Debouz, Ziddane, exemple de désintégration? Qu'est ce qu'ils leurs restent comme traces de notre communauté, racines, de commun avec leurs ancêtres?

Une différence majeure entre la France et l'Afghanistan, c'est qu'en France, rien ni personne n'impose un accoutrement aux femmes, .
Tu mens encore une fois et comme pour tout menteur la réalité te claque à la figure.
En RF y a meme des lois que l'Etat fait respecter avec une énergie et des ressources qu'il ne met pas ailleurs comme par exemple pour la lutte contre la drogue ou le viol. L'accoutrement des femmes est une obsession pour tes maitres.
 
Tu vénères le période sovietique maintenant :joueur: pourquoi tu montres pas les afghanes avant les soviets?

Tiens ton modère chéri que tu vénères avec le chef du nucléaire comme cerisesur le gateau hhhh

Regarde la pièce jointe 319653

Regarde la pièce jointe 319657

Regarde la pièce jointe 319656

Je ne vénère rien ni personne.

D'ailleurs, la première photo que j'ai postée date des années 40, avant la période sous domination soviétique.

Je constate simplement que les femmes, avant les Talibans, n'avaient pas obligation de se draper dans des burkas, pouvaient faire des études, travailler, et avaient même le droit de vote (acquis en 1964)

Quant aux dérives LGBTQRXYZ+- , wokistes et consuméristes de nos sociétés occidentales, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans ce topic. Et je suis d'ailleurs le premier à les dénoncer...

Bisous ;)
 
Ce que tu dis est faux, en france on interdit le voile dans beaucoup d'endroit et de métiers

Obliger ou interdire des tenues vestimentaires c'est la même chose, contrôler ce que les gens portent c'est la même chose

On interdit le voile en France dans la plupart des métiers, et c'est une erreur, que je dénonce là aussi.

Mais que je sache, en France, les femmes et les hommes sont parfaitement libres de se vêtir comme ils le souhaitent, à condition de respecter certaines limites (nudité ou recouvrement total du visage).

En Afghanistan aujourd'hui, les femmes sont contraintes de porter la burqa sous peine d'être emprisonnées, voire de subir des châtiments corporels.
Je ne parle même pas du droit de faire des études ou de travailler :D

Maintenant, si tu ne saisis pas la différence entre un pays libre (la France) et un pays sous une dictature prétendument religieuse, c'est que tu es profondément malhonnête (très probable).

Puisque tu es une femme, je suis certain que tu kifferais trop la vie de femme afghane version Taliban. Pourquoi ne vas-tu pas t'y installer, puisque c'est pareil que la France ? :D

D'ailleurs, c'est très étonnant, mais l'immigration en Afghanistan est totalement nulle. Pourtant à te lire, ça devrait être le paradis de la Oumma :D
 
Dernière édition:
Tu mens encore une fois et comme pour tout menteur la réalité te claque à la figure.
En RF y a meme des lois que l'Etat fait respecter avec une énergie et des ressources qu'il ne met pas ailleurs comme par exemple pour la lutte contre la drogue ou le viol. L'accoutrement des femmes est une obsession pour tes maitres.

Ah ben, chez tes copains talibans, il n'y a aucune obsession pour les femmes, c'est certain :D

C'est burqa pour toutes, pas de risque de viol comme ça ;)
Les femmes afghanes ne se font violer que par leur mari, c'est beaucoup mieux ainsi ;)

Je sais que tu rêverais d'imposer cet accoutrement à l'ensemble des femmes musulmans de la planète, mais quand même, arrête de raconter des bobards stp ;)

Et puis la culture du pavot, tes copains talibans sont loin de l'avoir interdite, vu que c'est une des seules sources de revenus de leur pays.
 

noobnoob

Bladinaute averti
On dirait une famille de sardes, de sef... ou encore reality show, personne ne peut faire la diff lahyaster!

un-detail-va-vous-troubler-sur-cette-nouvelle-photo-de-famille-des-zidane.jpg
moi je les trouve propres sur eux ,un peu trop peut être.Sans doute le côté lisse pour la photo
C'est inévitable de perdre sa culture quand on vit en occident depuis plusieurs générations.Faut voir aussi quelle culture au départ ,les parents avaient .Ceux qui sont venus au départ ne pratiquait pas. Avant tu voyais personne avec un voile.La déculturation a commencé au bled avec les destructions de mosquées en algérie. Les grand parents n'ont commencé à pratiquer que quand ils ont senti que le feu de l'enfer les titillait à cause de leur âge. Si déjà tu étais déculturés ,tu viens en france , y a beaucoup de chance que les enfants deviennent de pur jus du terroir
Même chez les pratiquants ,tu as de plus en plus de gens dont les enfants deviennent athés ou agnostiques ou qui virent mal à cause du contexte.Le contexte c'est le plus important.Quoique tu fasses ,tu t'en imprègnes
 

