tu veux traiter du sujet très délicat de la fitna du sham et la réalité de daich de revenir à l'histoire depuis abou mouc3ab azzarqawi..
je pense que si tu te penche de plus près sur les faits tu seras très étonné...
Salam,
Je vais regarder cela inch'allah.J'espère que toi aussi tu va regarder le doc sur arter pour mieux comprendre ce que j'éssais d'exprimer.

Ne fait pas attention a Universal,a force de faire des courbettes en tout genre,il a perdu sa crédibilité,sa dignité et sa sagesse,qu'allah le préserve.Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, ce n'est pas comme la Saoudie. Ils ne sont pas en guerre, ils ne commettent pas des crimes odieux et si ce que t'appel "crime odieux" c'est appliqué la justice saoudienne, ils ne le font pas pour "faire prendre au conscience au autre de leur terreur".


Au moyens age la décapitations existé donc oui c est des pratique ancestrale qui fait parti de la charia et non du coran

L'apostasie est illicite en islam

dans le sunnisme oui

Le châtiment corporelle n'est pas plus moyenâgeux qu'un coup de tonfa pendant une manif.

tu as déjà été lapider pour oser donner ton avis ?

Tu me parlais des coups de fouet pour blasphème en Saoudie, je te parlais des peines de prison ferme pour blasphème en France.

Et c est comparable ? non tu ne sais même pas de quoi tu parle

le blasphème est un crime grave.

le blasphème ne tue pas ne massacre pas

Les condamnés a mort crient rarement leur culpabilité.

Et qui te dis que le pilote immoler est innocent ?


Elle a été jugé coupable, condamner à mort et lui accorder le pardon n'est pas une obligation.

Pourtant dieu est miséricorde pourquoi l homme n accepterais pas le pardon de tout façon nous somme tous condamner à mourir
Tu fais une fixette sur la décapitation au sabre mais c'est la plus humaine des exécutions.

WOW oui c est halal un peu comme on égorge un mouton le vider de son sang

Le gazage, le garrotage, la pendaison, l'injection, le peloton.. C'est ça la barbarie, c'est ça le moyen-âge.

tu viens de le dire c étais le moyens age on ne fait plus sa maintenant

Une gorge tranchés d'un coup net, c'est l'équivalent d'une guillotine.
tu a essayé pour nous donner ton avis ?

BRAVO tu viens juste d affirmé mes accusations
 
Salam les sunnites d'Irak représentent plus de 10millions d'habitants.

Pour la solution politique elle existe en partie: Daesh vend le blé à l'état irakien ,le pétrole à la Turquie et à l'Occident ,et les banques qu'ils détiennent fonctionnent normalement .

La solution : Il faut que Daesh arrête de tuer les hérétiques et les journalistes,qu'ils soit plus ouvert et plus tolérant .Salam

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, ni dans un avenir proche, Daesh puisse être ouvert et tolérant. Comme le disaient d'autres commentateurs, les "daeshiens" se comportent comme des fanatiques partis en croisade contre tous ceux qui ne sont pas exactement comme eux... ce qui fait beaucoup de monde (chiites, yazidis, chrétiens, sunnites non fanatisés...) Comme vous-même le faisiez remarqué, vous - et moi pire encore - serions rapidement "raccourcis" en leur compagnie.

Du coup, le dialogue risque d'être difficile avec des gens de cette engeance.

Concernant le commerce, il me semble qu'il ne s'agit que de contrebande, principalement en Syrie, Irak et frontière turque. Ils ne sont donc pas encore au niveau d'une pétromonarchie.

Quand vous dites qu'ils n'ont pas les moyens d'attaquer les pays voisins, je suis plus sceptique : n'est-ce pas les "daeshiens" qui ont attaqué les Kurdes ? Ils sont aussi actifs (militairement parlant) en Libye, même si cette autre pétaudière subit aussi les guérillas d'autres groupes et tribus. Certains médias leur attribuent aussi des ramifications au Liban, en Jordanie, en Arabie Saoudite... et ailleurs.

Cependant, je pense comme vous qu'une action militaire ne suffira pas à résoudre le problème : ces assassins fanatisés vivent et se cachent parmi les civils. Ce n'est pas une guerre à l'ancienne avec deux armées qui s'affrontent sur un front bien délimité et sans civils trop près. Les frappes aériennes de la coalition ne font que les gêner et les repousser.

Il me semble que la stratégie des "daeshiens" est plutôt d'étendre leur tache d'huile, pas d'aller au front sauf en mode razzia sur une ville ou un village. Un peu façon Bokoharam sauf que les "daeshiens" ont l'intelligence de ne pas tout brûler. Et recrutent, même à l'autre bout du monde si besoin, des adeptes à cette secte (car pour moi, vu son fonctionnement et ses méthodes, Daesh en est une) pour peupler et "tenir" les territoires pris.

