Dans la Bible ..

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Les premiers textes "rédigés" ont commencé à circuler vers l'an 40, soit 7 ans après la mort de Jésus (les proto évangiles de Marc et Mathieu).

La notion de trinité est beaucoup plus tardive (vers le IVème siècle), à l'époque où l'église de Rome se constitue de manière "organisée" : avec les hiérarchies, l'organisation du culte, le choix des textes, la sainte vierge, etc.

Mais l'église Chrétienne de départ repose sur Pierre, le disciple de Jésus, qui était Juif à la base (comme les autres). Il organise l'envoi des missionnaires qui vont propager la parole de Jésus : on n'est pas encore dans une religion organisée autour d'un culte mais plutôt dans la diffusion de la doctrine, de la parole du futur Christianisme.

Ok je comprends mieux merci pour ta réponse ;)
 
à bilibutch: ne t'emporte pas mon ami, moi perso si je suis ici c'est pour comprendre par curiosité car en fait j'ai jamais pu comprendre certaines choses dans le christiannisme, et je suis venue mes questions à ceux qui connaissetn eslr éponses pour m'expliquer ... et supprime cette "vous n'êtes sûrs de rien " , car c'est complètement faux, et on n'est pas ici pour comparer des religions à d'autres mais pour discuter et essayer de comprendre ... (ne prenez pas notre manque de compréhension pour de la moquerie, ce n'en est pas , et je le répéte, ma curiosité me pousse à mieux comprendre, et s'il m'arrive de comprendre, ce n'est pas ce qui va me faire douter de l'Islam ...

amicalement ...

C'est à peu près la même chose pour moi sauf que j'amène des éléments en plus qui appuient mes doutes et j'aimerai tout comme toi débattre de certains point pour mieux comprendre l'autre religion et éclaircir les "problèmes" que j'ai soulever et trouver leur solution.. Après on croit que l'on fait exprès de ne pas comprendre ou d'être aveugle.. Bref on nous prête de mauvaises intentions :D
 
Juste une remarque, on dit "essayer" pas "essailler" ..
Au lieu de te plaindre et de m'accuser en me prêtant de fausses intentions, en tant que chrétien (a ce que j'ai compris de ton autre post) tu devrais plutôt essayer de sortir des arguments pour que l'on fasse avancer le débat et que je comprenne mieux certains points avec de bonnes explications, jusqu'à maintenant il n'y a que Marcus Cubitus (ce n'est pas mon premier débat avec lui, on est habitué ) qui donne des arguments pour faire avancer le débat mais toi tu te plains, c'est très constructif de se plaindre :D J'aimerai éclairer ma lanterne sur certains points et visiblement vaut mieux pas avec toi lol ..

Je ne parlait pas pour toi mais en général, et je me met dans le lot car je le fait parfois, pourquoi ne pas eclairer ta lenterne avec moi?? Pose moi tes questions j'y repondrai, je ne me plain nul part.. :)
 
Je sais plus pour la circoncision Blaize Pascal disait que avec Jésus ce n'était plus nécessaire il expliqué pourquoi mais je sais plus j'ai pas envie de me retapé le bouquin
 
Je t'ai donner une source et c'est pas pour rien ;)

HAAAA mais tu etais donc serieux?? tu me parles de cet evangile?? bah la je peux plus rien repondre, si tu commences a me sortir des texte d'ici et la.. et moi je vais te sortir des VRAI verset de LA VRAI BIBLE qui parle des incirconcis :

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------
Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
--------------------------------------------------------------------------------
1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.


Mais ca c'est des phrases sortis comme ca tu me dirras, c'est vrai donc je t'invite a lire l'acte des apotres..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
@ Graziella , je sais faire la différence entre tes questions et les tentative des autres . je crois en ton honnêteté tu as d'ailleurs repondu aux miennes bien souvent .

@barillo : évangile de barnabé n'est pas étudier dans le christianisme et tu le sais que trop bien . donc tout ce que tu sors de cet évangile n'est pas explicable par un chrétiens qui ne le reconnait pas . c'est ce qui me fait croire que tes intentions ne sont pas les meilleurs , d'ailleurs si je cherche sur des sites chrétiens a comprendre le coran , je vais vous dégouter aussi .
c'est la même chose que si tu vas chercher des informations sur la religion sur un forum athée . tu dis utiliser de la méthodologie , tu n'utilise rien d'autre que des sites voués a tes thèse , ce qui rend nul ton travail de recherche .
Meme moi qui me revendique d'aucune religion je sens l'entourloupe que tu essaie de faire passer . pourtant tu appuis ma façon de penser et tu prouve comme je pourrais le faire en temps qu'athée que la bible est ecrite par des hommes , comme tous les livres saints .

mais en venant ici , j'essaie non pas de convaincre les autres que c'est le cas , mais plutot de me convaincre que ce n'est pas le cas . c'est ça l'honneteté quand on veut en savoir plus . ;)

pour tes arguments , je vais faire comme toi et repondre : "ça n'a rien a voir ! "
apparement c'est un argument convainquant ........
 
