Dans la Bible ..

وجه الدلالـة
إذا ثبت أن الخليل قد أُمر بالختان , والأمر للوجوب , فالختان إذن من شريعته وملته . وشرع من قبلنا شرع لنا ما لم يأتِ فى شرعنا ما يرده , كما هو مقرر فى الأصول , فالختان إذن من شريعتنا وديننا .

ولو لم يكن هناك إلا هذه القاعدة لكفت , فكيف وقد أمر الله عز وجل رسوله r باتباع ملة إبراهيم u على وجه الخصوص ! .

قال تعالى ]ثم أوحينا إليك أن اتبع ملة إبراهيم [ .

فثبت أن الختان من شريعة النبى r, ثم إن الله سبحانه وتعالى قد أمرنا باتباع هدى نبينا r .

فقال عز من قائل : ] يا أيها الذين آمنوا استجيبوا لله وللرسول إذا دعاكم لما يحييكم[

[ الأنفال :34 ] .

وقال تعالى : ] وإن تطيعوه تهتدوا[ [ النور :54 ] .

وقال تعالى : ] وأطيعوا الرسول لعلكم تهتدون[ [ النور :56 ] .

وقال تعالى : ] لقد كان لكم فى رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجوا الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا[ [ الأحزاب :21 ] .
nous somme dans un forum en langue française et de sur-quoi on parle de bible ;)

24.53 Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: "Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".
 
moi je crois en sa révélation, mais dit moi pourquoi, il a révéler an langue si je dois chercher dans un livre qui n'est pas le mien ??????

Allah agrée ceux qui suivent

D'accord , et en tant que croyant a la révélation de Dieu (Le coran je présume) , que pense tu du verset 136 de la sourate 4 par exemple? moi personnellement je vois pas les croyants dire a Mohamed: pourquoi croire aux autres livres et aux autres prophetes , ce ne sont pas les notres donc on s'en fout.
 
D'accord , et en tant que croyant a la révélation de Dieu (Le coran je présume) , que pense tu du verset 136 de la sourate 4 par exemple? moi personnellement je vois pas les croyants dire a Mohamed: pourquoi croire aux autres livres et aux autres prophetes , ce ne sont pas les notres donc on s'en fout.
en va rentre dans la polémique,

sur que livre le prophète se basse t'il ?
 
(suite...)


Passons à un autre verset souvent cité par les Chrétiens :

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? (Jean, Chapitre 14, Verset 9)

Reportons-nous au contexte en prenant le verset précédant :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. (Jean, Chapitre 14, Verset 8)

Par là, Jésus explique à Philippe que le fait d'admirer et de contempler la création Divine devait augmenter sa foi, ainsi le soleil, la lune, la terre, le ciel et toutes les merveilleuses créations Divine, et Jésus lui-même puisqu'il est la création de Dieu .. Jésus a dit :

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. (Jean, Chapitre 4, Verset 24)

Jésus a aussi dit :

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean, Chapitre 5, Verset 37)

Donc, Dieu ne peut pas se faire voir et personne ne la vu parmi les hommes .. Alors comment est-ce possible qu'il dise à Philippe : Je suis Dieu... Il entendait par là, la création de Dieu .. Même Paul dit :

qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (Timothée I, Chapitre 6, Verset 16)

Donc personne n'a vu Dieu !

Beaucoup de chrétiens citent aussi le verset suivant :

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean, Chapitre 20, Verset 28)

Mais je pense que c'est un réflexe, c'est le résultat de sa stupéfaction en voyant Jésus, si vous ne voyez pas de quoi je parle alors rapportons-nous au contexte en citant les versets précédents :

20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

20:20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20:21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

20:24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

20:25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit :

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Cette expression est tout à fait commune, donnons un exemple, imaginons une femme qui promène son chien en pleine lune dans les rues obscures de Londres ( j'en rajoute un peu trop :D ) et elle sent une main se posée sur son épaule, cette femme va se retourner et dire : "Mon Dieu !" .. Voilà un exemple tout à fait typique..

(suite...)

salut

littérale symbolique sacré
tu fais comme beaucoup de personnes, tu ne comprends pas le sens caché des enseignements de Jésus
mais pas grave :)
 
D'accord , et en tant que croyant a la révélation de Dieu (Le coran je présume) , que pense tu du verset 136 de la sourate 4 par exemple? moi personnellement je vois pas les croyants dire a Mohamed: pourquoi croire aux autres livres et aux autres prophetes , ce ne sont pas les notres donc on s'en fout.
le coran confirme un certains nombres de prophètes, et les donne en exemple, ils on eux la tache de révéler le livre de dieu dans la langue de chacun,

se qui a étains révéler n'est point à renier, la langue du prophète est l'arabe du coran, il est facile pour ceux qui chercher sans préjuger, si une pratique n'est point révéler dans ce livre, pourquoi la chercher dans le livre qui n'est pas destine au Arabe ?

ou a tu vue que je dit: je ne crois pas a ce qui a étais révéler à 3issa, musa, Ibrahim ex ............ ?
 
salut

littérale symbolique sacré
tu fais comme beaucoup de personnes, tu ne comprends pas le sens caché des enseignements de Jésus
mais pas grave :)

Wa Salam

Mais on ne peut plus les comprendre, tout a été tâché de faux et de mensonges tels Paul qui improvise des lois et qui révoquent les enseignements de la religion d'Ibrahim (AS).. Jésus (AS) a instruit la même chose que Muhammad (SAWS) : Un Dieu Unique Tout Puissant sans associés aucun ..
 
