débat sunnite coraniste

Je juge ,oui Shadowmaster , en effet, de la même manière que tu as jugé que j'avais jugé des gens.

Il ta fait remarquer que toi même tu juge les gens sur ton ordinateur tous en disant que ceux qui ce planque derrière un PC sont des froussard (en gros).

Il ne t'a pas jugé donc ! il a simplement fait remarquer un paradox, nuance...
 

Saladdin

Absolute Anarch
Les coranistes croit en Dieu et en s'ont prophète ! il ne font que renier les hadiths qui pour eux semble être des "invention de savant en mal de savoir" car ils ne désirent pas faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dis...la différence et la !

.

le fait de renier les hadiths c'est de l'égarement, vous laissez tomber ce qu'a dit le prophète pour vos interprétations personnelles, vous vous croyez mieux que lui?
sala allah aleih wa salam.

Vous croyez quoi zarma ? que Dieu va vous pardonner parce que vous suiviez des types diplômé de doctorat ? a votre avis pourquoi Dieu a choisie des berger et des charpentier ? parce qu'ils avait un doctorat ? non ! parce que au yeux de Dieu c'était les élu et ça aucun diplôme peut te le donner

La religion n'est pas une chose qu'on prend a la légère, et c'est aussi une science, tu veux qu'un musulman lambda montre lui même ce qui est licite ou non? Pour être un médecin faut avoir un doctorat en médecine, c'est la même chose pour dire si telle ou telle chose est Haram ou Hallal, on va pas apporter un boulanger faire le travail d'un chirurgien.
 
le fait de renier les hadiths c'est de l'égarement, vous laissez tomber ce qu'a dit le prophète pour vos interprétations personnelles, vous vous croyez mieux que lui?
sala allah aleih wa salam.
qui ta interdis de suivre les hadiths ?
La religion n'est pas une chose qu'on prend a la légère,
de quelles religion tu nous parle la ?
et c'est aussi une science,
de quelles science tu nous parle la ?
tu veux qu'un musulman lambda montre lui même ce qui est licite ou non? Pour être un médecin faut avoir un doctorat en médecine, c'est la même chose pour dire si telle ou telle chose est Haram ou Hallal, on va pas apporter un boulanger faire le travail d'un chirurgien.
 
Salam,

tu dis je te cite :

Citation:
Envoyé par Saladdin
le fait de renier les hadiths c'est de l'égarement, vous laissez tomber ce qu'a dit le prophète pour vos interprétations personnelles, vous vous croyez mieux que lui?
sala allah aleih wa salam ..

hadith veut dire discours en arabe..

Donc la question que je te pose est dans quel discour devons nous ajouter foi ?

Quel discours le prophete mohammed(sws) suivait-il ?

Suivait-il un autre discour (parole) que le Coran ?

Comment savoir en dehors du livre de Dieu si un mensonge a été attribué aux prophete ?

Pourquoi dit on "Sahih" ?

Si tout les hadiths(discours(parole de ceux qui rapportent sont véridiques), Comment se fait il qu'il y est du faux et des mensonge attribué a Mohammed(sws) ?

Comment defendre le prophete mohammed(sws) ?

Quel livre tranche entre le faux et le vrai ?

TU VAS ME DIRE LE CORAN !!!!!

Alors ne raisonne tu pas ?

As tu déja vu mon frere un verset Coranique forgé, douteux,?

S' ily a du sahih c est qu'ily a du faux sinon ce mot n aurait pas lieu d etre ?

La question est quelle est la promesse de vérité Allah(swt) et son prophete dans le Coran mentionné par le "Dis:" qui represente la révélation inspiré a travers le prophete mohammed(sw) donc Allah(swt) comme témoins l ange Gabriel(as) et mohammed(sws) qui répete sous ordre formel ceux que Dieu lui révéle..

Ou un autre discours ou on dit que le prophete dis ; transmission non par l ange gabriel(as) mais par boukkhari mulim et d autres...( des morts) des créatures crée et inanimé..

Depuis quand allah(swt) ordonne d ajouter foi dans le taghout...

Et certains jure par Allah(swt)et son prophete que cela provient d eux ????
sourate 2
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Défendez le livre de Dieu son droit et son prophete(mohammed(sws) au lieu de le combattre sans vous en rendre compte Dieu et son prophete et mettre au dessus de tou boukkari mouslim, ou tout autres paroles...