HAAAA mais tu etais donc serieux?? tu me parles de cet evangile?? bah la je peux plus rien repondre, si tu commences a me sortir des texte d'ici et la.. et moi je vais te sortir des VRAI verset de LA VRAI BIBLE qui parle des incirconcis :

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------
Romains 3:30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
--------------------------------------------------------------------------------
1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.


Mais ca c'est des phrases sortis comme ca tu me dirras, c'est vrai donc je t'invite a lire l'acte des apotres..


Je me réjouit que tu te met à mettre en évidence des éléments constructifs ;)
Ce que tu me donne ne sont pas des paroles de Jésus (AS) mais de ses apôtres, et certains ne l'ont jamais rencontré et ne l'ont jamais entendu prêcher et nous savons que certains comme Paul inventent tout simplement des préceptes. J'ai certes sorti l'évangile de Barnabé qui n'est pas reconnu par l'église car il annonce Muhammad (SAWS) (non pas explicitement) mais il cite Jésus (AS) de sa propre bouche ! Certains chrétiens pensent que cet évangile a été rédigé par des musulmans mais soyons réalistes ce n'est pas très convaincant .. Le plus logique est que cet évangile soit celui de Barnabé qui a déjà rencontré Jésus (AS) maintes fois à ma connaissance, Marcus Cubitus est calé dans le domaine :D et lui aussi pense que ce sont des musulmans qui l'ont rédigé ... Donc on peut dire que ce témoignage n'est pas accepté par les Chrétiens ..
 
Je sais plus pour la circoncision Blaize Pascal disait que avec Jésus ce n'était plus nécessaire il expliqué pourquoi mais je sais plus j'ai pas envie de me retapé le bouquin

Ba si on lit l'evangile, on s'apercoit que notre acces au paradis n'a rien n'a voire avec ce qu'on peut manger, c'est purement dans l'ame, Jesus nous dit : "Écoutez et comprenez: ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme."

Aussi, un apotre de Jesus je crois, est tombé en extase pendant une priere lorsqu'il avait faim, un ange de Dieu ordonna a ce diciple de tuer et de manger des reptil et des volatiles que Dieu a fait dessendre,le diciple refusa une premiere fois en disant que jamais rien de souillé n'est rentrer dans sa bouche et l'ange de Dieu lui repondit de ne pas appeler souillé ce que Dieu a déclaré pur..

En ce qui concerne la circonsision, on trouve souvant dans la Bible l'expression "circoncis du coeur"
En gros Dieu ne nous jugera par la circoncision ou pas ce qu'on a manger, mais par nos actes et notre foi..
 
Je me réjouit que tu te met à mettre en évidence des éléments constructifs
Ce que tu me donne ne sont pas des paroles de Jésus (AS) mais de ses apôtres, et certains ne l'ont jamais rencontré et ne l'ont jamais entendu prêcher et nous savons que certains comme Paul inventent tout simplement des préceptes. J'ai certes sorti l'évangile de Barnabé qui n'est pas reconnu par l'église car il annonce Muhammad (SAWS) (non pas explicitement) mais il cite Jésus (AS) de sa propre bouche ! Certains chrétiens pensent que cet évangile a été rédigé par des musulmans mais soyons réalistes ce n'est pas très convaincant .. Le plus logique est que cet évangile soit celui de Barnabé qui a déjà rencontré Jésus (AS) maintes fois à ma connaissance, Marcus Cubitus est calé dans le domaine :D et lui aussi pense que ce sont des musulmans qui l'ont rédigé ... Donc on peut dire que ce témoignage n'est pas accepté par les Chrétiens ..

Oui mais on va pas parler de textes non reconnus :) si non on n'en fini pas..Et on sortira du sujet.. La je vais parler de ton point de vue..Crois tu que Dieu va juger un incirconis plus severement qu'un circoncis, je crois pas..cela voudrai dire qu'il jugera moin severement les juif (qui rejettent le messi) que nous chrétien qui aimont Jesus .. Je ne pense pas..Dieu est juste..
 