Wa Salam

Mais on ne peut plus les comprendre, tout a été tâché de faux et de mensonges tels Paul qui improvise des lois et qui révoquent les enseignements de la religion d'Ibrahim (AS).. Jésus (AS) a instruit la même chose que Muhammad (SAWS) : Un Dieu Unique Tout Puissant sans associés aucun ..

jesus a accomplit la loi de l ancien testament
auparavant pour se faire pardonner il fallait faire un sacrifice animal au temple
Lui par son sacrifice a abolie cette loi
Quand a comprendre les termes comme fils de Dieu, ou trinité, ou le Pere et moi sommes un
il faut pas faire comme tu l as fait, mettre en opposition des versets
a chacun ses recherches cher ami
 
jesus a accomplit la loi de l ancien testament
auparavant pour se faire pardonner il fallait faire un sacrifice animal au temple
Lui par son sacrifice a abolie cette loi
Quand a comprendre les termes comme fils de Dieu, ou trinité, ou le Pere et moi sommes un
il faut pas faire comme tu l as fait, mettre en opposition des versets
a chacun ses recherches cher ami

S'il y a opposition il y a un problème .. Et quand y a un problème ça va pas :D Parce qu'il peut y avoir mensonges, falsifications, erreurs etc.. Et quand il y a ces exemples alors l'enseignement est rendu inexact et quand l'enseignement est inexact on ne peut pas suivre l'initial alors on se trompe dans notre pratique et notre foi et quand on se trompe ainsi Allah est mécontent puisqu'on ne se pose pas de questions et on ne vérifie pas or pour les chrétiens c'est très facile de vérifier !

Excuse-moi si je montre les problèmes soulignés dans la Bible :langue: mais apparemment Jésus (AS) n'enseignait pas les préceptes que l'on veut nous faire croire ..
Sur ce, je vais prier ;-)
 
S'il y a opposition il y a un problème .. Et quand y a un problème ça va pas :D Parce qu'il peut y avoir mensonges, falsifications, erreurs etc.. Et quand il y a ces exemples alors l'enseignement est rendu inexact et quand l'enseignement est inexact on ne peut pas suivre l'initial alors on se trompe dans notre pratique et notre foi et quand on se trompe ainsi Allah est mécontent puisqu'on ne se pose pas de questions et on ne vérifie pas or pour les chrétiens c'est très facile de vérifier !

Excuse-moi si je montre les problèmes soulignés dans la Bible :langue: mais apparemment Jésus (AS) n'enseignait pas les préceptes que l'on veut nous faire croire ..
Sur ce, je vais prier ;-)

oui je sais cela, la bible est fausse et le coran est vrai
sur ce bonne prière, il faut prier c est vrai
 
se qui a étains révéler n'est point à renier, la langue du prophète est l'arabe du coran, il est facile pour ceux qui chercher sans préjuger, si une pratique n'est point révéler dans ce livre, pourquoi la chercher dans le livre qui n'est pas destine au Arabe ?

C'est comme si un chretien te dis : ouais je crois que Mohamed est un messager de Dieu et que le coran est sa revelation, mais desole tout ca c'est pour les arabes et moi je suis pas arabe donc je prefere rester sur mes livres.

Comment peut tu croire a une révélation ou un livre que tu n'a même pas lu et qu'est inconnu pour toi , La Torah et les autres révélations faites aux prophètes Jusqu'a Jesus renferme beaucoup de savoir en plus, des propheties , une guidance pour un croyant cherchant a mieux connaitre son Dieu a travers ses paroles et ses revelations et non seulement des commandements.

ou a tu vue que je dit: je ne crois pas a ce qui a étais révéler à 3issa, musa, Ibrahim ex ............ ?

C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque t'a dis que tu ne t'intéresse pas aux autres révélations.
 
oui je sais cela, la bible est fausse et le coran est vrai
sur ce bonne prière, il faut prier c est vrai

En gros : Oui :D
En fait le Quor'an permet de confirmer la Bible, sauf que la Bible contient des passages authentiques et des passages qui sont mensongers ..
Et le Quor'an permet de voir ce qui est vrai dans la Bible et ce qui ne l'est pas ..
 
C'est comme si un chretien te dis : ouais je crois que Mohamed est un messager de Dieu et que le coran est sa revelation, mais desole tout ca c'est pour les arabes et moi je suis pas arabe donc je prefere rester sur me:s livres.
[/QUOTE]5.83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu´ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent .[/QUOTE]tu pense que ceux qui sont cite dans se verset, on change de livre ?
Comment peut tu croire a une révélation ou un livre que tu n'a même pas lu et qu'est inconnu pour toi , La Torah et les autres révélations faites aux prophètes Jusqu'a Jesus renferme beaucoup de savoir en plus, des propheties , une guidance pour un croyant cherchant a mieux connaitre son Dieu a travers ses paroles et ses revelations et non seulement des commandements.
tu pense que le coran est incomplet ?
C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque t'a dis que tu ne t'intéresse pas aux autres révélations.
sur tout a la génisse qui case le prophète Noé

pour moi le coran est complais pourquoi je vais allais chercher une lois qui n'est pas dans le coran, a moins que le doute me prenne

et pour rappel le coran confirme, se qui a étais révéler aux prophètes mais nous donne pas l'ordre de chercher notre pratique dans d'autre livre que le coran
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Wa Salam

Mais on ne peut plus les comprendre, tout a été tâché de faux et de mensonges tels Paul qui improvise des lois et qui révoquent les enseignements de la religion d'Ibrahim (AS).. Jésus (AS) a instruit la même chose que Muhammad (SAWS) : Un Dieu Unique Tout Puissant sans associés aucun ..