Evoquez un Dieu unique est cela que vous traitez de mensonge car Ils evoque un Dieu unique Seul et reste dans l unicité divine du livre et controle l information avec la source coranique.

Savez que ceux qui evoque Dieu seul disent et repete cela ?

SOURATE 6
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

"Nous n avons rien omis d ecrire dans le livre."

Les coraniste dont je me dégage abroge deux verset du coran ?

Alors qui sont ceux qui evoque Dieu seul n abrogeant rien du livre corrige et reforme que vous appelez aussi coraniste ?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
le fait de renier les hadiths c'est de l'égarement, vous laissez tomber ce qu'a dit le prophète pour vos interprétations personnelles, vous vous croyez mieux que lui?
sala allah aleih wa salam.

Si ça ne te dérange pas, je vais rectifier quelques éléments afin que ça soit confirme à la réalité...
Les hadiths ne sont pas les paroles de Muhammad. Ce sont des témoignages de gens qui ont entendu dire de quelqu'un qui l'a entendu dire de quelqu'un qui l'en entendu dire de quelqu'un qui aurait côtoyé Muhammad.

Si tu crois que ce genre de transmission est fiable, tant mieux pour toi, mais ton affirmation était inexacte car elle sous-entendait que ce sont des copies intégrales et conformes.
Ceux qui ont intérêt à ce que les autres le croient disent que c'est rigoureusement exact, mais l'humain étant ce qu'il est, on peut douter de la véracité sans problème.

La religion n'est pas une chose qu'on prend a la légère, et c'est aussi une science,

IL faudrait définir ce que veut dire le mot science, parce que peu importe la religion, aucune "science" religieuse n'utilise la méthode de recherche scientifique qui est pourtant le point commun à toutes les vraies sciences.

tu veux qu'un musulman lambda montre lui même ce qui est licite ou non?
Quoi, un musulman lambda est trop ***, c'est ce que tu veux dire?
Le coran dit qu'il a été rédigé en arabe clair... ça veut dire que c'est compréhensible.
Si dans ta conception de la religion, il faut passer par des imam, des "savants" etc pour pratiquer la religion, ça commence à faire pas mal d'intermédiaire obligatoires... et un intermédiaire obligatoire, c'est quelqu'un qu'on ne peut dissocier. Ce qui n'est pas dissociable est en fait associé.

Pour être un médecin faut avoir un doctorat en médecine, c'est la même chose pour dire si telle ou telle chose est Haram ou Hallal, on va pas apporter un boulanger faire le travail d'un chirurgien.

Alors pour être musulman, faut être "savant"?

Ça n'a pas de sens.
 

Saladdin

Absolute Anarch
un musulman lambda n'est pas *** mais on a vu tout au long de l'histoire ce qu'il en advient si c'est lui qui dit ce qui est halal ou haram, on ne donne pas des fatwa en se referant a nos passions, mais au coran et a la sunna, et il y a beaucoup d'outils (ijtihad, qiyas....) c'est pas parce qu'il y a le hadith faible et forgé que même les authentiques le sonts.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
un musulman lambda n'est pas *** mais on a vu tout au long de l'histoire ce qu'il en advient si c'est lui qui dit ce qui est halal ou haram, on ne donne pas des fatwa en se referant a nos passions, mais au coran et a la sunna, et il y a beaucoup d'outils (ijtihad, qiyas....) c'est pas parce qu'il y a le hadith faible et forgé que même les authentiques le sonts.

Prouve qu'ils ne le sont pas! Prouve que Dieu a dit de suivre les Hadiths! Prouve en quoi ils sont indispensables sinon de nourrir les Salafistes d'arguments!
 

Saladdin

Absolute Anarch
salam alaykoum

selon un hadiths du coran 2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīnatelle est le livre qui ne cache rien un guide pour les pieux !

j'en doute pas un instant mais ou est écrit de dénigrer la sunna?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
quel argument minable, ou tu vois qu'on associe la parle du plus haut a la parole humaine?

C'est très simple... Il n'y a que Dieu qui compte. Muhammad, était-il un Dieu pour que les musulmans obéissent aveuglément ?
Y a un non-sens dans tout ça.

De la manière donc Muhammad est vénéré par certain, on croirait presque que c'est un Dieu.
Et ces hadiths, qu'on associe à Muhammad , s'opposent au coran à plusieurs reprises.
 