tizniti

Soyons sérieux .
Toi et tes copains salafistes tentez d'imposer votre vision de la religion à l'ensemble des musulmans de cette planète, mais force est de constater que nombre de tes coreligionnaires y sont de plus en plus imperméables...
C'est vrai. L'islam salafiste que j'amais tant, tellement il était cool, sympa, branché et agréable, n'est plus ce qu'il était.
On pouvais voyager en Irak, chez Daech, en Syrie, chez la Nosra, en Somalie, chez les chebab, au Nigeria chez Boko Haram.... Au Mali chez Aqmi, à Pechawar, à kandahar, au waziristan avec son beau souk aux armes....
Tout frais payé avec des frères Machallah.
Aujourd'hui, tout ça est fini. Il ne reste que la nostalgie de Moussoul et de Rakaâ.
Aujourd'hui, il n'y'a plus que des gamins dans nos mosquées salafistes qui ne mettent même plus le kamis le pantacourt, les Nike et qui ont des petites barbes.
Ils ne se rasent même plus la moustache comme les Salafs.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est totalement faux, et c'est un des arguments de la propagande islamophobe qui veut faire croire à une radicalisation.
C'est quoi déjà une radicalisation ?
les femmes qui venaient du maghreb étaient pratiquement toutes voilées et leurs filles aussi.
Ce n'est pas vrai Yancine.
Le voile n'est pas une obligation religieuse et les femmes ne l'ont mis que sous la propagande des wahabistes et de leur bras exécutif, les frères musulmans.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les grand parents n'ont commencé à pratiquer que quand ils ont senti que le feu de l'enfer les titillait à cause de leur âge.
Moi par exemple, lorsque je serais au paradis et qu'il y'a des excursions organisés pour visiter l'enfer je n'irais pas.
Je suis trop sensible et je ne peux pas voir des anciens amis griller et regriller toute l'éternité.
Même chez les pratiquants ,tu as de plus en plus de gens dont les enfants deviennent athés ou agnostiques...
C'est triste pour notre communauté.
 
C'est totalement faux, et c'est un des arguments de la propagande islamophobe qui veut faire croire à une radicalisation, les femmes qui venaient du maghreb étaient pratiquement toutes voilées et leurs filles aussi.

C'est vrai, les femmes maghrébines portaient des sefsari, des haik, des hijab, etc... selon le pays...
Il s'agissait de voiles traditionnels.

Rien à voir avec les jilbeb ou le niqab, que l'on voit fleurir depuis 20 ans, et qui sont des émanations de la sous-culture wahhabite....
 
Dernière édition:
C'est quoi déjà une radicalisation ?

Ce n'est pas vrai Yancine.
Le voile n'est pas une obligation religieuse et les femmes ne l'ont mis que sous la propagande des wahabistes et de leur bras exécutif, les frères musulmans.
Le hijab existé mais il été marginale les femmes portées des vêtements traditionnels c est a partir des années 80 que le phénomène de hijab est apparus aujourd'hui beaucoup de femmes le portent pour avoir la tranquillité et la je parle des pays de maghreb ou la politique d arabisation et d islamisation ont eu des effets désastreuse sur la société aujourd'hui il y a quatre ans j ai même vu a l'aéroport un jeune de 20 ans aller faire le pèlerinage j ai halluciné
 

noobnoob

Bladinaute averti
Le hijab existé mais il été marginale les femmes portées des vêtements traditionnels c est a partir des années 80 que le phénomène de hijab est apparus aujourd'hui beaucoup de femmes le portent pour avoir la tranquillité et la je parle des pays de maghreb ou la politique d arabisation et d islamisation ont eu des effets désastreuse sur la société aujourd'hui il y a quatre ans j ai même vu a l'aéroport un jeune de 20 ans aller faire le pèlerinage j ai halluciné
j'ai 53 ans ,avant le hijab en france en tous cas c'était rare. Petit à petit ça a changé
 

tizniti

Soyons sérieux .
Rien à voir avec les jilbeb ou le niqab, que l'on voit fleurir depuis 20 ans, et qui sont des émanations de la sous-culture wahhabite....
Pour des raisons esthétiques, de goût et parceque j'adore l'élégance, je n'aime ni le jilbab ni le niqab ni la burqua. Ils sont souvent mal coupé, mal cosus avec des tissus, de mauvaise qualité.
Tu les laves 2 fois à la machine à laver et tu peux les jeter même avec des bon produits de lessive et un adoucissant de qualité.
Ils sont souvent en polyester et souvent achetés aux marché à des prix dérisoires.
J'en conclue que la sous culture wahhabite n'est pas une culture de haute couture.
L'aspect religieux ne m'intéresse pas mais j'estime que les salafistes hommes ne s'occupent pas du tout de l'ésthetique de leur femmes.
C'est une dimension souvent occulté lorsqu'on étudie de près ces vêtements.
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai 53 ans ,avant le hijab en france en tous cas c'était rare. Petit à petit ça a changé
Le hijab pose 2 problèmes :
1-il provoque des croûtes, des pellicules et une chute de cheveux.
2-Si il est trop serré, il peut provoquer des céphalées voire des difficultés cognitifs.

On oublie souvent ces aspects non religieux du hijab.
 
Haut