HS: sans vouloir me moquer, j'ai cru au début que tu parles de Paul le poulpe :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
une question curieuse, sachant qu'entre le nouveau testament et Jesus alayhi salam , y a une intervalle de temps qui est de 90 ans (c ça?), y a-t-il des chrétiens entre-temps ? ou bien on n'a cru à la Trinité qu'après le nouveau testament ?

s'il y avait des chrétiens pourquoi est-ce un juif qui s'occupe de l'écriture (ou la fondation) du christiannisme

s'il y en avaient pas ... vous concluez vous-même ...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
et enfin bref, dès que j'entre pour lire dans ce sujet de trinité etc... je commence à plus rien comprendre

vous dites que Jesus a été juif , donc lui même adorant Allah, comment alors Jesus serait l'incarnation de Dieu ...

enfin bref je pige rien ...
 
une question curieuse, sachant qu'entre le nouveau testament et Jesus alayhi salam , y a une intervalle de temps qui est de 90 ans (c ça?), y a-t-il des chrétiens entre-temps ? ou bien on n'a cru à la Trinité qu'après le nouveau testament ?

s'il y avait des chrétiens pourquoi est-ce un juif qui s'occupe de l'écriture (ou la fondation) du christiannisme

s'il y en avaient pas ... vous concluez vous-même ...

Eh bien il n'y avait pas de chrétien pendant cet intervalle de temps, pas à ma connaissance, on a cru à la trinité après le Nouveau Testament, c'est ce que je crois ..

Il faut savoir que ce sont les Juifs qui posé les bases du Christianisme, Jésus (AS) était juif et est mort juif, il n'a jamais été nommé chrétien ou autre ... Jésus est venu accomplir la Torah et il a laisser un enseignement ainsi qu'une prédiction après lui : Muhammad (SAWS)... Les juifs sont bizarres, dans leur livre il est prédit un Prophète, et moi je pense que c'est Muhammad (SAWS) d'ailleurs j'ai rédigé un thread sur cela en expliquant qu'Esaïe prédisait l'arrivé de Muhammad (SAWS) et non de Jésus (AS) et quand bien même ce serait Jésus (AS) les Juifs devraient le suivre or ils ne l'ont pas fait, et Jésus a prédit un autre prophète qui n'est autre que Muhammad (SAWS) et les chrétiens ne nous ont pas suivis .. Bref autrement dit les Juifs attendent toujours un Messie, et les Chrétiens attendent toujours un Prophète ...
 
et enfin bref, dès que j'entre pour lire dans ce sujet de trinité etc... je commence à plus rien comprendre

vous dites que Jesus a été juif , donc lui même adorant Allah, comment alors Jesus serait l'incarnation de Dieu ...

enfin bref je pige rien ...

Exactement, mais les Chrétiens réussissent à dévier du sujet pour ne pas avoir à l'expliquer clairement sans ambiguïté, tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas eux-même leur logique, comme l'a dit berger sur un autre post ils ne comprennent pas et suivent donc aveuglément sans posé de question.. Dans mes posts avec lesquelles j'ai ouvert le thread je souligne cette incohérence.. Jésus (AS) se priait lui-même, se disait différent du Père puis disait qu'il est le Père et que tout le Monde est le Père et qu'il est le Fils du Père et que tout le monde sont les enfants du Père puis que l'Esprit Saint est en lui comme il est en d'autres, puis qu'il est le seul engendré par Dieu or David aussi a été engendré par Dieu mais pas de la manière dont l'Eglise le dit ! Bref moi je ne pige rien et pourtant je fais mon maximum ..
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Exactement, mais les Chrétiens réussissent à dévier du sujet pour ne pas avoir à l'expliquer clairement sans ambiguïté, tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas eux-même leur logique, comme l'a dit berger sur un autre post ils ne comprennent pas et suivent donc aveuglément sans posé de question.. Dans mes posts avec lesquelles j'ai ouvert le thread je souligne cette incohérence.. Jésus (AS) se priait lui-même, se disait différent du Père puis disait qu'il est le Père et que tout le Monde est le Père et qu'il est le Fils du Père et que tout le monde sont les enfants du Père puis que l'Esprit Saint est en lui comme il est en d'autres, puis qu'il est le seul engendré par Dieu or David aussi a été engendré par Dieu mais pas de la manière dont l'Eglise le dit ! Bref moi je ne pige rien et pourtant je fais mon maximum ..

euh, je sais pas mais j'y vois un peu de l'idéologie juive : "nous sommes les fils et les bien-aimés d'Allah (à l'exception des autres)" ... :rolleyes:
 
les non juifs pour les juifs, non?