Mais tout cela coûte cher : les mercenaires se payent, les familles doivent être nourries... La question est, économiquement, qui peut tenir longtemps si la situation actuelle reste inchangée ?

Daesh est obligé de continuer à étendre son territoire pour survivre. La réponse est donc peut-être de le bloquer à son territoire actuel. Et d'attendre... D'autant que je pense qu'un système aussi brutal, injuste et dément ne peut pas durer trop longtemps sans s'effondrer de l'intérieur.

Enfin, j'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de morts innocents... Mais ça a l'air mal engagé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si tu savais qui sont anssar al islam tu trouverais assez ridicule de dire qu'ils sont terroristes et suppot de saddam...
c'est pas interdit d'avoir un avis, mais il faut un minimum d'informations pour pouvoir en construire un...
et c'est désolant qu'un gars comme toi balance ses adjectifs comme "terroristes" sans aucune connaissance de cause...

PS:
je ne suis pas un gars
Je te retourne ton conseil. Ne laisse pas ta haine (chiite/us, etc.) te guider.
Al Qaida, Al Nossra et cie sont des terroristes, ils ne valent pas mieux que Da3ch.

Salam,
Je vais regarder cela inch'allah.J'espère que toi aussi tu va regarder le doc sur arter pour mieux comprendre ce que j'éssais d'exprimer.
Ne fait pas attention a Universal,a force de faire des courbettes en tout genre,il a perdu sa crédibilité,sa dignité et sa sagesse,qu'allah le préserve.Salam.
Tu t'égares..........
Qu'Allah te pardonne.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, ni dans un avenir proche, Daesh puisse être ouvert et tolérant. Comme le disaient d'autres commentateurs, les "daeshiens" se comportent comme des fanatiques partis en croisade contre tous ceux qui ne sont pas exactement comme eux... ce qui fait beaucoup de monde (chiites, yazidis, chrétiens, sunnites non fanatisés...) Comme vous-même le faisiez remarqué, vous - et moi pire encore - serions rapidement "raccourcis" en leur compagnie.

Du coup, le dialogue risque d'être difficile avec des gens de cette engeance.

Concernant le commerce, il me semble qu'il ne s'agit que de contrebande, principalement en Syrie, Irak et frontière turque. Ils ne sont donc pas encore au niveau d'une pétromonarchie.

Quand vous dites qu'ils n'ont pas les moyens d'attaquer les pays voisins, je suis plus sceptique : n'est-ce pas les "daeshiens" qui ont attaqué les Kurdes ? Ils sont aussi actifs (militairement parlant) en Libye, même si cette autre pétaudière subit aussi les guérillas d'autres groupes et tribus. Certains médias leur attribuent aussi des ramifications au Liban, en Jordanie, en Arabie Saoudite... et ailleurs.

Cependant, je pense comme vous qu'une action militaire ne suffira pas à résoudre le problème : ces assassins fanatisés vivent et se cachent parmi les civils. Ce n'est pas une guerre à l'ancienne avec deux armées qui s'affrontent sur un front bien délimité et sans civils trop près. Les frappes aériennes de la coalition ne font que les gêner et les repousser.

Il me semble que la stratégie des "daeshiens" est plutôt d'étendre leur tache d'huile, pas d'aller au front sauf en mode razzia sur une ville ou un village. Un peu façon Bokoharam sauf que les "daeshiens" ont l'intelligence de ne pas tout brûler. Et recrutent, même à l'autre bout du monde si besoin, des adeptes à cette secte (car pour moi, vu son fonctionnement et ses méthodes, Daesh en est une) pour peupler et "tenir" les territoires pris.

Mais tout cela coûte cher : les mercenaires se payent, les familles doivent être nourries... La question est, économiquement, qui peut tenir longtemps si la situation actuelle reste inchangée ?

Daesh est obligé de continuer à étendre son territoire pour survivre. La réponse est donc peut-être de le bloquer à son territoire actuel. Et d'attendre... D'autant que je pense qu'un système aussi brutal, injuste et dément ne peut pas durer trop longtemps sans s'effondrer de l'intérieur.

Enfin, j'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de morts innocents... Mais ça a l'air mal engagé.
Bonsoir,
Je trouve votre réflexion intérréssante et je pense que la solution a tous cela est un pacte de paix entre L'Etat de Daesh et ses voisins.Officialiser le commerce actuel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te retourne ton conseil. Ne laisse pas ta haine (chiite/us, etc.) te guider.
Al Qaida, Al Nossra et cie sont des terroristes, ils ne valent pas mieux que Da3ch.
Daesh est l'enfant de Al Nossra,et je n'ai pas de haine envers les chiites ou les usa.Il faut une solution de paix a des gens qui ne se supporte plus la différence religieuse ou ethnique.
 
Haut