Le début de l'humanité

C'est en ça qu'on voit que la théorie d'Adam et Eve est absurde car si leurs enfants s'étaient mariés entre Frères et soeurs avec ce qu'on sait de la génétique 'au bout de quelques générations il y aurait eu que des dégénérés qui auraient fini stérile et l'humanité se serait éteinte.
Déjà quand tu vois tout les problèmes liés à la consanguinité qu'il y dans les pays ou les mariages entre cousins sont encouragés. D'ailleurs j'avais vu un reportage la dessus au Maroc ou des médecins faisaient la prévention en expliquant aux gens que c'était mauvais!
 
Bonjour pour vous les croyants l'humanité s'est-elle construite par l'inceste?
Pour les non croyants, que pensez-vous?

Merci beaucoup.
Bonjour
Adam est notre ancêtre à tous les humains d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire qu'il était le seul humain sur terre lors de sa création. D'ailleurs Allah le qualifie de successeur sur terre. Il a donc pris le contrôle de la terre après d'autres humains. Ses enfants se sont donc mariés avec d'autres humains issus des générations antérieures à Adam.

Et Allah sait le mieux.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonjour
Adam est notre ancêtre à tous les humains d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire qu'il était le seul humain sur terre lors de sa création. D'ailleurs Allah le qualifie de successeur sur terre. Il a donc pris le contrôle de la terre après d'autres humains. Ses enfants se sont donc mariés avec d'autres humains issus des générations antérieures à Adam.

Et Allah sait le mieux.
Références bibliques et/ou coraniques sur ce fait?
 
Bonjour pour vous les croyants l'humanité s'est-elle construite par l'inceste?
Pour les non croyants, que pensez-vous?

Merci beaucoup.

Il me semble que la théorie de adam le première homme sur terre est une théorie biblique et non coranique, le coran parle de calife:
"Et lorsque ton seigneur dit aux anges : je vais mettre un calife sur terre, ils dirent : vas-tu y mettre un tel qui y amènera le désordre, et qui y fera couler le sang ? Et nous te glorifions avec ta louange et proclamons ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas." (coran 2:31)
D'après ce verset il s'agit d'un calife, donc un gouvernant, et un calife ne peut pas être envoyé pour gouverner personne. De plus le questionnement des anges nous fait penser que d'autres hominidés avant Adam(as) existaient et qu'ils y faisaient couler le sang, ils devaient être sauvages d'où l'envoie du premier calife et des premières lois de la civilisation.
A mon avis, Adam (as) ne fut pas notre ancêtre génétiquement parlent, mais plutôt le première Homme civilisé.
Dieu seul sais.
 
C'est en ça qu'on voit que la théorie d'Adam et Eve est absurde car si leurs enfants s'étaient mariés entre Frères et sœurs avec ce qu'on sait de la génétique 'au bout de quelques générations il y aurait eu que des dégénérés qui auraient fini stérile et l'humanité se serait éteinte.
Déjà quand tu vois tout les problèmes liés à la consanguinité qu'il y dans les pays ou les mariages entre cousins sont encouragés. D'ailleurs j'avais vu un reportage la dessus au Maroc ou des médecins faisaient la prévention en expliquant aux gens que c'était mauvais!
Une très courte période . Mais sais tu comment étaient les premiers habitants de la Terre avant de parler de "génétique" ?
3 Et Adam vécut cent trente ans et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
5 Et tout le temps qu’Adam vécut fut de neuf cent trente ans, et il mourut.
(Genèse 5)
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
( Esaïe 45 )
11 Et l’Éternel lui dit: Qui a donné la bouche à l’homme, ou qui est-ce qui rend muet ou sourd ou voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel?
(Exode 4)

La loi sur les mariages ont été données à Moïse soit des siècles plus tard .
3 Vous ne ferez pas comme on fait au pays d’Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez pas comme on fait au pays de Canaan où je vous conduis; vous ne marcherez pas selon leurs statuts;

17 Tu ne découvriras pas la nudité d’une femme et de sa fille; tu ne prendras pas la fille de son fils, ni la fille de sa fille pour découvrir leur nudité; elles sont proches parentes, c’est un crime.
18 Tu ne prendras pas la sœur de ta femme de manière, à créer une rivalité, en découvrant la nudité de l’une avec celle de l’autre de son vivant.
19 Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté périodique pour découvrir sa nudité.
20 Tu n’auras point commerce avec la femme de ton prochain pour te souiller avec elle.
21 Tu ne donneras point de tes enfants pour les sacrifier à Moloch et tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme;
(Lévitique 18)
 
Bonjour
Adam est notre ancêtre à tous les humains d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire qu'il était le seul humain sur terre lors de sa création. D'ailleurs Allah le qualifie de successeur sur terre. Il a donc pris le contrôle de la terre après d'autres humains. Ses enfants se sont donc mariés avec d'autres humains issus des générations antérieures à Adam.
5 Et qu’il créa toutes les plantes des champs avant qu’elles fussent sorties de la terre, et toutes les herbes de la campagne avant qu’elles eussent poussé: car le Seigneur Dieu n’avait point encore fait pleuvoir sur la terre; et il n’y avait point d’homme pour la labourer;
6 Mais il s’élevait de la terre une fontaine qui en arrosait toute la surface.
(Genèse 2)
Et le fruit de l'arbre défendu dans le jardin de délices ru l'as oublié comme l'adversaire ?

Et Allah sait le mieux.
Le joker quand on sait pas pour esquiver ou tromper .
 
Si vous cherchez le premier humain, pourquoi ne definisez pas ce qu'est l'humanité pour commencer votre investigation ?