ça existe le verset qui dit "les juifs et les chrétiens ont dit nous sommes les fils de Dieu et ses bien-aimés" :rolleyes:

Je ne sais pas du tout par contre je sais qu'un certain nombre de juifs pensent que Yahvé est LEUR dieu à eux et à personne d'autres, les non-juifs sont comme des chiens ..
Je sais que Jésus (AS) a dit que ceux qui ne sont pas circoncis sont comme des chiens mais je n'ai pas de verset tout de suite :D
 
Donc si je comprend ce que tu veux me dire :

Jésus est le fils de Dieu par la spiritualité à laquelle il inspire, il est Dieu par son amour pour les hommes, il est le verbe Divin incarné, il est l'homme parfait, le plus haut degré que l'on peut atteindre ...

Oui, c'est l'esprit de Dieu dans un corps humain.

Je ne cache pas que ça me brouille intérieurement et je ne sais pas comment définir tout ce que tu me dit.. Mais je ne trouve pas trop de réponse dans cela .. En plus cela mène à des bizarreries .. Enfin pourquoi Jésus confirme la Thora et pourquoi Dieu dans la chrétienté est-il si différent quand il est censé s'exprimer que dans l'Ancien Testament, je vois une grande et énorme différence..

En effet : dans l'ancien testament on a un dieu guerrier qui s'adresse uniquement aux Hébreux et dans le nouveau testament, Dieu est amour et s'adresse à l'humanité.
C'est pour cela que, personnellement, je ne me sens pas concerné par l'ancien testament.

Dans la Bible Dieu est Amour qui ne punit pas et qui envoie son fils Jésus (qui est aussi lui même) pour lavé l'humanité de ses pêchés (une question qui me vient comme ça : les pêchés c'est Dieu qui les définit, pourquoi se sacrifie-t-il pour laver les pêchers des hommes alors qu'il peut les supprimer car il est Tout Puissant, et il est Omnipotent, il peut ne pas les punir ! Je ne comprend pas..) et dans l'Ancien Testament il y a un Dieu qui envoie un messager : Moïse comme il en a envoyé pleins d'autres avant lui, et Yahvé punit les mécréants par l'Enfer .. Comment expliquer cette large différence alors que les deux sont censés se complétés !

C'est le paradoxe des textes religieux dans leur ensemble : on avait déjà soulevé le problème pour le Coran avec les versets abrogés. Tout ça laisse penser que tous ces livres sont bien écrits par les hommes, avec leur vision "humaine" des choses.

Mais d'un point de vue Chrétien, le lavage des péchés par le sang renvoie au sacrifice d'Abraham (qui devait zigouiller son fils et finalement n'a zigouillé qu'un mouton). Tout cela nous renvoie vers les anciens rites païens où on sacrifiait des gens et des animaux aux dieux.

Si Jésus est l'Adam accompli il l'est par l'esprit (de Dieu) mais aussi par le corps (la matière).
Son corps canalise l'ensemble de l'humanité. Il en absorbe tous les "péchés". Ainsi par sa mort physique et volontaire, par son sacrifice, il va détruire cette "charge" négative pour remettre les compteurs à zéro.
On n'est plus dans l'optique d'un sacrifice à un dieu égoïste mais dans un sacrifice à l'humanité toute entière.

Si Dieu avait effacé les péchés d'un coup de baguette magique, on n'y aurait vu que du feu; alors que là, ça marque les esprits : le fils de dieu qui souffre et se sacrifie pour nous, c'est de la balle !

Comme Jésus le dit : "'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".
 
une question curieuse, sachant qu'entre le nouveau testament et Jesus alayhi salam , y a une intervalle de temps qui est de 90 ans (c ça?), y a-t-il des chrétiens entre-temps ? ou bien on n'a cru à la Trinité qu'après le nouveau testament ?

s'il y avait des chrétiens pourquoi est-ce un juif qui s'occupe de l'écriture (ou la fondation) du christiannisme

s'il y en avaient pas ... vous concluez vous-même ...

Les premiers textes "rédigés" ont commencé à circuler vers l'an 40, soit 7 ans après la mort de Jésus (les proto évangiles de Marc et Mathieu).

La notion de trinité est beaucoup plus tardive (vers le IVème siècle), à l'époque où l'église de Rome se constitue de manière "organisée" : avec les hiérarchies, l'organisation du culte, le choix des textes, la sainte vierge, etc.

Mais l'église Chrétienne de départ repose sur Pierre, le disciple de Jésus, qui était Juif à la base (comme les autres). Il organise l'envoi des missionnaires qui vont propager la parole de Jésus : on n'est pas encore dans une religion organisée autour d'un culte mais plutôt dans la diffusion de la doctrine, de la parole du futur Christianisme.
 
Oui, c'est l'esprit de Dieu dans un corps humain.

Pas très convaincant.. J'ai une question : Quel est le fait d'engendrer, pour Dieu ?

En effet : dans l'ancien testament on a un dieu guerrier qui s'adresse uniquement aux Hébreux et dans le nouveau testament, Dieu est amour et s'adresse à l'humanité.
C'est pour cela que, personnellement, je ne me sens pas concerné par l'ancien testament.

L'Ancien Testament de l'époque de Jésus est le même qu'aujourd'hui et Jésus ne l'a pas contredit, il l'a confirmé et l'a accompli et suivit scrupuleusement .. Alors pourquoi rejeter ce que Jésus (AS) a installé, confirmer et accompli ? Et pourquoi suivre des règles inventées par divers apôtres qui pour certains n'ont jamais rencontré ni vu Jésus (AS) ? N'est-il pas mieux de suivre ce que Jésus (AS) suivait ?
Aussi, pourquoi Dieu donc l'esprit de Jésus (AS) se priait et se vouait un culte ?