@barillo : évangile de barnabé n'est pas étudier dans le christianisme et tu le sais que trop bien . donc tout ce que tu sors de cet évangile n'est pas explicable par un chrétiens qui ne le reconnait pas . c'est ce qui me fait croire que tes intentions ne sont pas les meilleurs , d'ailleurs si je cherche sur des sites chrétiens a comprendre le coran , je vais vous dégouter aussi

Lol, alors c'est ça je te dégoûte en mettant en évidence des éléments de la Bible pas très net :D Mais moi rien ne pourra me faire douter de la véracité du Quor'an et pourtant j'en ai vu des arguments qui avaient l'air sérieux et mon but n'est pas de dégoûter les Chrétiens, j'ai déjà affirmer les choses que je voulais mettre en évidence.. Tu n'as qu'à chercher des informations sur des sites chrétiens je t'invite à le faire, ouvre un thread et je me ferai un plaisir de démentir d'expliquer ou de démentir en menant un débat mais là tu viens d'exposer tes intentions qui ne sont pas très bonnes :D Je t'invite encore une fois à faire ce que tu menaces de faire car je n'ai aucun soucis avec ça, j'ai plusieurs fois discuté sur pratiquement tous les arguments qui vont à l'encontre du Qur'an et je n'ai jamais eut de problème à en parler, pourquoi ça bloque chez les chrétiens ?

c'est la même chose que si tu vas chercher des informations sur la religion sur un forum athée . tu dis utiliser de la méthodologie , tu n'utilise rien d'autre que des sites voués a tes thèse , ce qui rend nul ton travail de recherche .
Meme moi qui me revendique d'aucune religion je sens l'entourloupe que tu essaie de faire passer . pourtant tu appuis ma façon de penser et tu prouve comme je pourrais le faire en temps qu'athée que la bible est ecrite par des hommes , comme tous les livres saints .

Peut-être que tu sens l'entourloupe mais moi je sens que tu t'énerves pour rien, tu viens passer tes nerfs ici .. Les versets que j'ai tiré de la Bible sortent d'un livre anti-chrétien peut-être ? Les questions que je pose aussi ? Les contradictions aussi ? Les faits aussi ?

mais en venant ici , j'essaie non pas de convaincre les autres que c'est le cas , mais plutot de me convaincre que ce n'est pas le cas . c'est ça l'honneteté quand on veut en savoir plus . ;-)

Moi je veux que certains éléments soient éclaircis et jusque là je le répète il n'y a que Marcus Cubitus qui mène le débat, et glafoi vient de s'y mettre ce qui me réjouit ..
Maintenant je t'ai expliquer ce que je voulais savoir par ce thread, libre à toi de croire à ce que tu veux désormais :-D

pour tes arguments , je vais faire comme toi et repondre : "ça n'a rien a voir ! "
apparement c'est un argument convainquant ........

Ça c'est que je t'ai répondu à toi qui sortait carrément du sujet pas à ceux qui restent dans le sujet en argumentant ..
 
Oui mais on va pas parler de textes non reconnus :) si non on n'en fini pas..Et on sortira du sujet.. La je vais parler de ton point de vue..Crois tu que Dieu va juger un incirconis plus severement qu'un circoncis, je crois pas..cela voudrai dire qu'il jugera moin severement les juif (qui rejettent le messi) que nous chrétien qui aimont Jesus .. Je ne pense pas..Dieu est juste..

Si je ne tiens pas compte de l'évangile de Barnabé non je ne pense pas .. Mais Allah (Dieu si tu préfères) tient à ce que l'on s'efforce de respecter ses prescriptions, notre récompense n'en sera que plus grande et il est demander dans l'Ancien Testament (que Jésus confirme) de se faire circoncire, ne le prends-tu pas pour une prescription de Dieu ?
 
Vous sortez trop du contexte ca me rend barge lol

Désolé, alors pour toi si je comprend bien, la circoncision a été révélé dans un contexte (dans l'Ancien Testament) qui ne s'applique plus au temps de Jésus (AS) et du notre ? Ce qui rend la prescription invalide et modifiable ?
N'hésite pas à me reprendre sur ces points, je ne suis là que pour comprendre ..
Ou peut-être voudrais-tu que l'on ne sorte pas du Nouveau Testament ?
 