Saladdin

Absolute Anarch
C'est très simple... Il n'y a que Dieu qui compte. Muhammad, était-il un Dieu pour que les musulmans obéissent aveuglément ?
Y a un non-sens dans tout ça.

De la manière donc Muhammad est vénéré par certain, on croirait presque que c'est un Dieu.
Et ces hadiths, qu'on associe à Muhammad , s'opposent au coran à plusieurs reprises.

t'a une sacré logique toi!
obeir a quelqu'un ne veux pas dire l'adorer, on associe aucun autre dieu a allah, mais on obeit au prophète:
obeissez a dieu et obeissez au prophète, coran.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
t'a une sacré logique toi!
obeir a quelqu'un ne veux pas dire l'adorer, on associe aucun autre dieu a allah, mais on obeit au prophète:
obeissez a dieu et obeissez au prophète, coran.

Je n'ai pas parlé de plusieurs dieux, mais d'intermédiaire qui sont forcément associés.

On peut voir les choses de manière littérales ou peut voir l'esprit du texte.

Croire en Dieu sans associés, c'est croire en Dieu uniquement.
C'Est pas croire en Dieu ET aux parole qu'aurait prononcé un messager, qui ont été rapportés de manière plus ou moins fiables après 200 ans...

un hadith aura beau être sahih, ça ne constitue pas une preuve que de son authenticité et tout ce qui n'est pas irréfutable devrait être rejeté...
 

Saladdin

Absolute Anarch
Je n'ai pas parlé de plusieurs dieux, mais d'intermédiaire qui sont forcément associés.

On peut voir les choses de manière littérales ou peut voir l'esprit du texte.

Croire en Dieu sans associés, c'est croire en Dieu uniquement.
C'Est pas croire en Dieu ET aux parole qu'aurait prononcé un messager, qui ont été rapportés de manière plus ou moins fiables après 200 ans...

un hadith aura beau être sahih, ça ne constitue pas une preuve que de son authenticité et tout ce qui n'est pas irréfutable devrait être rejeté...

j'ai bien dit que t'a une sacré logique.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
t'a une sacré logique toi!
obeir a quelqu'un ne veux pas dire l'adorer, on associe aucun autre dieu a allah, mais on obeit au prophète:
obeissez a dieu et obeissez au prophète, coran.

Sa logique je la partage!
Oserait-tu me dire que l'être humain est sans faiblesses? Moi je te dit qu'on citant les hadiths tu le substitue les dires du prophète à la parole divine, ce qui pour moi est de l'idolâtrie, du shirk! Dis moi le contraire!
 

Saladdin

Absolute Anarch
Sa logique je la partage!
Oserait-tu me dire que l'être humain est sans faiblesses? Moi je te dit qu'on citant les hadiths tu le substitue les dires du prophète à la parole divine, ce qui pour moi est de l'idolâtrie, du shirk!

Le prophète ne commettait pas de fautes en ce qui concerne la religion, vous croyez que c'est un homme comme les autres?

Dis moi le contraire!

comme tu veux: suivre la sunna c'est le vrai islam. N'en déplaise aux égarés.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Le prophète ne commettait pas de fautes en ce qui concerne la religion, vous croyez que c'est un homme comme les autres?



comme tu veux: suivre la sunna c'est le vrai islam. N'en déplaise aux égarés.

Adam avait déjà commis la faute de manger la pomme, pourquoi pas notre prophète également? Montre-moi où dans le Coran c'est dit qu'il faut faire distinction entre les prophètes.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Au moment où l'auteur du Coran écrit ce passage, le prophète en question était encore vivant.

Mais le prophète est éternel, par ses hadiths,

Qu'Allah nous protège de ceux qui veulent nous égarer en disant de rejeter la parole éternelle du Prophète. Que Dieu maudisse ces mécréants ;)

lol

évidemment, c'est de l'Ironie
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Mais le prophète est éternel, par ses hadiths,

Qu'Allah nous protège de ceux qui veulent nous égarer en disant de rejeter la parole éternelle du Prophète. Que Dieu maudisse ces mécréants ;)

lol

évidemment, c'est de l'Ironie

Ironie:On
Merci pour ce rappel cher frère!;) Qu'Allah te bénisse!
Ironie:Off
 
Haut