C'est le paradoxe des textes religieux dans leur ensemble : on avait déjà soulevé le problème pour le Coran avec les versets abrogés. Tout ça laisse penser que tous ces livres sont bien écrits par les hommes, avec leur vision "humaine" des choses.
Mais d'un point de vue Chrétien, le lavage des péchés par le sang renvoie au sacrifice d'Abraham (qui devait zigouiller son fils et finalement n'a zigouillé qu'un mouton). Tout cela nous renvoie vers les anciens rites païens où on sacrifiait des gens et des animaux aux dieux.

Il faut d'abord comprendre le but du sacrifice, pourquoi le faire, dans quel optique, pour qui et sa portée.. Des anciens rites païens y ressemblent c'est vrai néanmoins beaucoup de détails les sépare .. Et quel est le paradoxe que tu as relevé pour le Quor'an ?

Si Jésus est l'Adam accompli il l'est par l'esprit (de Dieu) mais aussi par le corps (la matière).
Son corps canalise l'ensemble de l'humanité. Il en absorbe tous les "péchés". Ainsi par sa mort physique et volontaire, par son sacrifice, il va détruire cette "charge" négative pour remettre les compteurs à zéro.
On n'est plus dans l'optique d'un sacrifice à un dieu égoïste mais dans un sacrifice à l'humanité toute entière.

Dieu n'est pas censé se sacrifier pour ses créatures, Allah nous pardonne et nous fait Miséricorde mais il ne se "sacrifie" pas pour nous.. C'est illogique.. C'est à nous de nous sacrifier par Allah car Il nous montre la voie, à nous de la suivre et de faire tout pour la suivre, y compris se sacrifier si nécessaire.. Allah ne subsiste pas par nous et par sa création c'est nous qui puissent vivre grâce à Lui ..
A quoi sert le fait de se sacrifier pour absorber des pêchés ? S'ils (les gens) continuent à commettre des pêchés ? Il aurait bien put effacer les pêchés sans rien faire, le résultat aurait été le même .. Il pourrait faire disparaître cette existence du sens de pêché, sa valeur et même son existence pour que personne ne connaisse les pêchés, lesquels sont-ils etc... Comme cela, tout le monde serait aller au paradis car ils ne savent pas quels sont les pêchés :D Bref comme tu l'as remarqué cela soulève des questions complètement illogiques .. Dieu n'est pas égoïste, ce sont les hommes qui sont égoïstes, ils ne reconnaissent pas le bienfait de leur Créateur alors qu'il est immense ..

Si Dieu avait effacé les péchés d'un coup de baguette magique, on n'y aurait vu que du feu; alors que là, ça marque les esprits : le fils de dieu qui souffre et se sacrifie pour nous, c'est de la balle !

Encore une question qui me vient comme cela, Jésus (AS) était Juif, il croyait en Moïse (AS), il croyait en Yahvé etc... Pour être chrétien il faut reconnaître que Jésus est le fils de Dieu, qu'il est Dieu, qu'il est le Messie, et qu'il a été engendré par Dieu .. Mais alors Jésus n'était pas Chrétien, il était Juif et les Juifs croient en Yahvé, ou Elohim, ils ne croient pas que Dieu puisse avoir un enfant alors si Jésus (AS) était Juif comment pouvait-il croire cela ? Jésus (AS) était Juif il ne pouvait pas croire que Dieu avait un fils .. Bref, encore une question illogique ...

Comme Jésus le dit : "'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".

Je ne sais pas quoi penser de ce dicton :D
 
J'ai lu que le debut et ca ma vite soulé !!!! tu compare Paul et Abraham, certes Dieu a fait une alliance avec Abraham avec la circonsision etc, on connait tous l'histoir, Mais nous chrétiens on ne se fait pas circoncir car en quoi la circonsision peur rendre meilleur ton ame?? et apres que Jesus soit recussité il a dit aus apotres de precher la foi en Jesus et a l'eternel notre Dieu, et lorsque les apotre préchaient, il étaient souvent rejeté, jalousés et meme lapidé par les circoncis ( juifs) alors que les incirconcis (les paein) les ecoutaient les corayait en était rempli de joi et du st esprit, crois moi, ce n'est pas parce que tu es incirconci que le paradis ne peut etre ouvert, Dieu fait rentrerr qui il veut
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Encore une question qui me vient comme cela, Jésus (AS) était Juif, il croyait en Moïse (AS), il croyait en Yahvé etc... Pour être chrétien il faut reconnaître que Jésus est le fils de Dieu, qu'il est Dieu, qu'il est le Messie, et qu'il a été engendré par Dieu .. Mais alors Jésus n'était pas Chrétien, il était Juif et les Juifs croient en Yahvé, ou Elohim, ils ne croient pas que Dieu puisse avoir un enfant alors si Jésus (AS) était Juif comment pouvait-il croire cela ? Jésus (AS) était Juif il ne pouvait pas croire que Dieu avait un fils .. Bref, encore une question illogique ...


franchement là tu me trou le c..... je te croyais plus cérébral .

je vais essayer de prendre un exemple concret pour te prouver que oui ça pose des question illogiques .

les médecins disent que ton père ne peux pas avoir d'enfant . hors toi tu né et tu es le fils de ton père , vas tu rejeter cette idée par ce que les médecins ont dit que ton père ne pouvait pas t'avoir ?
ensuite va tu rejeter toute la médecine par ce que les médecins se sont tromper sur le fait que ton père ne puisse pas avoir d'enfant ?