Enfin bon..la il faut que ji aille mais c'est avec plesir qu'on reprendra cette conversation..pour te repondre barillo, Dieu ordonne ou conseille des choses et parfois il faut savoir faire la part des choses.. Il me semble que les 10 commandements existe dans l'islam aussi? Il ordonne de ne pas tuez, et pourtant parfois dans le meme coran il donne l'autorisation de tuer..c'est comme ca, on est pas assez intelligent pour comprendre Dieu..
 
Désolé, alors pour toi si je comprend bien, la circoncision a été révélé dans un contexte (dans l'Ancien Testament) qui ne s'applique plus au temps de Jésus (AS) et du notre ? Ce qui rend la prescription invalide et modifiable ?
N'hésite pas à me reprendre sur ces points, je ne suis là que pour comprendre ..
Ou peut-être voudrais-tu que l'on ne sorte pas du Nouveau Testament ?

Desole j'ai posté ca alors que je n'avais pas réactualisé la page .. :) je faisait allusion a ta conversation avec bilibutch
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je vais repondre qu'a deux chose ....

Lol, alors c'est ça je te dégoûte en mettant en évidence des éléments de la Bible pas très net :D

non tu degoute les chrétiens en utilisant un evangile qui n'est pas reconnu par eux nuance , c'est comme ci je prenais un truc genre les versets sataniques pour expliquer des erreur dans le coran . on te dit que ce n'est pas reconnu et tu continu a faire comme ci ça l'etait vu que tu dis :

des éléments de la Bible pas très net

ce qui est pas trés net sur le coup c'est de dire que ce texte fait parti de la bible .


Ça c'est que je t'ai répondu à toi qui sortait carrément du sujet pas à ceux qui restent dans le sujet en argumentant ..

ça n'avait rien de hors sujet , tu as dit ceci :

Encore une question qui me vient comme cela, Jésus (AS) était Juif, il croyait en Moïse (AS), il croyait en Yahvé etc... Pour être chrétien il faut reconnaître que Jésus est le fils de Dieu, qu'il est Dieu, qu'il est le Messie, et qu'il a été engendré par Dieu .. Mais alors Jésus n'était pas Chrétien, il était Juif et les Juifs croient en Yahvé, ou Elohim, ils ne croient pas que Dieu puisse avoir un enfant alors si Jésus (AS) était Juif comment pouvait-il croire cela ? Jésus (AS) était Juif il ne pouvait pas croire que Dieu avait un fils .. Bref, encore une question illogique ...

ce a quoi je t'ai repondu cela :

je vais essayer de prendre un exemple concret pour te prouver que oui ça pose des question illogiques .

les médecins disent que ton père ne peux pas avoir d'enfant . hors toi tu né et tu es le fils de ton père , vas tu rejeter cette idée par ce que les médecins ont dit que ton père ne pouvait pas t'avoir ?
ensuite va tu rejeter toute la médecine par ce que les médecins se sont tromper sur le fait que ton père ne puisse pas avoir d'enfant ?

mais bon , je te laisse cette fois vraiment avec ton sujet dirigé et sans aucune valeur morale
 
Un rendez-vous ???
tu as eu cela comment ?

Il y a un petit centre d'Eglise Biblique dans ma ville et je leur ai demandé si je pouvais être mis en contact des Jésuites, ils m'ont alors donner la carte d'une association qui renseigne des chrétiens et qui invitent à la chrétienté à travers des brochures, je les ai contacté et m'ont dis qu'ils étaient en partenariat avec une Eglise que des Jésuites tenaient avec divers établissement, et ils m'ont dit que je pouvais aller les voir quand je voudrais, je me suis donc mis à disposition pour Lundi :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y a un petit centre d'Eglise Biblique dans ma ville et je leur ai demandé si je pouvais être mis en contact des Jésuites, ils m'ont alors donner la carte d'une association qui renseigne des chrétiens et qui invitent à la chrétienté à travers des brochures, je les ai contacté et m'ont dis qu'ils étaient en partenariat avec une Eglise que des Jésuites tenaient avec divers établissement, et ils m'ont dit que je pouvais aller les voir quand je voudrais, je me suis donc mis à disposition pour Lundi :D

que voilà une bonne initiative...
enfin tu obtiendras des réponses de gens à même - je l'espère - de te répondre.
 