Quel est la signification d'inhumain aussi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est en ça qu'on voit que la théorie d'Adam et Eve est absurde car si leurs enfants s'étaient mariés entre Frères et soeurs avec ce qu'on sait de la génétique 'au bout de quelques générations il y aurait eu que des dégénérés qui auraient fini stérile et l'humanité se serait éteinte.
C est surprenant, mais pas si catastrophique.
On peut se dire que il y aurai eu pas mal de dégénérés dans les premières générations, mais la diversité revient.
Il y a plusieurs exemples concrets, notamment une ile ou un seul et unique couple de cerfs (sauf erreur) avait été introduit, et a force de reproduire ils ont peuplé l ile avec une population normale et en bonne santé.
Il faut cependant reconnaitre que les parents avaient dans leurs gènes la diversité de leurs ancêtres, et donc n étaient pas "purs" comme le seraient les mythiques Adam et Eve, ce qui vient nuancer.
 
Si vous cherchez le premier humain, pourquoi ne definisez pas ce qu'est l'humanité pour commencer votre investigation ?

Quel est la signification d'inhumain aussi ?
Regarde la réponse .
אָדָם = adam = homme ,humanité . Même mot en araméen .
אֲדָמָה = adamah = Terre , Poussière . Mot qui vient du mot Adam .
Sinon les esprits n'ont ni chair ni os .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est en ça qu'on voit que la théorie d'Adam et Eve est absurde car si leurs enfants s'étaient mariés entre Frères et soeurs avec ce qu'on sait de la génétique 'au bout de quelques générations il y aurait eu que des dégénérés qui auraient fini stérile et l'humanité se serait éteinte.
Déjà quand tu vois tout les problèmes liés à la consanguinité qu'il y dans les pays ou les mariages entre cousins sont encouragés. D'ailleurs j'avais vu un reportage la dessus au Maroc ou des médecins faisaient la prévention en expliquant aux gens que c'était mauvais!


En même temps, quand tu vois l'humanité actuelle... :D
 
Bonjour
Adam est notre ancêtre à tous les humains d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire qu'il était le seul humain sur terre lors de sa création. D'ailleurs Allah le qualifie de successeur sur terre. Il a donc pris le contrôle de la terre après d'autres humains. Ses enfants se sont donc mariés avec d'autres humains issus des générations antérieures à Adam.

Et Allah sait le mieux.

Ouais j'ai vus des théorie comme ça qui ont fait même à partir dans le coran.

Même dans la bible l'homme a était créé avant Adam et Ève.
Et y avait Lilith aussi qui selon certains seraient la 1er femme d'Adam j'avais vus.

Allahou A3lam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est en ça qu'on voit que la théorie d'Adam et Eve est absurde car si leurs enfants s'étaient mariés entre Frères et soeurs avec ce qu'on sait de la génétique 'au bout de quelques générations il y aurait eu que des dégénérés qui auraient fini stérile et l'humanité se serait éteinte.
Déjà quand tu vois tout les problèmes liés à la consanguinité qu'il y dans les pays ou les mariages entre cousins sont encouragés. D'ailleurs j'avais vu un reportage la dessus au Maroc ou des médecins faisaient la prévention en expliquant aux gens que c'était mauvais!
L'inceste ne conduit pas "fatalement" à l'extinction. Tout dépend des "tares", des problèmes génétiques que l'on trouve dans une famille, avec le risque démultiplié de faire ressortir même les problèmes masqués car "récessifs". Mais cela ne conduit pas forcément à l'extinction... Il suffit de voir comment certaines îles ont été peuplées de certains rongeurs ou autres petits animaux à partir de quelques très rares individus apportés (involontairement) par des navires...
La probabilité d'une "dégénérescence" est beaucoup plus élevée en cas de consanguinité poussée d'une population, mais l'issue fatale n'est pas forcément gravée dans le marbre... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C est surprenant, mais pas si catastrophique.
On peut se dire que il y aurai eu pas mal de dégénérés dans les premières générations, mais la diversité revient.
Il y a plusieurs exemples concrets, notamment une ile ou un seul et unique couple de cerfs (sauf erreur) avait été introduit, et a force de reproduire ils ont peuplé l ile avec une population normale et en bonne santé.
Il faut cependant reconnaitre que les parents avaient dans leurs gènes la diversité de leurs ancêtres, et donc n étaient pas "purs" comme le seraient les mythiques Adam et Eve, ce qui vient nuancer.
Tu es casse ******* à dire les choses mieux que moi et plus vite que moi... :D
Cela dit, j'espère que cette "précocité" ne te poursuit pas dans tous les domaines de tes activités... :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu es casse ******* à dire les choses mieux que moi et plus vite que moi... :D
Cela dit, j'espère que cette "précocité" ne te poursuit pas dans tous les domaines de tes activités... :p
Désolé :)
Je ne sais pas pour le reste. Je demande a mon ex et je te tiens au courant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'y a pas un debut clairement delimite (Adam et Eve). L'homo sapiens a evolue a partir d'une autre espece hominide. Avant homo sapiens, il y avait entre autres homo neanderthalensis, homo erectus etc. ... et la aussi, les limites entre ces especes sont floues tout au plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L autre jour, j ai rencontré une fille, et elle m a dit que je suis nul au lit.
Comme je lui ai répondu : c est pas en 2 minutes qu on peut juger un gars.
Coluche, je crois :D
:) Coluche, c'était un grand...
Maintenant, il y a le quart d'heure qui se résume en 2 minutes, et il y a le quart d'heure qui correspond à 6 ou 7 fois 2 minutes... :p
 
Haut