oui ça pose des questions illogiques , mais seulement des questions illogiques ........ quant aux réponse , tu me fait penser a ceux que tu décrier et qui étaient accusés de faire semblant de ne pas comprendre les explications qu'on leur donne ou d'être aveugle .

franchement , je suis de moins en moins intéresser par la religions musulmane moi , plutot que de vivre sa foi , il faut toujours la justifier par rapport a celle des autres . il faut prouver non pas qu'on a raison , mais que les autres ont tord . quel belle mentalité .

tiens j'en profite ............. religieux de tout bord foutez la paix aux autres et vivez votre foi sans la justifier par rapport a celle des autres , on a l'impression que tout compte fait vous n'etes sur de rien et qu'il faut vous rassurez en tapant sur la foi du voisin .
on a l'impression de voir le caïd de la cour d'école frapper sur un de ces camarades pour que tous les autres écolier sache qu'il est plus fort .

bref encore quelques semaines et je crois bien que je serais vraiment dégouter des comportements des croyants . entre savoir si on a le droit de tenir la main d'une fille , ou savoir si y'a des contradiction ici et là et si truc ou bidule parlait anglais comme une vache espagnole au moment ou il écrit un livre en néerlandais , sans compter la question super importante de savoir si voilée a la mode et un crime ou un bienfait ..........

désolé , je me suis laisser emporter , continuer votre sujet , je crache sur le voisin pour montrer que moi je suis plus beau .......

:langue:
 
franchement là tu me trou le c..... je te croyais plus cérébral .

je vais essayer de prendre un exemple concret pour te prouver que oui ça pose des question illogiques .

les médecins disent que ton père ne peux pas avoir d'enfant . hors toi tu né et tu es le fils de ton père , vas tu rejeter cette idée par ce que les médecins ont dit que ton père ne pouvait pas t'avoir ?
ensuite va tu rejeter toute la médecine par ce que les médecins se sont tromper sur le fait que ton père ne puisse pas avoir d'enfant ?

oui ça pose des questions illogiques , mais seulement des questions illogiques ........ quant aux réponse , tu me fait penser a ceux que tu décrier et qui étaient accusés de faire semblant de ne pas comprendre les explications qu'on leur donne ou d'être aveugle .

franchement , je suis de moins en moins intéresser par la religions musulmane moi , plutot que de vivre sa foi , il faut toujours la justifier par rapport a celle des autres . il faut prouver non pas qu'on a raison , mais que les autres ont tord . quel belle mentalité .

tiens j'en profite ............. religieux de tout bord foutez la paix aux autres et vivez votre foi sans la justifier par rapport a celle des autres , on a l'impression que tout compte fait vous n'etes sur de rien et qu'il faut vous rassurez en tapant sur la foi du voisin .
on a l'impression de voir le caïd de la cour d'école frapper sur un de ces camarades pour que tous les autres écolier sache qu'il est plus fort .

bref encore quelques semaines et je crois bien que je serais vraiment dégouter des comportements des croyants . entre savoir si on a le droit de tenir la main d'une fille , ou savoir si y'a des contradiction ici et là et si truc ou bidule parlait anglais comme une vache espagnole au moment ou il écrit un livre en néerlandais , sans compter la question super importante de savoir si voilée a la mode et un crime ou un bienfait ..........

désolé , je me suis laisser emporter , continuer votre sujet , je crache sur le voisin pour montrer que moi je suis plus beau .......

:langue:

Tu as raison certes lorque tu dis que certain tape sur la foi du voisin pour se prouver que la sienne est la bonne etc, mais tout bon croyants, musulmans,chrétien ou juif, doit "essailler" d'apporter ses connaissances et tenter d'emmener les autres sur ce qu'il pense etre le "bon chemin"..apres il y en a qui sont la non pas pour dire ma religion est belle mais pour dire la tienne est moche..ca c'est deplorable..
Que Dieu nous guide
 
franchement là tu me trou le c..... je te croyais plus cérébral .

Quel langage :D ! Qu'est-ce tu entends par cérébral ?

je vais essayer de prendre un exemple concret pour te prouver que oui ça pose des question illogiques .

Je crois que tu n'as pas saisi toute l'ampleur que ça prend, il ne suffit pas de comparer cela a une situation banale, plein de facteurs rentrent en jeux, ta comparaison n'est pas raisonnable et la question que tu proposes n'a rien avoir du tout avec les questions que je pose .. Bref la comparaison ne peut se faire :D

les médecins disent que ton père ne peux pas avoir d'enfant . hors toi tu né et tu es le fils de ton père , vas tu rejeter cette idée par ce que les médecins ont dit que ton père ne pouvait pas t'avoir ?
ensuite va tu rejeter toute la médecine par ce que les médecins se sont tromper sur le fait que ton père ne puisse pas avoir d'enfant ?

La comparaison n'a encore rien à voir avec le sujet ... Jésus (AS) était Juif, les chrétiens le proclament Dieu (dans son esprit) et fils de Dieu (Je ne comprend pas mais j'essaie de ne pas en tenir compte), les Juifs (Jésus (AS) était Juif) ne conçoivent pas que Dieu ait un fils alors Jésus (AS) non plus ! Il croit à l'Ancien Testament et a dit qu'il venait accomplir la Torah .. Alors les chrétiens disent tenir cet enseignement de Jésus (AS) mais Jésus (AS) était Juif, il y a là un problème ..

oui ça pose des questions illogiques , mais seulement des questions illogiques ........ quant aux réponse , tu me fait penser a ceux que tu décrier et qui étaient accusés de faire semblant de ne pas comprendre les explications qu'on leur donne ou d'être aveugle .