non tu degoute les chrétiens en utilisant un evangile qui n'est pas reconnu par eux nuance , c'est comme ci je prenais un truc genre les versets sataniques pour expliquer des erreur dans le coran . on te dit que ce n'est pas reconnu et tu continu a faire comme ci ça l'etait vu que tu dis :

Lol, les versets sataniques ne sont qu'un tissu de mensonge, ils ne peuvent pas être reconnus, ils ne sont pas du tout la même chose.. L'Evangile de Barnabé n'est pas reconnu or il présente beaucoup d'éléments qui laissent à penser qu'il n'est pas si faux que cela, d'ailleurs il confirme beaucoup d'évangile canoniques .. Mais là n'est pas le sujet ;)

ce qui est pas trés net sur le coup c'est de dire que ce texte fait parti de la bible .

Je ne l'ai jamais dit, j'ai dit que Jésus selon Barnabé disait qu'un incirconcis était comme un chien .. Quand glafoi m'a demandé si c'était dans la Bible je lui ai dit que je lui ai laisser une source ni plus ni moins ...

ça n'avait rien de hors sujet , tu as dit ceci :
ce a quoi je t'ai repondu cela :

Sauf que le médecin n'est pas comparable a Dieu, Jésus (AS) a confirmer l'Ancien Testament, cela veut dire que tout ce qui y est dit vient des prescriptions de Dieu et donc le fait que Dieu ne peut pas avoir d'enfant est cru par Jésus (AS) alors pourquoi se prétend-il fils de Dieu et dit en même temps : croyez en l'Ancien Testament il provient de Dieu ...

mais bon , je te laisse cette fois vraiment avec ton sujet dirigé et sans aucune valeur morale

Si tu le dit :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Lol, les versets sataniques ne sont qu'un tissu de mensonge, ils ne peuvent pas être reconnus, ils ne sont pas du tout la même chose.. L'Evangile de Barnabé n'est pas reconnu or il présente beaucoup d'éléments qui laissent à penser qu'il n'est pas si faux que cela, d'ailleurs il confirme beaucoup d'évangile canoniques .. Mais là n'est pas le sujet ;)

tu dis que ce sont des mensonges ? moi je dis qu'ils présentent des elements qui ne sont pas si faux que cela ...... tu vois on peux faire la même chose dans tous les sens .


enfin bref cette fois je m'en vais ..........
 
tu dis que ce sont des mensonges ? moi je dis qu'ils présentent des elements qui ne sont pas si faux que cela ...... tu vois on peux faire la même chose dans tous les sens .


enfin bref cette fois je m'en vais ..........

Oui, il vaudrait mieux car je n'ai pas envie de déplacer le sujet central sur un autre sujet pour que tu exerces ta vengeance personnelle .. :rolleyes:
 
c'est la même que tout croyant, tu sais, fut-il musulman, juif, chrétien...

Oui je suis d'accord .. Mais chez les Musulmans beaucoup de questions sont soulevés, énormément même, nous avons des banques de fatawas mais je suis d'accord sur le fait que chacun est plus ou moins chatouilleux sur un sujet, enfin cela dépend des personnes aussi ..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui je suis d'accord .. Mais chez les Musulmans beaucoup de questions sont soulevés, énormément même, nous avons des banques de fatawas mais je suis d'accord sur le fait que chacun est plus ou moins chatouilleux sur un sujet, enfin cela dépend des personnes aussi ..

disons que sur un sujet aussi sensible que l'authenticité des textes fondateurs d'une religion, chacun le sera pareillement. Imagine la réaction de beaucoup de musulmans si un livre devait affirmer que le Coran n'est pas authentique...
 
disons que sur un sujet aussi sensible que l'authenticité des textes fondateurs d'une religion, chacun le sera pareillement. Imagine la réaction de beaucoup de musulmans si un livre devait affirmer que le Coran n'est pas authentique...

Le mieux serait d'apporter des arguments authentiques et véritables pour réfuter ces allégations, si toutefois elles sont fausses et je suis sûr que si cela devait arrivé (comme ça l'est déjà arriver) beaucoup de musulmans seraient pris de stupeur et d'autres seraient plus astucieux en réfutant les accusations grâce à de vrais arguments..
 

tarekkk

Le Coran suffit!
disons que sur un sujet aussi sensible que l'authenticité des textes fondateurs d'une religion, chacun le sera pareillement. Imagine la réaction de beaucoup de musulmans si un livre devait affirmer que le Coran n'est pas authentique...

Il y'en a déjà des livres qui affirme l'inauthenticité du Coran je crois...
 
Haut