Les réponses sont souvent modulés et changent suivant le raisonnement des gens, ils divergent pratiquement tous, mais Lundi je me rendrai chez des Jésuites après un conseil de Sinear, je leur poserai les questions et je ne manquerai pas de les rapporter ici ..

(suite..)
 
(suite...)

franchement , je suis de moins en moins intéresser par la religions musulmane moi , plutot que de vivre sa foi , il faut toujours la justifier par rapport a celle des autres . il faut prouver non pas qu'on a raison , mais que les autres ont tord . quel belle mentalité .

Mais pas du tout, toi tu ne saisis pas qu'on est sur un forum Islam, or les musulmans pensent que la Bible contient des passages disant la vérité, ce sont ceux qui confirment le Quor'an et elle contient des passages falsifiés ce sont ceux qui contredisent le Qur'an, et ici mon but n'est pas de dire : Ouai vous avez vu ces chrétiens ils ont tout faux .. Non j'ai créer ce post juste pour essayer de montrer que des éléments permettent de penser que les enseignements de Jésus à travers la Bible ne sont pas ceux que l'Eglise prétend être.. Et biensûr que je pense que le Quor'an est vrai et que la Bible contient certains passages authentiques et d'autres faux mais ce n'est pas le sujet central..

tiens j'en profite ............. religieux de tout bord foutez la paix aux autres et vivez votre foi sans la justifier par rapport a celle des autres , on a l'impression que tout compte fait vous n'etes sur de rien et qu'il faut vous rassurez en tapant sur la foi du voisin .
on a l'impression de voir le caïd de la cour d'école frapper sur un de ces camarades pour que tous les autres écolier sache qu'il est plus fort .

Ça n'a rien avoir lol.. Je vais te dire, on est sur le sous-forum Islam donc ici on peut parler de tout ce qui touche à l'Islam et plus globalement la religion et donc tous les points de vue sont à débattre.. On peut venir parler religion, et si cela c'est pareil que justifier notre foi par rapport à celle des autres eh bien nous faisons cela .. Tu sais la plupart des musulmans ne lisent même pas la Bible et ne s'y intéresse pas or il est mieux de s'y intéresser pour comprendre et démêler le vrai du faux en s'aidant du Quor'an, cela pour un musulman biensûr .. Ce n'est pas le fait de voir des choses illogiques dans l'autre religion qui me conforte dans l'Islam c'est ma foi, ce post je ne l'ai pas fait pour me rassurer mais pour montrer certains éléments ;) ..

bref encore quelques semaines et je crois bien que je serais vraiment dégouter des comportements des croyants . entre savoir si on a le droit de tenir la main d'une fille , ou savoir si y'a des contradiction ici et là et si truc ou bidule parlait anglais comme une vache espagnole au moment ou il écrit un livre en néerlandais , sans compter la question super importante de savoir si voilée a la mode et un crime ou un bienfait ..........

Eh bien c'est un forum Islam, a quoi t'attendais-tu ?

désolé , je me suis laisser emporter , continuer votre sujet , je crache sur le voisin pour montrer que moi je suis plus beau .......

J'ai déjà expliquer plus haut le but de ce post, mais toi tu préfères me prêter de mauvaises intentions :D ....
 
J'ai lu que le debut et ca ma vite soulé !!!! tu compare Paul et Abraham, certes Dieu a fait une alliance avec Abraham avec la circonsision etc, on connait tous l'histoir, Mais nous chrétiens on ne se fait pas circoncir car en quoi la circonsision peur rendre meilleur ton ame?? et apres que Jesus soit recussité il a dit aus apotres de precher la foi en Jesus et a l'eternel notre Dieu, et lorsque les apotre préchaient, il étaient souvent rejeté, jalousés et meme lapidé par les circoncis ( juifs) alors que les incirconcis (les paein) les ecoutaient les corayait en était rempli de joi et du st esprit, crois moi, ce n'est pas parce que tu es incirconci que le paradis ne peut etre ouvert, Dieu fait rentrerr qui il veut

Ce jour-là. les disciples interrogèrent Jésus : " Maître. pourquoi as-tu répondu à cette femme qu'ils étaient des chiens ? " Jésus répondit : " Je vous le dit en vérité. un chien est meilleur que l'homme incirconcis ! " Les disciples s'attristèrent alors et dire : " Ces paroles sont dures. Qui pourra les comprendre ? "
Jésus répondit : " O insensés ! Si vous considérer ce que fait le chien, pour servir son maître. Alors qu'il est sans intelligence. vous trouverez que j'ai parlé juste. Dites-moi : le chien. ne garde-t-il pas la maison de son maître ? n'expose-t-il pas sa vie contre le voleur ? Certes oui ! Mais que reçoit-il ? Beaucoup de coups et d'injures et un peu de pain : et toujours il présente à son maître une mine joyeuse. N'est-ce pas ? " - " Oui, c'est vrai. Maître ! ". répondirent les disciples. Jésus dit alors : " Considérez maintenant tout ce que Dieu (b) a donné à l'homme et vous verrez combien il est injuste de ne pas observer l'alliance que Dieu a [81] conclue avec Abraham son serviteur.
Souvenez-vous de ce que David dit à Saül. roi d'Israël. contre Goliath. le Philistin : " Seigneur. dit David. quand ton serviteur gardait les troupeaux de ton serviteur. le loup. et le lion survenaient et prenaient les brebis de ton serviteur. Alors ton serviteur partait les tuer et leur reprendre les brebis. Eh bien. quel est donc cet incirconcis. sinon quelqu'un qui leur ressemble ? Ton serviteur partira donc. au nom du Seigneur Dieu (c) d'Israël. et tuera cet impur qui blasphème le peuple saint de Dieu ! "
Alors les disciples dirent : " Maître. dis-nous pour quelle raison l'homme doit se circoncire ! " Jésus répondit : " Qu'il suffise de savoir que Dieu l'a commandé à Abraham en ces termes : Abraham. Circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison. car c'est une alliance entre toi et moi pour toujours !

Source : http://le-carrefour-de-lislam.com/Natilus/Circoncision.htm

Jésus n'était pas de ton avis on dirait :D
 
Ce jour-là. les disciples interrogèrent Jésus : " Maître. pourquoi as-tu répondu à cette femme qu'ils étaient des chiens ? " Jésus répondit : " Je vous le dit en vérité. un chien est meilleur que l'homme incirconcis ! " Les disciples s'attristèrent alors et dire : " Ces paroles sont dures. Qui pourra les comprendre ? "
Jésus répondit : " O insensés ! Si vous considérer ce que fait le chien, pour servir son maître. Alors qu'il est sans intelligence. vous trouverez que j'ai parlé juste. Dites-moi : le chien. ne garde-t-il pas la maison de son maître ? n'expose-t-il pas sa vie contre le voleur ? Certes oui ! Mais que reçoit-il ? Beaucoup de coups et d'injures et un peu de pain : et toujours il présente à son maître une mine joyeuse. N'est-ce pas ? " - " Oui, c'est vrai. Maître ! ". répondirent les disciples. Jésus dit alors : " Considérez maintenant tout ce que Dieu (b) a donné à l'homme et vous verrez combien il est injuste de ne pas observer l'alliance que Dieu a [81] conclue avec Abraham son serviteur.
Souvenez-vous de ce que David dit à Saül. roi d'Israël. contre Goliath. le Philistin : " Seigneur. dit David. quand ton serviteur gardait les troupeaux de ton serviteur. le loup. et le lion survenaient et prenaient les brebis de ton serviteur. Alors ton serviteur partait les tuer et leur reprendre les brebis. Eh bien. quel est donc cet incirconcis. sinon quelqu'un qui leur ressemble ? Ton serviteur partira donc. au nom du Seigneur Dieu (c) d'Israël. et tuera cet impur qui blasphème le peuple saint de Dieu ! "
Alors les disciples dirent : " Maître. dis-nous pour quelle raison l'homme doit se circoncire ! " Jésus répondit : " Qu'il suffise de savoir que Dieu l'a commandé à Abraham en ces termes : Abraham. Circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison. car c'est une alliance entre toi et moi pour toujours !

Source : http://le-carrefour-de-lislam.com/Natilus/Circoncision.htm

Jésus n'était pas de ton avis en dirait :D

C'est dans la bible ca?? si oui dit moi ou, j'aimerrais voire ca !
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
à bilibutch: ne t'emporte pas mon ami, moi perso si je suis ici c'est pour comprendre par curiosité car en fait j'ai jamais pu comprendre certaines choses dans le christiannisme, et je suis venue mes questions à ceux qui connaissetn eslr éponses pour m'expliquer ... et supprime cette "vous n'êtes sûrs de rien " , car c'est complètement faux, et on n'est pas ici pour comparer des religions à d'autres mais pour discuter et essayer de comprendre ... (ne prenez pas notre manque de compréhension pour de la moquerie, ce n'en est pas , et je le répéte, ma curiosité me pousse à mieux comprendre, et s'il m'arrive de comprendre, ce n'est pas ce qui va me faire douter de l'Islam ...

amicalement ...
 
Tu as raison certes lorque tu dis que certain tape sur la foi du voisin pour se prouver que la sienne est la bonne etc, mais tout bon croyants, musulmans,chrétien ou juif, doit "essailler" d'apporter ses connaissances et tenter d'emmener les autres sur ce qu'il pense etre le "bon chemin"..apres il y en a qui sont la non pas pour dire ma religion est belle mais pour dire la tienne est moche..ca c'est deplorable..
Que Dieu nous guide

Juste une remarque, on dit "essayer" pas "essailler" ..
Au lieu de te plaindre et de m'accuser en me prêtant de fausses intentions, en tant que chrétien (a ce que j'ai compris de ton autre post) tu devrais plutôt essayer de sortir des arguments pour que l'on fasse avancer le débat et que je comprenne mieux certains points avec de bonnes explications, jusqu'à maintenant il n'y a que Marcus Cubitus (ce n'est pas mon premier débat avec lui, on est habitué :D ) qui donne des arguments pour faire avancer le débat mais toi tu te plains, c'est très constructif de se plaindre :D J'aimerai éclairer ma lanterne sur certains points et visiblement vaut mieux pas avec toi lol ..
 
Haut